steph33590 Posted November 15, 2020 Share Posted November 15, 2020 Bonsoir, En 3 h de course, je viens de constater que Alex Thomson de Hugo Boss qui naviguait derrière moi sur pratiquement la même ligne que moi (direction vent et vitesse) à 1 h environ m'a dépassé et m'a mis 1h de retard sur lui !!!!!!!! En 3h il m'a repris 1h et dépassé de 1h !!!! Je m'aperçois que des bateaux certifiés étant sur des lignes parallèles à la mienne avec des vitesses de vent inferieures et des vitesses de navigation inférieures à la mienne me distancent ! Si quelqu'un peut m'expliquer ces bugs... L'évolution du bateau Hugo Boss étant extrêmement spectaculaire sachant que j'ai regardé toute la journée ma vitesse par rapport à lui. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph33590 Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 Suite de mon souci, il est 6h du mat, il vient de me mettre 2h de plus avec une vitesse inferieure de 1.5 km/h et un cap similaire sachant que nous sommes sur la meme ligne. Je m'aperçois que des joueurs certifiés comme fondation Tara, Quentni Vamlynck, Yves le Blevec, Alberto Bona, François Gabard, qui ont avancé à une vitesse inférieure de 1.5km/h à 2.5km/h, même trajectoire, pendant ces 6 heures, ont avancé mieux que moi en gagnant 1 heure de temps... Si quelqu'un peut m'expliquer.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charp38 Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 Bonjour peut-être voir dans tes messages, il y a un avertissement signalant des anomalies, retard dans le rafraichissement des positions... Bon vents.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 (edited) Il y a 1 heure, steph33590 a dit : Si quelqu'un peut m'expliquer.... Ce n'est pas compliqué, L'affichage de l'interface de VR est truffée d'imprécisions, d'approximations et d'inexactitudes ! La mise à jour de position des réels est en plus décalée dans le temps par rapport à la position des virtuels. On ne peut pas comparer les réels et les virtuels. Les réels sont juste représentés pour avoir un aperçu de leur course. Edited November 16, 2020 by Pastoo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcop0l0 SO Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 La position des réels est celle de 22h (utc), 4h (utc), 8h (utc), etc ... alors c'est normal qu'ils fassent ces bonds qui te surprennent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph33590 Posted November 16, 2020 Author Share Posted November 16, 2020 Je lis vos analyses mais vous ne m'expliquez pas rationnellement sur 24h une avance de 6h maintenant car depuis ce matin, c'est 2h de plus à vitesse plus ou moins égale quand même !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 Vitesse maxi de nos bateaux virtuels Imoca VG 2020 = 23 nds / Vitesse maxi Hugo Boss = 35 peut-être 38 nds Vitesse Hugo Boss affiché sur VR à 11h30 = 15.8 nds / Vitesse Hugo Boss affiché sur Vendeeglobe officiel à 11h30 = 20.8 nds Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsi-na-pah Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 Ici... les "réels" www.www.vendeeglobe.org/fr/cartographie Leurs positions n'est pas actualisées toutes les minutes... ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
atomtiki Posted November 16, 2020 Share Posted November 16, 2020 Bjr, Nous ne devons pas avoir la même "polar chart ". Je pense que VR modifiera si l'avance prise par les "réels" devenait trop importante. Pour mémoire en 2016 Armel LeCleach a gagné en 74 jours 3h 35'. Le premier sur VR a boucle le VG a environ 73 jours..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts