Mosto Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 J'ai passé une bouée dans le mauvais sens (celle d'arrivée de la course RORC). Elle est passée vert. Puis je l'ai repassé dans le bon sens, mais avant de franchir la ligne d'arrivée, la bouée est redevenue jaune ! Et donc mon arrivée n'est pas validée. PS la 1ere bouée de départ est bien verte. Que dois-je faire ?? J'ai essayé 2 fois : même résultat. Là je tente un tour complet de l'Ile....pour la passer que dans le bon sens.. Quote
Mousse Line Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 il y a 7 minutes, Mosto a dit : J'ai passé une bouée dans le mauvais sens (celle d'arrivée de la course RORC). Elle est passée vert. Puis je l'ai repassé dans le bon sens, mais avant de franchir la ligne d'arrivée, la bouée est redevenue jaune ! Et donc mon arrivée n'est pas validée. PS la 1ere bouée de départ est bien verte. Que dois-je faire ?? J'ai essayé 2 fois : même résultat. Là je tente un tour complet de l'Ile....pour la passer que dans le bon sens.. Quel est le nom de ton bateau, qu'on puisse t'aider ? Quote
Mousse Line Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 il y a 3 minutes, Mosto a dit : Droit au but 13 Ok, donc tu dois vraiment faire le tour de l'ile par le Nord et passer la bouée dans le sens des flèches... Bonne fin de course Quote
Mosto Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 OK, merci Mousse Line C'est ce que je supposais. Etonnant cette règle...mais bon je vais faire avec... Quote
Biarnese Punisher Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 il y a 20 minutes, Mosto a dit : Là je tente un tour complet de l'Ile....pour la passer que dans le bon sens.. Oui, c'est ce qu'il faut faire. En passant la première fois la bouée (dans le sens Ouest-Est), tu l'a fait passer au vert. Or, tu l'as ensuite passée dans le sens inverse pour rejoindre la zone d'arrivée, et de ce fait, annulé la 1ère validation (comme un interrupteur en fait). Quote
Mosto Posted January 21, 2021 Author Posted January 21, 2021 Just now, Biarnese Punisher said: Oui, c'est ce qu'il faut faire. En passant la première fois la bouée (dans le sens Ouest-Est), tu l'a fait passer au vert. Or, tu l'as ensuite passée dans le sens inverse pour rejoindre la zone d'arrivée, et de ce fait, annulé la 1ère validation (comme un interrupteur en fait). Je comprends. dommage que le premier passage, la fasse passer au vert.....du moment qu'on la passe ensuite dans le bon sens, ça serait plus logique. Mais je suis débutant 🤥. J'apprends... Quote
Mousse Line Posted January 21, 2021 Posted January 21, 2021 il y a 2 minutes, Mosto a dit : Etonnant cette règle...mais bon je vais faire avec... La seule et unique règle est de passer les bouées dans le sens des flèches...www.virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/articles/115001442633-Comment-franchir-une-bouée- 1 Quote
Yoyo_16600 Posted January 23, 2021 Posted January 23, 2021 (edited) Petit truc : imaginer qu'on déroule un fil tendu derrière notre bateau, à l'arrivée le fil doit suivre le parcours en passant par les bouées. Si on passe la bouée dans le mauvais sens, puis qu'on fait demi tour pour la repasser le fil n'est pas accroché à la bouée, ça ne marche pas. Si la bouée était en pleine mer il aurait été possible de revenir dessus par le nord pour l'enrouler en la laissant sur tribord, mais comme elle est à terre pas d'autre choix que de laisser toute l'ile sur tribord Edited January 23, 2021 by Yoyo_16600 Quote
Olafdu22 Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 On 1/21/2021 at 10:12 PM, Mosto said: J'ai passé une bouée dans le mauvais sens (celle d'arrivée de la course RORC). Elle est passée vert. Puis je l'ai repassé dans le bon sens, mais avant de franchir la ligne d'arrivée, la bouée est redevenue jaune ! Et donc mon arrivée n'est pas validée. PS la 1ere bouée de départ est bien verte. Que dois-je faire ?? J'ai essayé 2 fois : même résultat. Là je tente un tour complet de l'Ile....pour la passer que dans le bon sens.. Bonjour j’ai le même problème. Bloqué depuis 24h... sais-tu si on peut envoyer une photo et comment ? Merci Quote
tsi-na-pah Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 (edited) il y a 32 minutes, Olafdu22 a dit : Bonjour j’ai le même problème. Bloqué depuis 24h... sais-tu si on peut envoyer une photo et comment ? Merci www.forum.virtualregatta.com/topic/14018-insertion-dimages/?do=findComment&comment=284557 Edited January 24, 2021 by tsi-na-pah Quote
HRobert23 Posted January 24, 2021 Posted January 24, 2021 (edited) Il y a 7 heures, Olafdu22 a dit : Bonjour j’ai le même problème. Bloqué depuis 24h... sais-tu si on peut envoyer une photo et comment ? Merci Salut, tu peux toujours mettre une photo, ça permettra peut-être de connaitre le nom de ton bateau ... Mais si c'est le même problème (et c'est probable), c'est la même solution : Le 21/01/2021 à 22:33, Mousse Line a dit : Ok, donc tu dois vraiment faire le tour de l'ile par le Nord et passer la bouée dans le sens des flèches... Bonne fin de course A moins que tu aies aussi oublié de valider la bouée 1 ... Bon courage Edited January 24, 2021 by HRobert23 Quote
sylvain4490 Posted October 23 Posted October 23 Salut, sur la TAAF, on peut aussi passer par le sud de l'île ?? Je ne comprends pas trop le sens des bouées... Et comme le passage par défaut est par le nord... Je ne sais pas trop... Quote
Recommended Posts