mtz8493 Posted January 31, 2021 Author Posted January 31, 2021 (edited) 31/01 - Jour 2 Edited February 1, 2021 by mtz8493 6
Speed01-EZ Posted January 31, 2021 Posted January 31, 2021 Bon j'aurais été en tête des EZ!😃 Petite fierté, même si ça ne va sûrement pas durer..........🙏 1
mtz8493 Posted February 1, 2021 Author Posted February 1, 2021 (edited) 01/02 - Jour 3 La flotte progresse toujours en direction de la Nouvelle Zélande sur un front de 90 miles de large. La remontée vers la bouée 1 est prévue demain dans la matinée. Edited February 1, 2021 by mtz8493 5
mtz8493 Posted February 4, 2021 Author Posted February 4, 2021 04/02 - Jour 6 La première bouée sera passée en début d'après midi avec toujours une lutte au placement. Demain matin nous devrions avoir un classement plus fidèle à la réalité. Un peu plus de vent au nord, moins de distance au sud. Qui aura fait le meilleur choix ? 1
mtz8493 Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 06/02 - Jour 8 Félicitations aux participants et bravo au podium Le CR de @biglud viendra clôturer cette sympathique course Très belle seconde place derrière les intouchables TPN 7 1
Popular Post biglud Posted February 6, 2021 Popular Post Posted February 6, 2021 (edited) CR ? Vous avez dit CR ? Bon, je m'y colle 😉 Quelle course d'équipe avant tout : 10 skippers dans le top 150 ça fait plaisir ! A un moment on a même cru pouvoir ravir la coupe aux TPN, mais j'avoue c'était peine perdue Au passage félicitations à VRaid pour sa victoire ! Bon alors, il s'est passé quoi dans cette course ? Une bouée à terre, quelques virements, empannages, des cailloux, de la pétole (et de la bonne !), du vent assez fort pour user les foils, etc. Finalement des conditions assez variées, histoire d'en avoir pour tous les goûts ! Côté Nav, une flotte EZ assez groupir, quelques options prises qui me permettent de me détacher un peu, et d'autres qui font totalement l'inverse, ma foi... L'option déterminante a été de ne pas passer dans les cailloux lors de la dernière nuit, mais de tirer "tout droit", ce qui m'a permis de me retrouver en tête des EZ 🙂 S'ensuit un empannage un peu plus tard que la moyenne (et que le routage), et puis une aile de mouette en pleine pétole (il fallait voir le plan d'eau à ce moment là !!). Et hop, ligne "droite" jusqu'à l'arrivée en évitant de ramasser des moules sur les cailloux, avec tout un tas d'hyènes dans mon tableau arrière ! Une 14ème place qui fait plaisir, après un VG mitigé. Mais surtout, un bilan d'équipe au Top, avec une émulation bénéfique, une entraide à toute épreuve, des gifs adaptés à toute situation (merci les pros gégé et JG ). Un plaisir de régater dans ces conditions ! Bravo à tous les EZ présents sur cette course, on s'est bien marré ! Tchuss Edited February 6, 2021 by biglud 12
ROHY ONE Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 Merci LUDO pour ce beau CR. C'est vraiment, pour moi aussi un grand plaisir de naviguer avec vous. J'apprend tous les jours. Vous êtes tous des champions. Je suis mauvais à la bascule de 23h00 (comme me la tjrs dit Brigitte : elle a raison). Si mes GIFS te font plaisir c'est une satisfaction de plus pour moi. Encore merci à tous pour votre accueil. Allez les EZ. On va tout déchirer. Bises. JOJO. 1 3
Recommended Posts