Jump to content
Virtual Regatta Club House

LES FOUS DU SAFRAN - DUOS NAPS AUTOUR DU MONDE - 1 bateau disponible


Philippe Team NAP

Recommended Posts

Un rappel des équipages/bateaux :

#1. pas le mieux placé lors du prologue mais grand vainqueur à l'applaudimètre. 2 trophées cachés débloqués <l'orthodromie n'est pas ton amie & titaniqué ton boat>

Une jauge de performance à présent focalisée sur l'attaque et la créativité. La stratégie s'est, par contre, effondrée lors du prologue.

 

DENB & JUAN de la Physalie Médusée 

xzun.gif

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le prologue des Fous du Safran - Duos autour du monde a emmené ses concurrents de Brest vers l'embouchure du Saint-Laurent, puis après un petit tour de Terre-Neuve, les ultimes ont mis le cap sur l'arrivée, au Nord de l'Islande. La lutte fut engagée, mettant les équipages (Duo ou Trio de joueurs) à rude épreuve. 

Pour ce deuxième Opus, les concurrents partirons à la découverte (virtuelle) de la majestueuse mer de Norvège et de ses trésors en testant un nouveau format de course sur VR. 

Le principe est simple, après un départ en flotte depuis le nord de l'Islande, il s'agira de passer par 10 repères géographiques bien identifiés (la trace faisant foi), le plus rapidement possible. Les concurrent auront la liberté de faire ces 10 repères dans l'ordre et dans le sens qu'ils le décideront. 

Le premier à avoir validé les 10 repères gagnera la manche.

Ces 10 repères se répartissent entre le Nord de l'écosse, le Groenland et l'archipel de Svalbard. 

Esprit NAP. Esprit potache, chambrage, entraide et participation sur le forum et le chat sont de mise, dans le respect de chacun.e bien évidemment. Les bateaux sont tous des monotypes et n'embarquent pas de routeurs. 

Il reste 1 bateau qui attend son équipage (vous ferez équipe avec un ou deux autres joueurs). Dépêchez vous de vous signaler si vous êtes intéressés ! 

  • Haha 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Les nouvelles en provenance du Kraken Céleste sont très rassurantes et inquiètent terriblement les safrans concurrents : démontage intégrale du matériel informatique et électronique pour renforcer la napitude de l'équipage, commande d'un dé à 10 faces pour définir le parcours; installation d'un Sound System nouvelle généra-son, équipage principal maintenu en l'état (2 capitaines pour les quarts de jour, aucun pour les quart de nuit), on attend aussi encore quelques livraisons spéciales pour équilibrer les 2 flotteurs. Les entrainements physiques de l'équipage ainsi que les essais du bateau sur le plan d'eau commenceront la veille du départ afin d'être au mieux de notre forme et de peaufiner encore certains réglages sur le bateau.

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

merci @Tchaopour cette présentation de la manche 1. Une idée et un parcours original. Bravo.

Nous avons le plaisir d'accueillir un nouvel équipage complet, qui testera avec nous ce concept de parcours d'orientation (qui sacrera certainement les équipages les plus stratégiques !).

#2 Le LANABELLERAIE (zinap)

0ed4.gif

Edited by Philippe Team lmp
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Petite question: je ne suis pas NAP et on serait à la rue vu notre Zezo dépendance, mais si avec un pote dans le même cas que moi on veut tenter c'est possible? Et si oui c'est quand le départ exactement, et niveau logistique ça marche comment, faut se faire un second compte?

Edited by From
Link to comment
Share on other sites

Bonjour From,

ce que je te propose pour commencer c'est de débuter, au préalable, par une course normale avec nous en Nap. Nous proposons des "Pure Sailors challenge" à chaque course et c'est comme ça de des bateaux découvrent le Nap. Dans un second temps on t'embarque en observateur sur un bateau en duo (sur la prochaine manche duo qui viendra vite). Et après tu pourras prendre un bateau en duo en co-skipper. Si cela te convient.

si cela te convient ?!

a ta dispo pour échange.

Philippe.

Pour Santorin,

comme toi tu as déjà fais les Challenges Naps donc on peut t'embarquer en observateur, idem si ça te va.

Yannick va échanger avec toi en message privé pour que tu rejoignes l'Albatros en Observateur.

Edited by Philippe Team lmp
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, et merci de l'intérêt que vous portez aux Duos de NAPs autour du Monde / Les Fous du Safrantm !

Avant toute chose, il faut préciser que nous sommes sur une épreuve 100% pure NAP, montée de toutes pièces par et pour les NAPs, sans esprit de compétition aucun. Navigation, plaisir, partage (oulala le quiproquo...), chambrage, échouage sont les maître-mots de cette aventure hors-norme. Nous montons les équipes non pas en fonction des affinités de chacun, mais plus dans un but de "formation" de certains joueurs qui en ont bien besoin! Ainsi, @From, je ne puis te garantir d'embarquer sur le même bateau que ton pote. Vous serez même sûrement "dispatchés" soit sur des nouveaux bateaux, soit avec des équipages déjà existants. D'ailleurs, le départ de la manche étant prévu samedi, ça risque d'être juste. Mais cette manche en appelle d'autres!

Si vous êtes vraiment motivés, la première démarche qu'il vous faut entreprendre c'est de vous inscrire au sein du Club Private NAP, puis de déposer une petite (ou pas) fiche explicative sur l'individu que vous êtes réellement dans la rubrique "TrombiNAPscope".

à+!

il y a une heure, santorin89 a dit :

après lecture de vos posts, je suis partant. Juste faut m'expliquer plus précisément comment ça se passe :)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Philippe Team lmp a dit :

Bonjour From,

ce que je te propose pour commencer c'est de débuter, au préalable, par une course normale avec nous en Nap. Nous proposons des "Pure Sailors challenge" à chaque course et c'est comme ça de des bateaux découvrent le Nap. Dans un second temps on t'embarque en observateur sur un bateau en duo (sur la prochaine manche duo qui viendra vite). Et après tu pourras prendre un bateau en duo en co-skipper. Si cela te convient.

si cela te convient ?!

a ta dispo pour échange.

Philippe.

Pour Santorin,

comme toi tu as déjà fais les Challenges Naps donc on peut t'embarquer en observateur, idem si ça te va.

Yannick va échanger avec toi en message privé pour que tu rejoignes l'Albatros en Observateur.

ça me va sans pb 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Biarnese Punisher said:

Salut à tous, et merci de l'intérêt que vous portez aux Duos de NAPs autour du Monde / Les Fous du Safrantm !

Avant toute chose, il faut préciser que nous sommes sur une épreuve 100% pure NAP, montée de toutes pièces par et pour les NAPs, sans esprit de compétition aucun. Navigation, plaisir, partage (oulala le quiproquo...), chambrage, échouage sont les maître-mots de cette aventure hors-norme. Nous montons les équipes non pas en fonction des affinités de chacun, mais plus dans un but de "formation" de certains joueurs qui en ont bien besoin! Ainsi, @From, je ne puis te garantir d'embarquer sur le même bateau que ton pote. Vous serez même sûrement "dispatchés" soit sur des nouveaux bateaux, soit avec des équipages déjà existants. D'ailleurs, le départ de la manche étant prévu samedi, ça risque d'être juste. Mais cette manche en appelle d'autres!

Si vous êtes vraiment motivés, la première démarche qu'il vous faut entreprendre c'est de vous inscrire au sein du Club Private NAP, puis de déposer une petite (ou pas) fiche explicative sur l'individu que vous êtes réellement dans la rubrique "TrombiNAPscope".

à+!

Salut BP,

Et merci pour les explications, j'avais pas compris le concept en effet :)  Pour cette fois entre délais et circonstances actuelles qui font que je ne serai pas assez dispo pour être actif sur ce type de délire,  je vais passer mon tour, mais une autre fois pourquoi pas. En tou cas chapeau pour cette belle idée! Je vais ptet essayer de l'adapter sur mon petit groupe de pote pour faire quelques courses sur mesure pour se tirer la bourre entre nous, car sur les officielles y a trop de différences d'équipement.

Du coup ça m'aiderait de savoir: pour se faire des courses sur mesure comme ça, la meileure option c'est de se créer un 2eme compte et de profiter des courses existantes pour se monter ses délires c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, From a dit :

Du coup ça m'aiderait de savoir: pour se faire des courses sur mesure comme ça, la meileure option c'est de se créer un 2eme compte et de profiter des courses existantes pour se monter ses délires c'est ça?

Oui oui exactement. Par contre, c'est bien de faire ça avec des bateaux inscrits sur des records ou des courses longues, comme ça tu disposes plus longtemps du bateau pour les épreuves parallèles.

"Entrainez-vous" à ce type d'épreuve et viendez nous rejoindre sur la prochaine épreuve Fous du Safran.

Edited by Jungle
Ajout mot manquant
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Biarnese Punisher a dit :

Le Gang des Lyonnais? Je me marre d'avance: Ahahah!!! 😁🤣

On va vous mettre une misère que tu ne peux même pas envisager, la stratégie de course est faite et parfaite, le plein est fait, et on a même prévu quelques figures de style façon grand peintre sur la course. Placez votre énergie sur la Leg2, celle-ci est déjà jouée.

Link to comment
Share on other sites

 

1 hour ago, Jungle said:

On va vous mettre une misère que tu ne peux même pas envisager, la stratégie de course est faite et parfaite, le plein est fait, et on a même prévu quelques figures de style façon grand peintre sur la course. Placez votre énergie sur la Leg2, celle-ci est déjà jouée.

Régis, on peut encore embarquer des quenelles sur le rafiot ou comment ça se passe ?

Nan parce que j'observe et je prends pas de place, mais un Gang de Lyonnais, ça fait peur aussi et surtout autour de la table, c'est notre ADN quand même !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, --C-- a dit :

Régis, on peut encore embarquer des quenelles sur le rafiot ou comment ça se passe ?

Nan parce que j'observe et je prends pas de place, mais un Gang de Lyonnais, ça fait peur aussi et surtout autour de la table, c'est notre ADN quand même !

Oui oui, excellente idée Cédric, je ne sais même pas si on avait pensé à prendre de la nourriture, il me semble qu'il n'y avait que des boissons sur la liste de courses... Merci d'être là !

A mon avis tu vas faire bien plus qu'observer, on oublie souvent qu'on doit s'occuper du barlu....

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Jungle said:

Oui oui, excellente idée Cédric, je ne sais même pas si on avait pensé à prendre de la nourriture, il me semble qu'il n'y avait que des boissons sur la liste de courses... Merci d'être là !

A mon avis tu vas faire bien plus qu'observer, on oublie souvent qu'on doit s'occuper du barlu....

Moi c'est ravioles, Picodon et un p'tit Brézeme, mmmmmm.... Mais Capt'ain sera peut-être pas d'accord...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai une question à poser sur le parcours :

Contourner toutes les marques de parcours, l'exemple ci dessous respecte bien la consigne mais du coup, je ne vois pas trop l’intérêt des deux marques situées à l'intérieur.

ai je loupé quelque chose ?

Je préfère poser la question avant !

:-)

 

210225101614531760.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 type d'objectifs, des passes a prendre et pour les autre faut passer a moins de 2 milles

Il y a les regles sur le discord

En tres simple il va falloir passer proche de chaque point dans l'ordre que tu veux

Edited by Utha
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Jungle said:

Oui oui, excellente idée Cédric, je ne sais même pas si on avait pensé à prendre de la nourriture, il me semble qu'il n'y avait que des boissons sur la liste de courses... Merci d'être là !

A mon avis tu vas faire bien plus qu'observer, on oublie souvent qu'on doit s'occuper du barlu....

Et Pierrot il devient quoi il est pas sur discord au fait 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Philippe Team lmp a dit :

Et Pierrot il devient quoi il est pas sur discord au fait 

Je l'ai relancé ce soir, il va se remettre dans le bain (j'espère).

il y a 6 minutes, Utha a dit :

En tres simple il va falloir passer proche de chaque point 

De tous les repères donc ?

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Utha said:

Il y a 2 type d'objectifs, des passes a prendre et pour les autre faut passer a moins de 2 milles

Il y a les regles sur le discord

En tres simple il va falloir passer proche de chaque point dans l'ordre que tu veux

Avec tout ça j'ai pas encore regardé ! Y a tellement de trucs penser j'ai peur d'oublier ! 

Link to comment
Share on other sites

Cargodinuit, 35 jours sans voir la mer ou est-ce qui mot?, on connait la chanson mais me reste tout à apprendre

 

merci pour le clin d'œil de la baleine :)

Il y a 1 heure, Philippe Team lmp a dit :

équipage 7 #des nouveaux expérimentés 

6kpl.gif

 

qui c'est Gerald? Gérald? T'es où ? Où t'es Gérald?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, franckhamburg said:

Ca, ca sonne un peu premier de la classe en 5 em 😁

c'est tellement ça ah ah / j'arrivais toujours les mains dans les poches avec les fiches faites le soir d'avant.

Et les gars comme François eux ils avaient déjà bossé la fiche / carte depuis 2 semaines. Qu'est que ça peut énerver les gars qui bossent et ça ça n'a pas de prix 😃

Bon en général c'est les sérieux qui gagnent à la fin mais ça tu le comprends plus tard.

Les naps sont souvent Nap par paresse sûrement ? 

D'où l'intérêt des Duos... bon j'arrête je viens d'ouvrir google earth timing parfait

Edited by Philippe Team lmp
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Philippe Team lmp a dit :

c'est tellement ça ah ah / j'arrivais toujours les mains dans les poches avec les fiches faites le soir d'avant.

Et les gars comme François eux ils avaient déjà bossé la fiche / carte depuis 2 semaines. Qu'est que ça peut énerver les gars qui bossent et ça ça n'a pas de prix 😃

Bon en général c'est les sérieux qui gagnent à la fin mais ça tu le comprends plus tard.

Les naps sont souvent Nap par paresse sûrement ? 

D'où l'intérêt des Duos... bon j'arrête je viens d'ouvrir google earth timing parfait

Tu me connais bien mal !

 

départ 14 h, heure de chez vous j'imagine ? 

quelque chose comme 13h GMT ?

Votre défi s'internationalise, un casque à pointe et un clandestin Sénégalais, faudrait vous adapter aux usages : heure GMT ou universelle !

:-)

 

Edited by Téranga
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Téranga said:

Tu me connais bien mal !

 

départ 14 h, heure de chez vous j'imagine ? 

quelque chose comme 13h GMT ?

Votre défi s'internationalise, un casque à pointe et un clandestin Sénégalais, faudrait vous adapter aux usages : heure GMT ou universelle !

🙂

 

bien entendu c'était purement gratuit de ma part et empreint de jalousie 😋

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...