Popular Post FRBZH56-EZ Posted March 20, 2021 Popular Post Posted March 20, 2021 (edited) CR - Solo Maître Coq Bonjour à tous ! Me voilà déjà pour un nouveau CR, ça ne s’arrête plus 😀 ! Dans un premier temps pour cette course je décide de participer au challenge PDD. Finalement le CIT annonce que la 2ème course de l’Open Stars Sailing Tour sera la Solo Maitre Coq. Je m’équipe en AO sans prendre les voiles lourdes qui ne sont pas prévu pour le moment (détail important pour la suite). J’ai bien fait, car je tombe contre Valentin - BSP, une motivation de bien faire en plus 💪 ! Départ en direct vers le pont de l’île de ré, je ne prends pas de risque suite aux mauvaises expériences de certains lors des éditions précédente. Arrivée au sud première petite erreur pour moi, je change manuellement ma voile 2min trop tard, ça ne pardonne pas je prend déjà 0,1mn dans la vue... 🙁 Direction Belle-Île en passant par l’est de l’ile d’Yeu, je prends une route plutôt directe, je me retrouve un peu plus au sud de la flotte des leaders. Lors de la mise à jour de jeudi soir le routeur demande de faire un contre bord nord vers 4h, je ne suis pas trop pour je n’aime pas les contre-bords. Je passe une trentaine de minutes à essayer différentes trajectoires, finalement le contre bord est bien le plus rapide. Mise à jour de vendredi matin, je suis bien positionné, je me rendors jusqu’à 6h avant de positionner mes WP pour faire le tour de Belle île. Je positionne mes WP en m’appliquant sur l’angle de sortie à la pointe nord ouest, je vois également que je dois passer sous Stay mais je ne capte pas, j’avais enclenché les voile auto et 20min plus tard je me rends compte que j’étais sous JIB car je n’avais pas acheté les voiles lourdes. Je naviguais donc à 0,1 nœud en moins et je prends une nouvelle pénalité de changement de voile. Bonne surprise à la sortie de Belle Ile je suis aux alentours de la 40ème place derrière @mtz8493 Serge. Les tours de belle-Belle-Île quand j’étais petit on dut jouer en ma faveur. Route quasi direct vers la bouée 4 impossible de revenir sur @mtz8493 Serge et une meute de fou furieux à mes trousses, je n’ai pas le droit à l’erreur ! Second passage autour de l’ile de ré, je suis 45éme je pose mes WP en faisant bien attention à passer à 36 de TWA sous le pont. Ça passe crème je ressors 30ème et malheureusement Serge à fait une petite erreur. Arrivée 29ème, j’égalise ma meilleure performances sur VR, jamais j’aurais pensé faire une tel place sur une course comme celle-ci. Il y a 5 mois, je ne savais même pas faire le tour d’une île. Bravo à tous, belle 5ème place de l’équipe 👏! Arthur Edited March 20, 2021 by FRBZH56-EZ 1 14
gameuro SGPS 974 Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 bravo pour cette perf je vois que tu sais faire le tour de l ile il ne reste plus qu a apprendre a @Vahine59 a faire le tour de Lille encore bravo a toi bises a tous 3
UUNET Posted March 20, 2021 Posted March 20, 2021 Bravo pour ton résultat ! Il ne me reste à ne plus qu'à ignorer les sirènes sur la plage autour d'un bbq (nan c'était pas des naturistes) Magnifique course et beau classement de la Team dans le Top 5 A bientot les eZamis UU 2
Recommended Posts