Jump to content
Virtual Regatta Club House

Indian 2021


M63-EZ

Recommended Posts

Indian 2021

souris.jpg


ano7.png

5556.png

Compte rendu de Laurent

Il n'y a pas de grand secret dans cette histoire et ma navigation sur cette course.
Enfin, je vais pas non plus vous donner tous les secrets, que mes druides m'ont appris.

Tout démarre un jour de retour de vacances, pendant lesquelles j'avais rongé mon frein pour ne pas m'inscrire sur des courses.
J'avais dit NON, c'est NON. En plus de la piscine, apéro, tour de France, çà faisait trop.
Finalement, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas profiter de l'absence de tonton MOMO et parrain SERGIO, avec qui j'aime me frotter lorsque je met ma cape de SUPER BRETON équipé Full Pack.

C'est parti, je configure mon nouveau joujou AVALON, je claque une partie de ma bourse de crédits. Petite analyse rapide du temps de course pour voir jusqu'où cela me mène sur le calendrier de la reprise du travail. Rapide analyse de mon planning, c'est bon, ça va le faire, avec l’intérêt d’être présent aux 4 MAJs.

Départ donné, on s'est vite retrouvé en rang d'oignons, en forme d'éventail, direction sud ouest.

J'apprends à naviguer en HDG, puis en TWA, puis HDG, puis .... C'est tout nouveau, mais ça fonctionne pas mal on dirait.

Je suis resté concentré sur mon routage et ma course. Quelques empannages, ailes de mouettes, et nous voilà arrivé à J-1 avant l'arrivée.
Un dernier empannage quelques minutes avant une MAJ, bizarre, je le sens pas. Je me dit qu'il serait bien d'attendre cette MAJ pour voir ce que cela donne, mais je me dis aussi l'inverse. Pourquoi attendre. Bref, j'empanne.

18h, et paf, contre bord à effectuer, je visionne mes voisins, pareil, petite perte de temps par rapport à ceux qui n'avaient pas empanné.

Allez go, direction l'arrivée. Voyant des vents meilleurs au large de la côte, faut que je reste à bâbord du groupe pour finir à fond.

Au final, je finis 23e, je me suis bien battu avec Olivier SANDOKAN et Fanfan PAMELA. De quoi donner de belles perspectives pour la transat Jacques VABRE.

Bravo à tous les EZ, la victoire est celle d'avoir pu partager des choses ensemble. Le reste n'est qu'un jeu.

Bonnes vacances et bonne suite à toutes et tous.

Laurent

Edited by M63-EZ
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...