Jump to content
Virtual Regatta Club House

Transquadra


HRobert23

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Transquadra #02
04/02/2022
vxyk.png

o0fn.png

La team glisse en 3ème position car la majorité de ses skippers navigue dans le groupe central représenté par @Frankyky95et @FRBZH56 EZ. Le groupe du Nord représenté par @DPS-Berc et @brEZilian revient très fort dans la partie.
Au sud Gégé ( @gameuro SGPS 974 ) et Olivier ( @SANDOKAN ONE) rongent leur frein.


jpf8.png

 

M

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

De notre correspondant en Martinique :

Quelques mots de @DPS-Berc:

Repas EZ imaginaire !

Rendez vous pris le 29 janvier à 14h00 pour une nouvelle rencontre et repas de famille. Au menu une « transatlantique » comme d’habitude.

Tous invités, ce sont 22 convives qui s’y joignent venant d’horizon différent. Certains venant du nord de Madère, d’autres du sud…. Bref, nous nous saluons, prenons le temps du cocktail debout pour boire quelques verres.

Apéro pris, les entrées seront bientôt servies. Rêvassant au dernier repas « Transatlantique » (La RORC), je reste au bar jusqu’à ce que je m’aperçoive que je reste seul, debout, mon verre à la main…. Oups, il va falloir que je m’assoie au banquet. Je rejoins la table et trouve ma place en bout de table dit « Nord ». Mangeant l’entrée servie un peu en retard, et en attente du plat principal dit « anticyclone », je regarde qui sont mes voisins de banquet. « brEZilian », cousin assez éloigné, un peu timide, je n’ose pas engager le premier pas de la correspondance. De l’autre, « Ventus Mare »... Allant rechercher un verre au bar, Olivier me dit que mon voisin est un ami de la famille. Super, rassuré, je repars à ma place pour la fin du repas et continuer nos échanges.

Le dessert arrivant, toujours en discussion, nous prenons le temps avant de manger ce dernier et allons finir ce repas, tout comme il a commencé, l’un à coté de l’autre. Personnellement, trouvant ce repas tout aussi bon que le dernier, mon voisin assez exigeant, le trouve un peu moins savoureux, avec un gout amer... Nous n’avons pas la même échelle de valeur !

Le digestif arrivant et avant de se quitter, ce dernier toujours bienveillant, me reprend et me fait remarquer ma « grosse boulette » vers l’arrivée sur Fort de France qui pour lui me coute 2 places… Très technique, il a certainement raison et en guise de remerciement, lui propose de l’inviter en toute courtoisie au prochain « banquet transatlantique » pour échanger et nous retrouver à dialoguer sur ce menu que je commence de plus en plus à apprécier.

Rendez vous pris au prochain repas «Transatlantique », où nous le ferons d’un bout ou l’autre de la table, peut être au centre, mais je serai à ses cotés et attentif à ses propos.

En attendant la prochaine réjouissance « transatlantique », d’autres banquets nous attendent ! Espérant bien me retrouver à vos cotés (moins isolé) afin d’échanger et savourer de tout aussi bonnes réjouissances proposées par notre jeu favori.

Quelques mots de @Frankyky95:

J'ai compté 4 moments ou il a fallut choisir entre prendre vers le nord ou replonger plus sud (sans compté le choix au départ). A chaque fois il fallait reprendre Nord pour contourner cet amas anticyclonique. Au 3eme j'ai plongé sud.  Mauvais choix. Au 4eme Luxair et bcp de la tête de course ont plongé sud ( @DPS-Berc - EZ / Stanislas aussi je crois) : trop tôt aussi je pense. Ceux qui on continué le contournement (ex sam.r85 avec qui j'étais 1 semaine plus tôt ou leewin) on fait un top10. Cette fois ci encore c'est le Nord qui a gagné.

  • Thanks 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...