Jump to content
Virtual Regatta Club House

Transat JV - Class 40


mtz8493

Recommended Posts

salutation a tous ! ancien nouveau joueur, je viens de vous rejoindre sur le groupe, je suis sur toutes les courses avec mon boat : Celt'78 , j'ai a coeur de pouvoir vous rejoindre pour vous apporté l'aide que je peu au saint du team . en attendant bon vent a toutes et tous ! 

 

Link to comment
Share on other sites

839d.jpg

25/11/2021 - Jour 19l17d.jpg

 

Un classement toujours pas significatif même si certaines options commencent à avoir du plomb dans l'aile.
Mais sur cette transat nous avons vu, dans les autres catégories, de nombreux rebondissement, alors !!!
 
  • Thanks 5
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

839d.jpg

30/11/2021 - Jour 24kjce.jpg

afmp.jpg

La 4ème catégorie de la Transat Jacque Vabre 2021 a rendu son verdict.
Même si elle n'a pas procuré le même enthousiasme que les autres, il a fallu beaucoup de mérite pour déjouer les pièges de la météo.
Si en Imoca la route est a été victorieuse, elle a été une galère pour les estiens de la Class 40.
A noter également les excellentes performances des newbiez qui ont donné du fil à retordre aux anciens de la team.
Malgré une modeste 8ème place, les EZ l'emportent au cumul des 4 catégories.
A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

  • Thanks 4
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, premier CR pour moi, première TJV, c'est à la fois un plaisir et un petite pression sur les épaules!
Une TJV compliquée, et la catégorie la plus lente de la TJV, et donc une météo bien différentes des autres, c'est ce qu'il m'aura fallu pour apprendre de mes erreurs sur les autres supports! Et comme tout bon EZ, soit je gagne soit j'apprends, j'ai bien bien appris dans les autres catégories!
Un début de course ou le groupe de l'est a eu une avance phénoménale, puis petit à petit on a commencé à glisser vers le sud comme il faut. Le passage décisif sera juste avant le Cap Vert où une opportunité s'est ouverte. Un grand merci à Gaffophon qui à ce moment là été dans le groupe a qui la victoire tendait les bras, toujours un oeil sur les autres, il m'a aidé à prendre cette décision d'aller chercher le petit coup à l'est du groupe ouest, vous suivez toujours?
Finalement cette option n'a pas été si payante que ca, mais m'a permis de bien être positionné dans le groupe de tête. Puis une décision sur la route à prendre pour rejoindre la Martinique, le nord avec un angle plus joli à moyen terme, mais une grosse molle au milieu, ou plonger au sud pour garder la pression. Finalement ce sera le nord du sud, et un peu de chance sur les dernières maj qui font disparaitre le contre bord à tirer pour rejoindre l'arrivée.
Merci à tous les EZ pour leurs conseils et leur humour!

Ah oui, et #objetifTJV23 hein, histoire de mettre toutes les chances de mon coté pour la faire pour de vrai la prochaine fois!!!

  • Thanks 2
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...