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Sydney - Hobart 2021


HRobert23
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Bonjour à tous et toutes,

Départ de la Sydney-Hobart dans la nuit du 25 au 26 ...

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Course de catégorie 2 et de niveau 4

La flotte est restée relativement groupée en longeant la côte australienne ...

Cette nuit, traversée du détroit de Bass ... avant de longer les côtes de Tasmanie
(une nuit qui peut être compliquée)

Classement du soir :

  • Virginie emmène la flotte des EZ, devant Mathieu et Momo 👍
  • La team est 3ème (mais les écarts sont faibles 😇))

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Bon vent à tous, et toutes 😘
Et Go Go GOOO les EZ

H.

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Bonsoir à tous,

La flotte descend plein Sud au large de la Tasmanie et se prépare à l'empannage... (de nuit 😋) )

Demain, contournement de la bouée sur Tasman Island et arrivée dans des vents a priori assez variables 😇
(tout reste à faire)

La team est 5ème avec sur le podium : Virginie, Mathieu et Arnaud 👍

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Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

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Bonsoir,

la flotte aborde  la bouée 1  ... avant de tirer des bords dans la River Derwent.

Les premiers devraient arriver en fin de soirée ... les suivants dans la nuit

Au classement :

  • Virginie tient bon en tête, 👍
  • Gégé se fait menaçant
  • et Bertrand complète le podium (provisoire)
  • L'équipe est actuellement 7ème (pas facile de mener de front plusieurs courses 😛 )

Maintenant que la Xmas est terminée, tout est encore possible sur cette arrivée dans des vents variables en force et en direction ...

(Attention à la VMG lors de la pose des WPs cette nuit 😇  )

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Bon vent à tous, et toutes😘 

GO GO GO les EZ

H.

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Bonjour à tous,

Toute la flotte EZ, ou presque, est arrivée cette nuit :

  • Félicitations à Virginie 👍  qui a mené cette course de bout en bout,
  • Bravo à Francis et Gégé qui montent sur le podium 👏
  • Bravo à tous pour votre participation à cette dernière course de l'année 2021
  • La team est 8ème ...

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Bon repos à tous et toutes,
Il ne reste que les records pour patienter jusqu'à l'an prochain 😇

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE à tous et toutes 😘

H.

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2e CR pour moi, le 1er était sur la Figaro leg 4, une course déjà compliquée pour l’équipe.
Bref quand je prends les devants, certains se mettent à rêvasser derrière au lieu d’essayer de me dépasser. La prochaine course, je retourne derrière vous collez la pression 😉🍻

Momo a dit que j’étais un cancre car pas pris de note, on va essayer de se rattraper avec les moyens du bord.

Départ de Sydney et 1ère décision : le routeur propose un CB de 10 min au Sud avant de piquer Est. Nan je le fais pas.

Sage décision car beaucoup se sont échoués avant de virepanner et il n’était pas avantageux.

Descente le long de la côte Australienne, j’ai joué la sécurité max en n’approchant pas trop les côtes et en plaçant des WP quand nécessaire. 2e CB vers l’Est un peu plus long que la moyenne, ce qui m’a permis de limiter le nombre de manœuvres le long des côtes.

Assez vite j’ai vu que j’étais bien placée par rapport à la flotte, j’avais déjà comme voisins CHUI1BATO et Runner 44 mais aussi un certain Sauvageon-EZ qui voulait en découdre. Je me suis dit que rien n’était gagné vu la pétole qui s’annonçait au Sud et vu mon potentiel connerie.

Nous nous sommes enfin décollés de la côte pour un long bord vers l’Est. Je voulais retarder mon virement d’au moins 10 min, j’ai vu que personne ne virait devant. Je crois qu’on s’est tous observé longuement avant de virer quasiment au même endroit.

Le 3e jour, retour vers la côte toujours en descente pour faire une magnifique aile de mouette en plein milieu de la nuit. Grosse hésitation sur le routage, merci les 15 progs disponibles.

Au dépassant Maria Island, la grosse île à l’Ouest, je suis partie vers l’Est car il y avait plus de vent et je ne voulais pas enchainer les bords le long de la côte, c’était aussi un bon choix. J’ai pesté quand j’ai dû acheter et les voiles lourdes et les foils qui ont servi chacun quelques heures. Mais à ce moment j’étais dans le top 10 donc mode glace pilée activé, maj de 4h40, café etc…

 

La suite c’est la pétole avant de passer la bouée. C’est là que j’ai déconné : je suis partie beaucoup trop Sud-Est alors que les 1ers serraient vers le Sud-Ouest. J’étais passée en NAP à cause des vents faibles, ma ligne de projection donnait une route favorable en TWA. Je faisais plus de route mais plus vite, bref c’était une erreur. Mon C0 est aussi passé beaucoup trop en voiles auto, j’ai voulu le conserver et éviter les pénalités intempestives que tous mes voisins ont ramassées. J’aurais du mettre le LJ et mettre un WP vers la bouée. Même Francis m’a demandé où j’allais, j’aurais du l’écouter.

A la bouée, CHUI1BATO m’avait mis 2,4 milles dans la vue. J’ai rien lâché, la remontée s’annonçait compliquée avec des CB dans tous les sens très près des côtes. J’ai hésité puis compris qu’il fallait bien raser la côte pour avoir plus de vent et un meilleur angle. Ça sent le finish donc forcément gros coaching d’Arnaud :D Il m’a bien briefé sur l’évolution de la VMG sur chaque bord. J’ai replacé 50 fois mes WP, jusqu’au moment où j’ai vu mon bateau à l’envers même en rafraichissant 4 fois le jeu. J’ai appliqué la règle d’or : Touche pas à ça petit(e) c**(ne), à la fin de l’ité tout est rentré dans l’ordre.

Petit vocal très sympa pour fêter le Hold up de l’équipe sur la Christmas et pour faire l’arrivée cette Sydney-Hobart. Je note une tentative d’intimidation de Serge qui a viré plus haut pour tenter de tous nous manger, Bertrand qui m’a aussi fait douter un peu en virant très tôt.

 

Deux clins d’œil : 1 pour Mathieu qui méritait un meilleur classement à l’arrivée et qui aurait sans doute fait mieux avec plus de dispo sur le finish, le 2e pour Arnaud qui donne encore une fois de très bons conseils et qui s’occupe mieux du bateau des autres que du sien ;)

 

PS : pas de screen car VR a fermé la course sans me demander si j’avais ce qu’il fallait pour mon CR, Momo a raison je suis un cancre 🤪

 

 

 

 

@Studio-Saint-Roch à toi de jouer, musique ☺️

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  • 2 weeks later...
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