Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - Dubaï to Muscat - PDD - #03


Pianais290

Recommended Posts

hgw3.jpg

 

Voici la troisième course du challenge PDD de 2022 qui partira de Dubaï dans le golfe persique pour arriver à Muscat dans le golfe d’Oman. 

Pour cette course, vous équiperez votre Figaro III à votre goût sans dépasser la prime qui vous est attribuée au départ, soit :

  • Voiles petits temps
  • Voile reaching
  • Voiles de brise + Polish 
  • Winchs pro + Polish 
  • SO (sans option)

Attention, les Foils ne sont pas autorisés car dépassant la prime

Le départ sera donné le 5 février à 14h pour 450 milles avec cette année, 2 marques de parcours.

La première sur l'île Sir Abu Nu’ayr qui est une île des Émirats arabes unis, située à 110 kilomètres à l'Ouest de Dubaï. L'île sera à laisser à tribord. 

La seconde sera matérialisée par l'île de As Salama également à laisser à tribord. Cette porte marquera la fin du golfe Persique et début du golfe d'Oman

Cette course se déroule dans une zone où la météo peut parfois réserver des surprises.

Attention : Délai d’inscription, 24 heures max après le départ vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte.

Vous cliquerez  ICI pour vous inscrire.

Bonne course à toutes et tous.

Edited by Pianais290
  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Au vu du règlement : 

"Le nombre de points attribués aux bateaux hors délai ou non-inscrits sera égal au nombre de participants +1 de la course qui aura eu le plus de participants durant la saison."

il semble préférable de faire le max de courses, même si sur certaines vous levez le pied plutôt que ne pas s'inscrire.

Donc je vais faire celle ci à la cool, sans pression - ne me suivez pas  vous seriez surpris  🥳

  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, STV a dit :

il semble préférable de faire le max de courses, même si sur certaines vous levez le pied plutôt que ne pas s'inscrire.

Ne pas oublier que sur les 20 courses retenues par le CO, il n'y en a que 12 qui sont comptabilisées au final.

Si à la fin tu as fait 12 courses bien classé et 8 courses en levant le pied, tu seras exactement aussi bien placé qu'en ayant fait 12 courses bien classé sans avoir participé aux 8 autres.  😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et je viens de comprendre que ça dure que 50h .... donc le week-end et le week-end....c'est compliqué avec les enfants, la famille, la vie .... 😉. Ca sent le tourisme de mon côté --> évitez de me suivre 🤣

Edited by Ogle
  • Confused 1
  • Haha 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2022 à 11:26, Ogle a dit :

Et je viens de comprendre que ça dure que 50h .... donc le week-end et le week-end....c'est compliqué avec les enfants, la famille, la vie .... 😉. Ca sent le tourisme de mon côté --> évitez de me suivre 🤣

Ben dis donc... J'aimerais faire du tourisme comme ça...😳

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2022 à 17:50, dady44 SGPS_FVR a dit :

je viens de réinscrire Mériadeg_SGPS.

Bonjour à tous
Mon inscription n'a visiblement pas marché non plus. Maintenant il est trop tard, donc tant pis je suppose 😉 
Bonne course à tous ! 

Edited by AnneLem
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AnneLem a dit :

Bonjour à tous
Mon inscription n'a visiblement pas marché non plus. Maintenant il est trop tard, donc tant pis je suppose 😉 
Bonne course à tous ! 

Bonjour Anne, je suis désolé, j'ai vérifié  toutes les versions antérieures du fichier et également toutes les versions que je sauvegarde régulièrement et je ne trouve pas de trace de ton inscription.

Je vais donner un conseil qui peut-être utile à tout le monde. 

Lors de votre inscription, lorsque la saisie est terminée,  vous sauvegardez une version du fichier sur votre machine. 

En faisant :

Fichier - Enregistrer sous  -  Télécharger une copie (si vous utilisez Excel)  ou Télécharger au format ODS (si vous utilisez Open ou libre Office) et enregistrez le fichier sur votre machine

Ainsi, en cas de litige, vous pourrez toujours fournir une preuve de votre inscription.

Bons vents et bonnes courses

Régis

Edited by Pianais290
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Félicitations à Too Many Zoo, que je n'ai pas pu rattraper. Je vais avoir l'honneur de finir 2e, pour ma deuxième participation au challenge. Très content de ma course ! Bon courage à ceux qui arriveront plus tard et à une prochaine.

PS: Encore désolé, je n'arrive pas à changer ce fichu pseudo. Sur VR, je suis L'Exocet vag'à bond et je suis chez les LSV ;)

 

Edited by RMFR45 - PV
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Félicitations à Too many zooz, on ne sait pas qui se cache derrière ce nouveau bateau, directement sorti des chantiers.

J'aurai peut être dû aller au bout de mon idée à la sortie de la B2. Tant pis, bravo à tous.

Next....

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à @Cowan s TPN pour sa victoire ! oui oui vous avez bien lu et je ne me suis pas trompé 😜 ! Fred tu nous fais un pti CR hein 😇 ? Merci à Regis @Pianais290 pour les classements en plein week end (pas toujours évident j’imagine 😜). Bravo à tous et bonne fin de courses pour ceux encore en mer 🌊 ! 💪🏻

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

Bravo à toutes et tous, tout le monde à franchi la ligne, (ce n'est pas toujours le cas) et voici la fin du classement.

Bons vents et à bientôt.

Le fichier du challenge PDD 2022 va bientôt être mis en ligne vous en serez prévenus ici.

aqvf.jpg

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...