Pastoo Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 Salut à tous, Le jeudi 04 août à 13h aura lieu le départ de la deuxième étape de la course Les Sables-Horta. Les bateaux devront partir de Horta et rejoindre Les Sables d'Olonne. Cette course sera la treizième course du Challenge PDD 2022. Vous connaissez tous les règles, à savoir qu'on ne peut pas s'équiper plus que la Prime De Départ, soit : Voiles petit temps Voile reaching Voiles de brise + Polish Winchs pro + Polish SO (sans option) Délai d’inscription, 24 heures max après le départ vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte. Pour un classement en temps réel, veuillez SVP rejoindre "le Ctre nautique de LASTIOULLES" Pour s'inscrire, c'est >>>>> ICI 6 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted August 4, 2022 Author Share Posted August 4, 2022 Bonsoir à tous, J'aurais voulu faire un classement mais la machine VR est un peu déréglée depuis la migration... surtout dans les classements 😉 Pour le moment, nous sommes 52 inscrits et vous avez jusqu’à demain 05/08 pour vous inscrire avant 13 heures. Cependant, @Tipairua tu ne seras pas classé car tu n'as pas respecté les règles du challenge PDD (dépassement de la PDD avec Light + C0) Je t'invite à lire ou relire le règlement : Réglement courses PDD 2022 Voici la liste des engagés à 18h00, vérifiez que vous êtes bien inscrit ainsi que vos coéquipiers ou vos amis 😀 AB64 AKU-EZ Ann-let'sgo beady3 Bistrakou-EZ Chrisamp49 Team C-R-E-A darche63 El-Major exu137-GVD Flying Frenchman-BHT freelance FSR NAN GMD_TDM-BHT Gypaète barbu JadAgada JdiMinia-BSP JL 32 KERALIO ACB L'alsacien_volant LeVentSiffle-RV&N lolo758 GL Lucky Marcel MA-AÏ (GVD) MaevaSR Maya_GVD Meriadeg_sgps mousse tic - GL Nati M Nino29 Nuninho Océane-GVD OlivRx-EZ papi.michel.b2 Pastoo Petaouchnokk Phil_59 Phipabara-BHT Pianais290 picpic-BFC Raydartech Santorin89 seb-MAR stefstef STV Talgrund tantinovich Team C-R-E-A Tipairua Tricastin Ven2bou vie(GVD) Vinceyard willadi 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papi.michel Posted August 4, 2022 Share Posted August 4, 2022 Bonsoir à tous, merci @Pastoo pour la liste des participants, bon courage pour les classements avec cette période mouvementée chez VR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted August 5, 2022 Author Share Posted August 5, 2022 (edited) Bonsoir à tous, J'ai commencé à faire un classement dans la journée vers 15 ou 16 heures avec les moyens du bord vu le chaos des classements sur VR 🥶 J'étais presque arrivé au bout de mes peines lorsque VR a décidé de passer en mode dégradé. Plus de recherche de bateau possible, plus d'amis et 13 bateaux à Lastioulles. Il me manquait seulement deux bateaux ! j'en avais récupéré 50 sur 52 ! J'ai attendu jusqu’à maintenant mais le mode dégradé sans la recherche a l'air d'être bien installé... Je présente donc mes excuses aux deux derniers bateaux (ordre alphabétique) @vie(GVD) et @willadidont je n'ai pas pu récupérer les données. 😔 De plus si vous pouviez l'un et l'autre me donner votre classement, ou si quelqu'un connait leur classement merci de m'en informer. Je vous poste un classement tronqué et susceptible de contenir des erreurs puisque une partie a été récupérée manuellement.😇😉 je vous promets de faire mieux dès que VR ira mieux ! Mais je ne peux pas vous promettre quand 😉 Bonne soirée à tous. Edited August 5, 2022 by Pastoo 6 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
willadi Posted August 5, 2022 Share Posted August 5, 2022 Hello @Pastoo et merci. Je suis actuellement 11866e ce qui devrait me situer à la 39e place.... 🥸 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
STV Posted August 5, 2022 Share Posted August 5, 2022 Merci @Pastoo pour ton abnégation - un peu de clarté dans le monde VR 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted August 6, 2022 Share Posted August 6, 2022 super boulot merci @Pastoo 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted August 6, 2022 Share Posted August 6, 2022 un boulot de dingue, merci @Pastoo c'est vrai que sans les amis, c'est tristoune 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raydartech Posted August 6, 2022 Share Posted August 6, 2022 il y a 46 minutes, santorin89 a dit : un boulot de dingue, merci @Pastoo c'est vrai que sans les amis, c'est tristoune Ce mode dégradé fait perdre de la motivation. De plus ce soir @Pastoo ne pourra toujours pas faire de classement malgré sa volonté de toujours bien faire. Je propose une solution ( peut être pas la meilleure): à 19 h chaque inscrit envoie son classement @Pastoo. Il arrivera peut être à faire un tableau représentatif du classement🫤 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted August 6, 2022 Share Posted August 6, 2022 Il y a 1 heure, Raydartech a dit : Ce mode dégradé fait perdre de la motivation. De plus ce soir @Pastoo ne pourra toujours pas faire de classement malgré sa volonté de toujours bien faire. Je propose une solution ( peut être pas la meilleure): à 19 h chaque inscrit envoie son classement @Pastoo. Il arrivera peut être à faire un tableau représentatif du classement🫤 Bonjour à tous. J'ai rajouté une colonne au tableau d'inscription ou vous pourrez inscrire votre classement aux alentours de 19h00. Vérifiez que votre saisie a bien été prise en compte. N'étant pas classeur sur cette course, je ne décide de rien sur le classement. Peut-être que si beaucoup de monde inscrit sa place, nous arriverons à faire quelque-chose. Bonne course, bon vent et bonnes vacances. 4 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted August 6, 2022 Author Share Posted August 6, 2022 Bonne idée @Raydartech Soit vous m'envoyez votre classement Soit vous remplissez la case classement rajoutée par @Pianais290 sur la feuille d'inscription. Et merci à tous pour vos encouragements !👍 3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted August 6, 2022 Share Posted August 6, 2022 deum j'ai raté le créneau de 19h... bon quand même pour info 1 145 à 21:13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted August 6, 2022 Author Share Posted August 6, 2022 (edited) Alors oui, le mode dégradé, c'est tristounet, on ne peut pas voir sa team ou ses amis PDD 😓 C'est frustrant et démotivant... Voici le classement de ceux qui ont répondu à l'appel de @Raydartech entre 18:30 pour @Jdi Minia et 21:13 pour @santorin89 J'ai ensuite rajouté à 22 heures ceux qui s'affichent sur mon classement de Lastioulles. Ce classement n'est ni exact ni juste mais il permet de se situer dans le flou actuel de VR 😛 Bonne soirée. PS : J'ai effacé nos positions de ce soir sur la feuille d'inscriptions et je vous invite (si VR marche toujours aussi bien) à saisir votre classement demain soir entre 19 et 20 heures ou de le poster ici ou de me l'envoyer par message. Faites passer le mot à vos teams et vos amis. Plus on sera, plus le classement sera représentatif. Merci. Edited August 6, 2022 by Pastoo 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 Bonsoir à tous. 5435 à 18 H 57 . et bon courage Régis. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 Salut Régis 6545 ème à 19 H 00 Kenavo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 salut regis 780 eme à 20h30 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 caramba, encore zappé pour indication 665 à 21h53 jamais 203 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted August 7, 2022 Author Share Posted August 7, 2022 Bonsoir à tous, Même topo que hier soir : www.forum.virtualregatta.com/topic/21967-2022-les-sables-les-a%C3%A7ores-2-pdd-13/?do=findComment&comment=349201 Félicitations à notre vautour @Gypaete Barbu qui se classe 133ème au général. il est suivi par @papi.michel et @mousse tic qui eux sont dans les 350/380 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
STV Posted August 7, 2022 Share Posted August 7, 2022 En retard : 152 ième à 23h21 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted August 8, 2022 Author Share Posted August 8, 2022 Bonjour à tous, Si ce soir, VR n'a toujours pas amélioré son système de classement et de recherche bateaux, vous pouvez toujours laisser votre classement entre 19 et 20 heures sur la feuille d'inscription. Message au skipper anonyme qui nous pose des questions sur le classement et sur les définitions de mots : La discussion au sujet des courses et du challenge PDD se passe ici sur ce forum et non sur cette feuille d'inscription. Si tu as des problèmes de connexion sur le forum , tu peux peut-être créer un autre compte afin que nous ayons une discussion ici. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisamp49 Team C-R-E-A Posted August 8, 2022 Share Posted August 8, 2022 Bon courage à tous !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JadAgada Posted August 8, 2022 Share Posted August 8, 2022 bonjour 339 à 19h05. merci @Pastoo et bon courage 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted August 8, 2022 Share Posted August 8, 2022 Bsr à tous, 19H07. 1779. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
STV Posted August 8, 2022 Share Posted August 8, 2022 @Pastoo j'ai saisi les "ville d'ambert" dans la colonne excel - j'y avais accès via VR- espérant que celà t'aide 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted August 8, 2022 Author Share Posted August 8, 2022 Bonsoir à tous, VR étant toujours en mode dégradé, voici le classement avec les infos fournies par les skippers (Merci @STV pour Ambert 👍) @Gypaete Barbu est toujours en tête et est passé dans le TOP 💯@STV et @mousse tic complètent le podium de ce soir. Désolé @santorin89 j'ai fait le classement un peu plus tôt ce soir 😄 7 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jdi Minia Posted August 8, 2022 Share Posted August 8, 2022 Merci @Pastoo... Mais que c'est triste, cette manche... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted August 8, 2022 Share Posted August 8, 2022 à 18h, je me dis qu'il faut pas que je rate le créneau et à 22h42 je suis 617 voilà merci @Pastoo, mais effectivement, inutile de m'attendre 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted August 8, 2022 Share Posted August 8, 2022 pas vu l'heure OUPS ca sera demain du coup 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted August 9, 2022 Share Posted August 9, 2022 hello, 18H53 : 1904. A+ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted August 9, 2022 Share Posted August 9, 2022 pas si facile de faire un créneau sur VR mais là, j'en suis, 19:16 720 dites moi pas qu'c'est pas vrai, hein? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted August 9, 2022 Share Posted August 9, 2022 (edited) Bonsoir 2219 ème à 19 h 17 Kenavo Edited August 9, 2022 by Bistrakou-EZ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted August 9, 2022 Share Posted August 9, 2022 oups 669 a 21h.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted August 9, 2022 Author Share Posted August 9, 2022 Bonsoir à tous, Classement avec les infos fournies par les skippers. Merci à tous pour votre aide 😉 D'après le peu que je vois sur cette pauvre interface, les premiers aussi bien au général que chez les PDD, seraient ceux qui arrivent droit sur la Galice. Chez les PDD, @Gypaete Barbu toujours en tête suivi de @STV et @phipabara 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magic Sea Na Posted August 10, 2022 Share Posted August 10, 2022 Talgrund 1082 à 19h41 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted August 10, 2022 Share Posted August 10, 2022 Hello. 19H 58 : 1959 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pastoo Posted August 10, 2022 Author Popular Post Share Posted August 10, 2022 Bonsoir à tous, J'ai enfin pu faire un vrai classement, je n'ai pas utilisé vos données mais les données que j'ai pu récupérer du jeu aux alentours de 20h30 Merci de votre aide ces jours derniers 😉 @Gypaete Barbu est toujours leader des PDD suivi de @FSR NAN et de @STV 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted August 11, 2022 Author Share Posted August 11, 2022 Bonsoir à tous, Encore un vrai classement même si je dois récupérer certains noms des bateaux manuellement... VR n'a pas encore totalement digéré sa migration 😛 Petits changements en tête des PDD au gré des empannages : Ce soir, @FSR NAN est en tête. @Flying Frenchman en 2ème position et toujours @Gypaete Barbu sur le podium. Qui sera le mieux placé pour la remontée finale ? 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
STV Posted August 11, 2022 Share Posted August 11, 2022 (edited) Oui ça fight en tête (avec FSR NAN) Edited August 11, 2022 by STV 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted August 12, 2022 Author Share Posted August 12, 2022 (edited) Bonsoir à tous, Dernière nuit à bord pour la plupart des PDD mais avec une petite difficulté à gérer en pleine nuit. Les insomniaques seront avantagés 😛 @FSR NAN est toujours en tête,@STV est second à 0.12 miles et 5 places au général, et en 3ème position @Gypaete Barbu à 0.37 miles de FSR NAN Ces trois là resteront-ils sur le podium ? Et si oui, dans quel ordre ? Réponse demain en début d’après-midi. La première manche de La Solitaire du Figaro est annoncée pour le 21/08, ce sera la prochaine course PDD.Course du Figaro # 3 étapes PDD #14 Les deux autres manches feront aussi partie du Challenge Courses PDD 2022. Edited August 12, 2022 by Pastoo 7 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted August 13, 2022 Author Share Posted August 13, 2022 Voici en direct l'arrivée du TOP 10 PDD Bravo à @FSR NAN qui remporte sa première victoire PDD 2022 👍@Gypaete Barbu aura souvent été en tête, il est second sur la ligne d'arrivée.@STV complète le podium. Félicitations à ces 10 premiers qui sont classés entre 268 et 560 au général. Classement complet ce soir. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted August 13, 2022 Author Share Posted August 13, 2022 (edited) Quelqu'un peut prévénir @JadAgada ? il a manqué le cercle d'arrivée sûrement suite la MAJ qui a légèrement décalé sa trajectoire... Edited August 13, 2022 by Pastoo Link to comment Share on other sites More sharing options...
STV Posted August 13, 2022 Share Posted August 13, 2022 Félicitation à @FSR NAN Bon courage pour le CR pour raconter notre superbe duel à 3 avec @Gypaete Barbu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vernaculaire Vautour Posted August 13, 2022 Share Posted August 13, 2022 Bonjour à tous, toujours pas retrouvé ma connexion ... Félicitations@FSR NANpour cette belle victoire, @STVpour compléter la podium et à tout ceux déjà arrivée ! joli finish à se tirer la bourre pour la remontée du golfe de Gascogne bien piégeuse à appréhender correctement après un choix initial de la route sud alors que le gros de la troupe était parti pour effectuer la grosse louche nord. Bonne fin de navigation à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted August 13, 2022 Author Share Posted August 13, 2022 Bonsoir, Voici le classement complet du jour. A cette heure, 39 bateaux sont arrivés et 13 sont encore en mer. Les arrivées devraient se poursuivre dans la nuit et jusqu'à demain soir pour les derniers PDD. Encore bravo à ceux déjà arrivés et bon courage aux autres 😉 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted August 13, 2022 Share Posted August 13, 2022 Félicitations au podium et un grand merci à Régis notre classeur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisamp49 Team C-R-E-A Posted August 14, 2022 Share Posted August 14, 2022 (edited) Un très grand bravo à tous et merci @pastoo pour le boulot !!! Edited August 14, 2022 by Chrisamp49 Team C-R-E-A 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raydartech Posted August 14, 2022 Share Posted August 14, 2022 Félicitation au podium et bravo au classeur car les conditions n’étaient pas là pour faciliter le travail accompli 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FSR NAN Posted August 14, 2022 Share Posted August 14, 2022 Bonjour à tous. Je suis trop content; merci à @STVet @Gypaete Barbu pour ce beau final avec le suspense qui rend la victoire plus belle. Et bien sûr, à toutes les personnes du "comité PDD" qui prennent sur leur temps pour nous nous permettre de faire ce challenge @Pastoo, @willadi, @Wrenic Abers29, @Pianais290(et tous les autres)... 3 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post FSR NAN Posted August 14, 2022 Popular Post Share Posted August 14, 2022 Enfin la joie de ma première victoire PDD sur une "course en ligne" après 2 deuxièmes places et 2 victoires en record. Ca fait plaisir 😄 Tout d'abord : le choix de l option. Très rapidement, je choisi les VL en regardant les prévisions routeurs. Comme beaucoup 😉 C est très dur de gagner sur une course en ligne. Surtout que la course avait bien mal commencé. Après avoir choisi un départ au sud (même si les routeurs envoyés au nord), au bout d'une petite heure, j'ai vécu un échouement que je n'explique toujours pas (et comme, j'étais sûr de mes progs près des côtes-avec WP posés en zoom max loin d"elles-je m'en suis rendu compte assez tardivement), je suis donc rester échoué près d'une heure. Donc très en colère contre VR et les bugs, j'ai continué à suivre la route sud sans grande conviction. Complément : En colère d autant plus que sur la précédente course PDD, j'ai aussi eu une mésaventure avec une bouée : étant en direct sur une bouée vers 13h, elle est passée verte (donc validée), j'ai programmé les 5 heures suivantes, et comme la bouée est restée verte, je suis sorti et parti au boulot. Vers 18h, surprise, la bouée était non validée et redevenue "rouge" !!! 12h perdu Revenons à la course. A ce moment, après la "migration VR", on voyait beaucoup de bateaux avec étoile jaune (mais pas ceux de mon équipe VERTS 42 & Cie, ni nos "amis" PDD en ce qui me concerne 🤣) ;les e-skippers étaient soit partis au nord au départ, soit ont empanné au nord rapidement, soit avaient 1-2 heures d avance au sud. En plein désarroi, je continue la route très au sud. Puis, petit à petit, au bout de quelques jours, je remarque que je suis 1-2 h derrière Passtaga puis que le premier de la course apparaissait de + en + sud, jusqu'à arriver près de Passtaga. Je recommence à me dire que finalement, je ne suis pas si mal. Le temps passant, mon classement s améliore fortement jusqu à revenir dans les 1000 puis le top500 vers mi-course Donc, je me remotive sur le peu de temps que j avais à consacrer à VR (à cause de la vie perso, du boulot...). Je suis zezo en visant la pointe nord ouest de l Espagne. Je n ai aucune idée du classement des autres partants en PDD. Une après-midi plus calme, je suis venu rapidement ici,sur le club house pour regarder si un classement avait été publié malgré les difficultés après la "migration de VR". Un classement était publié d'après les messages des skippers PDD donnant leurs classements à 21h (je n ai pas pu donner le mien, il était vers 17h). Et je me serais retrouvé à ce moment dans le top5-10. Au passage, merci @Pastoo d avoir pris du temps à faire les classements malgré les difficultés. Assez motivé, je suis ma route, pas très loin de Passtaga. Très tard dans la course, j ai enfin visu sur les bateaux équipiers de VERTS 42 & Cie (une super équipe au passage 😉) et amis ainsi qu à quelques classements (problème : je n apparait pas sur Lastioulles même si j y suis inscrit). Je vois enfin le positionnement des bateaux PDD et donc, pour ne citer qu'eux, de @STVet @Gypaete Barbuavec qui nous allons passés les deniers jours à s échanger nos places sur le podium. A ce moment, ils étaient assez proches, sur une route bien plus nord et me paraissaient bien plus en avance que moi donc je pensais au podium (environ 3-4 jours avant l arrivée). Plus le temps passait, avec les empannages, et plus nos trajectoires se rapprochaient jusqu à ce que l on se croisent (moi direction nord-est et eux, sud-ouest), toujours un peu de retard. 2 empannages plus tard, constat inverse, je serais légèrement devant, et c'est à ce moment-là que je me dis que la victoire est possible. Pendant 2-3 jours, la situation est restée assez stable : Tantôt @STV1er, tantôt @Gypaete Barbuet tantôt moi, selon les empannages. Puis les 24 dernières heures de course se rapprochent avec des vents faibles sur l arrivée, et toujours nous 3 assez proche ; je me doutais que cela allait être l'élément qui allait nous départager. Mais avant cela, un moment assez déterminant ; Après plusieurs empannages au nord de l'Espagne, le dernier empannage avant la remontée vers Les Açores. @STVempanne en 1er et donc plus au nord avec vents plus faibles, @Gypaete Barbuempanne en dernier avec vents plus forts, et moi dans une situation médiane. Je dirais qu'après coup, cette décision a fait prendre un peu de retard @STVet un peu d avance @Gypaete Barbu. Et voilà les vents faibles avec beaucoup d incertitude aux 2 MAJ restantes (23h30 - 6h30). Et la nuit entre tout cela; les choix avant de se coucher seraient importants. Au réveil vers 6h pour la MAJ(pour un samedi matin, il fallait une bonne occasion😂), je suis très nord ; @Gypaete Barbu, suivi de@STVsont bien plus sud. J ai empanné plus tôt dans la soirée-nuit. Puis je vais encore changer de direction bien avant eux au petit matin. Jusqu'à 9h , les temps d'arrivée sont identiques entre @Gypaete Barbuet moi donc toujours incertitude. Enfin la navigation devient plus simple pour la suite --> TWA. Je me mets donc en TWA, aussi TWA au dernier bord (142 de mémoire) en optimisant l endroit précis où je dois quitter la ligne. Je quitte VR en me disant que j ai fait mon max pour cette dernière partie (toujours sans savoir si j allais être 1er ou 2ème). Je me reconnecte à la dernière MAJ, vers 12h au cas où (les vents sont encore faibles), pas de changement, mais à ce moment-là, avec le placement de @Gypaete Barbu, la victoire est assurée. Très content, la tension et le suspense retombe ; enfin mon nom sera inscrite à la 1ère marche du podium prés des grands noms PDD J espère que ce CR vous plaira. Même s il est un peu long 😅 N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs ou des approximations. Bonne lecture à tous et à bientôt pour la course suivante Encore merci, à ceux qui font vivre ce challenge PDD, en particulier @Pastoosur cette course 1 13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
STV Posted August 14, 2022 Share Posted August 14, 2022 Exactement Tu es revenu dans le Jeu quand j'ai pris une route Nord avant le cap Finistère pour décrocher du gypaète. Mais il m'a contrôlé. La meilleure route etait plus proche du cap.... Et sur le final, ta route plus nord était aussi meilleure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts