Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - BACK TO SAINT-MALO - PDD - #20 et der.


balazuc

Recommended Posts

Bonjour à tous, VR vient de lancer cette nouvelle course, le retour de la route du Rhum. Fera-t-elle partie du challenge PDD ?

Dans notre équipe, Les marins d'Ardèche, nous venons de lancer un challenge interne PDD, dénommé la Route du Cèpe (un peu de régionalisme), composée de 10 étapes et qui fonctionne bien. La course BACK TO ST MALO en fera partie.

 

Balazuc

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2022 - BACK TO SAINT-MALO - PDD - #20

Bonjours a tous, nouveau sur le forum je suis Dinoskyp07 membre de la formidable équipe des Marins d'Ardeche et partenaire de l'ami Balazuc (Salut Bala😉) j'aimerais m'inscrire pour les éventuels challenges en PDD si toutefois vous le voulez bien. Merci et bon vent a tous 👋

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Dinoskyp07 a dit :

Bonjours a tous, nouveau sur le forum je suis Dinoskyp07 membre de la formidable équipe des Marins d'Ardeche et partenaire de l'ami Balazuc (Salut Bala😉) j'aimerais m'inscrire pour les éventuels challenges en PDD si toutefois vous le voulez bien. Merci et bon vent a tous 👋

 

Bonjour,

Bienvenue chez les PDD.

Chaque course prise en compte pour le challenge est annoncée sur le forum dès qu'elle est sur l'interface d'accueil de VR.  Dans l'annonce, il est  précisé les conditions d'équipement et un fichier d'inscription est a disposition des participants.  Il est nécessaire de s'inscrire avant chaque course et ce, au plus tard jusqu'à 24 heures après le départ. Pour plus de précisions sur le règlement est  ICI .

Bonnes courses.

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2022 - BACK TO SAINT-MALO - PDD - #20 et der.

Chai-dAngostura-e1536697121300.jpg

BACK TO ST MALO : Le Retour vers St Malo, s'annonce plus compliqué qu'à l'aller. J'étais à vide avec un magnifique full pack offert par Ouest France ! Pour le retour, ça ne sera pas le cas. J'embarquerai donc quelques tonneaux de rhum du Père Labat de Marie-Galante et aurait la voile offerte par le CO du club...

 

 

 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, balazuc a dit :

Chai-dAngostura-e1536697121300.jpg

BACK TO ST MALO : Le Retour vers St Malo, s'annonce plus compliqué qu'à l'aller. J'étais à vide avec un magnifique full pack offert par Ouest France ! Pour le retour, ça ne sera pas le cas. J'embarquerai donc quelques tonneaux de rhum du Père Labat de Marie-Galante et aurait la voile offerte par le CO du club...

 

 

 

Pense à nous inviter pour t'aider à les décharger boire dès ton arrivée à Saint Malo alors... 😊
Je trouverai le temps pour venir depuis Lille 

Edited by Phil_59
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

migd.jpg

Bonsoir les PDDistes.

Ça y est nous arrivons à la fin de ce challenge 2022. Après cette traversée de l'Atlantique d'Est en Ouest, nous serons fixés sur le nom du gagnant. Les places risquent d'être chères. Bon courage à vous. Il est déjà arrivé qu'il y ait des exæquos à la première place.  (En 2020,  Mcfly  et Chevenon3 avaient tous les deux 55 points). En cas d'égalité, je rappelle les règles, le plus de 1ère places, si égalité encore, le plus de 2èmes et ainsi de suite.  Ça va j'ai fait un peu monter la pression ?  😂😎

Donc nous voilà partis pour un retour à SAINT MALO. Pour cette course, vous serez à la barre d'un ULTIM que vous équiperez dans les conditions habituelles du challenge c'est à dire à votre goût sans dépasser la prime qui vous est attribuée au départ, 

soit :

  • Voiles petits temps (Light) ou
  • Voile reaching (C0) ou
  • Voiles de brise + Polish  (Str+P) ou
  • Winchs pro + Polish  (WP+P) ou
  • Voiles de brise seules  (Str) ou
  • Winchs pro seuls  (WP) ou
  • Polish seul (P) ou
  • SO (sans option),

Les Foils ne sont pas autorisés car dépassant la prime.

Attention : Délai d’inscription, 24 heures max après le départ vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte.

Pour s'inscrire c'est  ICI .

Bon choix, bons vents et bonne course.

  • Thanks 8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Holla, VR est magnanime

Pour te remercier de ta forte régularité sur le jeu, on t’offre un cadeau 🎁

Tu peux désormais bénéficier des foils pour ta prochaine course avec nous ! 

 

Vous avez la même chose?

On mets les foils pour le retour?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, STV a dit :

Holla, VR est magnanime

Pour te remercier de ta forte régularité sur le jeu, on t’offre un cadeau 🎁

Tu peux désormais bénéficier des foils pour ta prochaine course avec nous ! 

 

Vous avez la même chose?

On mets les foils pour le retour?

ça doit concerner les joueurs dont l'ancienneté dépasse 2 ans. C'est pas mon cas. Le CO doit décider, mais ce n'était pas prévu dans le message d'inscription.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, STV a dit :

Holla, VR est magnanime

Pour te remercier de ta forte régularité sur le jeu, on t’offre un cadeau 🎁

Tu peux désormais bénéficier des foils pour ta prochaine course avec nous ! 

 

Vous avez la même chose?

On mets les foils pour le retour?

Comme tout le monde ne semble pas être concerné par le cadeau je n'ai pas jugé utile de le prendre en compte. Je suis dans le même cas que toi mais ça ne m'empêchera pas de partir en PDD.

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Pianais290 a dit :

Comme tout le monde ne semble pas être concerné par le cadeau je n'ai pas jugé utile de le prendre en compte. Je suis dans le même cas que toi mais ça ne m'empêchera pas de partir en PDD.

Si le CO décide d'autoriser les foils comme  nouvelle possibilité, du fait que les bénéficiaires du cadeau VR sont nombreux et qu'il serait dommage de ne pas utiliser une option offerte gratuitement par VR, moi ça me pose aucun problème de prendre les foils comme option unique aussi (c'est couvert par les pts offerts par VR lors d'une inscription sur tablette ou smartphone (2760pts). Sur ce parcours et en simulant les tendances météo, les foils auront un net avantage sur les autres options voiles.

A vous de voir.. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, balazuc a dit :

ça doit concerner les joueurs dont l'ancienneté dépasse 2 ans. C'est pas mon cas. Le CO doit décider, mais ce n'était pas prévu dans le message d'inscription.

 

J'ai plus de 2 ans d'ancienneté sur ce jeu, et je n'ai pas reçu cette offre. Il est vrai que je n'ai jamais mis un kopek dedans, aussi......

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, LeVentSiffle2 a dit :

J'ai plus de 2 ans d'ancienneté sur ce jeu, et je n'ai pas reçu cette offre. Il est vrai que je n'ai jamais mis un kopek dedans, aussi......

 

Pareil. J'ai désormais 10 ans d'ancienneté, j'ai mis de l'argent (VIP), et rien ; nada ; que pouic ; nitchevo ; nothing... 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, LeVentSiffle2 a dit :

J'ai plus de 2 ans d'ancienneté sur ce jeu, et je n'ai pas reçu cette offre. Il est vrai que je n'ai jamais mis un kopek dedans, aussi......

 

 

il y a 25 minutes, Jdi Minia a dit :

Pareil. J'ai désormais 10 ans d'ancienneté, j'ai mis de l'argent (VIP), et rien ; nada ; que pouic ; nitchevo ; nothing... 

Regardez dans vos spam, il semble que chez certains c'est là que ça tombe. Perso je n'ai jamais mis de sous et j'ai eu des foils. Ce qui ne m'empêchera pas de continuer en PDD.

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, santorin89 a dit :

salut je suis aussi inscrit sur le challenge NAP la Route du Chouchen, qui est en monotype avec winch et polish, donc sans routeur, ça promet des hauts et des bas émotionnels :) 

Bons vents à tous !

Bon vents sur la Route du Chouchen, nous le faisons aussi sur le Challenge LMA "La route du Cèpe" en monotype Winch et polish. Amusant de comparer les résultats.

Banzaï !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les PDD :D

Etonnant de constater que sur le Site de Lastioulles, en plus de ceux qui n'y ont rien à y faire, on retrouve des joueurs ayant déjà participé au Challenge, équipés suivant les normes PDD, mais qui ne s'inscrivent plus, peut-être ne sont-ils pas au courant que l'inscription est obligatoire sur chaque Course ??? 😏


 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Tu sais,  😂   on peut aussi dire :

"Le fait d'aller sur Discord est une bizarrerie et une source de complication pour les habitués du forum"

Forum qui est toujours le forum officiel du jeu et qui existait bien avant Discord 😜

 

  • Haha 2
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Pastoo a dit :

Tu sais,  😂   on peut aussi dire :

"Le fait d'aller sur Discord est une bizarrerie et une source de complication pour les habitués du forum"

Forum qui est toujours le forum officiel du jeu et qui existait bien avant Discord 😜

 

... et qui existera encore bien après ... peut-être ... 😊

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bistrakou-EZ a dit :

Salut les PDD :D

Etonnant de constater que sur le Site de Lastioulles, en plus de ceux qui n'y ont rien à y faire, on retrouve des joueurs ayant déjà participé au Challenge, équipés suivant les normes PDD, mais qui ne s'inscrivent plus, peut-être ne sont-ils pas au courant que l'inscription est obligatoire sur chaque Course ??? 😏


 

ça doit être la galère pour suivre les participants au challenge. Entre ceux qui s'inscrivent,  et qui ensuite ne le font plus, mais restent inscrits (Vive le sport). Ensuite ceux qui restent sur Lastioulles alors qu'ils ne font pas le challenge, ou ceux qui font le challenge sans être sur Lastioulles.

Dans notre team, nous sommes moins nombreux à faire un challenge PDD (25). Pour chaque course PDD, j'utilise le classement joueurs suivis pour établir automatiquement  le classement de la course.

Avant la course, 0 joueur suivis. Pour la course Un joueur participant, devient un joueur suivis. On peut ainsi suivre au maximum 50 joueurs ou 100 joueurs à condition d'être VIP.

On peut ensuite suivre ou vérifier sur le VR dashboard, les équipements prises par les joueurs suivis en sélectionnant  fleet/friends

Après la course faut remettre à zéro, les joueurs suivis et recommencer pour une nouvelle course PDD.

Il y a un peu de mise de fond, mais cela rend ensuite facile l'établissement du classement. 

Balazuc

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, balazuc a dit :

Avant la course, 0 joueur suivis. Pour la course Un joueur participant, devient un joueur suivis. On peut ainsi suivre au maximum 50 joueurs ou 100 joueurs à condition d'être VIP.

On peut ensuite suivre ou vérifier sur le VR dashboard, les équipements prises par les joueurs suivis en sélectionnant  fleet/friends

Après la course faut remettre à zéro, les joueurs suivis et recommencer pour une nouvelle course PDD.

Il y a un peu de mise de fond, mais cela rend ensuite facile l'établissement du classement. 

C'est bien ce que fait le classeur de la course mais le centre nautique permet à la communauté d'avoir le classement instantané à tout moment.

 

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2022 à 11:19, Pianais290 a dit :

Comme tout le monde ne semble pas être concerné par le cadeau je n'ai pas jugé utile de le prendre en compte. Je suis dans le même cas que toi mais ça ne m'empêchera pas de partir en PDD.

 

Le 04/12/2022 à 13:29, santorin89 a dit :

salut je suis aussi inscrit sur le challenge NAP la Route du Chouchen, qui est en monotype avec winch et polish, donc sans routeur, ça promet des hauts et des bas émotionnels :) 

Bons vents à tous !

 

il y a 9 minutes, Pianais290 a dit :

C'est bien ce que fait le classeur de la course mais le centre nautique permet à la communauté d'avoir le classement instantané à tout moment.

 

les participants ne doivent pas tous le mettre à jour, 80 inscrits à Back to St-Malo, et 72 sur Lastioulles (dont vive le sport). 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, balazuc a dit :

ça doit être la galère pour suivre les participants au challenge. Entre ceux qui s'inscrivent,  et qui ensuite ne le font plus, mais restent inscrits (Vive le sport). Ensuite ceux qui restent sur Lastioulles alors qu'ils ne font pas le challenge, ou ceux qui font le challenge sans être sur Lastioulles.

Euh et y'a ceux qui ne suivent pas aussi non 🤨 😅 !!

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Sea The Stars a dit :

Je suis déçu de ne pas me trouver dans le classement. Je pensai pourtant m'être inscrit. J'ai du  oublié de cocher une case ...

😰

 

Ça fait référence au post de @Bistrakou-EZ c’est dommage que des concurrents PDD oublient, ou ne font pas l’effort de s’inscrire, ou rencontre un pb technique comme toi. 
Le nb de participants est de fait moindre   
 

@Nos supers CO : pourquoi ne faites vous pas une inscription annuelle ? ce qui oblige à  retirer les participants qui sont hors PDD à chaque  course. 
C’est trop compliqué en gestion , je me rends pas compte ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Vive Le Sport Sur Antenne2 a dit :

@Nos supers CO : pourquoi ne faites vous pas une inscription annuelle ? ce qui oblige à  retirer les participants qui sont hors PDD à chaque  course. 
C’est trop compliqué en gestion , je me rends pas compte ? 

A titre tout à fait personnel, il me semble que s'inscrire sur une feuille Excel lors de chaque course programmée au challenge PDD ne prends pas trop de temps.
Les skippers n'oublient pas de s'inscrire chez VR pour faire la course 😄
Il faut moins de 2 minutes de plus pour ouvrir le forum puis la feuille Excel et taper son nom 😜
 

Edited by Pastoo
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sea The Stars a dit :

Je suis déçu de ne pas me trouver dans le classement. Je pensai pourtant m'être inscrit. J'ai du  oublié de cocher une case ...

😰

Il n'y a pas de case à cocher...
Il faut juste inscrire son nom de bateau sur la feuille d'inscription et de valider.
Ensuite, il suffit de recharger la page (ou revenir voir cette feuille avant le délai d'inscription) pour vérifier que son inscription est bien enregistrée.
C'est beaucoup plus simple que de s'inscrire sur Virtual Regatta  😉

Edited by Pastoo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Vive Le Sport Sur Antenne2 a dit :

Nos supers CO : pourquoi ne faites vous pas une inscription annuelle ? ce qui oblige à  retirer les participants qui sont hors PDD à chaque  course. 
C’est trop compliqué en gestion , je me rends pas

Parce que  la gestion est plus compliquée et je pense que l effort demandé pour s'inscrire  n'est pas insurmontable.

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Vive Le Sport Sur Antenne2 a dit :

Ça fait référence au post de @Bistrakou-EZ c’est dommage que des concurrents PDD oublient, ou ne font pas l’effort de s’inscrire, ou rencontre un pb technique comme toi. 
Le nb de participants est de fait moindre   
 

@Nos supers CO : pourquoi ne faites vous pas une inscription annuelle ? ce qui oblige à  retirer les participants qui sont hors PDD à chaque  course. 
C’est trop compliqué en gestion , je me rends pas compte ? 

Puisque l'on est dans les suggestions, même farfelues, allons y 

- Inscription annuelle semble une bonne suggestion pour simplifier la gestion.

- Pourquoi pas créer un challenge PDD annuel monotype Code 0 invariable : ne plus à se poser la question sur le type d'option à choisir et met tous les participants à un niveau d'égalité absolu. l'important est de se mesurer en navigation et non pas d'avoir fait le meilleur choix sur l'option en fonction d'une météo incertaine.

Ce challenge monotype pourrait être complémentaire ou non au challenge actuel PDD où les participants peuvent choisir ses options.

- Alternative : faire des classements différents en fonction des options choisies en plus du général : comme les catégories sur la dernière route du rhum.                                                          Classement light, heavy, reaching, winchs et attribuer un bonus de pts au vainqueur de la catégorie : exemple -3pts.

- Donner des bonus aux 3 premiers de chaque course pour valoriser le fait d'être sur le podium de la course : exemple  -5pts au 1er;  -3pts au 2nd ; -1pt au 3ème

Doubler ou tripler ce bonus pour la dernière course de la saison, afin d'en faire la finale et de maintenir le suspense jus'qu'au bout.

 

...

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

On (le CO du moment) a déjà essayé à plusieurs reprises de compliquer le challenge avec différentes options, un peu comme tes propositions et toutes ces différentes modifications ont été abandonnées au fil du temps.

Aujourd'hui, le but du CO actuel est de faire un challenge le plus simple possible afin que les skippers puissent en comprendre le fonctionnement très vite.
Et de ne pas devenir une usine à gaz comme dans d'autres classements où personne ne s'y retrouve sauf une petite poignée d'experts 😄
De plus nous sommes actuellement seulement 4 pour gérer le challenge courses et le challenge records.

Je suis pour un challenge épuré avec un fonctionnement très simple.
Mais si certains skippers ont des idées de changement et sont prêts à venir les mettre en place,
Nous serions ravis de les accueillir au sein du CO afin d'en discuter 😜

Edited by Pastoo
  • Thanks 6
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...