Pianais290 Posted December 29, 2022 Share Posted December 29, 2022 (edited) Bonsoir les e-skippers Nous sommes repartis pour une nouvelle saison. La première course du challenge 2023 partira le 8 janvier à 14h00 de l'île de LANZAROTE aux Canaries et comme son nom l'indique, nous traverserons l'Atlantique direction l'île de Grenade aux Petites Antilles. Pour cette course, vous serez à la barre d'un Ocean Fifty que vous équiperez dans les conditions habituelles du challenge c'est à dire : à votre goût sans dépasser la prime qui vous est attribuée au départ, soit : Voiles petits temps (Light) ou Voile reaching (C0) ou Voiles de brise + Polish (Str+P) ou Winchs pro + Polish (WP+P) ou Voiles de brise seules (Str) ou Winchs pro seuls (WP) ou Polish seul (P) ou SO (sans option), Les Foils ne sont pas autorisés car dépassant la prime. Le rassemblement pour la course se fera au "Ctre nautique de Lastioulles" comme indiqué sur le tableau d'inscription. Attention : Délai d’inscription, 24 heures max après le départ vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte. Pour s'inscrire c'est ICI . Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours, la communication va passer progressivement vers un serveur Discord dédié au challenge PDD. Pour rejoindre ce serveur vous devez suivre ce lien : www.discord.gg/pD29RDjspt En cas de problème merci de le signaler dans ce sujet : Bon choix, bons vents et bonne course. Edited January 8, 2023 by Pianais290 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vive Le Sport Sur Antenne2 Posted January 8, 2023 Share Posted January 8, 2023 Bonne course à tous (je confirme que c'etait bien parce que non connecté que je ne pouvais pas poster de message ) 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted January 10, 2023 Author Share Posted January 10, 2023 Bonjour, Si vous vous promenez par ici en espérant trouver un classement journalier de la course, vous avez manqué un épisode de l'histoire du Club PDD. Maintenant tout se passe sur le Discord dédié au club. Pour le rejoindre c'est par ici. www.discord.gg/pD29RDjspt Nous serons heureux de vous y retrouver. Nous y sommes déjà une belle bande 😊 A bientôt. Régis / Pianais290 pour le CO PDD 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ven2bou Posted January 12, 2023 Share Posted January 12, 2023 C'est vraiment reposant le forum VR ! 😊 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted January 12, 2023 Share Posted January 12, 2023 Comment que j'ai galéré avec discord! enfin bref merci @Pastoo pour le lien Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted January 13, 2023 Share Posted January 13, 2023 allez j'en profite pour dire -si y a quelqu'un 😆- que je suis en tête, selon Lastioulles faites du bruit ! 🚣♂️ 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post santorin89 Posted January 17, 2023 Popular Post Share Posted January 17, 2023 Après une LEG 0 très disputée au sein de la team des Vents du Val d’Oise – VD95 - , avec des empannages en veux-tu en voilà, je suis parti avec l’idée d’y aller à la cool, de faire simple, avec le moins d’empannages prises de tête, n’étant pas très emballé en général par les transats, les trouvant souvent monotone, comme nombre d’entre vous. Fidèle à ma consigne, je suis parti tout droit et… j’ai commencé par faire quelques empannages ! Portenawak ! Mais bon en essayant d’aller chercher des vents qui étaient un poil plus fort au Sud, tout en n’allant plus haut que la route orthodromique. La première nuit arrive et je décide de passer au large de la bouée 1. Au petit dej, je m’aperçois que je suis dans la meute et je file à 135 TWA pendant quelques heures avant de revenir à 140 TWA. Faut savoir que je ne regarde pas trop les classements et pas du tout où se trouvent les concurrents, sauf ceux de ma team. Rétroactivement, je me rendrais compte que j’ai empanné plus tôt que tout le monde. Je regarde le routeur, mais sans le coller et surtout je résiste à ce qu’il propose et reste scotché à 140 TWA, qu’il m’indique d’aller en dessous ou au dessus. Je viens contrôler uniquement lors des MAJ, j’empanne vers le Sud et une heure plus tard je ré-empanne, toujours en suivant ma consigne de départ ;). Je m’aperçois que beaucoup de bateaux partent au Sud, quelques uns tracent Ouest et je me dis pourquoi pas ? J’aurai un meilleur angle et surtout j’aurai plus qu’à descendre plein Sud et hop, plus besoin de me prendre la tête. Un coup d’oeil au classement de Lastioules, je suis dans le milieu du classement, normal, tout va bien. Mes galères commencent avec Discord, je vais voir de temps en temps sur le fofo où il ne se passe rien. A posteriori c’est là que ce sont fait les écarts, mais je n’en savais rien:)). Je vire l’appli Discord de mon ordi, puisqu’il ne sert pas. Au 4ème jour de course, je file au Sud, toujours à 140, et consultant le classement, je m’étonne d’être 2ème. Bon ça doit être du fait d’empannages décalés, je vais vite rentrer dans le rang, que je me dis. Je vais sur le fofo, où il ne se passe presque rien, mais on rigole bien avec Ven2bou. Régis a mis un lien sur Discord. Je le teste, ça marche. Cool ! Je vais voir, je raconte mes galères avec Discord et je blague sur le fait d’être 2ème. Le lendemain soir, toujours vers le Sud, le classement me donne 1er, et là je commence à flipper : mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire dans le CR si je fini premier, je ne sais pas du tout qui est où, qui a fait quoi, je vais être dans une belle m…. J’apprends par STV -GL Stéphane que j’ai de l’avance et que je couvre un groupe emmené par BlackPanther, sans le savoir, en quelque sorte à l’insu de mon plein gré, comme dirait Virenque. Yen a même qui pari une pièce sur moi, Yekico22-BHT / Gilles et Skwal-AVR/Axel. J’empanne vers l’ouest dans la nuit et le lendemain matin, je ne suis pas le routeur qui veut me faire empanner et filer sur du 135 puis du 130. J’attends et je vais jusqu’à la route orthodromique, ça me fait une limite et j’empanne, toujours à 140, contre l’avis du routeur. Là, un certain nombre d’entre vous voit BlackPanther l’emporter. Rugbyn7, un de mes coéquipiers des VD95, est juste devant elle. Pratique pour contrôler ce qui se passe. Je me dis que j’ai encore mes chances, pourquoi pas. Le soir, elle est en tête. Je bloque à 140, j’ai plus de vent que rugby et j’attends d’arriver sur des vents à 12-13 nœuds pour passer à 135, puis vers 11 nœuds à 130, j’ai des angles légèrement favorables et je reste sur cette dernière TWA. On en est au 7ème jour de course. Enfin je crois. Nous sommes sur des trajectoires parallèles, les écarts se ressèrent, au 8ème jour de course, quand on empanne hier soir, j’ai l’impression que c’est cuit, mais je poursuis, à 140. D’après le routeur, je peux dormir tranquille, le prochain empannage sera demain matin vers 9h. A 4h30, je me lève pour aller pisser, comme d’hab. Je me recouche, mais je ne me rendors pas. A 5h, je descends à la cuisine boire un coup. Tu devrais regarder la MAJ, que je me dis, surtout que sur les autres courses, on est en plein cœur de Gibraltar, c’est chaud. Oui mais si tu fais ça, tu vas avoir la tête dans le c.., et tu vas faire des conneries. Comme pour le routeur, je résiste, je vais me recoucher et je me rendors. J’avais effectivement soif. Soif d’eau, soif de podium, soif de victoire… A 8h, je me réveille, j’ai du mal à emmerger, je prépare le petit déj et à 8h30, je me connecte. Surprise ! Rugby est derrière moi, BlackPanther doit l’être aussi, alors ! Par contre, un peu plus et j’allais m’échouer, mais je peux empanner, en plus à 138, au pire. Je sais que si je ne m’échoue pas, je vais finir en tête ! Un truc de dingue ! Je termine les derniers, (ou le dernier ?) en faisant mon premier changement de voile :). Un grand merci à Régis, pour l’investissement, le classement et les commentaires. Merci à CyviaL8, alias Heolis des VD 95, à Ven2bou pour le soutien moral, merci à toutes celles (?) et ceux qui ont salué mon parcours et/ou ma victoire, totalement stupéfiante, pas du tout espérée au départ (voire un tantinet usurpée, d’où The Mask;)) Et rdv à la prochaine course:) 1 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ven2bou Posted January 17, 2023 Share Posted January 17, 2023 Merci pour ton CR @santorin89, double merci en fait, d'abord pour ta victoire propre et nette, en patron, mais aussi pour avoir posté ton CR sur ce fofo où est sa place naturelle. Ce n'est bien sur que mon avis 😊 ! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
goyann Posted January 17, 2023 Share Posted January 17, 2023 Super 👌 @santorin89content de retrouver ce forum, et de lire ton CR. Tu mérites ta victoire, en patron comme dit plus haut. Bravo 👏 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papi.michel Posted January 17, 2023 Share Posted January 17, 2023 Félicitation pour cette belle victoire @santorin89 et pour ton CR. Attention, ne prends pas trop gout a la victoire, tu vas être bien surveillé maintenant 👀 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexnoob LMA Posted January 18, 2023 Share Posted January 18, 2023 Belle victoire, bravo ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Val de Saire Posted January 18, 2023 Share Posted January 18, 2023 Bravo Santorin. Magnifique course et compte rendu au coeur de l'action. On se serait cru avec toi à bord 😉. Félicitations ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts