Jump to content
Virtual Regatta Club House

RORC 2017


kaly-EZ

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Helios SGPS-EZ a dit :

La 3ème Team Full Options est-elle au complet (4 skippers) ou faut-il compter sur deux autres skippers à inscrire samedi ou dimanche matin ? Actuellement, je tiens à jour la compo des équipes en remplacement de Marc, donc fait-moi signe si la composition de la dernière équipe évolue. De plus, quel est le nom prévu pour cette équipe ? Les EZtourdis qui ont oublié de donner leur nom ? :D:D:D

Bonjour la Team , le point ce matin à J-5 heures de la RORC; POUR L'équipe des EZgourdes Songolive-EZ et Speed01-EZ sont sur le pont il reste Flo-EZ et kergromo à se manifester peut-être encore au dodo :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, kaly-EZ a dit :

Cf le sujet logo..

Les ezperantos sont verts et les ezcargots??oranges?

Le bleu ou le violet pour les ezpiegles!

Sinon une team SO de formée une seconde à confirmer sur le topic vr.

Ezcogriffe, on a quoi comme couleur restante?

 

Désolé pas le temps de lire un seul message, journée compliqué

cela va etre dur pour le debut de la course...

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Salut! La moussaillonne demande qq conseils...J'ai 2588 crédits et je compte bien les utiliser (suis pas du genre à mettre ss le matelas, ça sert à quoi?) pour m'équiper en voiles sur la RORC. Je pensais à trinquette et gennaker + code 0 (1740 de crédits) et il me reste dc des sous à dépenser:D et ... me demande si ça vaut le coup de prendre les winch pro ( vu que je vire qd j'ai envie de virer sans regarder les ité ou je ne sais quoi) qui coutent 600? Ou, autre question,  je revois mes 2 achats car faut prendre le gennaker et génois (900)? Mes Ez adorés j'attends vos réponses d'ici demain midi, là me suis juste inscrite et dc peux améliorer mon boat. Bonne fin de course sur la VOR, moi faut que j'attende encore 1h pr choper les bidons, t j'en profite pr essayer de grapiller des places, si la Team pouvait ne plus être 22°... Au fait, aucun scrupule Captain de passer devant notre cheffe vénérée, les crimes de lèse majesté ne sont plus punis

Salut la Moussaillonne,

Sur cette course 2 voiles sont utiles : le code 0 et le Gennaker léger. La voile indispensable est le code 0.

Les winch pros tu peux t'en passer. Il n'y aura que 5 virements de bord jusqu'à l'arrivée et il n'est pas sûr qu'ils fonctionnent vraiment. Dans l'état actuel des bugs de la nouvelle interface, il semble que les winch standards ne fonctionnent pas. Tout le monde à les winch pros que le joueur les aient payés ou pas.

La radio est inutile. Tu ne pourras pas bavarder avec et c'est bien dommage.B|

Le "mono/clipper_70_v2" n'est pas un bateau pointu - ses polaires permettent tout juste de faire de la promenade. Tu peux lui ajouter des foils et du polish mais c'est de la SF. Sauf si tu trouve une porte ouvrant sur l'hyper espace, il n'avancera jamais comme un imoca ou un vor65.

Les crimes de lèse majestés ne sont plus punis...;) Je préfère ne pas commenter et j'attends avec impatience l'arrivée d'une équipe de filles pour le vérifier B|

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SongOlive a dit :

Bonjour la Team , le point ce matin à J-5 heures de la RORC; POUR L'équipe des EZgourdes Songolive-EZ et Speed01-EZ sont sur le pont il reste Flo-EZ et kergromo à se manifester peut-être encore au dodo :D

Flo-EZ et Kergromo sont prêts pour le départ mais je ne sais pas quel est l'équipement de Florian. Envoie lui un message privé pour t'en assurer. Rassure toi, la compo d'équipe de doit être transmise à Marc (Sangue Seguro) que 24h après le départ.

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

Ezcogriffe, on a quoi comme couleur restante?

Désolé pas le temps de lire un seul message, journée compliqué

cela va etre dur pour le debut de la course...

Désolé Lionel, je reste en blanc (Breizh) comme d'habitude.

Envoie moi un MP en ce qui concerne ton début de course. Je suis dispo.

Maurice

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SongOlive a dit :

Bonjour la Team , le point ce matin à J-5 heures de la RORC; POUR L'équipe des EZgourdes Songolive-EZ et Speed01-EZ sont sur le pont il reste Flo-EZ et kergromo à se manifester peut-être encore au dodo :D

EZgourdes :D

Dans les tops EZ non intégrés et qui participent à cette course tu as : Noadkoko, Bohemien, Nissabella, Ivato TOM EZ, Jucelant (s'il finit sa préparation à temps).

Kaly choisira.

M63-EZ

Link to comment
Share on other sites

Nb Song Kergromo n arrive toujours pas à se connecter au forum vr.Tu pourras le joindre sur la course...

Merci maurice. A priori les 2 premiers ne sont actuellement pas motivés pour les challenges.. .Voir directement avec les autres sur la course car je n y ai pas accès moi.

Jucelant connecté mais ne fait pas la course.

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

17112508132522883515386650.jpg

1ère journée de course.

Pas très significatif mais tout le monde est là, c'est l'essentiel.

Note pour Olivier :

Isa (alias "La moussaillonne", alias "Rominade") est en course et sans attaches pour l'instant Les Ezcargots sont partis en laissant à quai leur mascotte. Profite en pour lui faire les yeux doux...

Link to comment
Share on other sites

Avez vous réussi à joindre ivato et nissabella tom ez?je pense que tous deux seront ok mais je ne peux pas me connecter. .qq mn de débit c est tout.prévenir Michel. ...helios

Sinon y a tonocle s'l est parti.full options souvent.mips ez.

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

17112508132522883515386650.jpg

1ère journée de course.

Pas très significatif mais tout le monde est là, c'est l'essentiel.

Note pour Olivier :

Isa (alias "La moussaillonne", alias "Rominade") est en course et sans attaches pour l'instant Les Ezcargots sont partis en laissant à quai leur mascotte. Profite en pour lui faire les yeux doux...

ah ^_^

 

Link to comment
Share on other sites

Le premier jour de course s'est déroulé de manière homogène chez les Ezcogriffe.
Tout le monde a choisi l'option nord qui semble la plus prometteuse au vu des commentaires sur le site mais personne ne peut garantir une météo sur une aussi longue période... Alors allons tous vers le grand Nord!

Le plus prudent de notre équipe ou le plus au sud est Hélios... et le plus risqué (au nord) juma

Tous les autres sont bien regroupé ensemble.

804615RORCTeam.jpg

Si on fait un tour d'horizons de toue la floette, on voit comme mentionné sur le forum que trois groupe se dégage: nord , j'hésite et le centre

567823RORCall.jpg

Comme mentionné par M63 Maurice, la première bouée n'est toujours pas validée...

Enfin je tiens à remercier Maurice pour avoir gérer mon bateau les premières heures de course

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

Le premier jour de course s'est déroulé de manière homogène chez les Ezcogriffe.
Tout le monde a choisi l'option nord qui semble la plus prometteuse au vu des commentaires sur le site mais personne ne peut garantir une météo sur une aussi longue période... Alors allons tous vers le grand Nord!

Le plus prudent de notre équipe ou le plus au sud est Hélios... et le plus risqué (au nord) juma

Tous les autres sont bien regroupé ensemble.

Si on fait un tour d'horizons de toue la flotte, on voit comme mentionné sur le forum que trois groupe se dégage: nord , j'hésite et le centre

Comme mentionné par M63 Maurice, la première bouée n'est toujours pas validée...

Enfin je tiens à remercier Maurice pour avoir gérer mon bateau les premières heures de course

Salut à tous,

La team SGPS a bien résumé la situation avec ce schéma de routage :

23843277_1599526650114144_43993471842318

Il n'y a pas de novices dans l'équipe et certains ont une expérience de plusieurs années sur VR mais j'avoue que je n'ai jamais rencontré une telle situation météo.

Dans zezo, si on fait varier le pas de routage de 1 jour à 16 jours on obtient 16 propositions de routage complètement différentes.

Le pas de routage à 16 jours est une nouveauté réintroduite dans zezo très récemment et je me demande où sont collectées des données aussi lointaines. Je laisse tomber ce logiciel dans l'immédiat - il ne permet pas de faire des choix fondés sur des données objectives.

Je route désormais à 10 jours (dans QT seul) avec un objectif à court terme de bascule vers l'ouest le 24/11 à 04h00.

Maurice

Pour Kaly : Je vais envoyer un message bateau à Olivier afin de savoir où il en est du recrutement et s'il a besoin d'aide.

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, kaly-EZ a dit :

Aucune New de la team AO numéro 3....avez vous pu compléter. ...no news..good news!

Salut Kaly,

J'ai envoyé des messages bateau à Laurent (Noadkoko), NissaBella et Ivato.

Olivier ne répond pas à mes messages - normal, avec le nom qu'il a choisi pour sa team : les Ezgourdes ;)

Avec un peu de chance, sa team pourra être complétée avant 13h00.

Maurice

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, M63-EZ a dit :

Salut Kaly,

J'ai envoyé des messages bateau à Laurent (Noadkoko), NissaBella et Ivato.

Olivier ne répond pas à mes messages - normal, avec le nom qu'il a choisi pour sa team : les Ezgourdes ;)

Avec un peu de chance, sa team pourra être complétée avant 13h00.

Maurice

Ben si je répond, peut-être que j'en ai raté quelques un O.o je vais aller retourner voir B|

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

du coup c'est intéressant car le choix des paramétrages des routeurs vont énormément jouer sur la tactique de course

Bonjour Lionel,

Pour l'instant, je reste nominal sur ça :

Je fais le pari que l'anticyclone va se décaler vers le Nord, c'est à dire vers les Açores dans 48h00.

17112612262822883515387316.jpg

Zezo est complètement dans les choux depuis hier soir, 23h00.

Petit souci : on se saura que le 28/11 si la bouée de Santa Crux est validée ou non.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, SongOlive a dit :

Ben si je répond, peut-être que j'en ai raté quelques un O.o je vais aller retourner voir B|

Laurent (Noadkoko) : prend du recul.

NissaBella : pas de réponse

Ivato : déjà contacté par Kaly. Je pense que tu peux l'intégrer même s'il ne sait pas de quelle équipe il s'agit. Je lui ai envoyé quelques précisions par messages bateau.

PS : je n'ai reçu aucun message bateau de ta part. Je redémarre l'interface afin de vérifier si je n'ai pas un souci.

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, M63-EZ a dit :

Laurent (Noadkoko) : prend du recul.

NissaBella : pas de réponse

Ivato : déjà contacté par Kaly. Je pense que tu peux l'intégrer même s'il ne sait pas de quelle équipe il s'agit. Je lui ai envoyé quelques précisions par messages bateau.

PS : je n'ai reçu aucun message bateau de ta part. Je redémarre l'interface afin de vérifier si je n'ai pas un souci.

ah messages bateau !! ok je croyais que c'étais message forum :$

Link to comment
Share on other sites

Mon message a disparu?je decouvre les votres.

Team les EZ GOURDES ensabléEZ. .Ivato OK.nissabella ne répond pas.vous prenez doumsau EZ qui s était trompé de challenge...inscrit chez les SO.même s'l n' pas tout on va exceptionnellement l integrer. Michel a l info.merci maurice.

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, M63-EZ a dit :

Le pas de routage à 16 jours est une nouveauté réintroduite dans zezo très récemment et je me demande où sont collectées des données aussi lointaines. Je laisse tomber ce logiciel dans l'immédiat - il ne permet pas de faire des choix fondés sur des données objectives.

Je route désormais à 10 jours (dans QT seul) avec un objectif à court terme de bascule vers l'ouest le 24/11 à 04h00.

Maurice

On va attendre avec impatience les nouveaux grib! 

Bascule le 24/11??? on est pas déjà le 26 ? tu voulais ptet dire le 28

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, FLO-EZ a dit :

On va attendre avec impatience les nouveaux grib! 

Bascule le 24/11??? on est pas déjà le 26 ? tu voulais ptet dire le 28

Salut Florian,

Mes doigts ont fourchés.

Bascule le 28/11 à 05h55 avec le grib z12 du 26/11.

La situation météo est intéressante et, avec zezo qui pédale dans la semoule, les jeux sont très ouverts

Maurice

Link to comment
Share on other sites

La position d'Ezcogriffe commence à se dessiner

Ceux qui partent vers le plein Nord (le plus au Nord de chez nous Nauplius) et ceux qui commencent à viser le nord-ouest:

783947RORC.jpg

vers le nord ouest nous avons en violet Helios, puis pastis52 (marron) puis M63 (blanc)

une vue plus globale

659473RORCall.jpg

 

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

Merci momo.

Pour doumso...A l insu de notre plein gré il semble qu'l y en ait 2! Je croyais une mutation vers doumso EZ..Et ne voulais pas le laisser au sec.....mais il semble que le premier joue avec les SOS et le second....Chez les ezgourdes! xD

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, kaly-EZ a dit :

Merci momo.

Pour doumso...A l insu de notre plein gré il semble qu'l y en ait 2! Je croyais une mutation vers doumso EZ..Et ne voulais pas le laisser au sec.....mais il semble que le premier joue avec les SOS et le second....Chez les ezgourdes! xD

J'espère qu'on a le bon :$ !

doumsau SO est actuellement 30496ème

Je ne trouve pas de doumso EZ sur l'interface.

On va avoir un conflit diplomatique avec les belges.

ob_40d218_asterix-chez-les-belges-02.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour les EZgourdes ont résume pour la xxxx fois : donc pas de doumsau puisqu'il est déjà dans une équipe 9_9. Léquipe des EZ gourdes  à 22h00  ce jour est composé de (Flo EZ Speed01 EZ Songolive EZ kergromo et Ivato tom EZ) il reste 1 place, c'est pas compliqué :D vous êtes bouché où quoi !! xD

Link to comment
Share on other sites

C est ton premier challenge....Il y a des règles que tu sembles ne pas comprendre....Je ne sais pas qui est bouché..?.xD

Dont celle du délai. 24h après le depart plus de remplacement possible donc vous restez à 5 et il reste zéro place.1 seul joker.

 

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, kaly-EZ a dit :

C est ton premier challenge....Il y a des règles que tu sembles ne pas comprendre....Je ne sais pas qui est bouché..?.xD

Dont celle du délai. 24h après le depart plus de remplacement possible donc vous restez à 5 et il reste zéro place.1 seul joker.

 

merci j'apprend tranquille :D

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice pour: " Sans la moussaillonne, les EZcargots sont déboussolés." Un vrai fan! Ms ils vont se reprendre, comme d'hab:D (la taquatique habituelle...on fait ceux qui st largués et...la Remontada!) et y'a intérêt de tte façon car sinon je vole à Jacky le chat à 9 queues et les fouette sévèrement! Ms nananère, même si ça veut rien dire en deb de course, suis 30 495 et dc y'en a 2 derrière moi au classo du jour. :oAh sinon....même si bcp d'EZ ont fini hier la VOR, ben suis arrivée aujourd'hui vers 20h, suis 3836 et j'ai récupéré 960 de crédits pr cartes non utilisées, dc contente. Bon vents à tous, moi cette nuit mets pas le réveil déjà qu'il est 1h 1/2 et réveil à 6h15, ben on verra s'il fallait mettre way point ou autre

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, kaly-EZ a dit :

Ouiiii c est le scoop du jour..On a retrouvé notre bateau fantôme doumsau EZ!

Je ne le trouve toujours pas sur l'interface.

the_ship_cloud_by_markscheider.jpg

C'est peut-être un effet d'un changement de nom récent.

Message à Olivier : envoie lui un message bateau afin de vérifier que ce n'est pas un nuage.

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...