hardy2 Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 Bonjour, quelles polaires puis je utiliser sur QTVLM pour la VOR et les autres courses également de Virtual Regatta. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DParadis PYR Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 Salut ! J'avais trouvé ça sur le forum de ..... pour les VOR et les clippers… Bon vent ! Imoca polars (Clipper) : http://toxcct.free.fr/polars/datafiles/boats/imoca/csv/sails.zipVolvo 65 polars (VOR) : http://toxcct.free.fr/polars/datafiles/boats/volvo65/csv/sails.zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hardy2 Posted March 13, 2018 Author Share Posted March 13, 2018 Merci. Tu fais comment pour réunir pour regrouper toutes les voiles en un seul fichier. Cordialment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DParadis PYR Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 Normalement, c'est le fichier numéro 8... Pas testé car je n'utilise plus QTVLM mais je pense qu'elles sont OK. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcmgj - EZy Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 qu'est-ce qui t'as fait abandonné qtvlm ? tu utilises quoi à la place ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hardy2 Posted March 13, 2018 Author Share Posted March 13, 2018 Merci. Tu fais comment pour réunir pour regrouper toutes les voiles en un seul fichier. Cordialment C'est bien le 8 ième. A tester . Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DParadis PYR Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 Il y a 1 heure, mcmgj - EZy a dit : qu'est-ce qui t'as fait abandonné qtvlm ? tu utilises quoi à la place ? Celui dont on ne peut écrire le Nom ! Le Dieu vivant des régatiers virtuels… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 Il y a 5 heures, hardy2 a dit : Bonjour, quelles polaires puis je utiliser sur QTVLM pour la VOR et les autres courses également de Virtual Regatta. Cordialement Il te faut utiliser les polaires du jeu avec un formatage .csv (pour QtVlm) Tu peux les récupérer à partir de ton navigateur web mais c'est il faut être méthodique puis les créer à la mano ou à l'aide d'un fichier excel ou encore avec un générateur dont je préfère taire le nom ici. Il y a 3 heures, hardy2 a dit : Merci. Tu fais comment pour réunir pour regrouper toutes les voiles en un seul fichier. Cordialment Avec un fichier excel (macro) ou avec le générateur. il y a 30 minutes, DParadis PYR a dit : Celui dont on ne peut écrire le Nom ! Le Dieu vivant des régatiers virtuels… Je serais curieux de connaitre ce nom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 il y a 38 minutes, GeGaX a dit : Je serais curieux de connaitre ce nom Moi aussi ! En outre, si on sait mettre les mains dans le cambouis, QT est sans doute le meilleur des routeurs gratuits. S'il s'agit d'une solution pro (Squid, Adrena, etc.), il est très difficile de l'adapter aux interpolations VR. M Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcmgj - EZy Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 (edited) Il y a 1 heure, M63-EZ a dit : Moi aussi ! En outre, si on sait mettre les mains dans le cambouis, QT est sans doute le meilleur des routeurs gratuits. S'il s'agit d'une solution pro (Squid, Adrena, etc.), il est très difficile de l'adapter aux interpolations VR. M un truc simple pour adapter les polaires d'un bateau à la limite vr de 2 noeud il suffit de remplacer les valeurs en dessous de 2 nds par celles définies pour cette vitesse ... Il y a 2 heures, GeGaX a dit : Je serais curieux de connaitre ce nom Si c'est celui à qui je pense, pour écrire son nom, il suffit de remplacer de O par un zéro et la griffure VR ne marche plus ... Edited March 13, 2018 by mcmgj - EZy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 il y a 28 minutes, mcmgj - EZy a dit : Si c'est celui à qui je pense, pour écrire son nom, il suffit de remplacer de O par un zéro et la griffure VR ne marche plus ... Tu penses à ZEZ0 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcmgj - EZy Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 il y a 19 minutes, GeGaX a dit : Tu penses à ZEZ0 ? non à PAC0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetoune Posted March 17, 2018 Share Posted March 17, 2018 (edited) A Le 13/03/2018 à 22:56, mcmgj - EZy a dit : non à PAC0 Ah, bon ! le routeur de PACO......ça existe ? Quant à QT, encore faut-il savoir le paramétrer au mieux pour tenir compte de l'interpolation par VR des données météo. Cette appli ne permet pas les acrobaties de calcul que réalise "l'âme damnée de VR", enfin supposée...: ZEZO. ah, ah, ah Edited March 17, 2018 by yetoune correction linguistique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Le 13/03/2018 à 22:07, mcmgj - EZy a dit : un truc simple pour adapter les polaires d'un bateau à la limite vr de 2 noeud il suffit de remplacer les valeurs en dessous de 2 nds par celles définies pour cette vitesse ... Je crois qu'on ne se comprend pas du tout... Ça ne m'étonne guère ! L'interpolation dont je parle est celle des gribs météo. M Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
La_Sémillante TPN Posted April 28, 2018 Share Posted April 28, 2018 Hé, Paco n'a jamais été un routeur, et zezo fonctionne très bien sur le jeu. (Zulu Echo Zulu Oscar en NATO phonetic alphabet) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BZH Tribut Posted January 24, 2019 Share Posted January 24, 2019 pacotool n'existe plus c'est un site de vetements en ligne ? maintenant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts