Jump to content
Virtual Regatta Club House

Tout ce qu'on a perdu


Marius Jacob - EZ

Recommended Posts

Je lance ce sujet de vieux c.. réactionnaire qui aimait bien certains aspects du jeu qui ont disparu.

Tout d'abord, le fait que le classement se limite aux 50 premiers skippers, c'est vraiment le truc qui m'insupporte le plus. Surtout quand on court comme moi les 9/10ème du temps en PDD. Alors, quand j'arrive mettons dans les 500, j'aimerai bien savoir avec quel bateau je me suis battu sur le cercle d'arrivée.

Ensuite, on a aucun moyen de connaitre la position précise de tel point sur l'interface. Autrefois ça existait. Je crois qu'il y a déjà une proposition en ce sens.

Avant, on avait également des flèches fixes pour indiquer le sens du vent. Lorsqu'on se retrouve avec des vents très faibles, je n'arrive pas à distinguer au premier coup d'oeil dans quel sens  va le vent. Ce serait bien qu'on puisse retrouver si on le souhaite l'ancien mode d'affichage avec des flèches fixes (un peu comme sur zezo par exemple). Ça demanderait nettement moins de mémoire en plus. 

Dernier petit truc : on avait avant une vue satellite sur la flotte. On pouvais même y localiser ses petits camarades de son équipe. Cette fonction a disparu du jour au lendemain avec une réponse d'un modo de l'époque qui avait écrit grosso modo que la vue satellite allait revenir certainement rapidement. Voilà, je l'attends toujours.

Link to comment
Share on other sites

- Le premier point : oui

- le deuxième point: oui ++++

Une règle cras, un compas pointe sèche et quelques points à pouvoir positionner sur la carte pour pouvoir faire un relèvement ou un alignement.

Rajouter sur l'anemometre  une ligne avec les coordonnées.

De quoi faire une navigation basique pour ceux qui savent le faire

- le troisième point: oui

Dans les tous petits airs, Il faut utiliser l'anemometre pour comprendre d'ou vient le vent

- le quatrième point : oui encore bien que ça devait être avant que j'arrive.

Le minimum en régate , c'est de pouvoir localiser les adversaires. De même qu'on peut vouloir naviguer avec une voile qui ne soit pas la plus performante pour éviter les pénalités, le contrôle des adversaire peut être plus important pour le résultat final que de choisir la meilleure route.

Je suis une vingtaine de bateaux, depuis la dernière maj.,je n'en vois plus que 4 ou 5 sur la carte. 

Regater en aveugle n'a pas beaucoup d'intérêt.

J'approuve donc toutes les propositions ci dessus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Griffon dort -EZ a dit :

+1 polaire

Tu as raison pour les polaires. Ils ont été présents sur l'interface mais pas très longtemps de mémoire. D'un autre côté, on peut les avoir par des moyens extérieurs à VR, donc pour moi c'est pas prioritaire.

 

Il y a 8 heures, Toumou26 EZ a dit :

Kramaouet et Feliseate :ph34r:

Oui, le fameux "vide ton cache" de Céline, ça me manque ! Plus sérieusement, ces 2 là faisaient régner une ambiance détestable sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...