NAPOLEON 2

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  1. Bonjour a tous les courageux marins virtuel Bien, voila le moment tant redouté par certains qui comme moi sont des marins d’eau douce. LE RAPPORT de la course. Alors si vous attendez un rapport très technique vous serez déçu. Je vais donc me lancer dans l’écriture de mon roman. Mai pas sur que je décroche un prix Nobel La course étant ouverte le 01 avril (tient un poisson pour des marins) et ce fut bien un poisson d’avril que cette course. N’étant ouverte qu’un mois, je décide de partir tout de suite pour avoir le temps de faire d’autres tentatives. Je ne regarde donc pas la durée de cette tentative et je fais une simulation zezo pour choisir les voiles. Tout me laisse a penser que les lights sont un bon choix pour rejoindre l’arrivée le plus rapidement possible. Les voiles achetées avec les crédits de VR, embarquées sur le rafiot, il ne reste plus qu’a lever l’ancre. Dans un premier temps j’vois très peu de valeureux navigateurs sur l’océan, mais cela ne m’effraye pas car je part a l’aveugle pour me faire une référence. Alors, hors la pression (pas la bière) je trace ma route définie par zezo que je suis approximativement comme d’habitude et tout en voiles Autos. Je trouve agréable de naviguer ainsi a l’aveugle et le temps passe vite d’autant que je ne m’y consacre que peu, étant pris par les autres courses ou il faut recoller au peloton. A quelques encablures du port d’arrivée je m’aperçois que @LeSanflorain Cantal me colle de prés a tribord. Je vois dans le fichier qu’il a fait un autre choix de voile (les CO) et je m’étonne de le voir si près car zezo me donnait un avantage certain avec les Lights. Ce qui prouve qu’il a du somme toutes mieux naviguer que moi. Mais pas inquiet plus que ça pour une éventuelle première place provisoire, je place des progs pour terminer la course et je m’absente. A mon retour, je constate que NAPOLÉON est au port sans s’être échoué. Je retourne au départ et je commence a regarder pour un prochain départ un peu mieux préparé. Ce n’est qu’en consultant le classement sur le Topic de la course que je constate que je suis leader provisoire. Wouah….. Car déjà 15 jours de mangés avant la fermeture. Mes potes ORCA commencent a me chambrer et préparent activement un départ autours du 22 Avril pour me détronner. Les temps prévus donnent environ 121 heures donc proches de celui de ma première tentative. Je décide de les suivre bien que ma modeste expérience par l’utilisation de zezo me dit de rajouter une paire d’heure ou deux car zezo ne tient pas compte des pénalités pour empannage et autres. Tant qu’a être détrôné, autant l’être en navigant et non en spectateur. La 2eme tentative s’avère un échec et je suis bien conscient que cette victoire n’est pas due a mes capacités de navigateur mais plus a la chance d’être parti a l’aveugle dès l’ouverture de la course et que la météo n’a pas permis aux autres de tenter une aventure victorieuse. Gageons que je saurai, et d’autres également, tirer profit de cette aventure a renouveler quand ce sera possible. Et je passe la main au prochain vainqueur. Bon courage et bonne chance a tous Georges de Thaïlande
  2. J' étais inscrit et après vérification je n'y suis plus. Après plusieurs essais je le suis a nouveau. Je vérifierais demain matin si j'y suis encore.
  3. Lorsque je suis connecte en VPN je n'accède pas aux fichiers PDD de classement et registration. Je déconnecte le VPN pour y accéder de nouveau puis je reviens en VPN pour voir les chaines Françaises qui sinon sont inaccessibles. Si ça peut mettre certains expatriés sur une piste.
  4. Bien sur qu'il y a des pirates fantômes. En allant me coucher j'étais plein ESt dans l'océan Indien (sans programmation et cap fixe) a vitesse 27 environ et ce matin au réveil Oh surprise j'étais plein Sud a 10 Noeuds depuis 1h00 de temps donc 1h00 de perdue. Il y en a sans doute d'autres je pense. Donc Bug de VR Bonne navigation avec vos coque de noix .......
  5. Bonjour tout le monde Je suis arrive en 47j 09h 39m 01s mais impossible d'accéder au fichier pour completer le tableau. Je vais ressayer plus tard si possible A+