Jump to content
Virtual Regatta Club House

Kalaboussen

Confirmed members
  • Posts

    328
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Kalaboussen

  1. On a enfin retrouvé Diego Ramirez !

    C'est un gars de Landéda qui en a parlé au Vendée Live #56 ; il parait qu'il faut abattre pour éviter les hauts fons et qu la marine chilenne est aussi sur le coup ....

    Enfin , je n'ai pas tout compris !

    210103084131237937.png

  2. Pour VR MACSF et APICIL sont sous la ZEA , pas pour la carto du site officiel .

    Le motif invoqué pour ne pas modifier la ZEA VR était le délai de 24-48 heures ;pour la zone du 120W 130W ce délai était respecté !!! ?

    Ou alors il y a eu une modif plus récente ?

  3. Le 20/12/2020 à 00:17, HRobert23 a dit :

    Ou peut-être que ce sujet a déjà été abordé et répondu des dizaines de fois ...

    C'est probable , mais je ne retrouve pas ce sujet dans la jungle des TOPICS . Il est également vrai que l'étiquette d'expert que VR me donne est abusive car je ne viens ICI que tous les 4 ans et comme l'interface de jeu évolue en permanence .

    Le didactitiel de VR n'est pas trés prolixe et se limite à l'essentiel ; c'est une bonne chose car il ne faut pas noyer les nouveaux arrivants sous un déluge d'informations .

    Seuls les joueurs les plus pointus parlent de tableau dashboard , de pouillèmes de degrés , de Grib , de routeurs sophistiqués ... et c'est très bien .

    Alors , qu'on accorde à ceux qui ne savent pas un peu d'indulgence.

  4.  

    201221090902579683.pngVoilà une semaine que TARA est au mouillage devant L'Ile TRISTAN .Le site de la mission précise que les membres sont à l'isolement sur la goelette , il est vrai que depuis une semaine le temps ICI en Finistère ressemble à celui des Kerguelen CAD pluie entrecoupée  d'averses avec de bonnes rafales et la traversée du golfe ne doit pas être de tout repos

  5. Sympa le service AIS de Marine Traffic www.www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:-4.7/centery:48.3/zoom:10

    Cela permet de savoir que TARA est toujours ce matin au mouillage devant le port de ROZMEUR , que le FROMVEUR vient de faire escale à MOLÈNE ,que l'Abeille BOURBON a quitté son mouillage au Stiff à OUESSANT et fait route vers BREST dans le FOUR , que le NIVÔSE est devant SAINT DENIS de la RÉUNION et aussi de suivre les concurrents réels des courses en cours .

    Il faut cependant se méfier car la localisation peut être ancienne (vérifier le TAG de la dernière localisation)

  6. il y a 8 minutes, Biarnese Punisher a dit :

    Tu sais ce qu'on dit sur Pouldreuzic et son cimetière...

    Pouldreuzic à une histoire mouvementée et passionnante , on y tyrouve des noms comme Jean Eder de la Fontenelle , Jean le Coz ou Kerveillant .

    En voici un extrait de Wikipedia .

    Le 16 juillet 1832, après que plus de cinquante vols aient été commis dans la région en neuf mois (de plus les auteurs terrorisaient la population, aucune victime n'osant porter plainte), les brigades de gendarmerie de Quimper, Pont-l'Abbé et Pont-Croix, auxquelles on avait joint un détachement du 61e de ligne, arrêtèrent dans le cimetière de Lababan, qui leur servait de lieu de réunion, et dans des maisons situées dans les environs, « plusieurs individus gravement soupçonnés d'avoir pris part à un grand nombre de vols. (...) Il s'était formé dans le canton de Plogastel-Saint-Germain une association de malfaiteurs contre les propriétés ; (...) cette association se composait au moins des dix individus arrêtés ». Cinq des accusés furent condamnés à dix ans de réclusion par la Cour d'Assises de Quimper en juin 183332.

    À la fin du mois d'octobre 1888, l'abbé Kerloc'h, recteur de Lababan, fut agressé et quasi-étranglé en plein jour par des inconnus33.

     

    Et pour en revenir à Pouldreuzic , Quel est le pâté qui te met une baffe ? Et celui qui fait des bulles ?

  7. KOHTAO doit se prélasser à Pataya ; merci à lui mais c'est le passé . Aujourd'hui avec les points accumulés lors de précédentes courses et la prime de départ un SO peut s'acheter un bateau neuf .

    Donc ce n'est plus un Sans Options , mais un Sans Payer .

    • Haha 1
  8. Merci a tous pour vos réponses , il n'est pas facile d'être à la fois précis et clair , et je me suis sans doute mal exprimé .

    En fait un mobile qui tient en permanence le cap géographique 90° devrait parcourir un arc de parallèle .

    On a vu ci dessus qu'il y a une légère dérive lorsque le déplacement est pris en compte à chaque itération sur un arc de grand cercle  passant par la position d'origine et dont la tangente est au cap choisi.

    Pour un cap plein Est la déviation est nord dans l'hémisphère sud , donc pas de danger de se prendre la ligne rouge.

    Tout ceci va bien faire rigoler ceux qui connaissent la réalité ( ou pas rigoler , qui sait) car je ne connais pas de bateau qui tienne le cap à la fraction de degré prés .

    En attendant Charlie Dalin a été repris par le front qui a propulsé la flotte VR au delà de Lieuwin et beaucoup plaus Nord , et il n'a pas ce type de soucis.

  9. Je vois que ci- dessus les aveugles se chamaillent à propos des couleurs , mais je suis trop sénile pour en rajouter .

    Voici donc en rapport avec la ZEA une petite réflexion (pour les matheux du type Cigogne Pétaradante) .

    material-tn5mECJ7.png

     

    La projection carto de l'interface est de type cylindrique :

    300px-Usgs_map_mercator.svg.png

    Dans ce type de projection les meridiens sont représentés par des droites verticales , les paralleles

    par des droites horizontale : les paralleles sont des cercles paralleles à l'équateur terrestre . Les méridiens sont des arcs de cercle passant par les pôles .

     

    La portion de la ligne d'exclusion que suivent les concurrents de tête est orientée Ouest-Est à Latitude constante : c'est un arc de petit cercle

    La route la plus courte entre le debut et la fin de cette portion de ligne d'exclusion n'est pas la ligne elle même , mais un arc de grand cercle au sud de celle-ci .

    La question est : si je navigue avec VR le long de la ligne d'exclusion au cap constant 90° (cap géographique) vais – je me rapprocher d'elle , m' en éloigner ou rester à distance constante .

    En principe le moteur de jeu de VR effectue un calcul de notre route avec comme paramètres : nos cap géographique de départ , position d'origine et il détermine à chaque calcul notre position d'arrivée .... et on recommence ..

     

    Sauf que pour que le calcul soit cohérent quelque soient les paramètres , le calcul est fait sur un arc de grand cercle ou orthodromie et dans ce cas , même en faisant un cap géographique au 90° , la latitude d'arrivée n'est plus celle d'origine , il y a une très trés faible dérive par rapport au parralèle .

     

    Dans quel sens ? A vous de jouer .

×
×
  • Create New...