Pat-Rock Posted March 13, 2020 Share Posted March 13, 2020 Bonjour, Malgré le report de la course des réels, l'édition virtuelle est maintenue en l'état. Bonne course à toutes et à tous Pat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted March 13, 2020 Share Posted March 13, 2020 Par contre bien se laver les mains avant tout changement de cap , et manipulation sur l' interface .... 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcop0l0 SO Posted March 13, 2020 Share Posted March 13, 2020 C'est bien dommage, la course n'a aucun intérêt si elle ne se fait pas en même temps que les réels. Bien soulagé d'avoir attendu pour m'inscrire vu qu'on ne peut pas se désinscrire d'une course. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jadanton Posted March 13, 2020 Share Posted March 13, 2020 Vraiment dommage, d'autant plus qu'il ne serait pas bien compliqué de réintégrer une course aussi courte dans l'agenda. Sauf si les skippers ayant déjà acheté le full pack posent un problème de remboursement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat-Rock Posted March 13, 2020 Author Share Posted March 13, 2020 Rien ne dit que la course ne sera pas faites également avec les réels ultérieurement. A suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Laurent56-EZ Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 Il y a 7 heures, Pat-Rock a dit : Rien ne dit que la course ne sera pas faites également avec les réels ultérieurement. A suivre... Bonjour, Mais si c'est maintenue en l'état comme indiqué plus haut, c'est que le départ est toujours le 19 mars à 13h pour VR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat-Rock Posted March 14, 2020 Author Share Posted March 14, 2020 Il y a 2 heures, Laurent_LC a dit : Bonjour, Mais si c'est maintenue en l'état comme indiqué plus haut, c'est que le départ est toujours le 19 mars à 13h pour VR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peck lemon 73 Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 Il y a 14 heures, Marcop0l0 SO a dit : C'est bien dommage, la course n'a aucun intérêt si elle ne se fait pas en même temps que les réels. Ah bon, mais pourquoi ? "aucun intérêt" carrément. Sincèrement je ne comprends pas un avis aussi catégorique (?) 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcop0l0 SO Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 il y a 29 minutes, peck lemon 73 a dit : Ah bon, mais pourquoi ? "aucun intérêt" carrément. Sincèrement je ne comprends pas un avis aussi catégorique (?) Parce que ce qui est intéressant sur une Maitre Coq virtuelle, c'est de courir en même temps que les vrais sinon, ça n'a aucun sens de faire une course qui porte le nom d'une vraie sans aucun lien avec la réelle. Il y a bien assez de course sans lien avec des vraies pour satisfaire ceux que cela amuse mais une Maitre Coq, elle doit se courir en même temps que la vraie sinon c'est n'importe quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 Courants, marées, thermiques, polaires, gribs... tout diffère entre réels et virtuels sur une telle course...sans compter d'éventuels bugs propres à l'incrustation de la flotte sur l'interface... Combien de fois a-t-on pu faire une course à l'égal des réels sur une course VR ??? 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Téranga Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 il y a 39 minutes, Marcop0l0 SO a dit : Parce que ce qui est intéressant sur une Maitre Coq virtuelle, c'est de courir en même temps que les vrais sinon, ça n'a aucun sens de faire une course qui porte le nom d'une vraie sans aucun lien avec la réelle. Il y a bien assez de course sans lien avec des vraies pour satisfaire ceux que cela amuse mais une Maitre Coq, elle doit se courir en même temps que la vraie sinon c'est n'importe quoi. Pour une fois Marco, je suis d'accord avec la purée J'espère que ça ne va devenir une habitude ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcop0l0 SO Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 Il y a 4 heures, Mousse Line a dit : Courants, marées, thermiques, polaires, gribs... tout diffère entre réels et virtuels sur une telle course...sans compter d'éventuels bugs propres à l'incrustation de la flotte sur l'interface... Combien de fois a-t-on pu faire une course à l'égal des réels sur une course VR ??? Je le sais très bien et j'en rien à faire, ce n'est pas une question de faire la course à égal avec les réels, c'est le plaisir de la faire en même temps, ce n'est pas compliqué à comprendre quand même, juste le plaisir de la faire en même temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted March 14, 2020 Share Posted March 14, 2020 il y a une heure, Marcop0l0 SO a dit : Je le sais très bien et j'en rien à faire, ce n'est pas une question de faire la course à égal avec les réels, c'est le plaisir de la faire en même temps, ce n'est pas compliqué à comprendre quand même, juste le plaisir de la faire en même temps. Bien sur... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peck lemon 73 Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 Il y a 14 heures, Marcop0l0 SO a dit : ce n'est pas compliqué à comprendre quand même Si, si je t'assure, c'est compliqué à comprendre. C'est un avis respectable, mais je persiste à ne pas vraiment le comprendre. Pour ma part je trouve cette course très sympa et peu m'importe que les réels la fasse en même temps que nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat-Rock Posted March 15, 2020 Author Share Posted March 15, 2020 Il est possible que des skippers qui devaient faire la course en réel viennent se joindre à nous sur VR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 il y a 12 minutes, Pat-Rock a dit : Il est possible que des skippers qui devaient faire la course en réel viennent se joindre à nous sur VR. Estelle Denis aussi ? 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norma11 Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 1 hour ago, Pat-Rock said: Il est possible que des skippers qui devaient faire la course en réel viennent se joindre à nous sur VR. dans ce cas on a aucunes chances de gagner ils vont être trop fort ? C'est une question car je me demande qu'elle est le niveau du Meilleur virtuel face a un vrai skipper pro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VICACAPOURSO Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 A ma connaissance, je n'ai jamais vu un skipper pro gagner une course virtuelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norma11 Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 Just now, VICACAPOURSO said: A ma connaissance, je n'ai jamais vu un skipper pro gagner une course virtuelle. D'accord, car une question de nombre plus ? ou une question d’adaptation ? en mer réel différent du virtuel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 parce que pour eux c' est juste un jeu , pour passer le temps ..... Tu crois quand même pas qu' ils vont s' y mettre comme si c' était leur boulot ... il y a qu' à repenser à la dernière expérience avec loic peyron ... ll se connectait après la sieste quand il y pensait 🤣 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 Bon en tout cas ce qui est quand même rassurant , le forum est encore bien tenu ..... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Laurent56-EZ Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 Il y a 2 heures, Mousse Line a dit : Estelle Denis aussi ? Vu que y a plus rien à commenter en sport, c'est fort possible 😂😂😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 il y a 12 minutes, Laurent_LC a dit : Vu que y a plus rien à commenter en sport, c'est fort possible 😂😂😂 Edito de l'Equipe ce matin : 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Kouillon Posted March 15, 2020 Share Posted March 15, 2020 (edited) il y a 2 minutes, Mousse Line a dit : Edito de l'Equipe ce matin : Ça c'est " L'ÉQUIPE " que j'aime ! Avec notamment deux jours de suite Martin Fourcade à leur " une " et ça c'est splendide ! Edited March 15, 2020 by Le Kouillon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat-Rock Posted March 18, 2020 Author Share Posted March 18, 2020 Le 13/03/2020 à 23:45, Pat-Rock a dit : Rien ne dit que la course ne sera pas faites également avec les réels ultérieurement. A suivre... et les réels seront sur VR Citation L’annonce du report de la course a naturellement été bien comprise par l’ensemble des Figaristes mais la déception a évidemment été palpable. Les uns et les autres avaient forcément très envie d’en découdre après deux mois exclusivement consacrés aux entraînements. C’est en ce sens que nous avons décidé, en collaboration avec Virtual Regatta, de cultiver la fête et de leur proposer de se confronter malgré tout », explique Marc Chopin, Président du club Les Sables d’Olonne Vendée Course au large, organisateur de la Solo Maître CoQ pour la cinquième année consécutive. Ainsi, le rendez-vous est donc donné aux 27 solitaires en lice ce jeudi 19 mars, à 13 heures, pour le coup d’envoi de la grande course, un morceau de 340 milles entre les Sables d’Olonne, l’île de Ré, Belle-Ile, le plateau de Rochebonne et la bouée Houlographe située au large du Cap Ferret. Un parcours identique à celui de la dernière édition, aussi complet que technique, que les uns et les autres vont tenter de boucler au plus vite via le jeu de simulation, équipés du pack « toutes options », sous leurs noms de course habituels. Petite particularité cependant : le grand public est convié à en découdre avec eux. Ainsi, deux classements distincts seront établis : un premier réservé aux Figaristes puis un second avec l’ensemble des participants. « C’est la première fois que les joueurs de Virtual Regatta vont se confronter directement avec les coureurs qui sont normalement sur l’eau. Ils vont même avoir l’occasion de se mesurer à notre Directeur de Course, Denis Hugues, qui a décidé, lui aussi, de se prêter au jeu », annonce Marc Chopin qui promet de la belle bagarre entre les différents participants en temps réel depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette. Voiles, cap… les uns et les autres devront trouver les meilleurs réglages et la meilleure stratégie pour l’emporter. Le verdict ? Il est attendu dans la journée de samedi. https://figaronautisme.meteoconsult.fr/actus-nautisme/2020-03-18/54469-la-grande-course-de-la-solo-maitre-coq-reste-au-programme-en-mode-virtuel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts