Jump to content
Virtual Regatta Club House

baie de Morlaix stress & Co


rominadeFoc-EZ

Recommended Posts

Salut les EZ's !

Départ y'a un peu + de 2heures, pour le moment tous groupir je pense...on peut pas encore voir la flotte, juste quelques bateaux qu'on choisit. Mais donc: qui est parti? en AO et pdd? J'en connais quelques uns suite à échange de mb mais eu aussi des surprises, par exemple des bretons pure souche qui n'ont pas quitté le ponton🤪

Allez siouplait, sortez de votre coquille, ou besace pleine de rapines, ou masque à oxygène, ou autre,  passez la chatière...pour dire qui est en mer😄

Perso en AO, light, CO et wp

Link to comment
Share on other sites

Salut la Matelote :D

Comme je suis dans mon fief pour ne pas dire dans mon jardin, je me devais de faire cette course avec mes 2 bateaux. Bistrakou-EZ en PDD (Light) et Distribil-EZ en AO  mais sans les Foils et les Voiles de Brise pour le moment. B|

Kenavo et bonne nuit de Course 9_9

Jacky

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bistrakou-EZ a dit :

Comme je suis dans mon fief

Merci suzerain Jacky d'avoir répondu! Mais qu'ont à dire les suzerains brestois (par exemple 🤣) pour ne pas s'être enhardi à venir tournoyer dans cette baie?

Bon si on regarde les participants, y'a quand même du beau monde😊 Allez, on va se régaler, bon vent à toutes et tous

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Merci suzerain Jacky d'avoir répondu! Mais qu'ont à dire les suzerains brestois (par exemple 🤣) pour ne pas s'être enhardi à venir tournoyer dans cette baie?

 

Salut les EZ 9_9

Allez le Suzerain Jacky va répondre de nouveau à la Matelote, histoire d'alimenter sa Chronique sur la Baie de Morlaix.

La "LeTélégramme Tresco Trophée" vient de s'élancer mais le parcours virtuel n'a rien à voir avec la Course réelle disputée depuis 1984 sauf cette année à cause du Covid. Cette Course annuelle a toujours lieu pendant le week-end de l'Ascension. Pour l'avoir courue moult fois dans ma jeunesse, elle se dispute toujours en 3 étapes sur un parcours immuable avec un départ au fond de la Baie de Morlaix en fin d'après-midi le Mercredi, passage devant le Château du Taureau bien ancré sur son rocher, parfois contournement  d'une balise face à Roscoff, puis parcours libre jusqu'à Guernesey où les premiers arrivent en fin de nuit où en début de matinée, voilà pour la 1 ère Manche.

Ensuite repos à St Peter Port avec riboule assurée, les pontons sont larges. Départ le Samedi matin aux aurores de Guernesey vers un port Costarmoricain pour la 2 ème Manche. Enfin la 3ème Etape consiste à un parcours côtier souvent au près le Dimanche , de ce port vers la Baie de Morlaix où est jugée l'arrivée.

Ce qui fait que pour résumer, même si il y a Tresco, une des îles Scilly , dans la Course réelle, cette dernière n'a jamais traversé la Manche ni contourné Jersey, mais bon pour VR, il faut bien que les bateaux aient de l'eau à courir.

Kenavo et bonne Course :D

Jacky

PS: Petites photos du Château  du Taureau pour faire la Pub de la Baie de Morlaix, mais pas trop non plus, nous ne tenons pas à être envahi.

 

Château du Taureau : Séances, tarifs et réservation de la visite ...Le château du TaureauLe Château de Taureau, dans la baie de Morlaix - Châteaux forts

Edited by Bistrakou-EZ
  • Thanks 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le final... Je n'ai absolument pas les compétences de ChatAmiral et de Serge mais c'était juste, à cette heure, pour donner les classos de quelques uns. Qui l'ont indiqué sur mess point rouge ou que j'ai été regarder vite fait car il est temps d'aller au dodo. Surtout que les non-cités ne soient pas vexés! Et suis sûre qu'il y a des erreurs...

En vrac: Distribil 14, Jean-Marc 121, Patrice 145, comdt Mitchell 152, Jacky le Renard 211, pitchoune 260, Serge MTZchiffres en+ 277, nono/vellium 283, gameuro 440, Laurent 630 et la matelote 624

Perso j'adore ces courses courtes avec manoeuvres, ilots et changement de voiles et me suis bien amusée.

A bientôt sur mer

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ :D

Pour répondre aux injonctions de Brigitte, notre Cheffe vénérée, je vous ponds une petit compte rendu sommaire de ma Course. o.O

Que vous dire, je suis parti à l'heure pour une traversée  de la Manche en direction des Scilly où tout à tourné à mon avantage avec un slalom réussi à travers les îles sans toucher les piquets. A la sortie de l'Archipel, je me suis retrouvé en bonne compagnie, bord à bord avec Your Mom SA, une des stars de VR.  Ensuite direction des côtes britanniques avant de plonger vers Guernesey qu'au début je comptais raser, mais j'ai changé d'avis pour arrondir ma trajectoire et aller frôler Jersey avant de prendre la direction de mon fief, la Baie de Morlaix que j'ai rejointe à coups de "tout droit" de pointe en pointe pour finir au près à twa 36° vers le...bon cercle d'arrivée. B|

Même si je connais très bien les roches de la Baie, je n'en ai tiré aucun avantage, il faut croire que les planètes étaient bien alignées pour moi sur cette Course. Je m'excuse par avance pour les puristes, mais je n'ai pas pris de notes tout étonné de cette 14 ème place VR que j'aurais sans doute pu améliorer si je n'avais pas eu mes 2 bateaux, Distribil-EZ et Bistrakou-EZ, à gérer en fin de parcours sur les 3 Courses, la Tresco, la Goa et la Benéteau. 6 Bateaux à coacher, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour fignoler les trajectoires.  D'ailleurs ce matin sur la Benéteau pour ne pas m'être réveillé, j'ai sauvé de justesse mes 2 bateaux de l'échouement, mais bon quand on veut être trop gourmand pour récolter des crédits !!!

Kenavo et rendez vous sur l'eau 9_9

Jacky

Ps: Exemple d'alignement de planètes réussi et pour ceux que cela intéresse, je dévoile ma technique d'entrainement pour obtenir un alignement parfait. :P

21 décembre 2012: ALIGNEMENT DES PLANETESLe phénomène d'alignement des planètes existe-t-il vraiment ...

Edited by Bistrakou-EZ
  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

Qui est Mynius ?

M

Miaouiii Momo c est Mynius le mini Arthur..

Meeeeee, au fait ki est Arthur? 🤣

Bravo mon Kiki, fingers in ze noze....

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...