Jump to content
Virtual Regatta Club House

Rolex Fastnet Race 2020 Virtuelle


M63-EZ

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

après un peu plus de 24 heures de course, une nuit calme, en théorie, s'annonce ... 
Juste un petit passage de bouée en mer (simple formalité 😇)

20080406272322885016949972.png

Bon repos et bonne préparation, avant d'aborder la principale difficulté, la DST ... 😛
A part Bato_HR (parti de la frégate pour cela), qui osera passer entre les 2 bouées 5 ?

Bonne nuit à tous, et toutes, 😘

H.

Merci de signaler les erreurs ou oublis éventuels

Edited by HRobert23
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Juste pour info, des bateaux sont passés à l'aller entre les bouées 6 et sans aucun encombre, ni pénalité !!!

VR mettra-t-il en place une signalétique claire pour le retour ??? (en tout cas je ne m'y risquerai pas)

Quand aux formalités , avant c'est toujours simple !!! c'est quand y est que ça change souvent...

Cordialement

Linus

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, LinusVanpelt a dit :

Bonsoir,

Juste pour info, des bateaux sont passés à l'aller entre les bouées 6 et sans aucun encombre, ni pénalité !!!

VR mettra-t-il en place une signalétique claire pour le retour ??? (en tout cas je ne m'y risquerai pas)

Quand aux formalités , avant c'est toujours simple !!! c'est quand y est que ça change souvent...

Cordialement

Linus

??????????

Salut,

en général, on ne se préoccupe de la bouée 5 qu'après avoir passé la bouée 4 ... C'est comme ça que ça marche et il n'y a là rien d'anormal ...

Quand au reste, je n'ai rien compris => no comment

Bon vent à tous,
(bienheureux ceux qui ont le DB 😇)

 

Link to comment
Share on other sites

Cr Fastnet 2020.

J1.    Dès le départ , je sens venir l'embrouille.  La meute se priverait de la Hyènemiral , surprenant.  En fait elle a cédé sa place , sans rien dire à Henri qui tente de se fondre ds la masse.     Pire , il reste sagement ds le sillage , histoire de m'endormir:P.   Et c'est parti pour une tactique d'usure , un coup Bertrand montre les crocs , vite relayé par Francois , puis Gégé , elles n'arrètent pas  :( .  Au grib du soir , je décide d'une aile de mouette "économe" (en restant le plus proche possible de la layline).

J2. Avarice de mile n'étant pas un péché , loin delà pour VMG , je suis récompensé et me retrouve ds le top 10 avec un p'tit matelas de sécu vis à vis de la meute .  J'en étais sur , c'était louche , Hyènemiral me met à contribution pour une montagne de calculs à propos d'un hypothétique record et Bertrand en profite pour lancer une attaque. Comme quoi mème au repos , la capacité de nuisance reste très importante :P. Histoire de calmer la meute, je peaufine le passage de la bouée fastnet ( après le certif capa Wpts , je devais valider le N2 🤣) . Progs pour la descente sur les Scilly et 😴.

J3.  Vous pouvez filer une prime à votre marabout :   Panne d'oreiller  :S .  Changement CO/Staysail avec 01:30 de retard + vmg de ***** . Bye bye top 10 et .............. Henri en a profité : la totale  .

B4 passé , la meute joue le rte directe et la guest star part chercher de l'angle ds le nord .  Comme c'est "elle" la plus dangereuse , j'y vas carrément ( twa 135 pour 02:00) histoire de couvrir le flan nord et on arrive au DST ds un mouchoir. "Tt dré"  ss wpts => Cherbourg  (on y prend gout à force) un sprint  de griffus et   :P    7 secondes      .......    La Meute  0 - Nono : 3 . 

Ps.  Pour la course de l'europe , il va falloir vous trouver un autre scribe B|    ;   sieste en attente de "la fenètre" 😴

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

7s !!! est-ce la pénalité pour un réveil tardif et un dernier (court) bord non optimisé ? nul ne le sait ... en tous cas, cela me dispense d'un CR 😛

20080606093522885016952990.png

Bravo à Bruno, Gégé et tous les autres, bien arrivés ...

Ayant inscrit Lagona en PDD (quelques mauvaises performances à essayer de rattraper avant la fin de saison), l'idée m'est venue d'inscrire aussi HRobertEZ qui se morfondait sur son ber, attendant que VR veuille bien supprimer les voiles automatiques associées au FP ... (une course de niveau 5 pourrait me permettre de gagner quelques points VSR sans amputer trop mes crédits)

Une première journée au départ de Cowes, à optimiser la vitesse de mes 2 bateaux et à préparer l'aile de mouette, jusqu'au Cap Lizard...

Ensuite, c'est, pour Lagona, tout droit d'une bouée à l'autre, animée de temps en temps par la pose de WPs pour passer une bouée et/ou une côte ...

Pour HR, un peu de réflexion après les Scilly pour un passage au ras de la côte anglaise et une arrivée sur la fameuse bouée 5S en réglant le cap pour éviter d'être sous mauvaise voile ...

Fin de parcours sous WP avec un réveil peu après l'arrivée de HR et la découverte de cet écart de 7s 😡

27è, ce qui me donne 5 points VSR 😞

Voici donc le classement final, Bato_HR continuant l'exploration de la DST 😇

20080605565122885016952983.png

EXTAZ SEA : 6ème

Bon repos à ceux qui ne font pas l'Europe, bon vent aux autres,

H.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bah ... il est au-dessus, le CR ...

De toutes façons, j'ai pas pris de notes  ... A part l'aile de mouette à bien préparer (sans-doute un  peu trop Nord) et surtout la DST qui nous a bien occupés avant que VR ne se décide à communiquer.

Bravo à tous les PDD : Patrice, Jacky ... et Jacky,😇, Laurent, Jef, Dominique ...
Et à tous les autres (FP, AO ou ???) 😎

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

PS : peut-être un petit CR des essais Bato_HR sur Private

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...