Jump to content
Virtual Regatta Club House

RORC carribean 600


cahuet

Recommended Posts

il y a 33 minutes, cahuet a dit :

Ne connaissant pas cette nouvelle course annoncée pour le 22/02, j'ai cherché le parcours sur internet. C'est une régate en fait ? Avec slalom en 8 autour des îles ?2015-rc600-race-course-picture-595x415.j

 

 

Tu vas voir elle sera très rigolote celle-là...

À chaque fois qu'il faudra faire le tour d'une île, des centaines de bateaux vont filer tout droit...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Spongbob said:

Tu vas voir elle sera très rigolote celle-là...

À chaque fois qu'il faudra faire le tour d'une île, des centaines de bateaux vont filer tout droit...

Tu m'étonnes ! Et j'en ferai peut-être parti car, sans VIP, les nuits vont sans doute être compliquées...

Link to comment
Share on other sites

Sans compter les petits bugs d'affichage a quelques points strategiques qui nous valent de beaux piques niques !

Tu veux un avant gout , je te conseille d'aller relire les forums 2020 et 2019 !

Une de mes courses préférées, une de celle ou meme en Naps tu peux faire une grosse perf 

Edited by Utha
Link to comment
Share on other sites

La roulette Ruse

 

Il y a 1 heure, Utha a dit :

 

Une de mes courses préférées, une de celle ou meme en Naps tu peux faire une grosse perf 

Retenez vous les Naps ! 

Vous allez de nouveau déchaîner la foudre au sujet des Naps réputés et réveiller les gamins, on vient de donner avec le classement des teams.

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage que l'on ai plus la possibilité d'acheter de WAYPOINTS pour ce genre de course.

En gros pour performer il faudra soit acheter le pack et ainsi on pourra bénéficier de WAYPOINTS ou bien être insomniaque 3 jours.

Un retour aux cartes wayspoints et programmation serait super ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 1 minute, RUNMAN a dit :

En gros pour performer il faudra soit acheter le pack et ainsi on pourra bénéficier de WAYPOINTS ou bien être insomniaque 3 jours.

Yep FP ou VIP sinon ça sent le gars qui sera énervé à un moment ou un autre. Certains passages sont impossibles à contourner proprement avec 2WP, insomniaque ou pas d’ailleurs. 

Un désormais lieu commun pour sortir:

Qui t’oblige à faire cette course ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Yoyo_16600 a dit :

Quel est le prix du FP sur cette course ? J'ai peur de me retrouver inscrit si j'essais de le connaitre et de me retrouver coincé comme sur la Tara 3 🙄

Dommage de ne pas pouvoir acheter des waypoints avec les crédits...

9.99 euros pour le FP

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, franckhamburg a dit :

En tout cas j' ai vraiment hâte , sans projection effective ,ça va nous rajouter un peu de piquant à cette course .... Sans aucun doute un peu de lecture sur notre forum favori ....

J'ai déjà donné avec le VIP où une promesse sur 2 n'est pas tenue, donc j'attends que ca fonctionne comme il faut avant de penser à un nouvel abonnement.

J'ai quand même bien envie de la faire cette RORC. 

Un petit FP, oui, mais quelles sont les surprises à attendre ? 

Qu'est ce qui fonctionne et qu'est ce qui ne fonctionne pas pour 9,99€ ?

 

Edit: s'il y a un risque de bannissement à répondre, un petit mp fera aussi bien l'affaire !

 

Edited by Téranga
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Dosadi a dit :

Rase cailloux donc... 🧑‍🦯

Oui, mais en utilisant les WP uniquement. Et il en faudra plus que 2, donc FP.

Avec le nouveau système de jeu avec rafraichissement toutes les 10 minutes sur demande uniquement, il est absolument impossible de barrer le bateau en direct.

J'ai tenté l'expérience malgré moi sur la Sydney-Auckland parce que je m'étais échoué comme un âne (encore que ce n'est pas gentil pour les ânes).

C'est un peu comme essayer de piloter l'atterrissage d'une sonde sur mars en direct. En comptant qu'il faut 5 minutes pour que ta commandes arrive à la sonde, et qu'il faut encore 5 minutes pour recevoir la nouvelle position de la sonde.

Les 10 minutes de délai font la différence entre sur l'eau et sur les rochers 😛 

A chaque fois la nouvelle position du bateau ne correspondait pas à l'ancienne position estimée, et mes changements de cap étaient pris en compte à partir de la nouvelle position ce qui rendaient les manoeuvres assez incohérentes. J'ai un peu galéré pour me sortir de l'échouement.

Donc pour faire du rase-cailloiu à la main dans ces conditions, bon courage ;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Dosadi a dit :

Rien à dire, tu sais motiver les troupes!! 😃

(Mais on va essayer quand même ! 🙈)

Je ne suis pas motivé moi-même déjà. Je ne ferai pas la Carribean. Et peut-être pas les suivantes non plus.

Les dernières évolutions du jeu ne m'incitent vraiment pas à poursuivre. Je trouve que c'est devenu injouable pour ce type de courses (Figaro, Solo Maitre Coq, etc).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Eldian a dit :

Oui, mais en utilisant les WP uniquement.

Et je dirais même que faire du rase-caillou sans WP est quasiment impossible 😜

Soit tu as des WP et tu rases au plus près (mais pas trop, la carte de l'interface n'étant pas la même que celle du serveur)

Soit tu le fais en manuel et tu prends beaucoup de marge ( Ta position sur l'interface ne correspondant pas à ta position sur le serveur)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Dosadi a dit :

En relisant ton message, je ne suis pas sûr de comprendre.

Quand on fait plusieurs actions successives, elles apparaissent dans le journal de bord avec pour chacune, l'heure à laquelle elles ont été déclenchées. Je pensais que tout ça était envoyé au serveur à chaque rafraichissement, toutes les 10 minutes, et qu'il déroulait les actions enregistrées, dans l'ordre, en respectant l'heure correspondante, pour pouvoir calculer la nouvelle position.

Mais tu sembles dire que non, que le serveur calcule la nouvelle position en fonction du cap précédent puis, seulement, applique les changements demandés. Ca parait étonnant.

Alors, je ne pourrai pas te le certifier exactement, ni la succession d'actions. Sur le coup, je n'ai pas pensé à faire des copies d'écran à chaque étape, ni à vérifier le journal de bord.

Mais je peux te dire, que le résultat constaté ne correspondait pas exactement à ce à quoi je m'attendais.
Comme je disais, c'était un peu comme piloter un engin radiocommandé avec un délai de réponse de 5 minutes.

Il doit être possible de faire l'expérience sur une course en cours avec un bateau guest.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dosadi a dit :

C'est cette analogie qui me surprend. Je ne dis pas qu'elle est fausse, juste qu'elle n'est pas logique dans un contexte comme celui de VR.

C'est là que tu risques de tomber de haut 🤣 VR a sa logique qui n'est pas la même que celle du commun des mortels !

il y a 40 minutes, Dosadi a dit :

Ca semble se comporter comme attendu dans un cas normal (pas échoué).

Tu es donc prêt pour faire la RORC en mode manuel !   Bon courage et tiens nous au courant de ta course 😉

 

Edited by Pastoo
Link to comment
Share on other sites

Le 18/02/2021 à 19:27, Dosadi a dit :

Quand je disais "le contexte de VR", je pensais au type de jeu, pas explicitement à VR qui semble inspirer une certaine prudence commune quant à sa "logique"...

Même pas peur.

Alors comment tu t'en sors dans le slalom des bouées ? ;) 

J'ai tenté avec un autre bateau, c'est proprement injouable. Il faut jouer en aveugle avec un affichage incohérent et des positions estimées.
Pour faire de la trajectoire à la dentelle entre les rochers c'est impossible...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...