Jump to content
Virtual Regatta Club House

ROLEX Fastnet Race 2021


HRobert23

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Lagona, parti tardivement, vous propose le classement du jour après le passage par le gros de la troupe du rocher du Fastnet ...
(je ne vise personne en particulier 😇 )

21081011033822885017525516.png

(Merci de signaler les erreurs éventuelles 😎  )

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

une erreur s'était glissée dans le classement d'hier ... (saurez-vous la découvrir ? 😋 )

Sinon, peu de changement ...  la tête de la flotte devrait arriver ce soir tard ... après avoir contourné correctement la DST des CASQUETS ..
Nord ou Sud ?  les cerveaux (ou les routeurs) vont tourner à plein régime  😇

21081108464022885017525564.png

Rendez-vous ce soir pour un petit point avant l'arrivée

Bon vent à tous, et à toutes 😘

H.

Edited by HRobert23
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

CR ROLEX FASTNET RACE 

Bonjour à tous,

Après un mois de juillet compliqué où le temps me manque pour naviguer correctement, le moment est venu de prendre le départ de la Fastnet. Course qui me tient à cœur, avec une boucle courte et quelques passages techniques.

Départ au près, pas facile pour sortir en direction de la première porte. La pose des waypoint fut folklore en voiture (je ne conduisais pas ;) ). N’étant pas présent l’après-midi, je ne prends pas de risque. 

14h le départ est donné. Je ne m’occupe pas de mon bateau. J’opte pour une toute autre stratégie dont je vous fais part. Je décide de monter au sommet du Donon afin de trouver ma route pour les prochains jours.

PS Il est important de se positionner en direction de la Bretagne ou face au soleil, de toute façon les deux vont ensemble 😋

XI2z-5LCsjWNGvyZWgrfsCit4YdEaYKRH9WiOKYNw1LSg4HS0VDKPFgk2Kaw8q4fJF1u18LuEcVyxptvTpCj_o0vNIOzan2sjtTjBzqVV4-PLG-RtCyt64AEJu9QgLZQr6IslH-k

Je vous conseille fortement de le visiter si vous êtes de passage en Alsace.

Au retour sur le jeu, pas de casse pour moi, mais malheureusement certain de l’équipe on fait une petite escale.

Les premières 48h se déroulent bien avec des bords au près que j’apprécie.

Malheureusement à l’approche du Fastnet Rock, je vire un peu trop tôt et la mise à jour qui suit n’ai pas en ma faveur ce qui m’empêche d’accrocher le top 10.

Le passage de la bouée se passe sans encombre à la 26ème place, avec Tony qui m’ouvre la route.

Direction la bouée 4 en direct. J’étudie la suite du parcours avec le choix de la DST à passer, soit au Nord, soit au Sud. Après divers routages et l’analyse des vents, mon choix premier se porte sur un passage au nord avec des vents plus fort et mieux orientés.

Après le passage de la bouée 4 en 30ème position, il ne me reste plus qu’à viser le NE de la DST et ajuster ma trajectoire jusqu’à l’arrivée pour aller chercher cette belle 15ème place.

Bravo à toute l’équipe ! Mention spéciale à @Skumenn qui progresse très vite, il m’a donnée du fil à retordre.

 

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

après ce beau compte rendu de cette victoire, l'heure est venue de publier le classement final ...

Tout le monde est arrivé ... ou presque :

  • BigorneauVolant cumule les ennuis avec une bouée 5 non validée malgré un passage apparemment correct ( @Pat-Rocksi tu nous entends),
    Puis un échouement (long) avant l'arrivée ...
  • Lagona termine tranquillement sa balade ...
  • M119 est parti explorer les côtes

21081212084222885017526931.png

21081212085722885017526932.png

Bravo à tous, et toutes 😘

Bon repos en attendant la prochaine

H.

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, HRobert23 a dit :
  • BigorneauVolant cumule les ennuis avec une bouée 5 non validée malgré un passage apparemment correct ( @Pat-Rocksi tu nous entends),.

La situation de @BigorneauVolanta été rectifiée dans la matinée et les bouées 5 et 6 validées. Comme il avait fait demi tour, il faut attendre maintenant qu'il rejoigne l'arrivée pour voir comment le moteur va le gérer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...