Jump to content
Virtual Regatta Club House

Les 1000 Milles


HRobert23

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Départ de la course (catégorie 2, niveau 4) cet après-midi ...dans un vent faible

22040909500522885017861132.png

Deux groupes se sont constitués :

  • le long des côtes de Vendée, 
  • ou au large de l'île d'Yeu

22040909502322885017861142.png

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à  tous,

La molle a pas mal rebattu les cartes, mais Tony reste en tête de la team. Laquelle pointe à la 10e place. Dans ce cas, la stratégie est de doubler son prédécesseur. Une fois fait, on recommence 🤪

tmtc.jpg

 

 

Edited by kaly-EZ
  • Thanks 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir la Team

Dernière ligne droite pour cette course dont les premiers franchiront la ligne d'arrivée dans la nuit. La bouée est passée sans encombre, seuls 2 retardataires doivent encore la valider. Tony mène toujours les EZ et est bien parti pour le CR. Mon conseil de la veille a été appliqué par une majorité des EZ, ce qui permet à la Team de pointer à la 6e place. On ne molli pas sur la fin et on rentre dans le Top 5. Go, go, GO !!!

y4ku.jpg

Bon vent aux premiers pour qui la nuit va être courte.

F.

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voici le classement quasi final de cette course de 5 jours. La victoire :LogoEZbleu6: n'a pas échappé à Tony . Mais Ludo et Stéphane s'adjugent les 2 autres places du podium dans le finish, au détriment de Maurice, Gégé et David. En ce qui concerne les PDD, Laurent l'emporte haut la main devant Jacky et Fabrice qui conserve sa troisième place de justesse. Il reste 3 bateaux en mer, courage à eux.

2eg8.jpg

Pour le classement par équipe, il y a eu un léger relâchement avant l'arrivée, qui fait que la Team finit 7e

mvys.jpg

Et maintenant quelques heures de repos avant le prochain départ

F.

Edited by kaly-EZ
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Je vais faire court, n'ayant pris aucune note durant la course..

Je vais en premier lieu remercier @kaly-EZ , qui m'a motivé à m'inscrire pour cette course que je n'avais pas prévue de faire( Vacances et parcours plutôt similaire a la Ccedhec ) et avec laquelle je signe ma premiere victoire EZ.

Je prends le départ à la vmg, premier calcul : un bord à ne faire ni trop tot ni trop tard mais à point en annonce du vent tournant en cette première soirée.

@bigludme donne un bon coup de pouce sur le 18Z ( merci ).

Le Fastnet en ligne de mire, j'hésite à faire ou non un léger Cb durant la nuit, je temporise en me disant que nous verrons bien à la Maj de minuit... je ne me réveille pas :D 

Au petit matin, il n'est plus question de me prendre 2 pénalités de manœuvres si proche du but, je file tout droit sur le rocher que je passe en 60 -ème position.

On file on file on file, je m'applique sur la trajectoire

dipy.png

en optimisant les changements de voiles ( Merci mon parrain @M63-EZ qui m'explique encore une fois le principe du coefficient ) puis, arrive cette nouvelle zone de vents tournants, par chance mon emploi du temps me permet d'être présent :

Je mixe la twa et le Hdg pour m'en sortir brillamment 

3qbo.png

Chose faite !

yzzp.png

Une soirée au twa 77/80 quand les routeurs proposent d'aller chercher un poil plus loin ( on verra cette nuit ), je ne me réveille pas un fois de plus et pour le coup il s'avère que c'etait une bonne chose de raccourcir le parcours.

@LinusVanpelt me donne encore un gros coup de main pour la passage de la dernière bouée ( merci !!! ), tellement d'échanges ca fait plaisir d'être épaulé comme celà.

Je me retrouve en 10 eme position, il reste moins de 18 heures de courses, à ce moment je consacre tout mon temps au bateau et à ce final palpitant :)

Je suis a 70 de Twa pour ensuite me rapprocher de la vmg, l'idée est de virer en visant le phare des Baleines en respectant la vmg

 

tzkx.png

aii8.png

En pleine Maj... 

Une toute dernière manœuvre pour rallier l'arrivée nocturne :

og9v.png

088p.png

A aucun moment je n'ai regardé ou essayé de suivre les premiers, j'ai fait ma course de A a Z, 

Encore une fois, merci à toutes et tous pour vos echanges durant la course, la voilà la force Ez...

A bientôt, je l'espère pour l'UIA ( j'ai des choses à raconter cette fois :D )

 

Edited by Skumenn
  • Thanks 3
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...