HRobert23 Posted April 30, 2022 Share Posted April 30, 2022 Bonjour, une nouvelle traversĂ©e de l'Atlantique ... sur une Caravelle đ Course de catĂ©gorie 2 et de niveau 3, elle nous mĂšne de Plymouth (GBR) Ă Plymouth (USA) Classement du jour : 2 options (au moins) : Nord (orthodromie) et Sud Avantage (au classement) aux sudistes La team est en tĂȘte ... Bon vent Ă tous, et toutes đ H. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 Merci Henri, cela va ĂȘtre long ! Mais les centristes vont vite ! A moins qu'ils ne butent dans l'AC d'ici quelques jours ?! Â Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted May 1, 2022 Author Share Posted May 1, 2022 Bonsoir, Zone de pĂ©tole avant de contourner l'anticyclone ... La team reste en tĂȘte đ€ Bon vent Ă Â tous, et toutes đ H. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted May 3, 2022 Author Share Posted May 3, 2022 Bonsoir, Avantage au sudistes qui se libĂšrent de l'anticyclone et se dirigent vers l'Ouest avant d'aborder la prochaine dĂ©pression đ La team est en tĂȘte đ Bon vent Ă tous, et toutes đ H. 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted May 6, 2022 Author Share Posted May 6, 2022 Bonjour, Nord ? Sud ? les routeurs hĂ©sitent ... les skippers se grattent la tĂȘte đ Heureusement, la nouvelle version de VR donne Ă tous un nouveau sujet de rĂ©flexion : Comment piloter son bateau ? đ€ La team reste en tĂȘte ... mais l'Ă©cart se rĂ©duit ... GO GO GO les EZ Bon vent Ă tous, et toutes đ H. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted May 8, 2022 Author Share Posted May 8, 2022 Bonjour, Vent fort et belle dĂ©pression Ă nĂ©gocier, par le Nord ou par le Sud selon la position de chacun ... la team est 3Ăšme ... GO GO GOOOO Bon vent Ă tous et toutes đ H. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted May 10, 2022 Author Share Posted May 10, 2022 Bonjour, nous venons de passer la mi-course (selon VR) Les sudistes perdent du terrain ... La team est 23Ăšme ... Go GO GOOOO Bon vent Ă tous et toutes đ H. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted May 12, 2022 Author Share Posted May 12, 2022 Bonjour, les sudistes reprennent des couleurs đ la team est 7Ăšme ... on ne lĂąche rien Bon vent Ă tous, et toutes đ H. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted May 14, 2022 Author Share Posted May 14, 2022 Bonjour, les vents continuent Ă ĂȘtre bien perturbĂ©s, đ€ les sudistes restent au Sud, les nordistes restent au Nord ... les sudistes continuent Ă grappiller des places đ la team est 6Ăšme ... on ne lĂąche rien đ Bon vent Ă tous et toutes đ GO GO GOOO les EZ đ€ H. 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted May 16, 2022 Author Share Posted May 16, 2022 Bonjour, les sudistes reviennent vers le Nord ... et perdent des places la team est 6Ăšme ... Go GO GOOOO Bon vent Ă tous, et toutes đ H. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted May 16, 2022 Share Posted May 16, 2022 stop je décrÚte la course terminé. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted May 18, 2022 Author Share Posted May 18, 2022 Bonjour, les sudistes ont rejoint les nordistes ... derriĂšre đą La team recule Ă la 7Ăšme place Bon vent Ă tous, et toutes đ H. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted May 20, 2022 Author Share Posted May 20, 2022 (edited) Bonjour, la flotte, plutĂŽt regroupĂ©e, se dirige vers Plymouth Ă vive allure ... non, je rigole đ ... mais nous n'avons jamais Ă©tĂ© aussi proche de l'arrivĂ©e ;..prĂ©vue dans 2j la team est 5Ăšme ... GO GO GOOOO Bon vent Ă tous, et toutes đ H. Edited May 20, 2022 by HRobert23 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted May 21, 2022 Author Share Posted May 21, 2022 Bonsoir, à 24h de l'arrivĂ©e : la team est 4Ăšme ... Go Go GOOO, une fin de course qui devrait se jouer au prĂšs ... tout est encore possible Bon vent Ă tous, et toutes đ H. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 bon voilas c'est fini P1 des EZ je vais avoir le grand honneur de rédiger le compte rendu, ne vous inquiétez pas cela ne sera pas aussi long que la course !!!   2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtz8493 Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 FĂ©licitations, une victoire team que tu attendais et elle est lĂ . TrĂšs content pour toi 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 (edited)  salut les EZ avant de me lancer dans le CR prenons quelques secondes pour un peu d'histoire  Le Mayflower est un vaisseau marchand de 90 pieds et 180 tonneaux du XVIIá” siĂšcle qui partit de Plymouth, en Angleterre, avec pour destination l'AmĂ©rique du Nord. Ses passagers furent Ă l'origine de la fondation de la colonie de Plymouth, dans le Massachusetts. En 1620, il transportait des dissidents religieux anglais, les Pilgrim fathers ou « PĂšres pĂšlerins », et d'autres EuropĂ©ens à la recherche d'un lieu pour pratiquer librement leur religion. Le navire comptait 102 passagers dont environ trente membres d'Ă©quipage5. Parmi eux se trouvent trente-cinq dissidents anglais, des PĂšres pĂšlerins, trĂšs pieux, fuyant les persĂ©cutions de Jacques Ier et Ă la recherche d'un lieu pour pratiquer librement leur religion. ainsi que d'autres EuropĂ©ens de diverses nationalitĂ©s. La plupart des passagers venaient de milieux modestes (petits fermiers, artisansâŠ) et adhĂ©raient aux principes puritains. Ces EuropĂ©ens sont les premiers colons Ă s'Ă©tablir durablement en Nouvelle-Angleterre, oĂč ils fondĂšrent la ville de Plymouth. Un pacte contenant un certain nombre de lois, et rĂ©gissant les principes de la future colonie (plus connu sous le nom de Mayflower Compact), est signĂ© Ă bord du navire par les passagers. Les passagers du Mayflower sont souvent considĂ©rĂ©s comme faisant partie des premiers colons Ă l'origine de ce qui deviendra les Ătats-Unis. voilas ca c'est fait. et ca va meubler un peu mon rĂ©cit. bon maintenant passons aux choses sĂ©rieuses, en espĂ©rant ne pas vous dĂ©cevoir  replongeons nous, maintenant, y a un peu moins de 25 jours, ce mercredi 27 avril 19h00. tout le monde est chaud Bouilland, bon peut ĂȘtre pas tous, moi mĂȘme je m'y suis inscrit au dernier moment. dĂ©part des fous furieux en direction du cap lizar, mais la flotte se scinde en deux groupes des les premiĂšres heures, une au sud l'autre au nord. nous revoilas avec nos inquiĂ©tudes et nos espĂ©rances d'avoir fait le bon choix des le dĂ©part. allez hop un petit coup de radar et je me dis que de suivre les petits suisses et @Beausoleil29 EZ ca doit pas ĂȘtre si nĂ©gatif que ca, sachant qu'ils sont souvent placĂ©s a l'arrivĂ©e, pendant ce temps un groupe emmener par @biglud et @pogo761 EZ file plein SUD. avançons un peu dans temps, aprĂšs 5 jours de navigation, je serre les fesses j'arrive a tenir la dragĂ©e haute a @Tipapacheri et @Buddha je reste collĂ© et me tiens a peu prĂšs a 1 milles.c 'est le moment dans la nuit du 6 jours "du moins je crois" que je prend un contre bord un peu plus tĂŽt et plus au nord qu'eux, la manĆuvre s'avĂšre payante et je passe devant eux a ce moment la, il ne cesseront alors de ne voir que l'arriĂšre de mon super bateau jusqu'Ă l'arrivĂ©e. je vous avoue avoir ressenti a cet instant une sorte de jouissance intĂ©rieure.  et nous voilas parti pour le grand nord pendant 4 jours avant une folle descente vers les cotes de terre neuve entre temps le groupe sud est descendu "comment dire" un peu plus au SUD. la mĂ©tĂ©o est capricieuse, le rafiot n'avance pas, les nuits sont longues. seule consolation qui me permet de tenir, je me retrouve en tĂšte de l'Ă©quipe a mi parcourt ou avant je sais plus. les mises a jours mĂ©tĂ©o s'enchaine alors, tantĂŽt profitable au groupe NORD tantĂŽt a celui du SUD qui revient fort dans la descente. pour la gagne @Philou d'Antibes et la gambas sont devant et je vois bien qu'il sera trĂšs difficile de reprendre du temps tant on passe les cotes de nouvelle Ecosse a allure constante et peu de marge s'offre a nous. a l'approche de la "race point" je suis 29 eme , toute l'Ă©quipe EZ a enclenchĂ©e la sixiĂšme et revient fort sur mon cotĂ© bĂąbord. je commence a avoir peur a mes petites fesses. le dilemme de la fin de corse se pose dĂ©sormais, quelle option choisir. aprĂšs quelques Ă©changes sur discord avec @Frankyky95 et @Marius Jacob - EZ je me dĂ©cide de tenter le coup d'aller chercher la cote au niveau de la baie de la riviĂšre nord et de plonger par la suite en direction de Plymouth a cet instant du choix crucial je m'attend a n'avoir qu'un seul CB. mais ca c'est avant la mise a jour de midi, hĂ©las pour moi au final je passerai la ligne toujours premier de l'Ă©quipe ,certes, mais dans l'opĂ©ration je perdrai une dizaine de place il s'en ai fallu de peu que  @pogo761 EZ me passe sur le fil mais il termine a 1mn 49s seulement aprĂšs 25 jours cela aurait Ă©tĂ©Â rageant de perdre dans les 5 derniĂšres minutes.  bon voilas j'espĂšre que ce CR vous plaira et que cela augurera plein de petit par la suite. je remercie toute l'Ă©quipe EZ, vous ĂȘtes super a trĂšs vite en mer bien sur. vive les EZ đ€      Edited May 22, 2022 by aku 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted May 22, 2022 Author Share Posted May 22, 2022 Bonsoir, ArrivĂ©e d'une quinzaine de bateaux ce soir : le podium par Ă©quipe est figĂ© La team termine 2Ăšme, avec 3.7 pts d'avance sur les Torc et 320 pts de retard sur les INC ... (Bravo Ă eux) Bravo Ă tous et toutes : Ă Christophe pour avoir conservĂ© sa premiĂšre place de la team pour 2 mn, đ  đ Ă JĂ©rĂŽme et Ludo pour le podium đ et Ă tous les participants đ Content d'intĂ©grer le top ten (pour une fois) ... et d'ĂȘtre passĂ© de 600 Ăšme hier Ă 285 ce soir, en suivant les conseils de Patrice : il faut absolument se positionner pour "lĂ©cher" les cĂŽtes nord du cap Cod đ Bon repos Ă tous, et toutes đ H. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts