Jump to content
Virtual Regatta Club House

Mayflower


HRobert23

Recommended Posts

Bonjour,

une nouvelle traversĂ©e de l'Atlantique ... sur une Caravelle 😇

22043011354022885017880981.png

Course de catégorie 2 et de niveau 3, elle nous mÚne de Plymouth (GBR) à Plymouth (USA)

Classement du jour :

  • 2 options (au moins) : Nord (orthodromie) et Sud
  • Avantage (au classement) aux sudistes
  • La team est en tĂȘte ...

22043011373422885017880982.png

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Avantage au sudistes qui se libĂšrent de l'anticyclone et se dirigent vers l'Ouest avant d'aborder la prochaine dĂ©pression 😇

La team est en tĂȘte 👍

22050311091522885017883983.png

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

  • Thanks 4
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nord ? Sud ? les routeurs hĂ©sitent ... les skippers se grattent  la tĂȘte 😇

Heureusement, la nouvelle version de VR donne Ă  tous un nouveau sujet de rĂ©flexion : Comment piloter son bateau ?Â đŸ€”

La team reste en tĂȘte ... mais l'Ă©cart se rĂ©duit ... GO GO GO les EZ

22050608251622885017885608.png

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

  • les vents continuent Ă  ĂȘtre bien perturbĂ©s,Â đŸ€”
  • les sudistes restent au Sud, les nordistes restent au Nord ...
  • les sudistes continuent Ă  grappiller des places 😇
  • la team est 6Ăšme ... on ne lĂąche rien 👍

22051408405322885017892937.png

Bon vent à tous et toutes 😘
GO GO GOOO les EZÂ đŸ€ž

H.

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

  • la flotte, plutĂŽt regroupĂ©e, se dirige vers Plymouth Ă  vive allure ...
  • non, je rigole 😇 ... mais nous n'avons jamais Ă©tĂ© aussi proche de l'arrivĂ©e ;..prĂ©vue dans 2j
  • la team est 5Ăšme ... GO GO GOOOO

22052012084822885017898195.png

Bon vent à tous, et toutes 😘

H.

Edited by HRobert23
  • Thanks 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

bon 

voilas c'est fini P1 des EZ 

je vais avoir le grand honneur de rédiger le compte rendu, ne vous inquiétez pas cela ne sera pas aussi long que la course !!!

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

salut les EZ 

avant de me lancer dans le CR  prenons quelques secondes pour un peu d'histoire  

Le Mayflower est un vaisseau marchand de 90 pieds et 180 tonneaux du XVIIᔉ siĂšcle qui partit de Plymouth, en Angleterre, avec pour destination l'AmĂ©rique du Nord. Ses passagers furent Ă  l'origine de la fondation de la colonie de Plymouth, dans le Massachusetts. En 1620, il transportait des dissidents religieux anglais, les Pilgrim fathers ou « PĂšres pĂšlerins », et d'autres EuropĂ©ens à la recherche d'un lieu pour pratiquer librement leur religion. Le navire comptait 102 passagers dont environ trente membres d'Ă©quipage5. Parmi eux se trouvent trente-cinq dissidents anglais, des PĂšres pĂšlerins, trĂšs pieux, fuyant les persĂ©cutions de Jacques Ier et Ă  la recherche d'un lieu pour pratiquer librement leur religion. ainsi que d'autres EuropĂ©ens de diverses nationalitĂ©s. La plupart des passagers venaient de milieux modestes (petits fermiers, artisans
) et adhĂ©raient aux principes puritains. Ces EuropĂ©ens sont les premiers colons Ă  s'Ă©tablir durablement en Nouvelle-Angleterre, oĂč ils fondĂšrent la ville de Plymouth. Un pacte contenant un certain nombre de lois, et rĂ©gissant les principes de la future colonie (plus connu sous le nom de Mayflower Compact), est signĂ© Ă  bord du navire par les passagers. Les passagers du Mayflower sont souvent considĂ©rĂ©s comme faisant partie des premiers colons Ă  l'origine de ce qui deviendra les États-Unis.

voilas ca c'est fait. et ca va meubler un peu mon récit.

bon maintenant passons aux choses sérieuses, en espérant ne pas vous décevoir  

replongeons nous, maintenant, y a  un peu moins de 25 jours, ce mercredi 27 avril  19h00. tout le monde est chaud Bouilland, bon peut ĂȘtre pas tous, moi mĂȘme je m'y suis inscrit au dernier moment. 

dĂ©part des fous furieux en direction du cap lizar, mais la flotte se scinde en deux groupes des les premiĂšres heures, une au sud l'autre au nord. nous revoilas avec nos inquiĂ©tudes et nos espĂ©rances d'avoir fait le bon choix des le dĂ©part. allez hop un petit coup de radar et je me dis que de suivre les petits suisses  et @Beausoleil29 EZ ca doit pas ĂȘtre si nĂ©gatif que ca, sachant qu'ils sont souvent placĂ©s a l'arrivĂ©e, pendant ce temps un groupe emmener par @biglud et @pogo761 EZ file plein SUD. 

avançons un peu dans  temps, aprĂšs 5 jours de navigation, je serre les fesses j'arrive a tenir la dragĂ©e haute a @Tipapacheri et @Buddha je reste collĂ© et me tiens a peu prĂšs a 1 milles.c 'est le moment dans la nuit du 6 jours "du moins je crois" que je prend un contre bord un peu plus tĂŽt et plus au nord qu'eux, la manƓuvre s'avĂšre payante et je passe devant eux a ce moment la, il ne cesseront alors de ne voir que l'arriĂšre de mon super bateau jusqu'Ă  l'arrivĂ©e. 

je vous avoue avoir ressenti a cet instant une sorte de jouissance intérieure.  

et nous voilas parti pour le grand nord pendant 4 jours avant une folle descente vers les cotes de terre neuve 

entre temps le groupe sud est descendu "comment dire" un peu plus au SUD. la météo est capricieuse, le rafiot n'avance pas, les nuits sont longues. seule consolation qui me permet de tenir, je me retrouve en tÚte de l'équipe a mi parcourt ou avant je sais plus. 

les mises a jours météo s'enchaine alors, tantÎt profitable au groupe NORD tantÎt a celui du SUD qui revient fort dans la descente. 

pour la gagne @Philou d'Antibes et la gambas sont devant et je vois bien qu'il sera trÚs difficile de reprendre du temps tant on passe les cotes de nouvelle Ecosse a allure constante  et peu de marge s'offre a nous. 

a l'approche de la "race point" je suis 29 eme , toute l'équipe EZ a enclenchée la sixiÚme et revient fort sur mon coté bùbord. je commence a avoir peur a mes petites fesses. le dilemme de la fin de corse se pose désormais, quelle option choisir. aprÚs quelques échanges sur discord avec @Frankyky95 et @Marius Jacob - EZ je me décide de tenter le coup d'aller chercher la cote au niveau de la baie de la riviÚre nord et de plonger par la suite en direction de Plymouth a cet instant du choix crucial je m'attend a n'avoir qu'un seul CB. mais ca c'est avant la mise a jour de midi, hélas pour moi au final je passerai la ligne toujours premier de l'équipe ,certes,  mais dans l'opération je perdrai une dizaine de place 

il s'en ai fallu de peu que  @pogo761 EZ me passe sur le fil mais il  termine a 1mn 49s seulement aprÚs 25 jours cela aurait été rageant de perdre dans les 5 derniÚres minutes.   

bon voilas j'espÚre que ce CR vous plaira et que cela augurera plein de petit par la suite. 

je remercie toute l'Ă©quipe EZ, vous ĂȘtes super  a trĂšs vite en mer  bien sur. 

vive les EZÂ đŸ€—

 

 

 

 

 

Edited by aku
  • Thanks 5
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Arrivée d'une quinzaine de bateaux ce soir :

  • le podium par Ă©quipe est figĂ©
  • La team termine 2Ăšme, avec 3.7 pts d'avance sur les Torc et 320 pts de retard sur les INC ... (Bravo Ă  eux)

Bravo Ă  tous et toutes :

  • Ă  Christophe pour avoir conservĂ© sa premiĂšre place de la team pour 2 mn, 👏  👍
  • Ă  JĂ©rĂŽme et Ludo pour le podium 👍
  • et Ă  tous les participants 👏

Content d'intĂ©grer le top ten (pour une fois) ... et d'ĂȘtre passĂ© de 600 Ăšme hier Ă  285 ce soir, en suivant les conseils de Patrice : il faut absolument se positionner pour "lĂ©cher" les cĂŽtes nord du cap Cod 😋

22052209204422885017902276.png

22052209205822885017902291.png

Bon repos à tous, et toutes 😘

H.

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...