Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - Troussel Cup - PDD - #18


Pastoo

Recommended Posts

Salut Régis ... et bravo !

Ton annonce dans Discord est efficace, il y a des nouveaux qui arrivent ! 

Dans la foulée, tu pourrais p-ê donner un petit cours de Com à VR, déjà qu'en Informatique ils sont assez moyens, en Communication c'est carrément inexistant! Poste à pourvoir immédiatement ! 😅

Ça promet une sacrée bagarre ! Du coup, je vais sans doute m'inscrire (humour) ...

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Merci @Ven2bou   😆   Et j’espère bien que tu vas t'inscrire, tu as un rang à tenir en tant que leader du classement général 💪
(et tu es aussi le bateau à surveiller 😉  )

Vu la politique appliquée par VR, il y a beaucoup de skippers qui sont désabusés...   et certains vont peut-être venir rejoindre nos rangs.
En tous cas, tous les nouveaux sont ou seront les bienvenus.

Et n'oubliez pas de vous inscrire sur la feuille d'engagement,  le départ de la Troussel Cup, c'est demain vendredi à 19h (heure FR).

 

 

 

Edited by Pastoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello @Nic0 le matelot et bienvenue chez les PDD 🙂

Toutes les infos/news/classements/commentaires du club PDD passent par ici sur ce forum comme nous avons l'habitude de le faire depuis plusieurs années.
Nous n'avons pas encore ouvert de Discord pour notre club mais c'est une alternative qui pourrait être discutée si la demande vient d'une majorité de skippers.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

suite à une erreur de prise d'options (prise des options du team boat, pas vu que j'étais sur mon propre boat) , j'ai libéré la treizième place du tableau d'inscription. Je suis obligé de partir en AO sur celle-là.

Quand on a le clic facile, on est chocolat.

Edited by dady44 SGPS_FVR
Link to comment
Share on other sites

Bon retour aux anciens et Bienvenue aux nouveaux !

Cependant   Roch'Hir SKB (Light+C0+Polish) et Penn Crec'h (Light+C0+Strong) ne seront pas classés.
Veuillez consulter le règlement SVP ( Ne pas s'équiper plus que la PDD ).

Edited by Pastoo
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Une première pour moi, faire la course en PDD strict. Décision prise suite a l'évolution négative de la politique VR. Pour l'instant je ne met plus d'argent dans le jeu et je cours en PDD en espérant faire des courses en AO de temps en temps avec les crédits. Ce chalenge est important pour garder une source de motivation afin de performer avec des skippers qui ont la même configuration de bateau. Merci aux organisateurs et bonne course à tous.

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a 7 minutes, Pastoo a dit :

Voici un premier pointage après quelques heures de course, vérifiez que vous êtes bien dans le classement.

5f0i.jpg   

3t0i.jpg

 

MICHAEL DUNLOP: Reach + Hull, ca passe pas !

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour votre investissement
Et nous donner la parole c'est encore mieux

C'est super d'avoir une course dans l'année en monotype
on aurait pu mettre un PDD+ : light + C0 pour dépenser nos jetons 😉

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Félicitation au podium ! Dommage que les 2 premiers ne soient pas inscrits sur le forum, ça sent l'absence de CR du coup 😞 ! Bravo à @goyann révélation 2022 😉 !! Perso ubuesque le passage de la bouée 4 avec un affichage du bateau décalé de 150° par rapport à la réalité, c'était complètement n'imp .... mais c'est l'jeu 🙂 . Très sympa cette course sinon, pleine de rebondissements ! 

Merci @Pastoo/Régis pour les classements !

Raphael

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Y'a des jours comme ça ...

D'abord Grand Bravo à @RedPepperpour sa victoire incontestable, auquel j'associe @BALBAZAR2000 pour son choix de voile, mais aussi pour le talent car il en fallait également.

Une Spéciale à @goyann, 1er des Light, et qui va faire du coup un sérieux rapproché au général! Rien n'est joué !

Perso, une approche B4 non voulue, merci VR, mais comme on dit: "Dans la vie, y'a 2 sortes de gens: y'a ceux qui trouvent des excuses et y'a ceux qui trouvent des solutions", alors je préfère la boucler 😄 [Clint Eastwood aurait dit: "Dans la vie, y'a ceux qui ont la pelle et y'a ceux qui creusent"]  😅

Merci  Régis/@Pastoo pour ton excellent travail, et pour rebondir sur la remarque pertinente de Raphael/ @Ogle(6e pour une reprise, plutôt pas mal), si tu pouvais contacter le vainqueur qu'il y aille de son petit commentaire ...

Merci et à bientôt - Jf

 

 

  • Thanks 3
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

En attendant le possible CR, j'ai une petite question qui sort du contexte de la course virtuelle. Je vais assister physiquement au départ de la route du rhum et si l'un/ l'une ou plusieurs d'entre vous prévoient être à St Malo également entre le 3 et le 6 Novembre, ce serait cool de fêter nos bagarres virtuelles autour d'une bierre .... bien réelle. S'il faut coordonner la rencontre je veux bien m'en occuper. J'en profite pour remercier le classeur pour tout son travail d'organisation qui nous permet de nous amuser virtuellement .... et de nous faire engueuler pour les heures passées derriere nos ecran :) 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Félicitations au podium, bravo à tous, fallait se la farcir celle là. Mauvais choix d'option, rien à espérer, heureusement VR nous fait ce petit geste de crédits, sinon cela aurait été ridicule. Alléluia .... petite coupure avant le Rhum. Kenavo 

Link to comment
Share on other sites

1ère participation 1er commentaire.

Grand merci à pastoo pour les classements et l animation de ce défi, qu un membre de notre Team ma fait connaitre. 84 participants, c est très bien, ça me redonne de la motivation pour les prochains , vu le chemin que semble prendre VR...

Bravo au vainqueur Redpepper et aux suivants. Course étrange, avec des bugs, des molles de fou, des majs capricieuses, bref difficile. Je dois finir moitié de flotte mais je compte bien progresser rapidement... 😎

Bravo à tous a+

  • Thanks 3
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Merci de vos retours, ça fait toujours plaisir de voir qu'on sert à quelque chose en faisant ces classements 😛

Par contre, à cause d'un imprévu, je n'aurai pas le temps de vous faire le classement ce soir, je vous le ferai demain.
J'ai regardé vite fait, il reste encore une vingtaine de bateaux en mer  il va en arriver pas mal cette nuit.  Bon courage à ceux qui sont encore sur l'eau.

 

  • Thanks 6
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous.

Bravo au vainqueur et au podium. Deux nouveaux adeptes @RedPepper et @balbazar2000.MAR et un habitué des podiums PDD puisque c'est lui le plus titré cette année @goyannavec 3 - 1ères places,   1 - 2ème et c'est ici sa 2ème - 3ème place bravo Yann !!!  👏

Au départ les routages donnaient très peu de différence entre les voiles Light et le C0, apportant beaucoup de suspense à cette course. Nous attendons maintenant avec impatience le CR de @RedPepper.

Bienvenue à tous les nouveaux venus parmi nous.

Bons vents et bonnes courses à tous

Edited by Pianais290
  • Thanks 1
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Skwal-AVR a dit :

Bonjour a tous, 

Grande première pour moi que cette course en PDD, car j'ai toujours joué en FP ou AO. Eh bien je me suis autant éclaté voir plus. Le niveau est très bon et il faut batailler ferme pour se hisser en haut du classement. Le choix de départ rajoute du piment a la course, et j'ai vraiment pris du plaisir. Le tout avec une météo un peu folle entre la B3 et la B4, une remontée vers la bretagne avec les CO qui nous lâchent ou nous rattrapent comme des TGV, et une arrivée au prés qui permet au LIght de reprendre des places. Merci a tous les participants. Je vais remettre ca, et je viens de livrer mon expérience de cette course sur le discord VR qui j'espère ramènera encore plus de monde dans ce challenge. Bravo au vainqueur Redpepper, au second Balbazar 2000 et au troisième Goyann avec qui j'ai bataillé ferme mais il a été le plus fort pour 3 mn sur la ligne. A bientôt.

Et bien merci de ton retour d'expérience et bienvenue sur le challenge PDD. Stratégiquement, l'ajout du choix de voile au départ, rajoute des nœuds à la tête. Le niveau va devenir impossible à tenir si tous les cadors du jeu viennent ici 🤣 mais ça montrera qu'il y a du talent ici aussi.
Je met ton post Discord car c'est une belle pub pour le travail effectué par le Comité PDD ici
www.discord.com/channels/973203408939008000/973879960668356618/1032328386900672613
A bientôt

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Pianais290 a dit :

Bonsoir à tous.

Bravo au vainqueur et au podium. Deux nouveaux adeptes @RedPepper et @balbazar2000.MAR et un habitué des podiums PDD puisque c'est lui le plus titré cette année @goyannavec 3 - 1ères places,   1 - 2ème et c'est ici sa 2ème - 3ème place bravo Yann !!!  👏

(...)

Merci, mais 6 podiums ne suffisent pas encore à inquiéter @Ven2bou et @Jdi Minia au général 🙄

  • Confused 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...