Popular Post Pianais290 Posted October 16, 2022 Popular Post Share Posted October 16, 2022 (edited) Salut tout le monde. La Route du Rhum sera la 19ème et avant dernière course de l'année. Cette course comportant plusieurs catégories de bateaux, nous en avons sélectionné 2 parmi lesquelles nous vous demandons d'en choisir une pour le challenge. Nous vous proposons également soit de vous équiper selon votre choix comme d'habitude soit de faire une course monotype en voiles Light. Pour cela, nous vous demandons d'exprimer vos choix via le sondage ci joint qui est ouvert jusqu'au 30 Octobre à 12 heures. Ce seront les résultats du sondage qui donneront les conditions de course. Pour accéder au sondage c'est par ICI A bientôt et bonne course à toutes et tous. Edited October 16, 2022 by Pianais290 5 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnneLem Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 J'aime bien l'idée du sondage. A voté 😉 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceyard Posted October 19, 2022 Share Posted October 19, 2022 Répondu 🙂 hâte de savoir la formule finale de cette 19ième course du challenge 2022, et surtout... l'épilogue!!! 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted October 20, 2022 Share Posted October 20, 2022 a voté 👍 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pygargue_le_Noir Posted October 21, 2022 Share Posted October 21, 2022 a voté ⛵ 👍 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spy Ultime Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 a voté 👍 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RueDuQuai Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 A voté 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 a voté 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papi.michel Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 a voté 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramol NRV Posted October 22, 2022 Share Posted October 22, 2022 a voté 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted October 23, 2022 Author Share Posted October 23, 2022 Bonsoir les PDD. Notre ami Mario/ @Nuninho avait lancé une proposition, à ceux qui souhaitaient se rendre à St Malo pour le départ de la RDR de se rencontrer physiquement. Je vais assister physiquement au départ de la route du rhum et si l'un/ l'une ou plusieurs d'entre vous prévoient être à St Malo également entre le 3 et le 6 Novembre, ce serait cool de fêter nos bagarres virtuelles autour d'une bière ... bien réelle. S'il faut coordonner la rencontre je veux bien m'en occuper. Si quelques-uns /-unes sont concernés, ce serait dommage de manquer une telle occasion et peut-être mettre ici quelques mots ou photos de la rencontre afin d'en faire profiter la communauté. A bientôt. Régis 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisamp49 Team C-R-E-A Posted October 24, 2022 Share Posted October 24, 2022 A voté !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LELORN abers29 Posted October 24, 2022 Share Posted October 24, 2022 J'ai voté... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceyard Posted October 25, 2022 Share Posted October 25, 2022 Le 23/10/2022 à 21:49, Pianais290 a dit : Bonsoir les PDD. Notre ami Mario/ @Nuninho avait lancé une proposition, à ceux qui souhaitaient se rendre à St Malo pour le départ de la RDR de se rencontrer physiquement. Je vais assister physiquement au départ de la route du rhum et si l'un/ l'une ou plusieurs d'entre vous prévoient être à St Malo également entre le 3 et le 6 Novembre, ce serait cool de fêter nos bagarres virtuelles autour d'une bière ... bien réelle. S'il faut coordonner la rencontre je veux bien m'en occuper. Si quelques-uns /-unes sont concernés, ce serait dommage de manquer une telle occasion et peut-être mettre ici quelques mots ou photos de la rencontre afin d'en faire profiter la communauté. A bientôt. Régis Très chouette idée Règis! Malheureusement je ne pourrai pas y être, pourtant, je ne suis pas très loin (Finistère Sud :-)), mais j'ai des impératifs auxquels je ne peux pas déroger... par contre, je trinque d'avance avec toi et ceux qui pourront te rejoindre!! A une prochaine occase!! Vince Link to comment Share on other sites More sharing options...
vert- Posted October 25, 2022 Share Posted October 25, 2022 a voté 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsi-na-pah Posted October 25, 2022 Share Posted October 25, 2022 "Jah Urné" A propos de votation, cela me fait mémoire d'une ritournelle : "Je ne suis qu'un bulletin qu'on intoxique Et qu'on glisse dans une urne" Cap sur l'étrave ! Biz 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vert- Posted October 25, 2022 Share Posted October 25, 2022 bonjour ça me rappel des beaux souvenirs pourquoi je ne peux pas ajouter de réactions ( avec merci , j'aime etc. etc. ) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsi-na-pah Posted October 25, 2022 Share Posted October 25, 2022 il y a 11 minutes, vert- a dit : bonjour ça me rappel des beaux souvenirs pourquoi je ne peux pas ajouter de réactions ( avec merci , j'aime etc. etc. ) ? C'est "Antisocial" comme situation... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
goyann Posted October 26, 2022 Share Posted October 26, 2022 J'y serai samedi et dimanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Laurent56-EZ Posted October 26, 2022 Share Posted October 26, 2022 Présent le samedi 5 , vers le stand des P'tits Doudous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raydartech Posted October 26, 2022 Share Posted October 26, 2022 A voté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceyard Posted October 26, 2022 Share Posted October 26, 2022 Le 25/10/2022 à 16:51, tsi-na-pah a dit : "Jah Urné" A propos de votation, cela me fait mémoire d'une ritournelle : "Je ne suis qu'un bulletin qu'on intoxique Et qu'on glisse dans une urne" Cap sur l'étrave ! Biz Excellent!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vert- Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 c'est bien vrai Link to comment Share on other sites More sharing options...
vert- Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vert- Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 La SNCF fête ces 84 ans Mais bon Si on enlève les jours de grève Cela ne fait plus que 35 ans Si Si Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted October 27, 2022 Author Share Posted October 27, 2022 Il y a 3 heures, vert- a dit : La SNCF fête ces 84 ans Mais bon Si on enlève les jours de grève Cela ne fait plus que 35 ans Si Si Ici on parle de la Route du Rhum Merci de stopper les posts inappropriés. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
darche63 Posted October 27, 2022 Share Posted October 27, 2022 bonjour je serai sur la Fresnais du 02/11/22 jusqu'au 11/11/22 et je compte aller voir le départ à la pointe du grouin. c'est avec plaisir que je partagerai une Bierre 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ven2bou Posted October 28, 2022 Share Posted October 28, 2022 Il y a 15 heures, Pianais290 a dit : Ici on parle de la Route du Rhum Merci de stopper les posts inappropriés. Tu as tout-à-fait raison 👍 ... Mais c'est marrant quand même ... 😂 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vert- Posted October 29, 2022 Share Posted October 29, 2022 Le 27/10/2022 à 18:42, Pianais290 a dit : Ici on parle de la Route du Rhum Merci de stopper les posts inappropriés. a ce moment la il faut aussi interdire la musique etc etc etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramol NRV Posted October 29, 2022 Share Posted October 29, 2022 (edited) Le 26/10/2022 à 00:30, vert- a dit : bonjour ça me rappel des beaux souvenirs pourquoi je ne peux pas ajouter de réactions ( avec merci , j'aime etc. etc. ) ? Je me pose exactement la même question depuis que je me suis inscrit..., je n arrive pas à comprendre comment liker ou remercier un commentaire...Pas doué le ramol Edited October 29, 2022 by Ramol NRV 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaMobDesMersdu51-GL Posted October 29, 2022 Share Posted October 29, 2022 J'ai voté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted October 29, 2022 Author Share Posted October 29, 2022 Il y a 2 heures, Ramol NRV a dit : Je me pose exactement la même question depuis que je me suis inscrit..., je n arrive pas à comprendre comment liker ou remercier un commentaire...Pas doué le ramol Bonsoir, Pour que tu puisses ajouter une réaction il faut que tu ais posté un certain nombre de fois. Je crois que c'est 7. Actuellement tu n'en est qu'à 4 . Pour avancer tu prends un vieux fil de discutions (des courses antérieures) et tu postes des messages pour faire avancer ton compteur. 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsi-na-pah Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 (edited) ou bien, tu saucissonnes ta phrase en plusieurs messsages : "bonjour; je suis content(e) d'être parmi vous; et c'est un grand honneur que de participer à vôtre challenge, amicalement. Ramol NRV " et voilà : 12 messages ! 🙃 Cap sur l'étrave ! Edited October 30, 2022 by tsi-na-pah 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ven2bou Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Le 27/10/2022 à 21:44, darche63 a dit : bonjour je serai sur la Fresnais du 02/11/22 jusqu'au 11/11/22 et je compte aller voir le départ à la pointe du grouin. Tu seras sur mes terres, ou du moins celles de mes aîeux Séquence nostalgie et petite larmichette d'un "expat'" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pianais290 Posted October 30, 2022 Author Popular Post Share Posted October 30, 2022 Salut les PDDistes. Voici les résultats du sondage que nous vous avions proposé. Nombre de réponses : 85 merci de votre importante participation. Choix du bateau Ultim : 56% - Ocean fifty : 44% Choix de l'équipement : PDD au choix de l'utilisateur : 28% - Monotype LIght : 72 % Donc la Route du Rhum 2022 pour le challenge PDD se fera avec un Ultim équipé de voiles Light. Restez vigilants, pendant cette course nous allons vous demander de vous prononcer sur un autre sujet . J'espère que vous répondrez aussi massivement. Bon vent et bonne course. 11 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ven2bou Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Il y a 4 heures, Pianais290 a dit : Donc la Route du Rhum 2022 pour le challenge PDD se fera avec un Ultim équipé de voiles Light. Restez vigilants, pendant cette course nous allons vous demander de vous prononcer sur un autre sujet . J'espère que vous répondrez aussi massivement. Super Choix ! Concernant l' autre sujet, s'il concerne une migration du Club vers en endroit qui commence par un D...... , c'est oui tout de suite ! 😛 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vert- Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 bonjour Les voiles Light , c'est le Génois léger ? ( ma question est peut être bête , mais je préfère être sur ) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pygargue_le_Noir Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 Avec les voiles lights, il y a un jeu de 2 voiles : le spi léger et le génois léger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted October 31, 2022 Author Share Posted October 31, 2022 il y a 3 minutes, vert- a dit : bonjour Les voiles Light , c'est le Génois léger ? ( ma question est peut être bête , mais je préfère être sur ) Merci Yes ou "voiles de petit temps". 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted October 31, 2022 Author Share Posted October 31, 2022 (edited) Hello !! les skippers Selon le souhait de la majorité, la Route du Rhum PDD se fera à la barre d'un ULTIM équipé des voiles Light (voiles de petit temps). Le départ de la course est prévu le 06/11/2022 à 13h32. Les délais d’inscription sont toujours de 24 heures maximum après le départ.Vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte sur la feuille d'engagement. Pour avoir un aperçu instantané du classement, merci de rejoindre "le Ctre nautique de LASTIOULLES" Pour vous inscrire, c'est ICI Bonne course à tous. Edited October 31, 2022 by Pianais290 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsi-na-pah Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 (edited) Inscrit, mais... Au regard de la vitesse de connexion de mon ordi (au jeu), je risque bien d'être dans les choux voir aux Fraises... J'va encore faire le poireau moi... Et c'est pas la saison... des fraises... Cap sur l'étrave ! Edited October 31, 2022 by tsi-na-pah 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramol NRV Posted November 1, 2022 Share Posted November 1, 2022 Le 29/10/2022 à 21:31, Pianais290 a dit : Bonsoir, Pour que tu puisses ajouter une réaction il faut que tu ais posté un certain nombre de fois. Je crois que c'est 7. Actuellement tu n'en est qu'à 4 . Pour avancer tu prends un vieux fil de discutions (des courses antérieures) et tu postes des messages pour faire avancer ton compteur. 😉 Ok merci pour les réponses, ça fera donc 5 avec celui ci. Et sinon pret pour la RDR en Ultim light. A bientôt ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisamp49 Team C-R-E-A Posted November 1, 2022 Share Posted November 1, 2022 Alors c'est parti pour les lights !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pits Posted November 3, 2022 Share Posted November 3, 2022 Beady 3 prêt au départ , j'ai comme l'impression que l'on ne va pas beaucoup user les voiles lights ... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
willadi Posted November 4, 2022 Share Posted November 4, 2022 On en profite pour féliciter au passage @Ogle pour sa superbe 2e place au Halloween 🤠 ! Une course qui n'était pas de tout repos. 1 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jdi Minia Posted November 4, 2022 Share Posted November 4, 2022 Il y a 1 heure, willadi a dit : On en profite pour féliciter au passage @Ogle pour sa superbe 2e place au Halloween 🤠 ! Une course qui n'était pas de tout repos. Et les très belles performances de @RedPepper et @Ven2bou qui étaient PDD sur cette course et qui finissent devant des FP aguerris. 1 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ramol NRV Posted November 4, 2022 Share Posted November 4, 2022 Il y a 23 heures, pits a dit : Beady 3 prêt au départ , j'ai comme l'impression que l'on ne va pas beaucoup user les voiles lights ... Pas grave, j étais pret à partir sans options si tout le monde faisait pareil...c est l avenir de ce jeu de toute façon, une "compète" à armes égales entre camarades déterminés, vu la politique CAC 40 de VR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted November 5, 2022 Author Share Posted November 5, 2022 DEPART REPORTE Reposez vous bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsi-na-pah Posted November 5, 2022 Share Posted November 5, 2022 En attendant le départ... HokaHey ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted November 6, 2022 Author Share Posted November 6, 2022 Hello les PDDistes !! En attendant le départ de la course, le CO vous propose un sondage. 😉 Depuis le début de l’organisation du challenge, (il y a très très longtemps… 🦖 .) les communications et conversations se font sur le forum fourni par VR. Depuis quelques temps, la mode est venue d’utiliser « Discord » pour cela. A partir de la saison prochaine, nous soumettons à votre vote, la possibilité de continuer sur le forum VR ou de passer sur un serveur Discord dédié au challenge PDD. Pour cela le CO met à votre disposition un sondage vous permettant d’exprimer vos souhaits. Merci d’y répondre nombreux. Pour donner votre avis c'est ici Clôture du sondage le : 20/11/2022 à 12heures. 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts