Jump to content
Virtual Regatta Club House

Troussel Cup


M63-EZ

Recommended Posts

  • M63-EZ changed the title to Troussel Cup

Bon puisque Ludo n'a pas voulu faire ce cr je m'y colle.
Une course courte et intense : 
En à peine plus de 4 jours,
4 bouées,
2 fois le golfe de Gascogne, 
2  longes côtes : Espagne et Bretagne
15 virepannages
Un départ tranquilou avec mon nouveau routeur qui me fait virer dans le groupe de tête après B1 et B2, puis 1er choix à faire :
Ce routeur pris d'une folle envie me propose soudainement d'aller faire le tour d'Oléron pour descendre sur La Corogne ???? Je reste sur mon idée et entame la descente de l'escalier vers B3. Je rate la 2ème marche de 5 minutes en choisissant de laisser par un groupe sous mon vent, j'y retrouverai le top 5.
Arrive B3 prévue depuis depuis plusieurs jours, et là plus de passage  ! Bon j'y vais à l'inspiration et me retrouve juste à la sortie avec 2 propositions : une remontée directe, qu'a pris Patrice ou tirer un bord Est jusqu'à la côte pour remonter, il a juste manqué la proposition gagnante trouvée par Arylla. En effet un peu de HP, et il se retrouve avec un meilleur angle, évite 1h30 de stay et donc 2 péno, et surtout arrive en tête sur une dep. J'y arrive après un bon crochet moins d'1mn derrière lui.
Et là quand il peut continuer sa descente vers B4, je me retrouve, pour moins de 5 minutes, à devoir faire une route Est puis Nord Est : la course est pliée à ce moment là et il n'aura plus qu'à contrôler jusqu'à l'arrivée.
Une remontée calme vers la Bretagne qui fait du bien avant d'attaquer la dernière ligne droite en zigzag vers Saint Malo.
Depuis B3 je m'accroche et me rapproche doucement du top 10, mais encore inaccessible avec Ludo tout le temps juste devant.
La dernière soirée a été plutôt mouvementée sur la gestion des virements et changements de voile et après avoir fait mon dernier virement j'amorce la descente finale.
Réveil à 4h00 pour me découvrir dans le top 10 , huitième, je pose 2 wp et en profite pour gratter encore une place pour 3 secondes 
 

Donc oui une très belle idée de course, desservie par le support VR qui nous a fourni son lot, devenu habituel, de bugs et m'a fait découvrir une nouvelle allure : la marche arrière (160° d'écart interface/dash).

Je ne saurais conclure sans une mention spéciale à @BigLuD-EZ / Ludovick avec qui j'ai échangé tout au long de cette course contribuant très largement à ce résultat.

Félicitations à tous les EZ qui ont le courage, il y en a encore sur l'eau, de participer et aller au bout de cette course
Francis pour Linus
The great Pumpkin is coming 

  • Thanks 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

  • Bravo à tous les participants,
  • Bravo au podium FP/AO : Francis, Ludo et Jean-Claude 
  • Bravo au podium PDD : Fabrice, Jacky et Laurent (27, 29 et 39 au Challenge)
  • La team est 4ème (classement VR des teams toujours indisponible)

22102410543022885018034319.png

22102410544422885018034320.png

A la prochaine,

Bon vent à tous, et toutes 😘

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...