Jaison - PYR Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 Bonjour à toutes et à tous ! Skippers de VR ! J'ai traîné sur un forum de VR-Team31 et j'ai pu trouvé LE PROGRAMME supposé pour l'année 2017 pour le moment ! La prochaine course n'arrivera que SEULEMENT le 21 avril 2017 lors du SOLO MAÎTRE COQ 2017 organisé par VR le 21 avril 2017 ensuite la prochaine course se déroulera SEULEMENT le 02 Juillet 2017 lors de la course reliant les Sables d'olonnes à Horta et pour finir par la TRANSGASCOGNE dont le départ sera le 30 Juillet 2017. Voili, voilou ! Voici le lien de la source : http://vr-team31.forumactif.org/f17-actualite-vr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RustyStaub_EZ Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 Les carottes seraient-elle cuites ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaison - PYR Posted February 26, 2017 Author Share Posted February 26, 2017 Je ne vois pas de quoi tu parles ! x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
creeps91- PYR Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 Moralité fallait faire sa 2ème tentative à la Sodebo J'ai bien fait de la faire quitte à essayer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stang-bihan Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 De plus il n'y a plus les 900 Nm de St Tropez Dommage c’était sympas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RustyStaub_EZ Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 54 jours... ça donne amplement le temps d'aller explorer ailleurs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helios SGPS-EZ Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 (edited) Il y a 10 heures, Jaison64 a dit : Je ne vois pas de quoi tu parles ! x) Cela ne fait un peu plus d'un an que je joue à ce jeu et c'est vrai que les courses se font rares, très rares ! En 2016, je ne sais plus si j'ai fait toutes les courses, mais voici tout de même mon programme (course débutées en 2016) : - Trophée Jules Verne - Sailing Legend - Transat AG2R - Face Océan - Transat Bakerly - New-York - Vendée - Solitaire Bompard - Tour de France à la Voile - Summer Race - Normandy Channel Race - SODEBO - Vendée Globe - 9 étapes de la Clipper Round the World Soit un total d'au moins 21 courses au programme 2016 ! Pour 2017, 5 courses pour l'instant au programme : Down Under, RORC Caribbean 600 et 3 courses annoncées jusqu'en juillet. @RustyStaub_EZ a raison, il y a de quoi s'interroger ! Quand on investit dans le développement d'une nouvelle interface, que l'on compte sur le Vendée Globe pour attirer de nouveaux clients (joueurs ) et qu'on leur propose un programme aussi léger (c'est un euphémisme), il y a de quoi s'interroger quant à l'avenir de notre jeu préféré ! Edited February 26, 2017 by Helios SGPS-EZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 bon d' un autre côté cela a toujours été la politique de VR, il ne font que l' accompagnement de courses réelles contrairement à d'autre . Si il n' y a pas de course, ben il a pas de course à faire ... ils vont pas vous faire des étapes de la volvo race au mois de mai si elle commence au mois d' octobre ! et puis franchement après le VG, la sodébo et les deux dernières petites courses, ca va pas faire de mal une petite pause ... et puis il y a d' autres plates formes pour ceux qui peuvent pas décrocher ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helios SGPS-EZ Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 (edited) Bien sûr, on peut faire une pause, bien sûr il existe d'autres plateformes... ... mais des courses réelles, jusqu'en juillet 2017, ce n'est pas ce qu'il manque : https://www.bateaux.com/article/24881/calendrier-2017-grandes-courses-a-voile Edited February 26, 2017 by Helios SGPS-EZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
creeps91- PYR Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 Oh oui il y en a énormément. Si ils ne préparent rien aucunes MAJ pendant ce temps la je considère qu'ils se fou... de nous un peu quand même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremFR85 Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 il y aura d'autres courses avant. 50 jours sans courses même si il reste encore le record Sodebo, je pense qu'il y en aura d'autres avant la Solo Maitre Coq. Le lien que Helios a publié nous donne une idée de ce qui pourrait nous attendre avant le 21 avril Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
creeps91- PYR Posted February 26, 2017 Share Posted February 26, 2017 On lance les paris ? Course avant le 21 avril ou le 21 ? Moi je parie 21 avril pas avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les Capitouls_31 Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 Il y a 23 heures, Jaison64 a dit : Voili, voilou ! Voici le lien de la source : http://vr-team31.forumactif.org/f17-actualite-vr Merci pour l'info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaison - PYR Posted February 27, 2017 Author Share Posted February 27, 2017 Il y a 13 heures, JeremFR85 a dit : il y aura d'autres courses avant. 50 jours sans courses même si il reste encore le record Sodebo, je pense qu'il y en aura d'autres avant la Solo Maitre Coq. Le lien que Helios a publié nous donne une idée de ce qui pourrait nous attendre avant le 21 avril Il n'y aura rien d'autre avant le 21 avril ! Faut pas rêver non plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremFR85 Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 (edited) Personne veut me croire. Tant pis, Je lance les paris avec creeps91 - PYR. Il y aura course avant le 21 avril Edited February 27, 2017 by JeremFR85 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbebleux_sgps Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 j’adhère jerem.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CocoNeuil Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 il y a 13 minutes, JeremFR85 a dit : Personne veut me croire. Tant pis, Je lance les paris avec creeps91 - PYR. Il y aura course avant le 21 avril Moi aussi je parie , je verrais bien celle au large de de St Trop le 17 mars (anciennement 900 Nautiques de St-Tropez) Qu'est-ce qu'on gagne ? le pack options gratuit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 Il semblerait que certains viennent de perdre leur pari .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremFR85 Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 Ahhh voilà, je vous l'avais dit qu'il y aurait une course avant le 21 Avril. Maintenant je lance les paris concernant le bateau, moi je dirai que ce sera sur un Imoca (je ne suis pas sûr de gagné sur ce coup là) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
creeps91- PYR Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 Cool Une bonne course, le parcours svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bellepaire Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 Au pif, je te dirais Clipperton -> Nouméa, et ça part le 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 (edited) Cliiperton Island => Nouméa : 6200 nmhttps://www.google.com/maps/d/edit?mid=1Ht-ARENW9izcmhlTkZZ63mDhgvU&ll=-5.44747321533459%2C-151.38306969999996&z=4 Edited February 27, 2017 by Mousse Line Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RustyStaub_EZ Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 Merci Capitaine! Peux-tu nous donner l'heure de départ ? et la minute d'ité .... Un départ à 3:00 du mat serait sympa... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 le bateau surtout car en 6.50 on est pas rendu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RustyStaub_EZ Posted February 27, 2017 Share Posted February 27, 2017 Et le coefficient... Ça aiderait les skippers à décider pour les options. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
creeps91- PYR Posted February 28, 2017 Share Posted February 28, 2017 Je pense que ce sera des bateau normaux voir peut être ultimes qui sait avec coef 3 voir 2 peut être Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boreal SNV Posted March 5, 2017 Share Posted March 5, 2017 Ca serait bien le TDF à la voile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
creeps91- PYR Posted March 5, 2017 Share Posted March 5, 2017 Sa existe déjà Boréal en partant du nord pour finir en méditéranée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boreal SNV Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 Je le sais mais sur virtual regatta cette année !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
creeps91- PYR Posted March 7, 2017 Share Posted March 7, 2017 Ah oui normalement après ils la metteront peut être plus tard comme la course qu'ils viennent de mettre le 12 Avril hier par exemple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patmaillou 94 FV-R Posted March 8, 2017 Share Posted March 8, 2017 https://i58.servimg.com/u/f58/18/23/17/18/2017-015.png je pense que des fois il faut savoir attendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
creeps91- PYR Posted March 8, 2017 Share Posted March 8, 2017 L'enchainement est trop violent ils sont trop gourmand...Faut espacer un peu des fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helios SGPS-EZ Posted March 8, 2017 Share Posted March 8, 2017 Il y a 1 heure, creeps91- PYR a dit : L'enchainement est trop violent ils sont trop gourmand...Faut espacer un peu des fois Les courses sont là et c'est tant mieux ! Personne n'est obligé de participer à toutes les courses. Libre à chacun de faire son programme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RustyStaub_EZ Posted March 8, 2017 Share Posted March 8, 2017 il y a 4 minutes, Helios SGPS-EZ a dit : Les courses sont là et c'est tant mieux ! Personne n'est obligé de participer à toutes les courses. Libre à chacun de faire son programme. Exactement! On se plaignait le mois dernier que le calendrier était vide... On ne va pas se plaindre s'il est plein maintenant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted March 8, 2017 Share Posted March 8, 2017 Bravo VR, y'en aura pour tout le monde ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boreal SNV Posted March 9, 2017 Share Posted March 9, 2017 Oh bah la bravo VR que de belles courses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freizh Volante TPN Posted March 9, 2017 Share Posted March 9, 2017 L'embarras du choix , cool ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
creeps91- PYR Posted March 9, 2017 Share Posted March 9, 2017 Finalement après étude du parcours des 900 miles de Saint-Trop' j'ai vu la Sardaigne et comme j'ai 50% de sang de la bas Je me demande si je ne vais pas acheter les options mais à mon avis non 20 euros ils abusent si ils pourraient le mettre à 10 sa m'arrangerait et tout le monde d'autant plus que la course n'est pas longue pour la TransPacifique ils avaient une excuse la longueur de la course mais la comme pour la Caraibean non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jyrair Posted March 12, 2017 Share Posted March 12, 2017 Question bête : Pourquoi la Saint-Tropez, fait 900N et est cotée classe 3 alors que la Clipperton-Noumea, "légèrement" plus longue et prenante du fait des deux trois cailloux, n'est que classe 4 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RustyStaub_EZ Posted March 12, 2017 Share Posted March 12, 2017 Bonne question!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tifoly Posted March 12, 2017 Share Posted March 12, 2017 On peut imaginer que la Clipperton Nouméa n'étant que virtuelle, elle est affublée d'un coefficient plus faible que ce que le parcours mériterait.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted March 12, 2017 Share Posted March 12, 2017 il y a 4 minutes, tifoly a dit : On peut imaginer que la Clipperton Nouméa n'étant que virtuelle, elle est affublée d'un coefficient plus faible que ce que le parcours mériterait.... +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fast Pas Net-a3v Posted March 12, 2017 Share Posted March 12, 2017 il y a 54 minutes, QuiVaSadoVaMaso a dit : +1 +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
creeps91- PYR Posted March 12, 2017 Share Posted March 12, 2017 +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jyrair Posted March 13, 2017 Share Posted March 13, 2017 Il y a 15 heures, tifoly a dit : On peut imaginer que la Clipperton Nouméa n'étant que virtuelle, elle est affublée d'un coefficient plus faible que ce que le parcours mériterait.... Merci pour cette explication à laquelle je n'avais pas pensé. Et qui est probablement la bonne. Je croyais bêtement que le rang (et donc les points) reflétait le niveau de difficulté de la compétition.. et donc le mérite des marins, si virtuels soient-ils. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RustyStaub_EZ Posted March 13, 2017 Share Posted March 13, 2017 il y a 11 minutes, Jyrair a dit : Merci pour cette explication à laquelle je n'avais pas pensé. Et qui est probablement la bonne. Je croyais bêtement que le rang (et donc les points) reflétait le niveau de difficulté de la compétition.. et donc le mérite des marins, si virtuels soient-ils. Je suis du même avis. Je ne vois pas pourquoi une course virtuelle offre plus de points VSR lorsqu'une course réelle se fait en parallèle. Ce sont les skippers virtuels qui font la course sur VR. Rien à voir avec les réels. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimil 88 Posted March 20, 2017 Share Posted March 20, 2017 I semblerait qu'il y ait celle la(page d'accueil en bas): Départ le 12 avril Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
creeps91- PYR Posted March 20, 2017 Share Posted March 20, 2017 280 miles pour une course (la san fernando race 2017) c'est hyper court sa non ? A moins que cette course soit différente de la course que VR va faire mais 280 miles c'est comme un 100 mètres Dans les îles évidemment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helios SGPS-EZ Posted March 20, 2017 Share Posted March 20, 2017 il y a 8 minutes, creeps91- PYR a dit : 280 miles pour une course (la san fernando race 2017) c'est hyper court sa non ? A moins que cette course soit différente de la course que VR va faire mais 280 miles c'est comme un 100 mètres Dans les îles évidemment Tout dépend du bateau ! En Optimist, 280 miles c'est long... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ceres Posted March 20, 2017 Share Posted March 20, 2017 280 miles qui font en fait 480 miles. mais le mile nautique Chinois est peut être plus court Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts