Jump to content
Virtual Regatta Club House

VOLVO 2017 / 2018


kaly-EZ

Recommended Posts

Oui on pourrait . ça me paraît normal de râler. Et de le faire remonter.même si ça sert pas à grand chose....Y a plein de skippers concernés il semble cf les topics du fofo...

Momo l avantage c est qu il a fait des copies d' écran.A faire à chaque fois si possible.

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Salut les EZ.

Un grand Bravo à Fabien qui est le premier du groupe sur cette course très serrée.

Et bravo à Sylvain également qui rentre aussi dans le top 50.

Bravo à tous et bon courage à ceux encore sur l'eau.

Nico

Je me joins à Nico pour ces félicitations :)

il y a 3 minutes, kaly-EZ a dit :

Ça me paraît normal de râler. Et de le faire remonter.même si ça sert pas à grand chose....Y a plein de skippers concernés il semble cf les topics du fofo...

j'ai eu la meme chose (bug sur la clipper) mais le coup de chance, j'etais en ligne...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pamela 22-EZ a dit :

Contente de la 3iéme marche..?..Podium avec Fabien et Sylvain..?amicaux aux EZ.Fanfan

Bravo à toi aussi

il y a une heure, Pamela 22-EZ a dit :

J'ai bien aimé,mon bateau bleu-translucide pour suivre mes wps...a l'arrivée..Pas de bug..J'avais "coupé" mes voiles auto....J'ai terminé  a 140  de twa,mauvaise voile 3mm....0,3 nds de difference......Peur d'un bug-changement de voile...Pas eu de  penalité....Prudente!!!!..Bisous amicaux aux  EZ..?.Fanfan

Moi aussi avec le rose, le bateau transparent tres pratique pouir suivre mes WP en rase cotes

Par contre j'ai eu comme Maurice des bugs mais pour moi a chaque fois quand je pose des WP

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Griffon dort -EZ a dit :

Je me joins à Nico pour ces félicitations :)

Ah bin qd même  !!!! 

Au bout de 3 heures après l'arrivée, d'autres félicitations arrivent pour les skippers.

Merci Lionel pour ça, car on s'égarait un peu dans la discussion, revenons à l'essentiel comme tu l'as bien fait. Le temps est aux congratulations pour tous les skippers qui ont finis la course et les encouragements pour ceux encore sur l'eau

Nico

 

 

Link to comment
Share on other sites

Rhoooo Nico.....faut lire .....t as déjà été félicité ! Tu fais bien partie du Taupe 100 me semble?

Chui pas sûre qu il y ait encore bcp de skippers en mer...En tout cas pour le challenge. Rodd'y était derrière moi mais il s est échoué. ...

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les félicitations!   Franchement la VOR commence à me plaire!

Je me joins à tous les EZ pour féliciter Fabien qui a fait une remontada assez incroyable, Il était plus de 30 minutes derrière il y a 24 hrs. Il m'a battu de 12 secondes!
Bravo à Fanfan pour sa belle course, et à Nico pour sa médaille chocolat.

Bravo aux EZcargots pour cette belle performance!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ 9_9

Clap de fin sur la 10 ème Leg de la VOR qui a vu la belle victoire de l'Espagnol jporras.☺️

Pour en revenir à nos moutons sur le classement de la leg, les EZpiègles se hissent à la 4 ème place du Challenge précédant les Vaillants EZcargots 7 ème suivis des EZperantos 11 ème et fermant la marche les EZcrocs 21 ème.o.O

En individuel dans la Team des EZcargots on a fait dans le "Groupir", le 1er et le 3 ème des 3 premiers n'étant séparés que par 1 mn 46 s avec Fabien (Toumou26 EZ) en tête de  liste 39 ème suivi par Sylvain (RustyStaub_EZ) le local de l'étape à 12 s 50 ème et Bistrakou-EZ, le dernier du trio 133 ème??

Un peu plus loin, il ont fait encore plus fort puisque Dominique (doumsau-45-EZ) et Jacky (85 LE RENARD 85) n'ont pas pu se départager en finissant dans le même temps à la 711 et 712 ème place, laissant la dernière place a quelques encablures à la Matelote (Castorpol) 832 ème  victime d'un bateau transparent (elle vous racontera !!!).?

On va attendre un peu pour voir si on peut espérer une petite Remontada au Classement Général et dans le cas contraire miser sur la dernière Leg pour y parvenir.?????

Je vous quitte après ce petit compte rendu pour rejoindre mes Coéquipiers à la Marina attablés devant leur salade nordique et leur cubiténair de...Chouchen !!! ??

Kenavo et à bientôt sur d'autres Courses:D

Le Captain

Une jolie photo de 2 EZcargots testant leurs...foils.

Résultat de recherche d'images pour "photos poétiques d'escargots"

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bravo aux Ezpiegles pour leur quatrième place.  ! !!

Également aux Escargots er Ezperantos qui complètent le podium EZ.

Chez les Ezcrocs ont attendait la dernière étape pour toucher cette première place.

?

Car la plus belle, c'est la dernière, celle dont tout le monde se rappelle.

(Bon les Ezcrocs, y a plus le choix maintenant...)

Link to comment
Share on other sites

Oui bravo à tous, au podium, au top 50 et top 100 et félicitations à tous les autres. Nous les Ezcargots on n'arrête pas de se congratuler depuis cet AM. Bon...menottée à la barre peut-être pas? mais sûr que pas beaucoup dormi. Mais cette nuit vais faire de beaux rêves!!! Contente d'avoir pu terminer avec le 2° bateau pas très longtemps après ma 1° arrivée car j'étais partie seulement dans la nuit et c'était avant tout pour renverser les bidons. Mais ce qui m'a énervée c'est le bateau transparent et les reculs, et changements de cap (j'étais cadenas gris et voile auto) qui auraient pu me faire rater l'arrivée car échouage les 2 fois si je n'avais pas modifié. GRR!!! Allez un peu de repos avant Groupama et ensuite d'attaque pour la VOR. Ah j'oubliais, suis comme Fabien, envie que la carte de salade change et il le faut car sinon Sylvain va grossir avec toutes les parts qui lui sont données....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, M63-EZ a dit :

Je suis maudit

A quelques minutes de l'arrivée, j'ai çà :

Sans le zoom, je vois mon bateau.

18061406030922883515762329.jpg

Avec le zoom, il devient transparent puis disparaît :

18061406031022883515762330.jpg

Avez-vous le même souci ?

M

y'a rien de maudit la dessus, c'est la dernière amélioration de VR que tout le monde souhaitait depuis bien longtemps.

voilà une bonne nouvelle plutôt, fini la roulette russe lors de passage près des côtes.

Faut savoir ce qu'on veut....

mais là c'est vraiment top

Edited by Cousto-987_EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, kaly-EZ a dit :

Moi je n ai pas.serait ce l application téléphone de vr qui ne la prend pas en compte?

La maj sur smartphone était hier en début de soirée pour vous.

pour mon arrivée à 6h du mat elle n'était pas encore effective mais est intervenue peu de temps après.

Vérifies tes maj sur ton smartphone car ça fonctionne pour moi

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ :D

Très bien l'amélioration apportée par VR qui en zoomant à fond permet de rendre le bateau transparent. C'était une demande faite depuis un moment par de nombreux joueurs pour pouvoir faire du rase côte d'une manière plus sereine. ?

Un bon point à VR pour ce changement, mais pas pour sa communication car par 2 ou trois phrases d'un Modérateur les joueurs auraient pu être prévenus et ne se seraient pas posé de questions sur cette amélioration tout comme notre Matelote perturbée par son bateau brutalement transparent. ?

Kenavo et bonne journée 9_9

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, RustyStaub_EZ a dit :

Fabien se prépare pour son speech de vainqueur depuis 24 heures...  En fait il se prépare depuis 2012 !

Bravo Fabien  @Toumou26 EZ

Quoi ? Fabien vainqueur des 24h ? Mais c'est ce WE que ça se court !

Edited by Marius Jacob - EZ
Link to comment
Share on other sites

Petit conseil pour tout le monde  : 

Ne jamais se mettre sur son bateau au réveil, sans faire la règle des 3C, certains la connaisse je pense.

Car sinon le mec il se lève, il va sur son bateau pour ajuster ses wp pour le finish.

Il a tellement la tête dans le cul, qu'au lieu d'ajuster un wp, ce C.O.N il les supprime tous !! ! 

Bien sur, son bateau étant trop proche de la zone où les wp sont a poser, il ne peut pas les mettre  !! !! !!! Et doit finir manuellement la course.

Du coup, la trajectoire de son bateau ressemble à celle d'un mec bourré et voit passer plein de bateaux devant lui, au minimum 40 bateaux.

Bin ce mec , c'est Moi  ! ! !! !!!   Boulet que je suis

Nana

Nico

Link to comment
Share on other sites

?

Je connais bien....Moi c'est Correction visuelle Courir aux WC Cafeeeeee. ...Sinon Cata!

En effet Contrôler son bateau alla mano expose à des décalages latéraux qui te font perdre bien du terrain....vécu. 

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Cousto-987_EZ a dit :

Petit conseil pour tout le monde  : 

Ne jamais se mettre sur son bateau au réveil, sans faire la règle des 3C, certains la connaisse je pense.

Car sinon le mec il se lève, il va sur son bateau pour ajuster ses wp pour le finish.

Il a tellement la tête dans le cul, qu'au lieu d'ajuster un wp, ce C.O.N il les supprime tous !! ! 

Bien sur, son bateau étant trop proche de la zone où les wp sont a poser, il ne peut pas les mettre  !! !! !!! Et doit finir manuellement la course.

Du coup, la trajectoire de son bateau ressemble à celle d'un mec bourré et voit passer plein de bateaux devant lui, au minimum 40 bateaux.

Bin ce mec , c'est Moi  ! ! !! !!!   Boulet que je suis

Nana

Nico

lol

Merci du conseil, j'essaierai de m'en souvenir

Link to comment
Share on other sites

Le travail de préparation chez les EZcargots va bon train... Jacky prépare de nouvelles recettes de salades-laitues...

Côté météo, nous nous interrogeons, et Jacky, capitaine vénéré et vénérable sinon honorable, a mentionné faire appel à une grenouille pour nous aider avec les prévisions.

Au Québec on n'utilise pas de grenouille pour prédire la météo. Le seul animal qui a une expertise dans ce domain est la marmotte. La plus connue est Fred:
http://www.journaldequebec.com/2018/02/02/la-marmotte-gaspesienne-fred-predit-un-printemps-hatif

On va l'interroger pour la leg 11.

Avis à nos compétiteurs EZ:  nous partageons avec vous 100% de nos outils de préparation. En faites-vous autant?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, RustyStaub_EZ a dit :

nous partageons avec vous 100% de nos outils de préparation. En faites-vous autant?

Ben oui, c'est vrai, le Captain vous dit sa recette pour nous motiver, Sylvain indique notre météo et moi je vais vous livrer le secret pour avoir un pont propre et des voiles attirantes: la lessive Saint Marc et un parfum de sardines pour prendre au filet les prédateurs, à griller, car on se nourrit pas seulement de salades ou de tablettes lyophilisés! Alors les autres EZs, vous faites quoi?

Link to comment
Share on other sites

Autrefois chez les ESPIÈGLES j'amarrais au balcon arrière mon string rose....On a fini seconds .....?

Contre la petole j avais aussi 2 mecs qui pédalaient dans la cale...Et qui me tenaient compagnie les soirs de vague à l âme. ...

Pour la direction du vent,bien mieux que le doigt mouillé :je pêche le vent sur une oreille, je tourne la tête et quand le vent est perçu idem par les deux oreilles, c est qu il est dans la direction du nez. Indispensable pour une NAP!

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ  9_9

Changement de stratégie chez les EZcargots pour l'importante dernière Leg de la VOR;)

En plus de l'achat d'un tétard femelle pour Sylvain notre  Météorologue en Chef, pour l'avitaillement des bateaux, côté rafraîchissements, terminé le Chouchen, on va passer au Vin Breton qui commence à avoir le vent en poupe avec le réchauffement climatique !!! ?

Petit plus, ce futur grand Cru à l'avantage de réduire le Chômage car il va falloir recruter dans le bâtiment  pour agrandir les Bistrots Bretons déjà surchargés. En effet pour boire ce Nectar Armoricain, il faut être 3, 1 qui boit et 2 qui trinquent en le tenant pour l'empêcher de tomber !!! :P

Dans la Team comme on est 6, nous avons déjà formé les 2 groupes de 3 et inutile de vous dire que la Matelote n'a eu aucun mal à trouver ses 2 soutiens !!! ?

On va attendre le classement final de cette Leg pour voir si on va pérenniser cette formule vinicole !!! ?

Kenavo et à bientôt sur la VOR:D

Le Captain

PS: Photo de bouteilles d'Elixir Breton vieillissant dans la Mer !!!

Dulcis_Mare_vin_Slovenie_Adriatique

Edited by Bistrakou-EZ
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comment ça ? Les WP ne te conviennent pas ? Je ne comprends pas pourquoi ! :ph34r:

Plus sérieusement, voici mon passage de la première bouée. Sur la première image, on voit mes deux derniers WP (il y en avait 4) et la route surprenante de mon bateau. Je n'ai bien sûr rien touché... Sur la seconde image, la route effectuée par le bateau et un surprenant décalage vers le Sud (alors que le WP aurait du me faire virer au plus juste) qui me fait passer de la 7ème à la 2300ème place ! ?

Fichier

Fichier

Edited by Helios SGPS-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...