Jump to content
Virtual Regatta Club House

VOLVO 2017 / 2018


kaly-EZ

Recommended Posts

YESSS on est vraiment très forts ...faut le faire hein.Je ne regrette rien, j ai tenté. Sauf que VR m a collé des points négatifs..>:(..C est à vous décourager de tenter des routes originales ou risquées.Faut suivre le troupeau ou mourir...

Autopsie d'une déroute :

Au départ pas envie d être dans le troupeau.Je rasais la cote africaine, j étais accompagnée par Nauplius et Sophie Neptune IST.

Puis ça m a paru voué à l échec donc j ai opté comme Patrice Marius pour le centre.Changement d option donc... Nauplius a rejoint la route ouest : voyant que nous serions loin derrière les Ouestiens du départ j ai pas voulu, j ai préféré tenter autre chose..Sophie a continué  à tirer des bords le long de la côte.

 Au final : Sophie comme François Nauplius ont fini bien avant moi.J ai voulu surfer sur la dernière perturbation, le vent étant plus fort et moi, placée plus Est.Patrice est passé dessous : plus de distance, moins de vent, mais meilleur cap.Au final il allait plus vite et m ' est passé devant.

Patrice me dit qu il n y a plus de place pour les NAP sur cette interface.Il a peut etre bien raison...Si c est le cas, déjà que je n ai plus guère de temps étant sur la route tous les WE et souvent sans réseau, je ne jouerai plus guère.Car rien qu à l idée d utiliser un routeur la migraine me guette...

Quand je pense que j ai fini 23 ème au général Clipper et 120 ème à celui de la Volvo...Snifff. Même en virtuel faudrait pas vieillir.

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, kaly-EZ a dit :

 il reste peut etre quelques nouveaux, s ils l ont faite?

Songolive, Doumsau, Antivirus 2, Bravebile si jeuneumeutrompe...B|

Salut Kaly

Songolive, Antivirus2 SO et Bravebile n'ont pas participé à la leg 2 de la VOR et j'ai toujours un souci pour localiser Doumsau-EZ. Il faut qu'il me mette en ami.

J'ai bien aimé ta chronique de la leg 2 de la VOR.

Patrice te dit qu il n y a plus de place pour les NAP sur cette interface ; il a tort. Il y a de la place pour tous les types de joueurs : les joueuses d'instinct, les mathématiciennes, les informaticiennes, les navigatrices au pif.

La première place de RQ-Naos sur cette course illustre bien ce fait : sa route est une option géniale qui était difficilement calculable, même avec le plus puissant des routeurs.

La problématique des points négatifs doit bien sûr être prise en compte lorsqu'on choisi une route très risquée mais, cette règle est-elle réellement importante ? L'important c'est de s'amuser. En outre, on peut perdre des places au classement VSR sans prendre des points négatifs. Il suffit de ne pas participer à toutes les courses ou/et de faire des résultats médiocres sur certaines courses. J'ai perdu 83 places au classement VSR avec la prise en compte de la mini et de la TJV - et bien tu sais quoi : je m'en fou complètement ! L'important c'est le jeu et le plaisir qu'on y prend.

Je suis d'accord avec toi sur un point : la vieillesse est un naufrage.

Maurice

PS Il faut absolument que tu recrute quelques filles supplémentaires pour monter une team d'EZcargottes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

 

Patrice te dit qu il n y a plus de place pour les NAP sur cette interface ; il a tort. Il y a de la place pour tous les types de joueurs : les joueuses d'instinct, les mathématiciennes, les informaticiennes, les navigatrices au pif.

La première place de RQ-Naos sur cette course illustre bien ce fait : sa route est une option géniale qui était difficilement calculable, même avec le plus puissant des routeurs.

Bon, je vais tenter de te répondre. En effet, il y a de la place pour tout le monde sur VR, tout dépend à quel endroit du classement tu veux te situer. Etre dans les 100 premiers sans utiliser zezo avec cette nouvelle interface, pour moi c'est tout à fait impossible. Juste comme ça, pour info, RQ-Naos utilise zezo, sinon il n'écrirai pas sur le forum de ce routeur.

Bref, si je fais un petit historique rapide de ma petite personne, j'ai goûté aux deux types de navigation. J'ai débuté en NAP et je ne voulais absolument pas utiliser de routeur ou tout autre outil de navigation extérieur à VR (y'avait également pacotool et VRtool à l'époque). Quelques années plus tard, je me suis mis à utiliser zezo histoire de ne pas être trop ridicule lors des challenges avec les Ezpiègles.

Bref, entre les 2 type de navigation, il est clair que je prenais beaucoup plus de plaisir en NAP. D'ailleurs, même si mes résultats étaient très irréguliers, j'ai fait autant de podium (SO principalement) en NAP qu'avec l'utilisation de routeur.

Enfin ça, c'était avant... A l'époque, on avait une mise à jour des vents toutes les 12 heures. On savait exactement quels vents on allait avoir 5 ou 10 heures plus tard. Maintenant, c'est complètement impossible. L'interface nous donne quelques indications sur les vents à venir mais entre 6h et 9h et entre 12h et 24h, il peut se passer tout un tas de changement de vents que l'interface n'indique pas. Et je te parle même pas des prévisions à plus de 24h qui sont payantes. Si tu veux te faire une route un minimum correcte (je te parle pas de mon parcourt sur la dernière étape de la VOR), tu es forcé d'utiliser des outils extérieurs au moins pour avoir l'ensemble des vents. Et ça, ce n'est plus NAP...

 

Link to comment
Share on other sites

Ces histoires de bidons, c'est de plus en plus restrictif ... finalement bientôt faudra faire 10 courses en ramasse bidon pour avoir la chance de faire une course full AO.. c'est nul!

Pour les amateurs, depart magnifique de la volvo leg 3 en direct sur fb :

 

630736Capturedecran20171210a134451.png

 

Edited by FLO-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, FLO-EZ a dit :

Ces histoires de bidons, c'est de plus en plus restrictif ... finalement bientôt faudra faire 10 courses en ramasse bidon pour avoir la chance de faire une course full AO.. c'est nul!

Pour les amateurs, depart magnifique de la volvo leg 3 en direct sur fb :

 

630736Capturedecran20171210a134451.png

 

Merci d'avoir donné le lien. C'est toujours un régal de pouvoir regarder une telle régate. Je comprends toujours pas pourquoi de tels événements ne passent pas sur les chaines de télé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Le vent c'est bien mais faut pas trop en abuser. A partir de 35 nds, la vitesse du bateau diminue.

A votre avis, les premiers qui sont actuellement dans la pétole, ils vont rejoindre la frégate ?

Ils auraient tors de s'en priver :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...