kaly-EZ Posted November 26, 2017 Author Posted November 26, 2017 (edited) Rhoooo ya pas que nous ! Avec Marius qui m annonce qu on va être classés 40 000 au moins...vais ptetre rester en mer moi.... Edited November 26, 2017 by kaly-EZ
M63-EZ Posted November 27, 2017 Posted November 27, 2017 Bonsoir à tous, Positions des EZ le 27/11:2017 : Il va falloir monter une expédition pour récupérer la chef. Maurice
M63-EZ Posted November 28, 2017 Posted November 28, 2017 Bonsoir à tous, Positions des EZ le 27/11:2017 : Il va falloir monter une expédition pour récupérer la chef. Maurice
M63-EZ Posted November 28, 2017 Posted November 28, 2017 Bonsoir à tous, Positions des EZ le 28/11:2017 : Ivato est arrivé. On attend Neroli et Kaly demain matin. Tout le monde sur le quai pour les féliciter. Maurice
kaly-EZ Posted November 28, 2017 Author Posted November 28, 2017 Dur dur la fin....Le vent qui devait un peu adonner devant l arrivee refuse .Obligée depuis ce matin de faire du twa 41 pour ne pas tirer de bord......et Marius qui va me mordre les talons...voire me doubler sur le fil ??
M63-EZ Posted November 29, 2017 Posted November 29, 2017 Bonsoir à tous, Positions des EZ le 29/11:2017 : Neroli et Kaly sont arrivés ! Tout le monde sur le quai pour les féliciter. Maurice
Neroli EZ Posted November 29, 2017 Posted November 29, 2017 Merci merci.. une belle foirade cette option est, comme d'hab. en même temps, qui qui c ést qui a récolté une tonne de cartes... c bibi ! Brigitte... avec notre score on fait moins bien que tous les EZperantos réunis.... la classe!
kaly-EZ Posted November 29, 2017 Author Posted November 29, 2017 (edited) YESSS on est vraiment très forts ...faut le faire hein.Je ne regrette rien, j ai tenté. Sauf que VR m a collé des points négatifs....C est à vous décourager de tenter des routes originales ou risquées.Faut suivre le troupeau ou mourir... Autopsie d'une déroute : Au départ pas envie d être dans le troupeau.Je rasais la cote africaine, j étais accompagnée par Nauplius et Sophie Neptune IST. Puis ça m a paru voué à l échec donc j ai opté comme Patrice Marius pour le centre.Changement d option donc... Nauplius a rejoint la route ouest : voyant que nous serions loin derrière les Ouestiens du départ j ai pas voulu, j ai préféré tenter autre chose..Sophie a continué à tirer des bords le long de la côte. Au final : Sophie comme François Nauplius ont fini bien avant moi.J ai voulu surfer sur la dernière perturbation, le vent étant plus fort et moi, placée plus Est.Patrice est passé dessous : plus de distance, moins de vent, mais meilleur cap.Au final il allait plus vite et m ' est passé devant. Patrice me dit qu il n y a plus de place pour les NAP sur cette interface.Il a peut etre bien raison...Si c est le cas, déjà que je n ai plus guère de temps étant sur la route tous les WE et souvent sans réseau, je ne jouerai plus guère.Car rien qu à l idée d utiliser un routeur la migraine me guette... Quand je pense que j ai fini 23 ème au général Clipper et 120 ème à celui de la Volvo...Snifff. Même en virtuel faudrait pas vieillir. Edited November 29, 2017 by kaly-EZ
M63-EZ Posted November 29, 2017 Posted November 29, 2017 Bonsoir à tous, La course des EZ sur la leg 2 de la VOR : Jolie performance de quelques membres de la team. Les bateaux en gris à la fin du classement sont toujours en course. Maurice
kaly-EZ Posted November 29, 2017 Author Posted November 29, 2017 (edited) il reste peut etre quelques nouveaux, s ils l ont faite? Songolive, Doumsau, Antivirus 2, Bravebile si jeuneumeutrompe... Edited November 29, 2017 by kaly-EZ
M63-EZ Posted November 29, 2017 Posted November 29, 2017 il y a 6 minutes, kaly-EZ a dit : il reste peut etre quelques nouveaux, s ils l ont faite? Songolive, Doumsau, Antivirus 2, Bravebile si jeuneumeutrompe... Salut Kaly Songolive, Antivirus2 SO et Bravebile n'ont pas participé à la leg 2 de la VOR et j'ai toujours un souci pour localiser Doumsau-EZ. Il faut qu'il me mette en ami. J'ai bien aimé ta chronique de la leg 2 de la VOR. Patrice te dit qu il n y a plus de place pour les NAP sur cette interface ; il a tort. Il y a de la place pour tous les types de joueurs : les joueuses d'instinct, les mathématiciennes, les informaticiennes, les navigatrices au pif. La première place de RQ-Naos sur cette course illustre bien ce fait : sa route est une option géniale qui était difficilement calculable, même avec le plus puissant des routeurs. La problématique des points négatifs doit bien sûr être prise en compte lorsqu'on choisi une route très risquée mais, cette règle est-elle réellement importante ? L'important c'est de s'amuser. En outre, on peut perdre des places au classement VSR sans prendre des points négatifs. Il suffit de ne pas participer à toutes les courses ou/et de faire des résultats médiocres sur certaines courses. J'ai perdu 83 places au classement VSR avec la prise en compte de la mini et de la TJV - et bien tu sais quoi : je m'en fou complètement ! L'important c'est le jeu et le plaisir qu'on y prend. Je suis d'accord avec toi sur un point : la vieillesse est un naufrage. Maurice PS Il faut absolument que tu recrute quelques filles supplémentaires pour monter une team d'EZcargottes.
kaly-EZ Posted November 29, 2017 Author Posted November 29, 2017 Ah ah....moi chui zune meuf...Donc je recrute des keums! Encore qu en ce moment ils viennent tout seuls.... À vous les mecs de recruter des femmes non ?je lance un challenge...que le meilleur gagne...fin le 31 décembre !
E T Posted November 29, 2017 Posted November 29, 2017 le recrutement de barbara sur la rorc compte ??
Marius Jacob - EZ Posted November 29, 2017 Posted November 29, 2017 Il y a 3 heures, M63-EZ a dit : Patrice te dit qu il n y a plus de place pour les NAP sur cette interface ; il a tort. Il y a de la place pour tous les types de joueurs : les joueuses d'instinct, les mathématiciennes, les informaticiennes, les navigatrices au pif. La première place de RQ-Naos sur cette course illustre bien ce fait : sa route est une option géniale qui était difficilement calculable, même avec le plus puissant des routeurs. Bon, je vais tenter de te répondre. En effet, il y a de la place pour tout le monde sur VR, tout dépend à quel endroit du classement tu veux te situer. Etre dans les 100 premiers sans utiliser zezo avec cette nouvelle interface, pour moi c'est tout à fait impossible. Juste comme ça, pour info, RQ-Naos utilise zezo, sinon il n'écrirai pas sur le forum de ce routeur. Bref, si je fais un petit historique rapide de ma petite personne, j'ai goûté aux deux types de navigation. J'ai débuté en NAP et je ne voulais absolument pas utiliser de routeur ou tout autre outil de navigation extérieur à VR (y'avait également pacotool et VRtool à l'époque). Quelques années plus tard, je me suis mis à utiliser zezo histoire de ne pas être trop ridicule lors des challenges avec les Ezpiègles. Bref, entre les 2 type de navigation, il est clair que je prenais beaucoup plus de plaisir en NAP. D'ailleurs, même si mes résultats étaient très irréguliers, j'ai fait autant de podium (SO principalement) en NAP qu'avec l'utilisation de routeur. Enfin ça, c'était avant... A l'époque, on avait une mise à jour des vents toutes les 12 heures. On savait exactement quels vents on allait avoir 5 ou 10 heures plus tard. Maintenant, c'est complètement impossible. L'interface nous donne quelques indications sur les vents à venir mais entre 6h et 9h et entre 12h et 24h, il peut se passer tout un tas de changement de vents que l'interface n'indique pas. Et je te parle même pas des prévisions à plus de 24h qui sont payantes. Si tu veux te faire une route un minimum correcte (je te parle pas de mon parcourt sur la dernière étape de la VOR), tu es forcé d'utiliser des outils extérieurs au moins pour avoir l'ensemble des vents. Et ça, ce n'est plus NAP...
M63-EZ Posted December 3, 2017 Posted December 3, 2017 Bonjour, La leg 3 de la VOR démarre dimanche prochain. Boris (Zemarsu-EZ) joue à domicile. Il a une énorme pression sur les épaules ...
M63-EZ Posted December 7, 2017 Posted December 7, 2017 Bonjour, Un lien très intéressant vers la description des difficultés de l'étape N°3 : http://www.volvooceanrace.com/fr/route/leg-3.html M63
Bravebile Posted December 7, 2017 Posted December 7, 2017 Il y a 4 heures, M63-EZ a dit : Bonjour, Un lien très intéressant vers la description des difficultés de l'étape N°3 : http://www.volvooceanrace.com/fr/route/leg-3.html M63 Merci, intéressant en effet. Soyons donc à l'heure pour prendre le train des dépressions.
M63-EZ Posted December 7, 2017 Posted December 7, 2017 Bonsoir, Le système des cartes illimitées pour les full pack est désormais actif sur la leg 3 de la VOR. Ce système acte le retour du système antérieur. J'espère qu'il sera renouvelé. M63
Speed01-EZ Posted December 8, 2017 Posted December 8, 2017 Full Pack pour moi sur cette LEG3! Bonne journée à tous!
Cousto-987_EZ Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Bon vent à tous pour cette leg3 de la Volvo Et M e r d e. A nos équipes pour le challenge Nana Nico
franck82 - EZ - Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Prêt pour le départ de la LEG3. Bons vents à tous.
Marius Jacob - EZ Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 (edited) Bonjour à tous et bon départ pour l'étape 3. Je me permets juste de faire remarquer que les bidons sont tous les 11h maintenant. Le montant de rachat des cartes est plafonné... Fini la belle vie, va falloir ramer pour les récupérer les fameux crédits gratuits. Edited December 10, 2017 by Marius Jacob - EZ
FLO-EZ Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 (edited) Ces histoires de bidons, c'est de plus en plus restrictif ... finalement bientôt faudra faire 10 courses en ramasse bidon pour avoir la chance de faire une course full AO.. c'est nul! Pour les amateurs, depart magnifique de la volvo leg 3 en direct sur fb : Edited December 10, 2017 by FLO-EZ
kaly-EZ Posted December 10, 2017 Author Posted December 10, 2017 Bon courage à tous! Merci de me signaler au plus vite les non partants car j'ai un remplaçant full AO à proposer.
M63-EZ Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Griffon dort -EZ - OK ZeMarsu-EZ - OK juraEZic - OK EkstaZa Maro - OK Anastri - OK M63-EZ - OK EZperantos au complet ! Bon ! Y a qui ont un peu abusé de trucs bizarres mais rien qui pourrait être décelé au contrôle anti dopage.
Griffon dort -EZ Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 chute le dit pas c pas la peine Tu crois qu'ils vont le voir que je suis un chat maintenant?
Marius Jacob - EZ Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Il y a 3 heures, FLO-EZ a dit : Ces histoires de bidons, c'est de plus en plus restrictif ... finalement bientôt faudra faire 10 courses en ramasse bidon pour avoir la chance de faire une course full AO.. c'est nul! Pour les amateurs, depart magnifique de la volvo leg 3 en direct sur fb : Merci d'avoir donné le lien. C'est toujours un régal de pouvoir regarder une telle régate. Je comprends toujours pas pourquoi de tels événements ne passent pas sur les chaines de télé.
M63-EZ Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Bonsoir à tous, Positions des EZ le 10/12/2017 : Aucun EZ ne manque à l'appel !
M63-EZ Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Bonsoir à tous, Une figure intéressante, quelques heures après le départ :
RustyStaub_EZ Posted December 10, 2017 Posted December 10, 2017 Il y a 2 heures, M63-EZ a dit : Bonsoir à tous, Positions des EZ le 10/12/2017 : Aucun EZ ne manque à l'appel ! Merci Maurice! Serait-il possible d'ajouter le total pour chaque équipe stp ?
M63-EZ Posted December 11, 2017 Posted December 11, 2017 Bonsoir à tous, Positions des EZ le 11/12/2017 : 1 - EZpiègles : 1311 2 - EZperantos : 2313 3 - EZcrocs : 7169 4 - EZcargots : 10028
RustyStaub_EZ Posted December 11, 2017 Posted December 11, 2017 merci Maurice. A bien y penser, t'es pas obligé de mettre les totaux...
Marius Jacob - EZ Posted December 11, 2017 Posted December 11, 2017 il y a 56 minutes, RustyStaub_EZ a dit : merci Maurice. A bien y penser, t'es pas obligé de mettre les totaux... Ben pourquoi ?
RustyStaub_EZ Posted December 11, 2017 Posted December 11, 2017 il y a une heure, Marius Jacob - EZ a dit : Ben pourquoi ? disons qu'on n'est pas aussi bien classé qu'on pensait...
rominadeFoc-EZ Posted December 11, 2017 Posted December 11, 2017 oui, va falloir penser faire une remontada avant la fin de course, Lol! Allez les cagouilles
Cousto-987_EZ Posted December 12, 2017 Posted December 12, 2017 Il y a 2 heures, RustyStaub_EZ a dit : disons qu'on n'est pas aussi bien classé qu'on pensait... D'un coté au début vous êtes toujours à l'arrière.... Des EZcargots diesel , un comble Nana Nico
Antivirus2 Posted December 12, 2017 Posted December 12, 2017 Bonjour à tous ! Tout le monde est bien parti ? cool ! Bon je sens que j'ai fait un mauvais choix... j'ai pas de foils... tant pis Arnaud
M63-EZ Posted December 12, 2017 Posted December 12, 2017 Bonsoir à tous, Positions des EZ le 12/12/2017 : Rien de significatif. Toute la flotte se replace au nord dans l'attente d'une énorme dépression qui arrivera de l'ouest dans moins de 24 heures.
FLO-EZ Posted December 12, 2017 Posted December 12, 2017 et oui on attend tous cette dépression avec impatience. Difficile de suivre le rythme en SO
Speed01-EZ Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 La méga dépression arrive!!! Ça va secouer sévère!
Bravebile Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Un vrai tapis roulant on dirait. J'espère que ça va nous faire aller loin. On croise les fesses et on serre les doigts
85 LE RENARD 85-EZ Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 C'parti mon zapi à font les voiles !
Marius Jacob - EZ Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Le vent c'est bien mais faut pas trop en abuser. A partir de 35 nds, la vitesse du bateau diminue. A votre avis, les premiers qui sont actuellement dans la pétole, ils vont rejoindre la frégate ?
M63-EZ Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 il y a 26 minutes, Marius Jacob - EZ a dit : Le vent c'est bien mais faut pas trop en abuser. A partir de 35 nds, la vitesse du bateau diminue. A votre avis, les premiers qui sont actuellement dans la pétole, ils vont rejoindre la frégate ? Ils auraient tors de s'en priver
M63-EZ Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Bonjour, Ce n'est pas un mais trois systèmes dépressionnaires qui vont se succéder pour pousser nos bateaux vers l'arrivée. Ci-dessous, une vue animée réduite de l'enchaînement des monstres.
M63-EZ Posted December 13, 2017 Posted December 13, 2017 Bonsoir à tous, Positions des EZ le 13/12/2017 : On y verra plus clair demain.
Recommended Posts