Jump to content
Virtual Regatta Club House

Sevenstar Round Britain and Irland


M63-EZ

Recommended Posts

Merci Maurice pour le classo...et bravo pour ta 1° place ce soir! CastorPol est en PDD (pas grave qu'il ne soit pas jaune les jours prochains). On ne va mettre que 9/10 jours? Car ça me semble aller lentement... C'est que le dimanche 26 je pars en Bretagne pour quelques jours et faut que je sois arrivée avant... Bons vents à tous mais surtout à mes coéquipiers EZcargots( Captain pour qu'il soit de bonne humeur, Henri et Dominique qui font cette course) car j'ai réussi à obtenir de Jacky qu'il nous livre, en + de la cargaison habituelle de salades quand on sera à nouveau en Team, de la sauce vinaigrette. Mais je continue les négos car il veut acheter du Monsanto mais pour réussir à lui faire changer d'idée, faut qu'on lui prouve qu'on a droit à une bonne sauce et donc...bien figurer à l'arrivée! Je continue mes messages perso: ça va mon Griffon? Patrice, les FP/AO sont en vacances aux Maldives ou à Bora-bora...

Link to comment
Share on other sites

Le 16/08/2018 à 18:00, M63-EZ a dit :

Je vais faire attention à mes fesses. Elles sont fragiles.

Moi pareil même si régulièrement le Captain des Ezcargots sort le chat à 9 queues et qu'elles devraient être en cuir durci... J'adore ton classo du soir Momo, je suis mieux que ds l'AM. Et j'attends avec impatience celui de demain car les 4° vont se bagarrer. Bons vents à tous et toutes

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Isa, salut à tous les EZs

La bagarre finale a commencé et, pour les PDDs CO, c'est la dernière chance de creuser le petit avantage qui leur permettra lundi de traverser le channel en tête.

Beaucoup d'entre-vous utilisent zezo et vous avez du constater que ce routeur a du mal à dessiner une route à l'est de L'Angleterre.

18081807540322883515852262.jpg       18081807540422883515852263.jpg

En bleu, la route zezo, en rose la route QT.

Il y a peu de difficultés jusqu'à l'entrée du channel. Après, les choses vont se corser.

 

Avez-vous remarqué que le bras de mer qui relie la Mer du Nord à l’Océan Atlantique, et qui marque une frontière naturelle entre la France et la Grande Bretagne, n’a pas le même nom selon le côté où l’on se place. En France il est appelé couramment La Manche, tandis que nos voisins (de la rive d’en face) le nomme English Channel.

Il n’est pas rare que des pays nomment "à leur façon" des espaces géographiques qui ne relèvent pas de leur souveraineté. Dans cet exemple-ci, il est intéressant de remarquer que l’espace le plus étroit de cette mer est appelé Pas de Calais côté français, et Strait of Dover (détroit de Douvres) côté anglais.

Pour moi ce sera direction : Mor Breizh

M

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Griffon dort -EZ a dit :

J'en profite pour remercie encore Maurice pour m'avoir dépanné

Que ferait-on sans notre Momo?????❤️ Bon pour les 4°, Eric montre qu'il veut être le patron, mais notre Géographe/cartographe/éthymologue (nouveau mot) fait une remontada, peut-être qu'il espère un transfert chez les Ezcargots? et alors entre les 3PDD la lutte s'annonce serrée car je vois mal Patrice et Jacky baisser les voiles....Quant à moi me bagarre avec un PDD alors que j'ai CO et winch (j'aurai dû ^partir sans winch, ou naviguer en les utilisant!!?), "mon" Henri fiancé de la Channel. Bon y'a aussi Dominique qui me booste avec CastorPol en PDD pour récupérer des bidons, pff, quelle course!!! Mais bon vais terminer le record, avec un dernier jour sans vent, mais ouf! Voili voilou pour la prose nocturne de la matelote, bons vents à toutes et tous demain pour le détroit de , pff...y'a un nom en breton? Gogogo les EZ!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Que ferait-on sans notre Momo?????❤️ Bon pour les 4°, Eric montre qu'il veut être le patron, mais notre Géographe/cartographe/éthymologue (nouveau mot) fait une remontada, peut-être qu'il espère un transfert chez les Ezcargots? et alors entre les 3PDD la lutte s'annonce serrée car je vois mal Patrice et Jacky baisser les voiles....Quant à moi me bagarre avec un PDD alors que j'ai CO et winch (j'aurai dû ^partir sans winch, ou naviguer en les utilisant!!?), "mon" Henri fiancé de la Channel. Bon y'a aussi Dominique qui me booste avec CastorPol en PDD pour récupérer des bidons, pff, quelle course!!! Mais bon vais terminer le record, avec un dernier jour sans vent, mais ouf! Voili voilou pour la prose nocturne de la matelote, bons vents à toutes et tous demain pour le détroit de , pff...y'a un nom en breton? Gogogo les EZ!

Salut Isa

Tu es trop gentille :x ! Ma remontada était due à un replacement à tribord de la majorité de la flotte pendant que je dormais. Les kadors m'ont refait le même coup ce matin ! Je dors trop :$...

Pour mon transfert chez les cagouilles c'est non car : 1 - J'ai pas le niveau ; 2 - Le régime laitue c'est pas mon trip ! J'aime trop mes griffus et espérantistes.

Mor-Breizh = la Manche (litt. Mer de Bretagne)

M

Link to comment
Share on other sites

Profitez en pour effectuer le rasage de près de leurs côtes

Les hommes avantagés (encore une fois?) car nous les femmes, le rasage de près on connait pas! Je vais tenter une barbe de 3 jours..

Mor-Breizh = la Manche (litt. Mer de Bretagne) : comme quoi faut pas se fier site que l'on trouve (Wikipédia sans doute...) car j'avais vu comme traduction: Bretagne.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Profitez en pour effectuer le rasage de près de leurs côtes

Les hommes avantagés (encore une fois?) car nous les femmes, le rasage de près on connait pas! Je vais tenter une barbe de 3 jours..

Mor-Breizh = la Manche (litt. Mer de Bretagne) : comme quoi faut pas se fier site que l'on trouve (Wikipédia sans doute...) car j'avais vu comme traduction: Bretagne.

Mais si, mais si : www.fr.wiktionary.org/wiki/Mor_Breizh

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous les EZs

Sevenstar Round Britain and Irland - 19/08/2018

18082008173322883515855832.jpg

Chez les AOs : jolie course d'Eric, Patrice et Michel.

Chez les PDDs la victoire ne devrait pas échapper à Claude ; Patrice et Jacky complètent le podium.

Course à oublier pour moi : échoué de 02h00 à 03h00 du matin (dodo), sans doute à cause d'une erreur de cap dans ma prog. Je pensais être en cap fixe sur un bord côtier, j'étais au régulateur... impardonnable !

Néanmoins 55 places de perdues, c'est peu. 

Et la la journée de ***** se poursuit - je viens de perdre 5 heures (2 heures à midi, 3 heures ce soir) à essayer de comprendre ce qui fait sauter un différentiel chez moi.

 Quand ça veut pas, ça veut pas !

Demain sera un autre jour.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, M63-EZ a dit :

Je pensais être en cap fixe sur un bord côtier, j'étais au régulateur... impardonnable !

Salut les EZ! Moi tout le contraire de Maurice, j'ai mis cap fixe par peur d'une TWA qui m'enverrait m'échouer (souvenir cuisant de la Nice où j'ai raté le port parce que j'avais dévié au gré des vents) et du coup me suis beaucoup éloignée de la côte surtout que je me suis plantée de 3/4 d'H dans réglage réveil. Dc 2 impardonnables aujourd'hui!!! Et qui partagent les mêmes galères...2h pour ranger mes 5 stères de bois qui devaient être livrées demain alors qu'il me restait qu'1h de peinture!!! Mais moi au moins je m'occupe pas du classo et de plein d'autre chose sur les fofos ou contacts. Bravo à ceux qui sont arrivés et bons vents à tous ceux qui naviguent encore. Isa

Link to comment
Share on other sites

Toujours moi... Vais rester quelque temps encore matelote? J'ai réussi à ne pas voir que l'arrivée était au port sur la gauche et ai pensé que c'étaient les tirets bleus!!!! Du coup après un 2° réveil à 3h30 (pas confiance aux WP avec vents changeants) mets mon cap sur les tirets et à 6h je passerai la ligne, yeah! Suis 563°, ça devrait pas trop bouger, assez contente du résultat. A mon réveil vais voir Castor Pol, j'en profite pour regarder vite fait si Romina a franchi les tirets, et ne zoome pas (qd les co....es s'enchainent) et p'ttit dej et seulement après: "allons voir le feu d'artifice". Tu parles... Echouée dans l'estuaire, 717°place. GRR!!! Bref fin de course lamentable, à dégouter des efforts faits et surtout sentiment d'immense nullité. Mais comme dit Maurice, demain sera un autre jour, ça sera donc mieux sur la prochaine course. Bon vent à ceux qui sont encore en mer et je vous retrouve en septembre. Et d'ici là GOgogo sur le Figaro

Link to comment
Share on other sites

Cela arrive a tout le monde

Regarde, moi je me suis échouée sur la bouée !!! ;)

Fallait y penser.

Je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait une terre sous la bouée....

Tu vois tout le monde peut faire des erreurs

Maurice aussi en a fait une. Echouée egalement

On est humain et on joue avec notre coeur et c'est pour cela que l'on aime y jouer.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous les EZs

Sevenstar Round Britain and Irland - 21/08/2018

18082106292822883515857477.jpg

Le tiercé annoncé chez les PDDs est arrivé dans l'ordre annoncé. Les parieurs ne vont pas gagner grand chose...

Les 2 bateaux d'ISA sont arrivés avec les péripéties qu'elle nous narre avec sa bonne humeur habituelle. Nous compatissons et personne chez les cagouilles ne réclamera ses galons chèrement acquis. Il y avait clairement trop de bouées sur cette course et elles ne servaient à rien.

Grosse accélération sur la fin de parcours de Kiki (Fannymo 2 - EZ). Elle gagne 362 places sur le dernier bord. Bravo Christine.

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Le résumé de Claude :

Citation

 

Bonjour et merci pour vos félicitations.

Petit résumé de cette Seven.
Après avoir fait un routage avec QT je décide de prendre les voiles légères.
Mon départ est bon ainsi que ceux de Barrik, Patrice et Tarzouil. Napoléon n'est pas loin.
Je n'ai pas  Yoda31 dans mon viseur, il ne s'est pas encore déclaré.
Pendant 2 jours nous cotoyons les cadors AO.
La remontée vers la bouée 3 se fait relativement groupée.
C'est à partir de la nuit de mercredi que ça se décante et jusqu'à vendredi matin.( Bouée 4 la plus au nord )
Il y aura de très nombreuses variations de vitesse de vents entrainant des changements de voile.
Et pas mal de manoeuvres à prévoir. Je choisis d'en faire le minimum et de souvent rester avec une mauvaise voile, les pénalités 
m'auraient couté plus qu'une légère perte de vitesse pendant quelques heures.
Plusieurs concurrents sous voiles auto prendront de nombreuses pénalités.
C'est là que je creuse l'écart. Ne faisant que 5 manoeuves en 2 jours contre 11 et 13 à mes poursuivants.
Et en faisant très peu de changement de voile.
J'ai été aidé dans mes choix en utilisant le dashboard et pour la 1° fois les polaires de Toxcct.
La descente vers l'arrivée se passe sans fait majeur.
Barrik finit 2° et Yoda31 un petit nouveau 3° devant Patrice.
Bon repos. Et à très bientôt sur Le Figaro.
Claude

 

Ce joli résumé me fait penser qu'il manque une doc sur les nouveaux outils liés à VRO. Je vais essayer de convaincre Nicolas (toxxct) et Romain (Gegax) de la réaliser un jour.

M

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers PDDs EZ  :D

Le clap de fin a retentit sur  la Sevenstar Round Britain and Irland  qui a vu en PDD la belle victoire de Claude (coco29-SGPS) suivi en 4 ème position par Patrice (Marius Jacob - EZ) et de votre serviteur Bistrakou-EZ 6 ème, voila le podium EZ sur cette course intéressante avec beaucoup de rase-côte. ? 

Pour ma part un résultat mitigé plombé par un mauvais choix de voiles au départ (CO au lieu de Light) qui d'ailleurs n'aurait peut-être rien changé au résultat final. ?

A noter la fin de course tumultueuse de notre Matelote qui après avoir franchi la ligne tiretée entre les 2 bouées est allée ramasser des bigorneaux sur la plage en oubliant de passer la ligne d'arrivée. Il faut dire que moi non plus je n'ai pas compris la présence de cette ligne tiretée et des 2 bouées alors qu'une seule aurait suffit, on est pas débile !!! ?

Kenavo et à bientôt sur  La Figaro 9_9

Ps: La récolte d'Isa qui a assuré son repas :P

 

Résultat de recherche d'images pour "photo panier de bigorneaux"

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos petits mots de réconfort, et d'encouragement. Bravo à Eric, que j'ai eu la chance de rencontrer et avec qui j'ai pu parler une dizaine de mn en tête à tête, à Claude qui je pense devient de + en + le cauchemar pour ses concurrents, à Kiki qui a fait une fin de course digne d'une remontada (et une fille, yes!). Je pars dimanche pour quelques jours vers St Nazaire/Le Croisic/Guérande pour humer l'iode et manger des fruits de mer car les bigorneaux du Captain m'ont mise en appétit. Reprendre des forces et essayer de mieux comprendre la mer pour les prochaines courses?. A bientôt, et GOGOGO. Isa

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...