Jump to content
Virtual Regatta Club House

Probleme majeur


Recommended Posts

On trouve maintenant des gens qui courrent en équipe en se protegeant mutuellement et en dédiant un membre de l'équipe au role de pirate.

Exemple: l'équipe ZIZAL, 170 et 199.

Merci de bannir ces courreurs.

 

Je rajoute ZIAZL 25, ils arrivent a trois sur une manche.

 

Link to comment
Share on other sites

ca c'est malin....

ca n'empeche pas de jouer, c'est juste anormal et hors regles de fair play.

tes leçons de moralet ombent mal face à certains...

restes à ta place et tout ira bien. défendre l'indéfendable peut poser question....

D'ailleurs TERANGA, je ne te vois jamis sur les régates...encore un parleur peu faiseux?

jamais

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Fra47 a dit :

ca c'est malin....

ca n'empeche pas de jouer, c'est juste anormal et hors regles de fair play.

tes leçons de moralet ombent mal face à certains...

restes à ta place et tout ira bien. défendre l'indéfendable peut poser question....

D'ailleurs TERANGA, je ne te vois jamis sur les régates...encore un parleur peu faiseux?

jamais

 

 

www.forum.virtualregatta.com/profile/1554664-fra47/content/

Une très longue litanie !

Il n'y a pas de fair play, juste un règlement ( le plus long et le plus complexe  de tous les sports).

Tu es dans les clous du reglement .. ou non et c'est tout.

Pour avoir beaucoup régaté dans la vraie vie, je sais d'expérience que l'argument du fair play, répèté sans cesse, est la notion à laquelle se raccrochent tous les loosers  !

Edited by Téranga
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Fra47 a dit :

Bref, on parle truandage du jeu là avec des équipes constituées et nocives, c'est tout.

 

C'est pas nouveau ma pauvre Lucette.

Ainsi va le monde des "humains", c'est pareil dans tous les domaines de la vie réelle aussi.

Il y a 4 ans j'étais accro à l'Inshore, j'avais de bons résultats mais déjà à l'époque il y avait, (en plus des bugs)

- des pirates professionnels qui passaient leur temps à pénaliser les "meilleurs" en effectuant des manœuvres normalement prohibées mais qui exploitaient les failles du jeu (ils pouvaient mettre une pénalité à ton bateau en tête après un passage de bouée sans même avoir validé la bouée, ils venaient de "Cueillir" sous la 1ere bouée et tu n'avais aucune chance de t'en sortir. Uniquement pour te faire perdre des points.

- Il y avait déjà également de très bons joueurs(je ne citerai personne au risque de prendre une volée de bois) qui utilisaient plusieurs comptes pour "Truquer" les régates:

Ca c'est notamment produit quand il y a eu sur un challenge 1000 Dollars en jeu.

Ils étaient une équipe de 2 ou 3 qui envoyaient leurs bateaux "pirates" pour aider des amis, ou ruiner celles de ceux qui étaient dangereux au classement pour leur pote.(j'étais une de leurs cibles préférée)

Ayant été un temps "consultant/modérateur" j'ai pu en identifier un fameux.

C'est à ce moment que j'avais décidé de stopper VRI après avoir stoppé VRO, lassé pas les robots routés.

Dans le sport c'est la même chose, au travail, sur la route, dans les supermarchés, en mer...en politique...

Ecce Homo

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, mimil 88 a dit :

 

- des pirates professionnels qui passaient leur temps à pénaliser les "meilleurs" en effectuant des manœuvres normalement prohibées mais qui exploitaient les failles du jeu (ils pouvaient mettre une pénalité à ton bateau en tête après un passage de bouée sans même avoir validé la bouée, ils venaient de "Cueillir" sous la 1ere bouée et tu n'avais aucune chance de t'en sortir. Uniquement pour te faire perdre des points.

Quand 2 bateaux se croisent sous des amures différentes, le bateau tribord amure est prioritaire.

Quand ils sont sur la même amure, c'est le bateau sous le vent qui est prioritaire jusqu'à  ce que le bateau au vent atteigne  la position du mat par le travers, etc etc ..

Le passage ou non de la bouée  n'a rien à voir dans l'histoire.

La régate entre des bouées est, entre autre, un problème d'anticipation. Si tu te fais "attraper" vent arrière bâbord amure par des bateaux encore au près,(bâbord ou tribord), c'est une faute de ta part, tu n as pas su voir venir l'embrouille. Le jeu de la régate est d'aller vite, de faire le moins d'erreurs  possible ET DE POUSSER L'ADVERSAIRE À EN FAIRE EN UTILISANT LES REGLES DE COURSE (comme aux échecs). C'est une des composantes à part entière de la régate entre des bouée et il ne faut pas mélanger l'agressivité  sur un plan d'eau avec le fair play. Si un adversaire te pousse à la faute et que tu te laisses prendre, tu es le seul responsable, rien ne sert de pleurnicher !

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Téranga a dit :

Quand 2 bateaux se croisent sous des amures différentes, le bateau tribord amure est prioritaire.

Quand ils sont sur la même amure, c'est le bateau sous le vent qui est prioritaire jusqu'à  ce que le bateau au vent atteigne  la position du mat par le travers, etc etc ..

Le passage ou non de la bouée  n'a rien à voir dans l'histoire.

La régate entre des bouées est, entre autre, un problème d'anticipation. Si tu te fais "attraper" vent arrière bâbord amure par des bateaux encore au près,(bâbord ou tribord), c'est une faute de ta part, tu n as pas su voir venir l'embrouille. Le jeu de la régate est d'aller vite, de faire le moins d'erreurs  possible ET DE POUSSER L'ADVERSAIRE À EN FAIRE EN UTILISANT LES REGLES DE COURSE (comme aux échecs). C'est une des composantes à part entière de la régate entre des bouée et il ne faut pas mélanger l'agressivité  sur un plan d'eau avec le fair play. Si un adversaire te pousse à la faute et que tu te laisses prendre, tu es le seul responsable, rien ne sert de pleurnicher !

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous Mr le MAE, mais la régate Inshore en équipe n'est pas honnête quand elle vise à faire gagner un membre du "gang", c'est ce que voulait dire Fra 47 je pense

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Téranga a dit :

C'est une des composantes à part entière de la régate entre des bouée et il ne faut pas mélanger l'agressivité  sur un plan d'eau avec le fair play. Si un adversaire te pousse à la faute et que tu te laisses prendre, tu es le seul responsable, rien ne sert de pleurnicher !

Et quand c'est le premier qui à l'approche de la ligne d'arrivée, s'en désintéresse....ne pense qu'a pousser le 2nd, quitte à naviguer parallèlement à la ligne, à twa 90° sous spi.....

Juste pour que le  troisième passe !!!

Si l'adversaire se contentait seulement de te pousser à la faute comme tu dis,

mais il te pousse loooooinnn du plan d'eau....et de la route normale ! en se foutant de son propre résultat !!

 

Il y a 22 heures, Téranga a dit :

Si tu te fais "attraper" vent arrière bâbord amure par des bateaux encore au près,(bâbord ou tribord), c'est une faute de ta part, tu n as pas su voir venir l'embrouille.

LOL, heureusement que ça n'existe plus ici ( tu racontes donc n'importe quoi ), ça m'a assez couté de pseudos, pour dénoncer cette injustice...qui permettait aux pirates de ne même passer la première bouée et d'attendre que tu reviennes... (Merci d'enfin avoir mis un compteur de bouées, et de n'appliquer de pen qu'entre bateaux au même stade de course)

 

Le 28/07/2019 à 09:44, Téranga a dit :

Il n'y a pas de fair play, juste un règlement ( le plus long et le plus complexe  de tous les sports).

Tu es dans les clous du reglement .. ou non et c'est tout.

Parle s'en plutôt à VRinshore pour savoir si tout est bien appliqué ?????????????

 

ASTUCE POUR REPÉRER LES EMBROUILLES, avant même de pouvoir voir les nom des bateaux en régate : (ça aussi c'est un progrès par rapport au bon vieux temps mais :

Se méfier des bateaux qui affichent des smiley chelou avant la régate, ça peut être un "code"

- pour dire à son armada : je suis là, ça c'est moi, pénaliser les autres....

- pour signaler sa présence à son amiral de flottille de pirate

Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2019 à 07:44, Téranga a dit :

( tu racontes donc n'importe quoi )

 

absolument vrai !

Je n'ai d'ailleurs même pas téléchargé  l' appli, c'est pour dire !

Je trouve juste un peu gonflant le fait que quelqu'un, inscrit depuis 2016 sur le forum et ayant posté quelques182 messages, n'ait rien eu d'autre à dire que des plaintes pendant ces longues années.

Je m'autorise donc à faire le troll moi aussi !

:-)

 

Link to comment
Share on other sites

Tu préfères :

des pirates qui faussent les courses ?

un joueur qui essaye de faire bouger VR ? pour plus de justice !

 

Au lieu de troller un joueur ( à mon sens, le troll c'est MANYPLAYER qui laisse perdurer les piratages ), tu veux pas troller la vérité pour faire changer les règles virtuelles ?

MERCI

Signé un ancien accro VRi, ravi de pouvoir rejouer la nouvelle version 3D maintenant que mon nouvel ordi la supporte....

Mais qui va pas tardé à se lasser de voir ses séries de courses TROLLER par des injustices !

(déjà je fais la course aux bidons avec les bateaux qui ont un spi....trop vif....trop pénalisable...

pour me concentrer sur les régates en STAR, où j'arrive un peu plus facilement à éviter les traquenards, et m'amuser un peu à faire de bonnes séries)

 

Link to comment
Share on other sites

@Fra47 Pour avoir joué régulièrement depuis juin, je peux te dire que le vent n'est pas aléatoire, si tu ne comprends rien aux bascules c'est ton problème.
Tout comme dans une vraie course, le vent n'est jamais complètement prévisible, on fait tous avec, et il y a plein de manières de limiter les dégâts..
Et pour ce qui est des règles, certaines sont difficilement compréhensibles, mais la plupart sont très claires. Que celles de VR ne reflètent pas celles de la WS, soit, mais les règles sont les mêmes pour tout le monde, apprends à jouer avec au lieu de constamment te plaindre..

Et concernant l'argument que le jeu serait injouable à cause de tous ces problèmes : tu ne sais pas t'adapter. J'ai une grosse liste des problèmes à résoudre en tête, moi aussi, mais je joue de manière compétitive sans problèmes, remets-toi en question au lieu de sans cesse blâmer le jeu pour tes scores..

Sinon je suis intéressé de savoir le nom de ton/tes bateaux sur VR, je n'ai jamais croisé de Fra47, d'où l'incompréhension de ces plaintes perpétuelles.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2019 à 04:27, asere a dit :

@Fra47 Pour avoir joué régulièrement depuis juin,..

Asere. You play suspiciously unmistakably. Do not you have a kinship with VR, protecting the organizer, who can not cope with the simulation of real racing rules?

Link to comment
Share on other sites

Bien sur....

Je ne vois pas quoi dire d'autre à ta réponse adaptée a Mikle, mais bon...bashing is young opium...

Pour le reste je te laisse libre de penser comme tu veux. Merci de faire pareil avec les autres.

 

Link to comment
Share on other sites

Je pensais qu'après la longue litanie de plaintes, tu répondrais au minimum à mon commentaire. J'imagine que non..
C'est pour cela que je ne m'attendais pas à ce que "LOL..." soit l'écho de ma réponse à Mikle.
Mikle qui soi dit en passant suggère que les règles ne s'appliqueraient pas à moi de la même manière qu'aux autres, en demandant quand même si c'est parce-que j'ai des liens de parenté avec un développeur chez VR.. Si rigoler un peu après un commentaire aussi aberrant est mal vu, tant pis.

Donc toujours dans l'attente d'une réponse au commentaire initial mister Fra47.
Et je n'empêche personne de penser comme il veut / avoir ses propres opinions..  =/= de la différence d'opinions.

Link to comment
Share on other sites

In the hands of the developer is managing both the speed of the individual boat and the individual control of the rules of the game. Unfortunately, denying this is absurd, Asere.

Both Fra47 and I were participants in the process when speed knots were added to the boat for money and also suddenly decreased during new revisions of the game ...

Link to comment
Share on other sites

Asere, tes certitudes, ta meconnaissance de l'histoire de VR et tes commentaires récents mais pas toujours pertinents empechent toute réponse.

Pour info, oui Vr a déjà beaucoup mieux fonctionné dans le passé, d'autres fois moins bien.

Les règles changent souvent en quelques années, c'est agacant pour un vieux pratiquant comme moi.

Et oui je dis aussi que certaines choses vont bien, quand c'est le cas.

Quant à mes bateaux, tu ne les vois pas et c'est tant mieux, mais pas de soucis, qualifié Playoff depuis déjà longtemps.

Pour le "LOL" c'était juste pour rire de ta réponse drole à une question pas drole et c'est tout.

 

Link to comment
Share on other sites

Bref...

Je n'ai pas vu un commentaire constructif de ta part pour l'instant, tu t'es plaint du jeu que tu qualifies "d'injouable", moi je t'ai juste répondu, arguments à la clé, que de mon expérience et mes résultats, le jeu, bien qu'il ai ses défauts, est largement accessible, et en plus jouable de manière compétitive !

Le reste c'est superficiel.. Maintenant j'attends juste une réponse à mon commentaire initial, sans esquives.. pas compliqué, si ?

Pour tes bateaux, je n'ai aucune preuves tangibles, mais je te soupçonne d'être Hey You.. Donc quels sont tes bateaux ?
Si tu te caches derrière des pseudos pour faire du piratage et ensuite faire la morale sur les forums, c'est triste !
Sinon, aucune raison de cacher les noms de tes bateaux, non ?

 

Link to comment
Share on other sites

Pas Hey You.

Je ne me cache pas.

Le jeu a bien été injouable, peut etre à une époque ou tu ne jouais pas. Les playoffs 2018 ont été lamentables par exemple dans leur deuxieme moitié.

Je n'ai pas vu d'arguments dans ton post initial plus haut. Juste des affirmations, en partie vraies. Et comme je n'attends rien de spécial...

Ne condense pas deux ans de commentaires depuis le lancement de VRI BETA en les agrégeant au temps actuel.

Je ne pirate pas, jamais.

Rien n'est triste.

J'ai changé un jour le nom de mon bateau pour éviter les pirates qui me collaient, ca n'a pas suivi sur le forum et depuis c'est comme ca.

Et je ne joue qu'un seul bateau. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

Link to comment
Share on other sites

Anyways.. sur ce post tu te plaignais que le jeu était injouable présentement, pas il y a 2 ans..

Le 06/08/2019 à 00:09, Fra47 a dit :

Bon bah....definitivement c'est du vol....des bascules de 75° c'est plus de la simulation, c'est de laloterie, payante en plus!!!! <LOL

Je rétorque juste que c'est faux, des bascules de 75° ça n'arrive que rarement.. Et même là, elles sont prévisibles ! (ça arrive aussi en sur une régate.. voire pire)
J'ai ensuite seulement fait écho à la litanie de plaintes, plus ou moins récentes, que je ne trouve juste pas constructives..

Je ne connais pas vraiment de gens qui piratent.. mais bon si tu le dis.. en tout cas ils sont extrêmement rares..
Jouer deux bateaux n'est pas interdit, quel est le problème?
ps : je joue un seul bateau

 

cdlt
 

Link to comment
Share on other sites

Je maintiens mon propos. Certaines bascules sont tellement brusques et surtout IMPORTANTES  que celà revient à une loterie. C'est un peu moins vrai ces deux dernieres semaines.

C'est mon point de vue, il suffit juste que tu le respectes.  Si tu as trouvé une astuce pour les lire à l'avance, tant mieux pour toi.

Les gens qui piratent vraiment sont devenus plus rares c'est vrai. Mais à une époque ca devenait genant et handicapant.

Encore aujourd'hui , pas mal de gens preferent perdre des places mais aller au combat avec un autre bateau, sans se soucier du résultat puis, leur oeuvre faite, ils abandonnent...un exemple KILLBILL...

Je ne parle pas de probleme a jouer avec deux bateaux, je précise que je n'en joue qu'un.  Pas de déduction hasardeuse a faire.

Link to comment
Share on other sites

Ces bascules sont 1 - très rares 2 - souvent prévisibles.
 

C'est en général peu convaincant de dire - cela revient à une loterie - puis plus loin - Si tu as trouvé une astuce pour les lire à l'avance, tant mieux pour toi.
Par définition ce qui découle de la loterie = imprévisible, ne peut pas être prévisible ? ..

Bref..

Link to comment
Share on other sites

Haha, détends-toi l'ami, c'est pas si grave que ça d'avoir tort.

On another note @Mikle - I do have one and only one account that I use : asere.
I do have a side account that I used twice, for one ESWC regatta + summer playoff, it doesn't have my infos anyways.. so not an issue for people trynna get to the Bermuda..
Then i sometimes create accounts to play one challenge or ESWC regattas, then delete it right after.. that's not really having multiple accounts is it?
Some people do use several accounts in the same regattas, every regatta. I don't, and to be honest, I don't see it as an issue anyways.

cheers
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fra47 a dit :

Le Kouillon...bien trouvé.

La confiance?  Pourquoi donc?

 

Parce que si tu ne gagnes pas, c'est forcement la faute des autres.

Ce qui, en soi, est vrai  pour tout le monde et dans tous les cas !

Tu gagnes parce que tu es meilleur et tu perds parce que tu es moins bon que les autres.

Tu donnes juste l'impression de ne pas avoir bien assimilé  cette vérité  de Mr de la Palice

Link to comment
Share on other sites

Ben voyons.....

je ne parle jamais de mes résultats.

je note des incohérences et espère qu'elles soient corrigées. beaucoup l'ont été d'ailleurs depuis des années que je pratique VRI ( 2010 je crois)

Tu traduis mes propos avec le mauvais logiciel. D'ailleurs c'est normal, tu pratiques plutot Offshore.

Donc merci pour ta remarque. Bonne chance sur tes prochaines courses offshore.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 27/07/2019 à 18:15, Fra47 a dit :

On trouve maintenant des gens qui courrent en équipe en se protegeant mutuellement et en dédiant un membre de l'équipe au role de pirate.

Exemple: l'équipe ZIZAL, 170 et 199.

Merci de bannir ces courreurs.

 

Je rajoute ZIAZL 25, ils arrivent a trois sur une manche.

 

Idem en ce moment avec killbill et TD1 !!! Des merdeux à virer définitivement !!! Que font les admins ??? 

 

Link to comment
Share on other sites

Ce bon vieux Fra47. Victime des pirates cro cro méchants, des bascules cro cro basculantes, du jeu cro cro injouable
Il a raison, la vérité !!!!!!!!!!
Moi je joue, je suis nul, mais franchement c'est pas lié aux pirates,  aux bascules ou aux bugs du jeu. 
Allez viens régater "je vais te casser tes petites pattes arrières"
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...