Jump to content
Virtual Regatta Club House

RORC 2017


kaly-EZ

Recommended Posts

Il y a 3 heures, kaly-EZ a dit :

Olivier l a retrouvé ! !! Il a du rajouter le suffixe ce qui perturbe vr...

Coucou, non je n'ai pas rajouté de suffixe à doumsau, doumsau m'a contacté en MB et ensuite je l'ai ajouté en ami et son nom est bien doumsau-EZ, je ne suis pas chez moi donc je ne peu pas faire de copie d'ecran mais sur mon smartphone il apparaît bien en doumsau-EZ

Link to comment
Share on other sites

Je pense que pour doumsau , il faut qu'il vous contact en MB et qu'ensuite vous l'ajoutiez en ami pour enfin pouvoir le voir apparaître en doumsau-EZ. Attention il existe également un doumsau SO qui est 557ème VSR. Il est possible que doumsau cours sur 2 bateaux, je ne lui ai pas posé la question.

il y a 1 minute, kaly-EZ a dit :

Je voulais dire : que LUI ait ajouté récemment le suffixe, ça suffirait a perturber VR...

oui je pense également

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les nocturnes ! les EZgourdes vont bien (hein quoi ! ) bon la flotte est au complet et domsau-EZ est en tête du groupe, le reste de la flotte est toujours en montée au Nord. Quand à moi,  la question qui me préoccupait depuis pas mal de temps était  : Nord où Sud ? J'opte pour la route SUD !Aucun texte alternatif disponible.

Link to comment
Share on other sites

Avec nos fers à repasser et nos routeurs préférés, nous pourrions penser qu'aucun choix de course n'allait se faire.

Nous l'avons déjà vu mais 3 choix de course. Chez les Ezcogriffe nous étions tous parti au nord ...

Mais finalement il y a Nord et Nord...

En effet tout comme @SongOlive j'ai décidé d'aller vers le sud:

132379RORCTeam.jpg

Mais il y a plus audacieux à mes yeux: @nauplius et là je laisse parler les bons de mon équipe:

"C'est une des stratégie nord possibles : suivre la trajectoire de l'anticyclone et des vents forts qui tournent autour. Il prévoit sans doute un virement de bord aux Açores." @M63-EZ

"Effectivement la route Nord est possible avec contournement des Acores et ensuite attendre la deuxieme dépression qui devrait le mettre dans des vents tres sympathiques et refaire son retard." @pastis52 EZ

756297RORCTeam2.jpg

On le sait Nauplius s'accroche a ses idées (à défaut de bateau ;) )et il garde le moral comme tout marin avec son rhum et ses vivres...

Comme le dit @Helios SGPS-EZ "C'est le principal! :) "

 

 

Edited by Griffon dort -EZ
Link to comment
Share on other sites

mais si Lionel on adore lire les chroniques de course, a plus forte raison qd on ne la fait pas... vous causez technique, c est complémentaire et intéressant. 9_9

Ouais Patrice, à son age ça pardonne pas...

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Speed01-EZ a dit :

Pas simple de trouver la bonne route!:D

Oui cela c'est ressentit même au niveau des calculs de routage des logs qui avaient tendances à décrocher, c'est ce qui ma mis la puce à l'oreille, j'ai alors décidé d’anticiper au plus tôt et pour cause , l'ouverture pour le 2/12 sera étroite et il faudra là à l'heure :D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Position des EZ le 28/11 :

5icp.jpg

On ne s'affole pas. On a confiance dans ses coéquipiers, même quand ils partent faire un tour aux Açores...

Maurice

PS J'ai changé d'hébergeur d'images. Casimages est toujours en panne et certains EZ ne peuvent pas lire les images que j'héberge sur mon espace dropbox.

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ 9_9

Pour répondre aux railleries  de certains EZtiens  sur les EZcargots et surtout sur leur Captain, je suis dans l'obligation de rompre ce silence pour donner quelques explications. ;)

Vous semblez ignorer, bandes d'ignares que les Colimaçons en hiver entrent en hibernation, ce que nous avons fait, nous coupons du monde par la même occasion. Adeptes de l'écriture inclusive, nous naviguons à (la) voile avec nos coquilles et portons (le) voile pendant la période d'hibernation. :)

Pour en revenir aux courses, nous finissons, si il n'y a pas eu un bug en notre défaveur, 22 ème sur la Volvo derrière les EZpiègles (6 ème), les EZperantos (9 ème) et les EZcrocs (16 ème). B|

Le résultat n'est pas reluisant mais conforme aux prévisions car nous naviguions à poil (Full SO) sur cette leg pour ramasser des bidons ayant fait l'impasse sur cette course joker pour nous.

De la Team, seule notre pigiste Brigitte était convenablement vêtue (Full Pack) et cela s'est vu le long des Côtes Africaines où notre Cheffe vénérée était très bien classée. Depuis  sa situation s'est plutôt gâtée car elle est toujours en mer mais proche du but. Heureusement car les Responsables du Classement se demandaient s'ils n'allaient pas être obligés de passer les pontons au Xylophène pour ne pas qu'ils s'effritent avant son arrivée. :P

Sur la RORC pour le moment la situation est confuse avec une météo très incertaine, il y a des bateaux positionnés un peu partout, au Nord, au Sud, au Centre etc... Il va falloir attendre quelques jours avant de voir la situation se décanter. :$

A bientôt pour des nouvelles fraîches du Challenge de la RORC.

Kenavo et bonne soirée. :D

Le Captain

PS: Une photo d'un EZcargot ayant revêtu son voile d'hibernation.

petit gris epiphragme

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2017 à 07:10, Griffon dort -EZ a dit :

Avec nos fers à repasser et nos routeurs préférés, nous pourrions penser qu'aucun choix de course n'allait se faire.

Nous l'avons déjà vu mais 3 choix de course. Chez les Ezcogriffe nous étions tous parti au nord ...

Mais finalement il y a Nord et Nord...

En effet tout comme @SongOlive j'ai décidé d'aller vers le sud:...

Mais il y a plus audacieux à mes yeux: @nauplius ...

Chacun de l'équipe continue sa stratégie donc pas grand chose à dire, mais pour mieux comprendre pour les débutants comme moi, je vous joins deux images. Maintenant et dans 24h ou on comprend mieux les stratégies se dessiner pour Nauplius et pour le Nord (Helios, Juma, M63 et pastis)

J'ai écarté un peu l'image pour que l'on voit aussi l'option sud du nord ;) avec les plus au nord de l'option sud du nord (votre serviteur) et l'option dent de scie de SongOlive qui lui est plus l'option nord du centre ;)

Tout le monde suite?

- Maintenant

248723RORCteam.jpg

- Dans 24h...

132659RORCteam24h.jpg

Je laisse les "pro" commenter cette dernière image...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Griffon dort -EZ a dit :

Chacun de l'équipe continue sa stratégie donc pas grand chose à dire, mais pour mieux comprendre pour les débutants comme moi, je vous joins deux images. Maintenant et dans 24h ou on comprend mieux les stratégies se dessiner pour Nauplius et pour le Nord (Helios, Juma, M63 et pastis)

J'ai écarté un peu l'image pour que l'on voit aussi l'option sud du nord ;) avec les plus au nord de l'option sud du nord (votre serviteur) et l'option dent de scie de SongOlive qui lui est plus l'option nord du centre ;)

Tout le monde suite?

- Maintenant

248723RORCteam.jpg

- Dans 24h...

132659RORCteam24h.jpg

Je laisse les "pro" commenter cette dernière image...

Bonsoir les amis ! je ne suis pas pro mais j'aimerais donner mon point vue sur la situation, il y a une belle pétole qui va nous faire ralentir, le but de mes manœuvres en dents de scie est de suivre l'évolution qui me dit, Nord et ensuite SUD etc etc normale vu ma position et presque idéal puisque je n'ai qu'a attendre les ordres d'Eole pour enfin traverser ce barrage, j'attend la bonne ouverture. Un ralentissement minimal suivi d'une trajectoire au portant quasi ligne droite.

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Toumou26 EZ a dit :

Pour ceux qui le savent pas encore, à la fin ce sont les EZcargots qui gagnent alors ne vous emballez pas trop! :ph34r:

En effet, je ne vois pas vraiment l'utilité de faire un classement chaque soir... :ph34r:
Les EZcargots trainent un peu, ils remontent, ils gagnent. End of story...

:P

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...