Jump to content
Virtual Regatta Club House

Bermuda Challenge


Guest Laurent56-EZ

Recommended Posts

Guest Laurent56-EZ

A l'heure actuelle, voici un beau triplé de la team, et Patrice en embuscade. Gogogo les gars !!!

do58.png

bgwh.png

 

Edited by Laurent_LC
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Il y a 19 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Put..., elle est vraiment bien cette nouvelle interface !!!

Mais grave, trop bon .... et sans p'tit jésus ! 😂😂

Link to comment
Share on other sites

"CR en Bermuda" (quoiqu'il commence à faire froid...!

Que dire de cette course "test again" et de ses mises à jour météo (ou pas) ?

un Bazar, un Boxon, un B.... Bermuda mal taillé en somme.

Cela a commencé lors du premier empannage, après la Maj Météo, où la plupart des skippers décident de descendre au SE... Je persiste au Nord, et du coup mon Qt ne me donne même plus la route Sud-Est... Ma foi... J'ai dû réfléchir (toujours en bermuda, ça m'aide) pour tenter de comprendre pourquoi ?  comment se fait-ce ? Que fais-je ? Tout en réfléchissant intensément ;), je passe juste devant Titanic95 qui était lui aussi remonté plus au Nord et qui venait d'empanner. Tiens, serait-ce un signe ? Evidemment, à ce moment là, un boulot en urgence arrive, du coup après une bonne heure je reviens sur mon petit bateau et je décide (enfiiiiin !) de prendre le cap Sud-Est. Mais je me dis que c'est mal barré c'te histoire...

Cela a continué avec la NOAA qui décide de se faire un bon apéro suivi d'un weekend de récupération... Drôle d'ambiance sur l'eau, sur les forums, les tchats ! Mais que se passe-t-il ? Rien ne correspond ? Où va mon bateau ?  Où va le monde ? C'est la révolution !!!!

Une fois le calme revenu, on s'est quand même dit que finalement ce n'était pas si mal, on allait passer un weekend peinard, et même profiter du changement d'heure pour dormir un peu plus, sans Maj à 4h30 ! 👌

Etant environ 1h derrière le groupe compact se dirigeant NE, je m'attèle à tenter de remonter sur eux, passant de la 700ème place à la 470ème lundi soir. Pas mécontent, je me dis que c'est déjà pas mal vu les circonstances et que finalement je ne pourrais guère espérer mieux car ce ne sont pas des neuneux devant (y'a un nono mais c'est tout ;) )

Tout le monde guette les moindres faits et gestes de la NOAA, qui se remet doucement de son weekend, et qui finit par envoyer un mail pour prévenir que tout allait revenir en ordre, mais doucement.  C'est là que je sens le CPALC arriver ! Oui, le Coup de Poker A La Con (i.e. tu tentes un truc mais tu ne sais même pas si la météo est la bonne !) : je décide de me fier au grib qui vient d'être actualisé (tout frais tout chaud), et qui m'indique de remonter plein Nord pour aller empanner dans 4h, direction l'arrivée.

Et BAM je le fais ! (j'ai bien dû me dire au moins 100 fois "mais quel con, mais quel con !")

VR n'a pas encore intégré cette nouvelle météo mais je me dis que cela va être fait dans quelques dizaines de minutes... Et que j'aurai donc un peu d'avance par rapport aux autres... 😅

Et me voilà à scruter mon ordi, en espérant que mon CPALC soit validé, que VR passe sur le nouveau grib... C'était sans compter que eux aussi avaient passé un bon weekend de pochtrons et qu'ils étaient en train de s'amuser avec les gribs ("hé regarde je leur fous le nouveau grib, et .... hop je remets l'ancien !! ha ha ha ! les loosers !! ") 

Bref, après avoir joué à ce petit jeu quelques fois, ça se stabilise enfin, ouf !

Mon CPALC devient un CALC et je commence à reprendre goût à la vie 🙂 

J'avoue m'être un peu délecté de mon dernier bord, lorsque je passais devant la plupart des bateaux du paquet de tête, qui remontaient au Nord, alors que moi je filais toute voile dehors vers le Bermuda ;)  

Et voilà, la fin vous la connaissez, et je suis bien content de cette perf, et de cette prise de risque. 

Bisous.

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

voici le classement des EZ sur cette course (de test) :

Va-t-elle compter ? Mystère ... 😇

Avec la prise en compte des 10 meilleurs de la team, la team EZ est 4è 👏

Bravo Ludo, Laurent et Jacky ... et tous les participants.

(ne me demandez pas comment j'ai récupéré le classement ... je ne le sais pas moi-même 😛)

20102812213022885017099732.png

20102811383022885017100590.png

Bon repos à tous, et toutes ...
(enfin, ceux qui ne sont pas sur La Mauricienne), en attendant la prochaine course test ... et le VG 😎

H.

 

Edited by HRobert23
Correction du classement
  • Thanks 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo Ludo, Lolo et Captain Jack

Merci 1000 fois Henri. 1000 places de gagnés yes!! (J'ai franchi la ligne 1730eme)

Y a pas un autre PDD dans les arrivées? J'ai pas voulu dépenser 1000 crédits. Dejà on a pas eu bcp de MAJ de vent (moins de 1000 en tout cas), mais si en plus je suis le seul couillon PDD c'est franchement 1000 fois moins drôle.

On commencerai pas à préparer un challenge interne VDG? Ou c'est chacun pour soi?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...