Jump to content
Virtual Regatta Club House

RORC Caribbean 600


mtz8493

Recommended Posts

bqa5.jpg

g7rb.jpg

c5pf.jpg

Très belle course de toute l'équipe
Bravo au podium. Notre Ludo est passé encore très proche mais il va finir pas nous le faire ce top 1
Félicitations également à notre équipe de PDD qui fait un carton victoire de Lagona, Bistrakou 2ème et sauvageon 6éme
Evidemment je partage les regrets et l'amertume de ceux qui ont été victimes des disfonctionnements du jeu 

Edited by mtz8493
  • Thanks 3
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je recopie ici le CR publié sur le club PDD 😇

J'en profite pour féliciter de nouveau Jacky pour sa belle fin de course et Mathieu sur le podium EZ et 6è PDD 👏  👏

Merci à Yann pour ses classements

Merci à tous pour vos messages d'encouragement ou de félicitations ...

Une course particulièrement éprouvante ... je m'étais pourtant promis d'essayer d'éviter de passer mes nuits sur le canapé 😇

Choix de l’option :

Pas de calculs compliqués cette année (ça m’avait valu quelques  remarques l’an dernier) …

On prend WP+p … parce que :

  • c’est une option de fainéant (pas de tricheur),
  • ça réduit les problèmes de changement de voile,
  • si on prend pas cette option sur la Carribean, quand est-ce qu’on la  prendra ?
  • « à la fin c’est toujours les WPs qui gagnent … » (sur la Carribean) … exception à la règle bien connue pour les Light.

Cette course va être un combat contre les bugs de VR :

  • bugs du CLIENT car je suis convaincu que le SERVEUR n’a (quasiment) aucun bug … ce qui permet (souvent) de conserver son sang froid lorsque l’affichage commence à « délirer »

Départ

Le départ se fait au près … 

  • le vent tourne à droite. on part à droite, 
  • la polaire fait un plateau autour de la VMG, ce sera TWA 45 (un peu plus que proposé par zezo),
  • deuxième bord au 41 (je crois)

Bon départ, je suis dans le groupe de tête …

Avec seulement 2 WPs, impossible de passer une nuit tranquille … je réserve le canapé pour 3 nuits. 😛

Passage de la bouée 2 au plus près … je continue tribord, déclenchant quelques frayeurs chez mes coéquipiers,

Pour passer les cailloux au plus près :

  • pose de 2 premiers WPs,
  • gestion de la suite du contournement au cas par cas, sachant qu’il est quasiment impossible de poser un 3ème WP une fois le premier dépassé

Bouée 4 : je passe sous Prog après les WPs … arrondi assez large de la côte

Bouée 5 : tranquille … pas besoin d’aller chercher les cailloux comme l’année dernière

Bouée 6 : Moment de distraction au passage de la pointe Ouest, probablement dû à la découverte du retour de la projection avec changement de voile …les WPs sont dépassés, je pars au près pour passer la pointe NE
Bizarrement, je ne semble pas avoir perdu par rapport aux concurrents.

Long bord vers la bouée 8
Passage au milieu des Iles des Saintes, sans problème …

Bord de près vers la bouée 9 : 

  • zezo semble avoir oublié Terre De Bas … 
  • 1er bord en vitesse pour aller chercher la bascule le plus au Nord possible, ce sera TWA 48,
  • je contourne ensuite Terre de bas par l’Est,
  • à l’arrivée sur la bouée 9, le bilan semble plutôt positif 

Bouée 9 :

  • Cette fois ci, je mets une alarme pour mon arrivée sur le 1er WP …
  • Le bateau arrive plus tôt que prévu … lorsque l'alarme sonne, je suis déjà bien au Nord de la pointe … je passe sous spi, TWA 120 … mais en étant plus abattu que mes poursuivants, je vais moins vite et vais perdre du terrain …Chevenon qui est pour l’instant le plus proche, est à 0,34 Nm derrière (1m20s)

Bouée 10 :

  • je n’ai plus que 0,25 Nm d’avance
    Etant déjà sous spi, je reprends un petit peu après le  passage de la bouée (0,33 Nm)

Bouée 11 :

  • C’est pas le moment de se louper,
  • Je place mon 2ème WP un peu loin pour piloter le bateau lorsque sa position estimée aura dépassé la pointe …
  • Ca ne marche pas du tout ;
    le client ne voit pas le changement de voile
    la position estimée est quasi inutilisable
  • je me retrouve trop au Sud (suscitant une nouvelle fois l’émoi chez mes équipiers)
  • pensant être aux fraises, je décide d’attaquer sur ce dernier bord en jouant les bascules,
  • un premier contre-bord rapide pour passer (TWA 45) au Nord de Montserrat,
  • virement vers Antigua,
  • suivi d’un virement au plus près de la côte d’Antigua,
  • il est 3h du mat, je vais me coucher pour un réveil vers 7h avant (j’espère) d’atteindre la côte
  • au réveil, j’ajuste les derniers virements pour couper le cercle d’arrivée au mieux;
  • Je vois Chevenon qui est déjà sur le dernier bord vers l’arrivée … mais le bord semble assez pointu (ça va être serré)
  • les autres concurrents sont derrière du même côté que moi, si le classement est juste, ça devrait le faire
  • ayoye va faire un tour sur la plage (problème de progs ?)
  • Captain Jacky prend la deuxième place à 2mn 10s,
  • BlackPanther la troisième à 5mn 24s

Bravo à tous les participants, notamment les non VIP …

Bravo au podium, Jacky et BlackPanther

Bravo aussi à Chevenon, ayoye et abbaye avec qui on s'est tiré la bourre pendant une grosse partie de la course

Pour gagner, il faut de la chance  ... je le dis souvent ... j'ai eu mon lot de problèmes, comme la plupart des concurrents, j'imagine ...
J'ai eu la chance de ne pas en être trop pénalisé (en évitant notamment les échouements)

C'est vrai que c'est un peu fou de faire cette course avec seulement 2 WP ... faut croire qu'on l'est un peu, pour continuer malgré tous les défauts de VR.

Il semble que VR ait encore un peu de boulot sur l’interface CLIENT. 😇
Passage de la bouée 11 :

21022509545222885017283741.png

Rendez-vous à la prochaine,

Henri / Lagona

Remarque :

J'ai actuellement un Guest qui pêche les crabes et coquillages sur  les plages des Caraïbes ...

Il me semble que VR pourrait être en train de faire des évolutions ...
En tous cas, il m'a semblé plus facile d'enchaîner les WPs ... et de se dégager lorsque la pêche est finie.

A suivre 😋

  • Thanks 2
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...