mtz8493 Posted February 23, 2021 Posted February 23, 2021 (edited) Classement très provisoire entre les bouées 3 et 4 Notre Lolo en tête de la course, c'est toujours sympa surtout si ça va au bout Edited February 23, 2021 by mtz8493 1
mtz8493 Posted February 23, 2021 Author Posted February 23, 2021 Classement entre les bouées 6 et 7 1
mtz8493 Posted February 24, 2021 Author Posted February 24, 2021 Classement entre les bouées 8 et 9 1
mtz8493 Posted February 25, 2021 Author Posted February 25, 2021 (edited) Très belle course de toute l'équipe Bravo au podium. Notre Ludo est passé encore très proche mais il va finir pas nous le faire ce top 1 Félicitations également à notre équipe de PDD qui fait un carton : victoire de Lagona, Bistrakou 2ème et sauvageon 6éme Evidemment je partage les regrets et l'amertume de ceux qui ont été victimes des disfonctionnements du jeu Edited February 25, 2021 by mtz8493 3 3
Popular Post biglud Posted February 25, 2021 Popular Post Posted February 25, 2021 CR RORC Caribbean 600 Race, autrement intitulé « Let the Winkle Alone ! » Le secret de cette course résidait dans le fait de ne pas avoir envie de manger des fruits de mer… Chose pas facile tant il est agréable de se délecter de ces mets des profondeurs, agrémentés d’une fine couche de mayonnaise maison, et accompagné d’un délicieux vin blanc ! 😋 Mais je m’égare, je m’égare… Nous n’avions rien pris de tout cela sur nos bateaux, trop occupés que nous étions à barrer, empanner, virer, lofer, abattre, hisser une voile, puis l’autre, dormir (si si un peu quand même !)… Ce sont les Bigorneaux qui ont dû se marrer de nous voir passer et repasser autour de leurs îles, bien tanqués sur leurs rochers. Ah ! Ces fameux rochers justement… Trop nombreux, et surtout qui ne bronche pas malgré la multitude de bateaux qui essaient de les pousser ! Dés le départ, certains avaient tellement faim qu’ils ont tiré tout droit pour aller à la pêche. Ils y sont restés durant toute la course, ah la gourmandise ! Ensuite à chaque bouée - évidemment juchée sur un cailloux- un petit lot de skippers prenaient l’apéro ‘fruits de mers’ , c’est l’effet confinement ça ! Pour ceux qui résistaient à l’appel du large de l’apéro, la course se déroula rapidement, bouée après bouée. Chez les EZ, on était bien, un bon petit groupe bien placé, avec une bonne émulation pour se tirer la bourre et monter au classement. A chaque passage de bouée on pouvait compter le nombre de litres d’huile qu’on produisait. On pense à tout nous, même à la cuisson des Bigorneaux ! 😅 Je me retrouve bien placé dans le top 20, et avec @Laurent_LC, @UUNET et @Velluim, on s’échange la pôle position des EZ selon les angles au vent. Globalement, le vent était très stable sur cette course, majoritairement EST, du coup les trajectoires entre les bouées étaient relativement définies, peu de liberté d’action. Sachant de plus que sur un parcours rapide comme celui-ci, le trajet le plus court est à préférer. Il y a eu néanmoins la liaison des bouées 6 - 7 - 8 qui a permis d’avoir un léger choix de route. J’ai pris le parti de rester au vent de la flotte, perdant quelques places jusqu’à la bouée 7 mais cela m’a permis d’en regagner plus à l’approche de la bouée 8 au Sud de la Guadeloupe, avec une mise à jour météo favorable à mon positionnement. Ensuite une série de virement nous fait remonter le vent en direction de la marque 9. Je m’en sors pas mal malgré un premier virement anticipé par rapport au reste de la flotte, et vire la bouée 9 dans le top 5, chouette ! Mais voilà, quelques minutes d’inattention et j’oublie de hisser le Code0 lorsqu’il le fallait, naviguant donc durant ces quelques minutes en Light Gennaker, donc perte de vitesse sensible… Et paf 9ème au départ du long bord rejoignant la bouée 10 en pleine mer… Je ronge mon frein , ou plutôt ma drisse de C0… 😠 C’était sans compter la Terrible Hécatombe qui a lieu au contournement de la marque 11 ! Ah, cette île, Redonda, elle a l’air d’être hyper attrayante ! Le Rhum doit y être bon car certains ont festoyé goulûment lors de cette dernière soirée de navigation ! 🥃 Pour finir, la flotte se divise quelque peu sur les 2 derniers bords, ceux qui jouent le prés serré et ceux qui jouent le bon plein (dont je fais parti). Eternel questionnement du régatier : moins de route / moins vite ou plus de route / plus vite ? Et bien là on a une belle réponse car je sors 6ème de la marque 11 et je termine 6ème à l’arrivée, donc … Encore un chouette sprint au pays des bigorneaux qui a une nouvelle fois montré la très bonne cohésion d’ensemble de la Team EZ, qui termine 3ème ! Félicitations aux skippers INC qui ont réussi un beau podium ! Bravo à tous les EZ et à la prochaine ! Tchuss L 2 11
HRobert23 Posted February 27, 2021 Posted February 27, 2021 Bonjour à tous, je recopie ici le CR publié sur le club PDD 😇 J'en profite pour féliciter de nouveau Jacky pour sa belle fin de course et Mathieu sur le podium EZ et 6è PDD 👏 👏 Merci à Yann pour ses classements Merci à tous pour vos messages d'encouragement ou de félicitations ... Une course particulièrement éprouvante ... je m'étais pourtant promis d'essayer d'éviter de passer mes nuits sur le canapé 😇 Choix de l’option : Pas de calculs compliqués cette année (ça m’avait valu quelques remarques l’an dernier) … On prend WP+p … parce que : c’est une option de fainéant (pas de tricheur), ça réduit les problèmes de changement de voile, si on prend pas cette option sur la Carribean, quand est-ce qu’on la prendra ? « à la fin c’est toujours les WPs qui gagnent … » (sur la Carribean) … exception à la règle bien connue pour les Light. Cette course va être un combat contre les bugs de VR : bugs du CLIENT car je suis convaincu que le SERVEUR n’a (quasiment) aucun bug … ce qui permet (souvent) de conserver son sang froid lorsque l’affichage commence à « délirer » Départ Le départ se fait au près … le vent tourne à droite. on part à droite, la polaire fait un plateau autour de la VMG, ce sera TWA 45 (un peu plus que proposé par zezo), deuxième bord au 41 (je crois) Bon départ, je suis dans le groupe de tête … Avec seulement 2 WPs, impossible de passer une nuit tranquille … je réserve le canapé pour 3 nuits. 😛 Passage de la bouée 2 au plus près … je continue tribord, déclenchant quelques frayeurs chez mes coéquipiers, Pour passer les cailloux au plus près : pose de 2 premiers WPs, gestion de la suite du contournement au cas par cas, sachant qu’il est quasiment impossible de poser un 3ème WP une fois le premier dépassé Bouée 4 : je passe sous Prog après les WPs … arrondi assez large de la côte Bouée 5 : tranquille … pas besoin d’aller chercher les cailloux comme l’année dernière Bouée 6 : Moment de distraction au passage de la pointe Ouest, probablement dû à la découverte du retour de la projection avec changement de voile …les WPs sont dépassés, je pars au près pour passer la pointe NE Bizarrement, je ne semble pas avoir perdu par rapport aux concurrents. Long bord vers la bouée 8 Passage au milieu des Iles des Saintes, sans problème … Bord de près vers la bouée 9 : zezo semble avoir oublié Terre De Bas … 1er bord en vitesse pour aller chercher la bascule le plus au Nord possible, ce sera TWA 48, je contourne ensuite Terre de bas par l’Est, à l’arrivée sur la bouée 9, le bilan semble plutôt positif Bouée 9 : Cette fois ci, je mets une alarme pour mon arrivée sur le 1er WP … Le bateau arrive plus tôt que prévu … lorsque l'alarme sonne, je suis déjà bien au Nord de la pointe … je passe sous spi, TWA 120 … mais en étant plus abattu que mes poursuivants, je vais moins vite et vais perdre du terrain …Chevenon qui est pour l’instant le plus proche, est à 0,34 Nm derrière (1m20s) Bouée 10 : je n’ai plus que 0,25 Nm d’avance Etant déjà sous spi, je reprends un petit peu après le passage de la bouée (0,33 Nm) Bouée 11 : C’est pas le moment de se louper, Je place mon 2ème WP un peu loin pour piloter le bateau lorsque sa position estimée aura dépassé la pointe … Ca ne marche pas du tout ; le client ne voit pas le changement de voile la position estimée est quasi inutilisable je me retrouve trop au Sud (suscitant une nouvelle fois l’émoi chez mes équipiers) pensant être aux fraises, je décide d’attaquer sur ce dernier bord en jouant les bascules, un premier contre-bord rapide pour passer (TWA 45) au Nord de Montserrat, virement vers Antigua, suivi d’un virement au plus près de la côte d’Antigua, il est 3h du mat, je vais me coucher pour un réveil vers 7h avant (j’espère) d’atteindre la côte au réveil, j’ajuste les derniers virements pour couper le cercle d’arrivée au mieux; Je vois Chevenon qui est déjà sur le dernier bord vers l’arrivée … mais le bord semble assez pointu (ça va être serré) les autres concurrents sont derrière du même côté que moi, si le classement est juste, ça devrait le faire ayoye va faire un tour sur la plage (problème de progs ?) Captain Jacky prend la deuxième place à 2mn 10s, BlackPanther la troisième à 5mn 24s Bravo à tous les participants, notamment les non VIP … Bravo au podium, Jacky et BlackPanther Bravo aussi à Chevenon, ayoye et abbaye avec qui on s'est tiré la bourre pendant une grosse partie de la course Pour gagner, il faut de la chance ... je le dis souvent ... j'ai eu mon lot de problèmes, comme la plupart des concurrents, j'imagine ... J'ai eu la chance de ne pas en être trop pénalisé (en évitant notamment les échouements) C'est vrai que c'est un peu fou de faire cette course avec seulement 2 WP ... faut croire qu'on l'est un peu, pour continuer malgré tous les défauts de VR. Il semble que VR ait encore un peu de boulot sur l’interface CLIENT. 😇 Passage de la bouée 11 : Rendez-vous à la prochaine, Henri / Lagona Remarque : J'ai actuellement un Guest qui pêche les crabes et coquillages sur les plages des Caraïbes ... Il me semble que VR pourrait être en train de faire des évolutions ... En tous cas, il m'a semblé plus facile d'enchaîner les WPs ... et de se dégager lorsque la pêche est finie. A suivre 😋 2 4
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