Jump to content
Virtual Regatta Club House

2021 - Rolex Sydney-Hobart PDD Hors Challenge


Pastoo

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Virtual Regatta doit proposer pendant les fêtes de fin d'année (le 26/12/2021) la course "Rolex Sydney Hobart Yacht race".

Le challenge des courses PDD 2021 terminé et le challenge 2022 pas encore commencé, le Comité d'Organisation vous propose un classement Hors-Challenge sur cette Sydney-Hobart en suivant les règles PDD.
Bien sûr, ce classement ne sera pas comptabilisé pour le challenge 2021 ou 2022

Il y a quelques nouveautés pour l'inscription, elles sont en rouge.

Pensez à vous inscrire sur l'habituelle feuille Excel  :  INSCRIPTIONS
Il n'est plus nécessaire d'indiquer l'équipement choisi
Si vous avez du mal à éditer ce document, donnez ici votre nom de bateau et statut VIP.
Les équipements autorisés sont toujours les mêmes (ne pas dépasser la Prime De Départ) :  Light / C0 / Str / Str+P / P / WP / WP+P / SO
Clôture des inscriptions ; 24 heures après le départ.
Toute inscription incomplète  24 heures après le départ de la course impliquera l’exclusion du bateau pour la course.

A bientôt

Régis / Pastoo

Edited by Pastoo
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

  • Pastoo changed the title to 2021 - Rolex Sydney-Hobart PDD Hors Challenge
Il y a 8 heures, Pastoo a dit :

Pensez à vous inscrire sur l'habituelle feuille Excel  :  INSCRIPTIONS

Ah ouai, j'ai cliqué sur le lien indiqué et j'ai bien accédé à une feuille Excel avec un joli panneau d'annonce sur fond orange mais après avoir exploré toutes les colonnes à droite des flèches (y en avait 16.360 je les ai comptées) j'ai pas trouvé où m'inscrire.

Et puis je me suis souvenu que j'avais toujours dans mes favoris le lien vers les inscriptions du challenge 2021, et j'ai donc ouvert ce lien de mes favoris et j'ai eu le tableau d'inscription avec le Sydney Hobart dedans. 
Et puis je ne me suis pas inscrit parce que la course, elle commence le 26 décembre (jour de la Sainte Gueule de bois) et ça m'est déjà arrivé de m'inscrire à une course PDD qui commence 2 semaines plus tard et puis après j'ai oublié que je m'étais inscrit et je ne prends pas le départ et ça me met un peu mal. Et puis en plus jour de la Sainte Gueule de bois la mémoire, là ça craint.

Et puis après je suis retourné sur le forum et je me suis dit que j'allais quand même signaler que le lien INSCRIPTIONS  renvoie juste à un joli panneau d'annonce sur fond orange.
Et puis j'ai testé quand même une dernière fois le lien INSCRIPTIONS.
Et c'est là que j'ai découvert que pour arriver au fichier d'inscriptions...  il fallait juste cliquer sur la Flèche bleue du panneau orange  😨😁

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2021 à 19:48, willadi a dit :

Ah ouai, j'ai cliqué sur le lien indiqué et j'ai bien accédé à une feuille Excel avec un joli panneau d'annonce sur fond orange mais après avoir exploré toutes les colonnes à droite des flèches (y en avait 16.360 je les ai comptées) j'ai pas trouvé où m'inscrire.

Et puis je me suis souvenu que j'avais toujours dans mes favoris le lien vers les inscriptions du challenge 2021, et j'ai donc ouvert ce lien de mes favoris et j'ai eu le tableau d'inscription avec le Sydney Hobart dedans. 
🤣
Et puis après je suis retourné sur le forum et je me suis dit que j'allais quand même signaler que le lien INSCRIPTIONS  renvoie juste à un joli panneau d'annonce sur fond orange.
Et puis j'ai testé quand même une dernière fois le lien INSCRIPTIONS.
Et c'est là que j'ai découvert que pour arriver au fichier d'inscriptions...  il fallait juste cliquer sur la Flèche bleue du panneau orange  😨😁

Sinon il faut comme à chaque annonce de course cliquer sur le lien INSCRIPTIONS puis cliquer sur la GROSSE FLECHE BLEUE sur le panneau ORANGE pour s'inscrire 🤣🤣🤣

Et calmer le jeu sur la picole peut-être 🍻 🍺😆

Yec'hed mat et avel vat à toi 😁

Edited by Kijdam
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Hello !

La course est disponible sur l'accueil de VR.

Les règles d'équipement sont toujours les mêmes, le coût d'équipement ne doit pas dépasser pas la prime de départ.
Les foils ne sont donc pas autorisés.
La radio et la couleur ne comptent pas dans le coût d'équipement.

Et attention le départ est un peu tôt le 26 décembre 😛

Edited by Pastoo
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Premier pointage 12 heures après le départ :

Nous sommes 23 bateaux, en cette période de fêtes, les skippers PDD ne sont pas trop motivés 😄
Nous avons une majorité équipés en Light, deux en Code 0 et deux en WP+P.
Le bateau "le Piloute 3529-MAR" ne sera pas classé car il est sur-équipé en Heavy + Light + Winch

Les retardataires qui veulent faire partie du classement ont encore 12 heures pour s'inscrire.

Il y a encore beaucoup trop de bateaux inscrits à Lastioulles qui ne sont pas PDD. Merci de faire le nécessaire.

tazg.jpg

 

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Deuxième jour de course.

Finalement, il y a eu 6 inscrits supplémentaires, nous sommes donc 29 bateaux, 23 en Light, 3 en Code 0 et 3 en WP+P.

La flotte continue sa descente vers la Tasmanie, naviguant Cap 220/235 Twa 55/60 par un vent de 8 nœuds, les Light étant avantagés avec leur Génois léger.
@willadinotre leader du jour pointe à la 433e place au général 👍 @Ogle légèrement décalé à l'est et @Ven2bou en position plus centrale le suivent de près.

Nous sommes 29 bateaux inscrits et il y a 42 bateaux classés à Lastioulles...  Notre podium est classé 4,5 et 7... Ce classement de Lastioulles en l'état actuel des choses ne sert à rien, je ne sais pas comment nous pourrions améliorer cela ? Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues 😉  Est-ce que vous seriez prêts à changer de club nautique à chaque course ? Il doit bien y avoir d'autres clubs nautiques avec 0 inscrits !

 

e5uf.jpg

Edited by Pastoo
  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Tout d’abord bravo @Ogle qui a repris entretemps la 1e place. Je ne savais pas que j’étais en tête il y a 4 heures, j’étais en train de faire du shopping avec ma douce. C’est bizarre, quand je laisse mon bato se débrouiller tout seul mes résultats s’améliorent, ça m’interpelle.

Perso je serais d’accord d’alterner les clubs nautiques en fonction des courses.

Et comme alternative à Ambert lorsque 2 épreuves se jouent de front, Aiseau en Wallonie est libre aussi mais je dis juste ça pour avoir le plaisir un jour de voir toute la flotte PDD naviguer sous pavillon belge 😉.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Très bonne idée ça une ville déserte (ou quasi déserte) ! Après le pb sera toujours le même il faut qu’une fois terminé la course les personnes sortent de la ville. Sinon on revient au point de départ. 

Edited by Ogle
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Troisième jour de course.

@Ogle a pris un petit avantage sur le groupe de tête qui reste malgré tout assez compact. @Ven2bou reste dans son sillage ainsi que FSR NAN

Il reste une trentaine d'heures de course avec quelques difficultés...   Elles seront décisives 😉

yduc.jpg

 

 

Edited by Pastoo
  • Thanks 6
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Quatrième jour de course

La flotte se trouve actuellement dans une grande zone de calme et chacun essaie de garder son cap avec des vents tournants, tout ça en pleine mise à jour !

@Ven2bou se trouve à la tête du classement, suivi de @KERALIO ACBet de @willadi 

Qui arrivera à passer le premier la bouée de Tasman Island ?  Il restera ensuite la remontée vers Hobart avec un vent contraire. Réponse dans quelques heures. Arrivée prévue tard dans la soirée.

Et si on jouait aux pronostiqueurs ? Vous voyez qui sur le podium ? Restera t'il le même que maintenant ?

4avz.jpg

 

Edited by Pastoo
  • Thanks 6
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Ce matin, 22 bateaux sont arrivés, il en reste encore 7 en mer dont 3 sur les plages ou les falaises de Tasmanie 😄

BRAVO à  FSR NAN qui aura eu le dernier mot, en allant assez haut afin d'avoir un bon TWA lors de l'arrivée

@Ven2bou termine à la seconde place  et MaevaSR à la troisième

@Ogle remonte à la 4eme @KERALIO ACB finit 5eme et  @abbaye  6eme

Je publierai le classement définitif lorsque tous les bateaux seront arrivés

Je n'ai pas trouvé de compte sur le forum pour FSR NAN mais si tu nous lis quand même, je te rappelle qu'il est de tradition que le vainqueur vienne faire un petit compte-rendu de sa course 😉

fjsd.jpg

 

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Comme il ne reste qu'un bateau qui n'est pas arrivé à Hobart et que  @L'aventurier a l'air de se plaire sur l'ile Shouten 😄,  Voici le classement définitif de cette course.

Bravo à tous et merci de votre participation pour cette course hors challenge en cette période de fêtes.

Rendez-vous le 8 janvier pour la RORC transatlantique pour la première course du challenge PDD 2022

Passez tous de bonnes fêtes, ne faites pas trop d'abus 😉 et commencez bien 2022 !

8506.jpg

 

  • Thanks 7
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. 

Félicitations au podium et un grand merci à Régis pour avoir organisé cette course hors challenge pendant les fêtes de Noêl.

Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2022 plein de succès sur V.R. et en  particulier en PDD.

Un grand merci au G.O. du challenge PDD.

Portez-vous bien  et Bloavez-Mad.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2021 à 22:13, Ogle a dit :

Très bonne idée ça une ville déserte (ou quasi déserte) ! Après le pb sera toujours le même il faut qu’une fois terminé la course les personnes sortent de la ville. Sinon on revient au point de départ. 

Bonjour à tous et bonne année 

Question idiote mais qui peut effacer tous les inscrits à un club nautique?

Son créateur ou alors VR? 
Si c’est le créateur pourquoi ne pas ajouter deux clubs nautiques PDD qui seraient vider à l’issue de chaque course?

🤔

Rendez-vous pour la première course du challenge 2022


 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Il y a 3 heures, Raydartech a dit :

Bonjour à tous et bonne année 

Question idiote mais qui peut effacer tous les inscrits à un club nautique?

Son créateur ou alors VR? 
Si c’est le créateur pourquoi ne pas ajouter deux clubs nautiques PDD qui seraient vider à l’issue de chaque course?

🤔

Rendez-vous pour la première course du challenge 2022


 

Bonjour et bonne année également.

Il n'y a pas d'effacement. Pour quitter le centre nautique il faut modifier son profil et se sortir du club nautique donc c'est chaque inscrit au club qui doit le faire. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et bonne année 2022 à tous.

Désolé de ne pas être venu plus tôt, mais je n'avais pas connaissance de ce forum. 

Raphaël Ogle m'a brièvement parlé de ce forum sans précision. Mais me voici.

Merci pour les félicitations et assez content d'avoir cette 1ère place, ce qui s est joué dans les dernières minutes avec Ven2bou et Keralio puis MaevaSR

  • Sad 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à la problématique des non-désinscrits à Lastioulles ou Ambert, il n'y a pas de solution miracle.

Dans l'idéal, il faudrait un endroit où le CO aurait la main, intégré à VR, mais ça semble très compliqué

Sinon, comme le font certains, avoir 2 bateaux et en dédier un au PDD

Où alors faire le choix, avec un seul bateau, de ne participer (ou pas) aux courses du Challenge QUE en PDD, restant suffisamment de courses intéressantes pour dépenser ses crédits. C'est le choix que j'ai fait (comme d'autres) ... pour l'instant

Enfin, ne pas oublier de se désinscrire en cas de course en AO, en ayant une petite pensée pour le classeur, mais ...

Ceci n'a pas valeur de vérité, ce n'est que mon avis 😉

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

OK, donc, juste pour résumer pour mon petit cerveau qui se remet doucement des excés de fin d'année 😵😴😅:

Si on n'a qu'un seul bateau, si on décide de faire toutes, je dis bien toutes, les courses du challenge PDD 2022 en mode PDD, alors on peut laisser notre bateau au centre nautique de Lastioulles / ville d'Ambert à l'année, sans s'en soucier même si on participe à des courses hors challenge éventuellement en plus au cours de l'année. ça, ce n'est pas dérangeant, c'est bien ça JF? c'est ce que tu fais si je comprends bien 🎅😁

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Vinceyard a dit :

OK, donc, juste pour résumer pour mon petit cerveau qui se remet doucement des excés de fin d'année 😵😴😅:

Si on n'a qu'un seul bateau, si on décide de faire toutes, je dis bien toutes, les courses du challenge PDD 2022 en mode PDD, alors on peut laisser notre bateau au centre nautique de Lastioulles / ville d'Ambert à l'année, sans s'en soucier même si on participe à des courses hors challenge éventuellement en plus au cours de l'année. ça, ce n'est pas dérangeant, c'est bien ça JF? c'est ce que tu fais si je comprends bien 🎅😁

 

Salut Vince

C'est presque tout à fait ça. 👍 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tout-à-fait! Le Challenge, c'est 20 courses  pour lesquelles tu t'interdis de courir avec Options, c'est tout. Ensuite, libre à toi d'y participer ... ou pas, puisque seules 12 d'entre elles seront conservées pour le classement final. Partant de là, tu laisses ton bateau à Lastioulles/Ambert. Sinon, il te faut en sortir, sous peine de compliquer la tâche du Classeur. Voilou 😊

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...