Pianais290 Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 (edited) DEPART le 6 juin 2022 à 13h30 Cette course de 600 milles nautiques qui est la 9ème du challenge, se déroule de Helgoland en Allemagne dans la mer du Nord au phare de Kiel en contournant le Danemark. Pour cette course, vous équiperez votre Class 40 à votre goût sans dépasser la prime qui vous est attribuée au départ, soit : Voiles petits temps Voile reaching Voiles de brise + Polish Winchs pro + Polish SO (sans option) Attention, les Foils ne sont pas autorisés car dépassant la prime. Le départ sera donné le 6 juin à 13h30. Attention : Délai d’inscription, 24 heures max après le départ vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte. Vous cliquerez ICI pour vous inscrire. Bonne course à toutes et tous et attention à vos belles coques. 😉 Edited May 28, 2022 by Pianais290 5 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted June 6, 2022 Author Share Posted June 6, 2022 DEPART reporté à 16h30 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Williamine Posted June 6, 2022 Share Posted June 6, 2022 Petite question : Si je ne participe pas à une des course du challenge PDD, dois je sortir du club nautique de Lastioulles à chaque fois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FSR NAN Posted June 6, 2022 Share Posted June 6, 2022 Bonjour à tous - participants au challenge PDD. Encore une course où le fait d être en VIP va donner tout de même un sacré avantage; sans vouloir passer pour un mauvais joueur mais juste réaliste. Etant non VIP, je vois le temps passé, et les complications pour récupérer des progs ou WP car on en a toujours besoin si on veut essayer d'être performant. Mais le choix a été fait en début d année, dans le sens où PDD VIP et PDD non VIP sont assez proches (avec les nouvelles fonctionnalités de VR) ; je n y reviens pas. Bonne course à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted June 6, 2022 Author Share Posted June 6, 2022 (edited) il y a 33 minutes, Williamine a dit : Petite question : Si je ne participe pas à une des course du challenge PDD, dois je sortir du club nautique de Lastioulles à chaque fois ? Bonjour. Oui, merci. A moins que tu ne participes pas du tout à la course, auquel cas tu n'apparaitras pas dans le classement. Mais si tu participes à la course en FP ou des options plus que PDD, alors c'est mieux que tu sortes sinon ça faussera le classement affiché sur l'interface. il y a 27 minutes, FSR NAN a dit : Bonjour à tous - participants au challenge PDD. Encore une course où le fait d être en VIP va donner tout de même un sacré avantage; sans vouloir passer pour un mauvais joueur mais juste réaliste. Etant non VIP, je vois le temps passé, et les complications pour récupérer des progs ou WP car on en a toujours besoin si on veut essayer d'être performant. Mais le choix a été fait en début d année, dans le sens où PDD VIP et PDD non VIP sont assez proches (avec les nouvelles fonctionnalités de VR) ; je n y reviens pas. Bonne course à tous Bonjour. Eh bien, si, tu y reviens ! Mais ce n'est pas la peine ! 😉 Bonne course à toi aussi. Edited June 6, 2022 by Pianais290 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Williamine Posted June 6, 2022 Share Posted June 6, 2022 Il y a 1 heure, Pianais290 a dit : Bonjour. Oui, merci. A moins que tu ne participes pas du tout à la course, auquel cas tu n'apparaitras pas dans le classement. Mais si tu participes à la course en FP ou des options plus que PDD, alors c'est mieux que tu sortes sinon ça faussera le classement affiché sur l'interface. Ok, bien compris le principe, merci pour ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Williamine Posted June 6, 2022 Share Posted June 6, 2022 Il y a 4 heures, Pianais290 a dit : Mais si tu participes à la course en FP ou des options plus que PDD, alors c'est mieux que tu sortes sinon ça faussera le classement affiché sur l'interface. Les 4 premiers sur le classement du centre nautique de Lastioulles sur le jeu sont FP ou avec des Options ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pianais290 Posted June 6, 2022 Author Popular Post Share Posted June 6, 2022 Bonsoir les skippers. Nous sommes heureux de vous retrouver sur cette course. Merci à ceux qui ne sont pas PDD et qui sont encore inscrits au Centre nautique de LASTIOULLES de se désinscrire. Pascmari-LBA et zudausque62-Team CREA sont exclus de cette course pour suréquipement (Light + Reach). Nous vous accueillerons sur la prochaine mais attention de vous équiper correctement. Voici un classement avec les bateaux inscrits actuellement. Bon vent à toutes et tous. 10 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
STV Posted June 6, 2022 Share Posted June 6, 2022 Hello - j'y suis pas - pourtant inscrit STV - me suis remis en ligne 66 dans le fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted June 6, 2022 Author Share Posted June 6, 2022 il y a 34 minutes, STV a dit : Hello - j'y suis pas - pourtant inscrit STV - me suis remis en ligne 66 dans le fichier Tu y seras demain. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted June 7, 2022 Share Posted June 7, 2022 Bonjour à tous, Je me suis inscrit hier soir après avoir constaté mon non classement. Bonnes routes à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted June 7, 2022 Share Posted June 7, 2022 inscris à l'instant, bons vents à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pianais290 Posted June 7, 2022 Author Popular Post Share Posted June 7, 2022 Bonsoir tout le monde. Voici 30 heures que le départ de la course a été donné et la flotte est au Nord du Danemark. Cette nuit nous contournerons la pointe de Skagen (une langue de sable et un lieu touristique Danois) C'est également le lieu de partage des eaux de la mer du Nord et de la mer Baltique. Nous commencerons à descendre vers Kiel. Depuis le départ il y a eu quelques éraflures sur la peinture et attention ça pourrait continuer car nous allons naviguer dans un labyrinthe assez piégeux avec des vents changeants en force et en direction. Il va falloir rester vigilant. Voici le classement de ce soir avec comme podium : Ogle - MKVToolNix - LaMobDesMersdu51-GL. Bons vents à toutes et tous. 11 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisamp49 Team C-R-E-A Posted June 7, 2022 Share Posted June 7, 2022 il y a 5 minutes, Pianais290 a dit : Bonsoir tout le monde. Voici 30 heures que le départ de la course a été donné et la flotte est au Nord du Danemark. Cette nuit nous contournerons la pointe de Skagen (une langue de sable et un lieu touristique Danois) C'est également le lieu de partage des eaux de la mer du Nord et de la mer Baltique. Nous commencerons à descendre vers Kiel. Depuis le départ il y a eu quelques éraflures sur la peinture et attention ça pourrait continuer car nous allons naviguer dans un labyrinthe assez piégeux avec des vents changeants en force et en direction. Il va falloir rester vigilant. Voici le classement de ce soir avec comme podium : Ogle - MKVToolNix - LaMobDesMersdu51-GL. Bons vents à toutes et tous. C'est aussi une marque de montre 😁 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pits Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 Dur dur : le jour on trace de belles lignes droites et la nuit on vire des caps ou on tire des bords dans des îles. Faudrait décaler cette course de 12 heures 🙃 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pianais290 Posted June 8, 2022 Author Popular Post Share Posted June 8, 2022 Bonsoir tout le monde. La flotte fonce maintenant vers le Sud en naviguant au près avec un vent d'environ 8,5 nœuds, dans une mer minée par de nombreux obstacles à éviter. La nuit qui vient ne va pas être de tout repos et il faudra avoir l'œil et l'oreille en alerte. L'un pour l'écran et l'autre pour le réveil 😊 Les arrivées sont prévues pour les premiers, demain en fin de matinée. Le podium de ce soir est composé des mêmes qu'hier seul l'ordre a changé. Voici le classement complet de ce soir. Bons vents à toutes et tous. 13 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted June 9, 2022 Author Share Posted June 9, 2022 Bonjour à toutes et tous, Bravo au podium : Fred / @MKVToolNix - Raphael / @Ogle - Yann / @goyann. Bonne fin de course, à ce soir pour les classements. 5 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 Bonjour à tous. Félicitations au podium et un grand merci à Régis notre classeur. 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 Hola ! Bravo à Fred, Raphaël et Yann Merci Régis ! 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pits Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 Bravo au podium et a leurs poursuivants , ca a ete dur 😅 Petit coup d`oeuil sur la course reelle ou les 1er sont aussi arrives : ils sont tous passes a l`est de l`ile longue que l`on a longee cette nuit , alors que nous sommes presque tous passes a l`ouest ?? 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pianais290 Posted June 9, 2022 Author Popular Post Share Posted June 9, 2022 Bonsoir tout le monde. Voila une course quasiment terminée, il reste 4 concurrents encore en mer mais très proches de l'arrivée. Ça a été une course qui a demandé pas mal de surveillance, au risque de s'échouer. Merci à toutes et tous pour votre participation et nous vous attendons d'ores et déjà dimanche à 17h00 pour le départ de la Vendée Arctique Les Sables d'Olonnes. Vous serez classés par un nouveau classeur qui a bien voulu s'investir pour nous aider sur cette course, j'ai nommé @papi.michel. Un grand merci à lui et je vous demande de le soutenir dans cette tache et d'être indulgent avec lui si parfois ça patine. A Fred @MKVToolNix nous attendons ton compte-rendu. A bientôt et bons vents à toutes et tous. 10 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
goyann Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 Bravo à Fred @MKVToolNix pour sa victoire et Raphael @Ogle avec lesquels je n'ai pas réussi à prendre le moindre dixième de mile après ma première nuit qui n'a pas été efficace (du point de vue du jeu, mais j'ai bien dormi contrairement au reste de la course ). La bataille a été serrée pour la 3ème place et ma coque est bien rayée, @goyannva devoir aller au chantier naval pour réparation. Merci @Pianais290pour tes classement et hâte de découvrir le travail de @papi.michelsans oublier le compte-rendu de @MKVToolNix ! 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted June 10, 2022 Author Share Posted June 10, 2022 Bonsoir tout le monde, Voici le classement final tout le monde est rentré au port. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MKVToolNix Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 Il y a 13 heures, goyann a dit : Bravo à Fred @MKVToolNix pour sa victoire et Raphael @Ogle avec lesquels je n'ai pas réussi à prendre le moindre dixième de mile après ma première nuit qui n'a pas été efficace (du point de vue du jeu, mais j'ai bien dormi contrairement au reste de la course ). La bataille a été serrée pour la 3ème place et ma coque est bien rayée, @goyannva devoir aller au chantier naval pour réparation. Merci @Pianais290pour tes classement et hâte de découvrir le travail de @papi.michelsans oublier le compte-rendu de @MKVToolNix ! Bonsoir membres PDD Merci pour vos messages. Le compte rendu est bien prévu mais ce soir je suis en manque d'inspiration .Promis ce Week end il sortira en exclusivité dans la presse nationale . Bonne soirée et rdv dimanche dans le chenal des sables d'Olonnes. Fred 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogle Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 Hello 👋 bravo @MKVToolNix/Fred pour cette victoire, ça sent l’expérience 😅. Bravo également à @goyann pour le podium, très content pour toi. Sur le début de course je ne pouvais pas être vraiment présent la première journée et bizarrement je me suis retrouvé devant. En revanche, j’étais assez dispo le mercredi et c’est la que j’ai planté ma course (typiquement VR😂😂). J’ai refusé le tout petit contrebord au niveau de kalundborg et bien mal m’en a pris 😵💫. merci Régis @Pianais290 pour les classements !! Et tous derrière @papi.michel 🎉🎊. a dimanche (départ encore à l’arrache pour moi donc ça devrait bien se passer 😂🤣). 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted June 10, 2022 Author Share Posted June 10, 2022 Bonsoir à tous. Le tableau du challenge PDD est à jour avec la Pantaenius. 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post MKVToolNix Posted June 11, 2022 Popular Post Share Posted June 11, 2022 Bonjour la communauté PDD, La race ne fut pas simple, il fallait surtout ne pas être trop loin du transistor ce lundi 6 juin 22 jour de départ avec l’annonce du décalage de l’heure du départ. Entre nous cela m’arrangeait bien car étant partis en famille au restaurant il était hors de question de sortir le téléphone pour suivre le départ de la PANTEANIUS RUND SKAGEN. Le départ fut assez simple, après quelques contre bord et quelques heures de course Ogle prenait les commandes .Bon la tâche n’allait pas être simple. Direction la pointe Skagen en essayant de ne pas aller frotter la coque le long des rochers. Une grande partie de cette navigation s’est faite au WP. Sortie de la pointe de Skagen direction plein sud vers l’arrivée, mais notre ami Raphael était toujours au commande. Je me suis dit sois on suit et tu restes derrière soit tu tentes une route légèrement différente avec une twa moins fortes en espérant une bonne issue. Rien à faire Ogle était toujours aux commandes! Grrrrr ! Nous continuons notre descende vers l’arrivée et au passage de la pointe de Bjørnstrup se dessinait un contre bord. Surprise Raphaël décidait de plongé directement vers l’arrivée sans effectuer ce contre bord. L’espoir réapparait car descende directe Ogle allait avoir des twa moins fort que nous. Et après quelques heures de navigation bien plus rapide que notre skippeur de tête, MKVToolNix prenait les commandes au niveau de la jetée Nyborg Mole Nord. Le plus dur restait à faire de maitriser tous les autres navigateurs (Raphael, Yann, etc…) et surtout de ne faire pas de bêtise ça ce n’était pas gagné. Donc grande décisions nous allons longer les cotes avec de la marge histoire d’assurer cette descende. Apres quelques de nav changement de stratégie MKVToolNix passe en mode WP histoire de dormir un peu. Au moment de la dernière météo nous étions toujours entête et la fin de la race ne comportait pas de difficulté. Dans le milieu de la matinée le cercle d’arrivée était franchi, un grand ouf de soulagement se fessait ressentir par le skippeur. Direction le port de Kiel pour aller s’savourer cette victoire. Bravo à Raphaël et Yann qui complète le podium et sans oublié tous les autres navigateurs qui ont participé à cette belle course le long des côtes Danoise. Un énorme merci à Régis. Rdv dimanche dans le chenal des Sables D’Olonne 5 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts