Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - PANTAENIUS RUND SKAGEN - PDD - #09


Pianais290

Recommended Posts

DEPART le 6 juin 2022 à 13h30

Cette course de 600 milles nautiques qui est la 9ème du challenge, se déroule de Helgoland en Allemagne dans la mer du Nord au phare de Kiel en contournant le Danemark. 

t4o4.jpg

 

Pour cette course, vous équiperez votre Class 40 à votre goût sans dépasser la prime qui vous est attribuée au départ, soit :

  • Voiles petits temps
  • Voile reaching
  • Voiles de brise + Polish 
  • Winchs pro + Polish 
  • SO (sans option)

Attention, les Foils ne sont pas autorisés car dépassant la prime.

Le départ sera donné le 6 juin à 13h30.

Attention : Délai d’inscription, 24 heures max après le départ vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte.

Vous cliquerez  ICI  pour vous inscrire.

Bonne course à toutes et tous et attention à vos belles coques. 😉

Edited by Pianais290
  • Thanks 5
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to 2022 - PANTEANIUS RUND SKAGEN - PDD - #09
  • willadi changed the title to 2022 - PANTAENIUS RUND SKAGEN - PDD - #09
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous - participants au challenge PDD.

Encore une course où le fait d être en VIP va donner tout de même un sacré avantage; sans vouloir passer pour un mauvais joueur mais juste réaliste. Etant non VIP, je vois le temps passé, et les complications pour récupérer des progs ou WP car on en a toujours besoin si on veut essayer d'être performant.

Mais le choix a été fait en début d année, dans le sens où PDD VIP et PDD non VIP sont assez proches (avec les nouvelles fonctionnalités de VR) ; je n y reviens pas. 

Bonne course à tous

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Williamine a dit :

Petite question :

Si je ne participe pas à une des course du challenge PDD, dois je sortir du club nautique de Lastioulles à chaque fois ?

Bonjour.

Oui,  merci.

A moins que tu ne participes pas du tout à la course, auquel cas tu n'apparaitras pas dans le classement.

Mais si tu participes à la course en FP ou des options plus que PDD, alors c'est mieux que tu sortes sinon ça faussera le classement affiché sur l'interface.

il y a 27 minutes, FSR NAN a dit :

Bonjour à tous - participants au challenge PDD.

Encore une course où le fait d être en VIP va donner tout de même un sacré avantage; sans vouloir passer pour un mauvais joueur mais juste réaliste. Etant non VIP, je vois le temps passé, et les complications pour récupérer des progs ou WP car on en a toujours besoin si on veut essayer d'être performant.

Mais le choix a été fait en début d année, dans le sens où PDD VIP et PDD non VIP sont assez proches (avec les nouvelles fonctionnalités de VR) ; je n y reviens pas. 

Bonne course à tous

Bonjour.

Eh bien, si, tu y reviens ! Mais ce n'est pas la peine ! 😉

Bonne course à toi aussi.

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pianais290 a dit :

Bonjour.

Oui,  merci.

A moins que tu ne participes pas du tout à la course, auquel cas tu n'apparaitras pas dans le classement.

Mais si tu participes à la course en FP ou des options plus que PDD, alors c'est mieux que tu sortes sinon ça faussera le classement affiché sur l'interface.

 

Ok, bien compris le principe,

merci pour ta réponse 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Pianais290 a dit :

 

Mais si tu participes à la course en FP ou des options plus que PDD, alors c'est mieux que tu sortes sinon ça faussera le classement affiché sur l'interface.

 

Les 4 premiers sur le classement du centre nautique de Lastioulles sur le jeu sont FP ou avec des Options !

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Pianais290 a dit :

Bonsoir tout le monde.

Voici 30 heures que le départ de la course a été donné et la flotte est au Nord du Danemark. Cette nuit nous contournerons la pointe de Skagen (une langue de sable et un lieu touristique Danois)   C'est également le lieu de partage des eaux de la mer du Nord et de la mer Baltique.

Nous commencerons à descendre vers Kiel. Depuis le départ il y a eu quelques éraflures sur la peinture et attention ça pourrait continuer car nous allons naviguer dans un labyrinthe assez piégeux avec des vents changeants en force et en direction. Il va falloir rester vigilant. 

Voici le classement de ce soir avec comme podium :   Ogle    -     MKVToolNix     -     LaMobDesMersdu51-GL.

Bons vents à toutes et tous.

 

u1as.jpg

C'est aussi une marque de montre 😁

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo au podium et a leurs poursuivants , ca a ete dur  😅

Petit coup d`oeuil sur la course reelle ou les 1er sont aussi arrives : ils sont tous passes a l`est de l`ile longue que l`on a longee cette nuit , alors que nous sommes presque tous passes a l`ouest ?? 

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bravo à  Fred @MKVToolNix pour sa victoire et Raphael @Ogle avec lesquels je n'ai pas réussi à prendre le moindre dixième de mile après ma première nuit qui n'a pas été efficace (du point de vue du jeu, mais j'ai bien dormi contrairement au reste de la course :)). La bataille a été serrée pour la 3ème place et ma coque est bien rayée, @goyannva devoir aller au chantier naval pour réparation.

Merci @Pianais290pour tes classement et hâte de découvrir le travail de @papi.michelsans oublier le compte-rendu de
@MKVToolNix !

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, goyann a dit :

Bravo à  Fred @MKVToolNix pour sa victoire et Raphael @Ogle avec lesquels je n'ai pas réussi à prendre le moindre dixième de mile après ma première nuit qui n'a pas été efficace (du point de vue du jeu, mais j'ai bien dormi contrairement au reste de la course :)). La bataille a été serrée pour la 3ème place et ma coque est bien rayée, @goyannva devoir aller au chantier naval pour réparation.

Merci @Pianais290pour tes classement et hâte de découvrir le travail de @papi.michelsans oublier le compte-rendu de
@MKVToolNix !

Bonsoir membres PDD 

Merci pour vos messages.

Le compte rendu est bien prévu mais ce soir je suis en manque d'inspiration .Promis ce Week end il sortira en exclusivité  dans la presse nationale .

Bonne soirée et rdv dimanche dans le chenal des sables d'Olonnes. 

Fred

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello 👋 

bravo @MKVToolNix/Fred pour cette victoire, ça sent l’expérience 😅. Bravo également à @goyann pour le podium, très content pour toi. 
Sur le début de course  je ne pouvais pas être vraiment présent la première journée et bizarrement je me suis retrouvé devant. En revanche, j’étais assez dispo le mercredi et c’est la que j’ai planté ma course (typiquement VR😂😂). J’ai refusé le tout petit contrebord au niveau de kalundborg et bien mal m’en a pris 😵💫.
merci Régis @Pianais290 pour les classements !! Et tous derrière @papi.michel 🎉🎊.

a dimanche (départ encore à l’arrache pour moi donc ça devrait bien se passer 😂🤣).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...