Popular Post papi.michel Posted May 26, 2022 Popular Post Share Posted May 26, 2022 (edited) Bonjour les skippers. Voici déjà la dixième course du challenge PDD de 2022 : "Vendée Arctique". Cette course est aussi la deuxième du nouveau championnat de VR l’Imoca Virtual Series. La ville des Sables d’Olonne sera le point de départ et la ligne d’arrivée des 3500 milles nautiques qui vous attendent. Direction le Cercle Polaire-Arctique, une bouée au sud de l’Irlande, puis contournement de l’Islande (sans escale !!), avant de revenir vers la Vendée avec le passage de la bouée Gallimard. Le départ aura lieu le dimanche 12 juin 2022 à 15h30 (heure Paris). Comme d'habitude vous pourrez équiper librement votre Imoca sans dépasser la prime qui vous est attribuée au départ, soit : Voiles petit temps (Light) Voile reaching (CO) Voiles de brise (Str) Voiles de brise + Polish (Str+P) Winchs pro (WP) Winchs pro + Polish (Str+P) Sans Options (SO) Les Foils ne sont pas autorisés mais la peinture et la radio sont laissés au choix du skipper. Le fichier d'inscription est disponible ICI seul le nom de votre bateau suffit. (avec la bonne orthographe, merci) Attention : Délai d’inscription, 24 heures max après le départ - Vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte. Bonne course à toutes et à tous ! Edited May 26, 2022 by Pianais290 5 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FSR NAN Posted June 6, 2022 Share Posted June 6, 2022 Bonjour, assez embêté que cette course ait été choisie pour ce challenge PDD. Peu de course de niveau 1 durant toute l année sur VR; j aurais aimais la faire à fond (ce qui est assez rare pour moi car je ne joue jamais en FP ou VIP). Donc gros dilemme, je la fais avec vous ou en TO. Mais ce n est pas très grave Bonnes courses à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted June 6, 2022 Share Posted June 6, 2022 il y a 43 minutes, FSR NAN a dit : Bonjour, assez embêté que cette course ait été choisie pour ce challenge PDD. Peu de course de niveau 1 durant toute l année sur VR; j aurais aimais la faire à fond (ce qui est assez rare pour moi car je ne joue jamais en FP ou VIP). Donc gros dilemme, je la fais avec vous ou en TO. Mais ce n est pas très grave Bonnes courses à tous A la fin du challenge ça n'a pas trop d'incidence puisque 20 courses sont prévues dans l'année et seulement les 12 meilleures sont prises ne compte donc tu peux te permettre de faire l'impasse sur quelques-unes sans être pénalisé. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmad76 Posted June 12, 2022 Share Posted June 12, 2022 Bonjour à tous, Je me suis inscrit en PDD pour cette course, mais pour l'instant impossible de prendre le départ que ce soit sur pc ou android ! Je l'ai signalé à VR, en éspérant pouvoir rejoindre la course, un jour... Bonne couse à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
papi.michel Posted June 12, 2022 Author Share Posted June 12, 2022 il y a une heure, pmad76 a dit : Bonjour à tous, Je me suis inscrit en PDD pour cette course, mais pour l'instant impossible de prendre le départ que ce soit sur pc ou android ! Je l'ai signalé à VR, en éspérant pouvoir rejoindre la course, un jour... Bonne couse à tous Pas de doute "pmad76", tu va trouver la solution pour nous rejoindre. A très vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
pits Posted June 12, 2022 Share Posted June 12, 2022 Il semblerait qu'il n'y a pas de PDD chez les reels 😀 , les écarts de vitesse sont énormes avec nous !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post papi.michel Posted June 12, 2022 Author Popular Post Share Posted June 12, 2022 Bonsoir à toutes et tous, Nous voilà tous parti vers l’Ouest, bel éventail sur une trentaine de milles. Notre éventail est environ 3 milles derrière l’éventail des bateaux équipés de foils. Zudausques62-Team CREA et Pascmari-LBA suréquipés seront exclus de cette course. Nous sommes actuellement 40 bateaux dans cette 10ème course du challenge. Même s’il n’a pas encore une grande valeur, voici le classement de ce soir qui vous permettra de contrôler votre présence. Bonne soirée et bons vents à toutes et tous. 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
willadi Posted June 12, 2022 Share Posted June 12, 2022 @papi.michel Un tout grand merci pour ce premier classement au moins on y voit plus clair 😉. Je viens d'aller jeter un oeil au Ctre Nautique de Lastioulles et j'ai l'impression qu'on y a organisé une rave Party. Il y a du monde partout. J'espère que ceux qui ne sont pas inscrits à cette manche penseront à plier bagage d'ici demain 😂. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jdi Minia Posted June 12, 2022 Share Posted June 12, 2022 @papi.michel Merci pour ce premier classement tout beau. Et quelle abnégation de te classer avant dernier...🤭 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmad76 Posted June 13, 2022 Share Posted June 13, 2022 Bonjour et bon vent à tous ! @papimichel, j'ai essayé de prendre le départ sous windows, firefox et chrome. désinstalle et réinstallé sous Android, et sous safari avec Mac OS, rien n'y fait. j'ai pris contact avec VR, j'attends. Désolé de ne pouvoir embarqué avec vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmad76 Posted June 13, 2022 Share Posted June 13, 2022 j'ai enfin reussi à larguer les amares. Merci papi.michel d'animer ce classement. Merci à cette communauté SO PDD qui me rappelle les débuts de VR. Bonne course à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsi-na-pah Posted June 13, 2022 Share Posted June 13, 2022 Il y a 10 heures, Jdi Minia a dit : @papi.michel Merci pour ce premier classement tout beau. Et quelle abnégation de te classer avant dernier...🤭 Mouais, Mouais... "tout beau"..."tout beau"... faut voir... J'aimerai m'y voir choir...🙄 En attendant, p'tit Zic, pour nos , valeureuses et valeureux "classeurs" Biz "Je suis dans un monde de rêve et de doux enchantement" Cap sur l'étrave ! 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raydartech Posted June 13, 2022 Share Posted June 13, 2022 Il y a 19 heures, willadi a dit : @papi.michel Un tout grand merci pour ce premier classement au moins on y voit plus clair 😉. Je viens d'aller jeter un oeil au Ctre Nautique de Lastioulles et j'ai l'impression qu'on y a organisé une rave Party. Il y a du monde partout. J'espère que ceux qui ne sont pas inscrits à cette manche penseront à plier bagage d'ici demain 😂. Bonsoir je crois qu’il n’y a que les accros au challenge qui lisent le forum☹️ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post papi.michel Posted June 13, 2022 Author Popular Post Share Posted June 13, 2022 Bonsoir tout le monde, 28 heures de course, et notre bel éventail s’est transformé en 3 groupes. Trop tôt pour dire qui sera le premier à contourner l’Islande. Je vous livre le classement de ce soir 21h, avec sur le podium : OlivRx-EZ - Phil_59 - MKVToolNix Bonne soirée et bons vents. 13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisamp49 Team C-R-E-A Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 Oups, désolé, j'étais resté inscrit au Club sans participer à la course. J'en suis sorti !!! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
La Wouane Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 Bonjour, j'avais l'intention de m'inscrire sur cette course, mais du monde à la maison, je repoussais et ce qui devait arriver, arriva... c'est raté ! Pas grave, je viendrais voir où je me situe.... ! Bon vent à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post papi.michel Posted June 14, 2022 Author Popular Post Share Posted June 14, 2022 Bonsoir à tous, Pas de côtes en vue cette nuit. Le classement à été fortement bouleversé en une journée. A l'heure de mon classement, les bateaux situés plus à l'Ouest sont les mieux placés, mais les caprices de la météo rebattront certainement encore les cartes avant l’Islande. Tymouss56 est notre leader du jour, LeSteCache et H Portzmoguer complètent le podium. Bonne soirée et bons vents. Papi Michel 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeVentSiffle2 Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 Bonjour, Je pensais m'être bien inscrit dans le tableau, mais j'ai dû faire une mauvaise manip et je n'apparais pas. Serait-ce possible de m'inscrire quand-même ? Bien amicalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmad76 Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 Il y a 3 heures, papi.michel a dit : Bonsoir à tous, Pas de côtes en vue cette nuit. Le classement à été fortement bouleversé en une journée. A l'heure de mon classement, les bateaux situés plus à l'Ouest sont les mieux placés, mais les caprices de la météo rebattront certainement encore les cartes avant l’Islande. Tymouss56 est notre leader du jour, LeSteCache et H Portzmoguer complètent le podium. Bonne soirée et bons vents. Papi Michel merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted June 15, 2022 Share Posted June 15, 2022 (edited) Il y a 7 heures, LeVentSiffle2 a dit : Bonjour, Je pensais m'être bien inscrit dans le tableau, mais j'ai dû faire une mauvaise manip et je n'apparais pas. Serait-ce possible de m'inscrire quand-même ? Bien amicalement. Bonjour, Malheureusement, il n'est plus possible de t'inscrire car le délai d'inscription de 24 heures est largement dépassé ! Nous avons mis en place cette règle des 24 heures et nous ne faisons aucune dérogation. Il est fortement conseillé aux skippers de vérifier qu'ils sont bien inscrits, soit en vérifiant la feuille Excel d'inscriptions, soit en vérifiant sur le premier classement s'il est posté avant le délai des 24 heures, ce qui est le cas pour cette course... Edited June 15, 2022 by Pastoo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post papi.michel Posted June 15, 2022 Author Popular Post Share Posted June 15, 2022 Bonsoir, Les deux groupes sont bien distincts cette fois, ceux qui filent directement vers l’Islande et ceux qui souhaitent passer boire une bière Irlandaise avant. La météo va encore être là pour déjouer nos prédictions…… Ce soir notre trio de tête : H Portzmoguer, LeSteCache et Vinceyard . Bonne soirée et bons vents. Papi Michel 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmad76 Posted June 15, 2022 Share Posted June 15, 2022 Bonsoir à tous, J'aimerai mettre un merci sous forme de coupe, mais je n'ai pas trouvé comment faire ! Un petit coup de main. En attendant, merci papi pour ce classement journalier ! Bon vent ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted June 15, 2022 Share Posted June 15, 2022 il y a 12 minutes, pmad76 a dit : J'aimerai mettre un merci sous forme de coupe, mais je n'ai pas trouvé comment faire ! Il faut avoir un minimum de messages postés dans le forum pour pouvoir réagir... Si tu postes encore deux ou trois messages, tu devrais pouvoir mettre coupes, cœurs et émoticônes 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vert- Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 @tsi-na-pah , bravo , très belle chanson Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsi-na-pah Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 (edited) Hé, hé ! Une veille histoire entre les décibels et moi... Ma grand-mère était professeur de piano, alors forcément, tout jeune, j'ai eu le droit à l'apprentissage de l'instrument, puis ce fut la batterie. D'abord avec la fanfare de l'école dirigée par le prof de musique. Il y avait là, élèves et profs qui souhaitaient y participer, un répertoire de Bobby Lapointe à Gainsbourg ! ouais, ouais !. Nous sommes même allés jouer sous les fenêtres de Jacque Lang alors ministre de la Culture...! Place des Vosges (Paname)... un grand moment !!! J'avais même décidé de prendre ; enfin, des cours de batterie, afin d'améliorer ma "technique", mais je suis parti à Douarnenez pour y suivre une formation de charpentier de marine, et la batterie fut ranger dans un coin pendant de longues années... Une autre "musique" que j'ai appris à jouer à Douarn'... celle du rabot électrique, avec comme instrument de « percussion » la masse !!! Bref, la partition du copeau de bois en scie majeur ! "La musique, c’est comme la vie, ça se respire..." Françis Zegut HokaHey ! Edited June 16, 2022 by tsi-na-pah 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ven2bou Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 Il y a 7 heures, tsi-na-pah a dit : "La musique, c’est comme la vie, ça se respire..." Françis Zegut Y'a même des pauses et des soupirs 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pits Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 Parcours raccourci sur la reelle, pas de tour de l'Islande ☹️, mais si vous etes OK je propose que l'on continue ..... D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire ou se trouvera demain soir la depression a l'est de l'Islande , je suis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmad76 Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 Il y a 20 heures, Pastoo a dit : Il faut avoir un minimum de messages postés dans le forum pour pouvoir réagir... Si tu postes encore deux ou trois messages, tu devrais pouvoir mettre coupes, cœurs et émoticônes 😉 Merci pastoo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post papi.michel Posted June 16, 2022 Author Popular Post Share Posted June 16, 2022 Bonsoir à tous, En route vers le contournement de l’Islande, comme nous indique pits la réelle va éviter ce contour, mais nous, nous allons braver les icebergs et tenter de ne pas trop racler nos belles coques. Nous avons tous testé la perte d’énergie mais le contour de l’Islande devrait bien nous montrer son implication dans la progression de notre bateau. Voici le classement de 21h00, le trio de tête a changé. Bonne soirée et bons vents. Papi Michel 9 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pits Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 Et bravo Papi.Michel : Superbe remontée en plus de nous faire le classement et infos course 👏 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jdi Minia Posted June 17, 2022 Share Posted June 17, 2022 Je crois hélas que la bouée de classement est claquée au sol... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceyard Posted June 17, 2022 Share Posted June 17, 2022 Merci @papi.michel pour le boulot! Je pense qu'on y verra plus clair après avoir passé dans l'Ouest de l'Islande, il devrait y avoir des sacrés chamboulements dans le classement!! 😅 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papi.michel Posted June 17, 2022 Author Share Posted June 17, 2022 C'est avec plaisir pour la réalisation du classement. Par contre mon escapade à l'avant de ce classement sera bientôt terminé, les bateaux du centre et/ou de l'Est vont prendre 10h ou plus d'avance d'ici la sorti de L'Islande. Allez, allez les PDD !!! 1 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinceyard Posted June 17, 2022 Share Posted June 17, 2022 Au taquet, pour moi, groupe plutôt centre avec contournement de la dépression par l'Est, c'était quitte ou double, soit ça passait, ça ça faisait très très mal... heureusement elle n'a pas accéléré et je suis passé avec 4 /5 heures d'avance sur elle... c'était moins une!! 🙂 on va voir ce qu réserve la suite du parcours, mais les écarts se creusent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post papi.michel Posted June 17, 2022 Author Popular Post Share Posted June 17, 2022 Bonsoir à tous, Bouleversements, bouleversements et bouleversements. Décrypter les prévisions et évolutions météo, l'importance du choix de sa route, encore une course qui tient toutes ses promesses. Comme tous les soirs, voici le classement du jour, avec encore un nouveau trio de tête. Bonne soirée et bons vents. Papi Michel 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raydartech Posted June 18, 2022 Share Posted June 18, 2022 Bonjour quelqu’un rencontre t-il des problèmes d’affichage ce matin: mon journal de bord est figé à 07h41, seul la position de mon bateau bouge. La visualisation de l’énergie est différente entre l’affichage de la page d’accueil et l’affichage course? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raydartech Posted June 18, 2022 Share Posted June 18, 2022 Ça y est le problème a disparu 🤔🤔🤔😡 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post papi.michel Posted June 18, 2022 Author Popular Post Share Posted June 18, 2022 Bonsoir, Le tour de l’Islande se passe, le classement ne sera pas très clair ce soir car il est lié aussi à l'éloignement des bateaux de l'axe de l'ile. Il sera plus réaliste demain soir. Je ne vous fais pas trop de commentaires ce soir car match de rugby en cours Mon/Bor (allez Bordeaux) Ce soir beau trio de tête : Vinceyard, MaevaSR et OlivRx-EZ . Bonne soirée et bons vents. Papi Michel 10 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post papi.michel Posted June 19, 2022 Author Popular Post Share Posted June 19, 2022 Bonsoir à tous, C'est l'heure de la redescente Sud. L'ensemble des PDD de ce classement se dirigent vers la bouée Gallimard, le classement de ce soir devrait donc avoir un certain réalisme. Nous avons tous testé la perte d'énergie depuis le départ de la course, vous pouvez si vous le souhaitez, nous donner votre ressentie. Voici le classement un peu avant 21h00. Le trio de tête d'hier confirme ce jour : 1er Vinceyard, 2ème MaevaSR, 3ème OlivRx-EZ. Les positions pour l'ensemble des e-skippers PDD peuvent changées avant la bouée 3, alors bonnes bagarres. Bonne soirée et bons vents. Papi Michel 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papi.michel Posted June 20, 2022 Author Share Posted June 20, 2022 Bonjour, un bateau PDD à disparu des radars : MKVToolNix. Peut être à t il changé de nom, ou vraiment coulé ? Si un d'entre vous le connait, l'informer de sa disparition du challenge, merci. Bonne journée Papi Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted June 20, 2022 Share Posted June 20, 2022 Il y a 5 heures, papi.michel a dit : Bonjour, un bateau PDD à disparu des radars : MKVToolNix. Peut être à t il changé de nom, ou vraiment coulé ? Si un d'entre vous le connait, l'informer de sa disparition du challenge, merci. Bonne journée Papi Michel Salut Etonnant, d'autant plus qu'il était très bien placé !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckhamburg Posted June 20, 2022 Share Posted June 20, 2022 (edited) C'est peut être Fred ..... En tout cas ça collerait .... Edited June 20, 2022 by franckhamburg 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted June 20, 2022 Share Posted June 20, 2022 Il y a 3 heures, franckhamburg a dit : C'est peut être Fred ..... En tout cas ça collerait .... This is 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post papi.michel Posted June 20, 2022 Author Popular Post Share Posted June 20, 2022 Bonsoir à tous, Un peu de calme sur cette course avant le passage de la bouée. Puis viendra le retour vers Les Sables ou le classement pourra encore se modifier suivant la stratégie de chaque skipper pour rallier la ligne d'arrivée. Voici le classement de ce soir, les places d'honneur sont en train de se figer. Mais aucun doute, le combat final va bien avoir lieu...... Bonne soirée et bons vents. Papi Michel 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papi.michel Posted June 21, 2022 Author Share Posted June 21, 2022 Bonsoir, Désolé pour ce classement tardif, repas festif chez des amis. Je vous laisse en prendre connaissance. A demain. Très belle nuit à toutes et tous. Papi Michel 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsi-na-pah Posted June 22, 2022 Share Posted June 22, 2022 Il y a 3 heures, papi.michel a dit : Bonsoir, ..., repas festif chez des amis 🥳 Les nuits se passent à danser, tandis que le sommeil et le jeu se partagent les parties du jour non employées au travail en cours. 🛏️ Prompt rétablissement 🙃 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
papi.michel Posted June 22, 2022 Author Share Posted June 22, 2022 Bonsoir les amis, Dernière ligne (presque) droite jusqu'à l'arrivée...... Permettez moi une grosse pensée pour juraEZic qui repart vers la bouée Gallimard. Non, non ,non, les jeux ne sont toujours pas fait ce soir. Un peu vers le nord, un peu vers le sud, ou vers le centre, comment bien se positionner pour être bien placé lors de l'emballage final de la dernière nuit. Le podium à changé aujourd'hui............................et les 3 nominés sont : Vinceyard , OlivRx-EZ et bxman8. Demain sera un autre jour, ne lâchez rien (sauf JdiMinia-BSP qui à le droit de ralentir un peu). Bonne soirée et bons vents. Papi Michel 7 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jdi Minia Posted June 23, 2022 Share Posted June 23, 2022 Il y a 23 heures, papi.michel a dit : Demain sera un autre jour, ne lâchez rien (sauf JdiMinia-BSP qui à le droit de ralentir un peu). Je crois que tu t'es trompé... C'est à Picpic-BFC que tu dois demander de ralentir...🤭 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post papi.michel Posted June 23, 2022 Author Popular Post Share Posted June 23, 2022 Bonsoir les e-marins, Les deux groupes sont bien marqués, le premier devrait rejoindre l'arrivée demain vers 11h alors que le deuxième groupe devra rester concentré jusqu'à la nuit. Alors que les places d'honneur vont être très disputées, le reste de la flotte va se battre pour une, deux, dix places qui peuvent encore être gagnées. Notre nouveau trio de tête : Vinceyard , bxman8 et Ven2bou. Voici le classement de ce soir. Bonne nuit et bons vents. Papi Michel 11 Link to comment Share on other sites More sharing options...
STV Posted June 24, 2022 Share Posted June 24, 2022 Super final en ce moment 👍 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts