Pastoo Posted July 11, 2022 Share Posted July 11, 2022 Salut à tous, Le mardi 19 juillet à 13h aura lieu le départ de la course Les Sables-Horta (1ère étape). Cette course sera la douzième course du Challenge PDD 2022. Vous connaissez tous les règles, à savoir qu'on ne peut pas s'équiper plus que la Prime De Départ, soit : Voiles petit temps Voile reaching Voiles de brise + Polish Winchs pro + Polish SO (sans option) Délai d’inscription, 24 heures max après le départ vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte. Pour un classement en temps réel, veuillez SVP rejoindre la ville d' Ambert dans le Puy de Dôme Pour s'inscrire, c'est >>>>> ICI 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted July 12, 2022 Share Posted July 12, 2022 bonsoir je n'arrive plus a accéder aux fichiers et vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted July 19, 2022 Author Share Posted July 19, 2022 (edited) Salut à tous, Voici un premier pointage après 4 heures de course, vérifiez que vous êtes bien inscrit ainsi que votre collègue, copain, coéquipier etc....😀 GMD_TDM-BHT/LinkendOut et 14KW605 F5TDK RJ373 sont priés de mieux inscrire leur nom lors de la prochaine inscription...😉 darche63 étant resté à quai, il a, ainsi que les autres retardataires ou non-inscrits jusqu'à demain 13 heures, pour s’inscrire. Bonne soirée et bon vent ! Edited July 19, 2022 by Pastoo 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted July 20, 2022 Share Posted July 20, 2022 Bonjour à tous, Je vous rejoints avec 16 heures 40 de retard. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vert- Posted July 20, 2022 Share Posted July 20, 2022 Bonjour , pourquoi Lucky Marcel inscrit avant la course n'est pas dans le classement ?? Cordialement Merci Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted July 20, 2022 Author Share Posted July 20, 2022 Bonjour, Lucky Marcel ne s'est pas inscrit avant la course, il s'est inscrit hier à 17h43 et la course partait à 13h00. Il n'est pas dans le classement d'hier car comme mentionné, j'ai fait ce premier classement à 17h19 😉 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pastoo Posted July 20, 2022 Author Popular Post Share Posted July 20, 2022 (edited) Salut à tous, Nous sommes maintenant 43 bateaux au milieu du Golfe de Gascogne en direction des Açores. Bienvenue aux 6 bateaux qui se sont inscrits depuis le pointage d'hier. Le gros du peloton s'étire sur 35 miles avec un TWA de 100 à 123 Le trio de tête est composé de @jl 32 @Raydartech et GMD_TDM-BHT/LinkedOut Edited July 20, 2022 by Pastoo 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dady44 SGPS_FVR Posted July 20, 2022 Share Posted July 20, 2022 et *****, j'ai oublié de m'inscrire sur celle-là. Deux courses en même temps et j'en oublie une. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pastoo Posted July 21, 2022 Author Popular Post Share Posted July 21, 2022 Salut à tous, La plupart de la flotte PDD est assez regroupée et passe en ce moment au large des cotes galiciennes. Nous naviguons au portant TWA 135 / 150 par un vent de 20 noeuds. Les leaders du jour sont @santorin89 @Raydartech et @STV 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted July 22, 2022 Author Share Posted July 22, 2022 Salut à tous, Les PDD sont toujours en descente de l'Atlantique, la flotte s'est un peu dispersée, certains ont piqué vers le Sud pour aller chercher un peu plus de vent, d'autres ont choisi une route plus directe. Pour le moment c'est un peu monotone, il devrait y avoir un peu plus d'action dans les prochains jours... Ce soir le podium est composé de @goyann @14KW605 F5TDK RJ-373 et @Nino29 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vive Le Sport Sur Antenne2 Posted July 23, 2022 Share Posted July 23, 2022 Salut @Pastoo, pour info pour les classements les BHT ont raccourci leus noms, ce qui donne ViveLeSportSurAntenne2-BHT pour ma pomme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted July 23, 2022 Author Share Posted July 23, 2022 Bonsoir à tous, La flotte s'éparpille de plus en plus, et cherche un passage pour rejoindre les Açores, rien n'est encore joué, les prochaines heures seront décisives pour franchir la zone de petit temps. Ce soir, le podium est composé de @Vive Le Sport Sur Antenne2 @Petaouchnokk et @Flying Frenchman 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted July 24, 2022 Author Share Posted July 24, 2022 Salut à tous, Excepté les 3 irréductibles qui ont confiance dans la voie Sud, la majorité de la flotte PDD a bifurqué vers le Nord pour aborder les Açores. Reste à savoir qui est allé assez (ou trop) au Nord 😀 @Vive Le Sport Sur Antenne2 est toujours en tête suivi de @santorin89 et de @goyann 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted July 25, 2022 Author Share Posted July 25, 2022 Bonsoir, Les skippers PDD tentent de trouver dans la pétole, une route vers Horta et de se placer au mieux pour le finish avec une arrivée prévue dans la soirée du 28 pour les premiers. @Vive Le Sport Sur Antenne2 @Raydartech et @santorin89 sont toujours aux premières places. Demain, je ne pourrai pas faire de classement, le prochain sera mercredi 27. 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted July 27, 2022 Author Share Posted July 27, 2022 Bonjour à tous, Il reste moins de 24 heures de course pour les premiers PDD. Attention cependant aux iles Terceira, Sao Jorge et Pico qui se trouvent sur notre route ! @Vive Le Sport Sur Antenne2 est toujours leader de la course suivi de @santorin89 et @Raydartech qui ont échangé leurs places sur le podium depuis le dernier classement. 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pastoo Posted July 28, 2022 Author Popular Post Share Posted July 28, 2022 Bonjour à tous, A 13 heures, 17 bateaux sont déjà à Horta et le reste des arrivées va s'échelonner ces prochaines heures. Le podium est inchangé depuis hier : @Vive Le Sport Sur Antenne2 arrive en tête suivi de @santorin89 et de @Raydartech Bravo à eux 👍 8 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted July 28, 2022 Author Share Posted July 28, 2022 Vous êtes invités à lire le communiqué du CO PDD à cette adresse : COMMUNIQUÉ CO PDD 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
goyann Posted July 29, 2022 Share Posted July 29, 2022 Le 28/07/2022 à 13:39, Pastoo a dit : Bonjour à tous, A 13 heures, 17 bateaux sont déjà à Horta et le reste des arrivées va s'échelonner ces prochaines heures. Le podium est inchangé depuis hier : @Vive Le Sport Sur Antenne2 arrive en tête suivi de @santorin89 et de @Raydartech Bravo à eux 👍 Bravo VLSSA2 pour ta 1ère victoire PDD, les BHT sont en forme ! On attend de lire ton compte rendu 😊 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vive Le Sport Sur Antenne2 Posted July 29, 2022 Share Posted July 29, 2022 Il y a 2 heures, goyann a dit : Bravo VLSSA2 pour ta 1ère victoire PDD, les BHT sont en forme ! On attend de lire ton compte rendu 😊 Merci @Goyann ! Hyper heureux de te succéder avec cette 1ere victoire même si je sais qu’il manquait quelques gros clients, elle est là et c’est le plus important. Je bosse mon CR ce Week-end en attendant le classement officiel définitif 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted July 29, 2022 Author Share Posted July 29, 2022 Bonsoir à tous, Voici le classement de ce soir, il y a encore trois bateaux en mer :@Williamine et @LeVentSiffle2 qui avaient choisi une route plutôt Sud et @vie(GVD) qui avait choisi une route plutôt Nord 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted July 29, 2022 Share Posted July 29, 2022 Bonsoir à tous; Félicitations au podium et un grand merci à Régis notre classeur. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raydartech Posted July 29, 2022 Share Posted July 29, 2022 Encore une belle course bien disputée félicitation à @Vive Le Sport Sur Antenne2et @santorin89 et merci au classeur. Les BHT sont en forme 💪 La revanche sur l’étape du retour je l’espère. 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted July 31, 2022 Author Share Posted July 31, 2022 Bonjour à tous, Tous les bateaux étant arrivés à Horta, voici le classement PDD définitif de cette première étape. ViveLeSportSurAntenne2-BHT finit donc premier et 236eme au général santorin89 et Raydartech complètent le podium picpic-BFC est le premier des C0 et il y a 21 PDD qui terminent dans le TOP 1000 Bravo à tous ! Rendez-vous le 04 août pour la deuxième manche. 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Vive Le Sport Sur Antenne2 Posted July 31, 2022 Popular Post Share Posted July 31, 2022 Bon voilà c’est mon tour! C’est marrant parce que j’ai toujours été impressionné par les CR des autres, je me demandais comment font-ils pour se souvenir de leurs courses dans les moindres détails, moi qui me souviens à peine de ma décision de la veille … là l’exercice s’annonce complexe Pour commencer je dois dire qu’après quelques semaines sans course dans le challenge PDD, voir que nos CO nous offraient une deuxième course en parallèle de la DRHeam ne m’a pas enchanté de prime abord. Je m’étais promis de décrocher un peu à cause de mon job mais me voilà parti à m’engager sur Les Sables en me disant que toute façon je ne la ferai pas sérieusement mais qu’une trentième ou quarantième place vaudrait toujours mieux que les 113 points Je regarde tout de même un petit peu les 1 ou 2 gribs avant départ (pour qq qui ne voulait pas la faire sérieusement… ) et je vois une opportunité avec l’option sud qui me paraît pas mal. Les isochrones sont sympathiques mais le routeur n’est pas en phase. Donc je pars avec en tête l’idée de rester pas mal sud à 150-155 de TWA et de repasser à 140-145 au niveau de la Galice. Comme je vous disais j’étais plutôt pris par la DRHeam sur laquelle j’étais à une troisième place PDD potentielle, mais ce 2eme jour de course en aura décidé autrement : Impossible de me connecter à cause du taf pendant plus de 8 heures ! Qd je réussi enfin à me libérer, je peste : sur la DRHeam c’est foutu, et sur Les Sables avec 8h à 155 me voilà très bas au niveau des côtes portugaises, là ou j’avais prévu d’être plus à l’ouest avec 140-145. Mais le Grib de minuit n’est pas si mal, et mon positionnement interessant vis à vis des nordistes à l’approche de cette fameuse double molle à traverser. Je regarde un peu les positions: @goyann est 1er au nord, moi je suis derrière @Raydartechmais pas trop mal positionné car + au sud que lui. Je décide alors de descendre le plus possible pour la traversée de la molle qui semble pouvoir se faire pas trop mal aux vues des derniers gribs et je la passe en remontant légèrement ce qui ne me plait guère avec @goyannau nord. Je jette aussi à oeil attentif à nos compères partis complètement Sud, mais la route me parait trop rallongée, et malheureusement pour eux ils ne toucheront finalement pas le vent espéré. Au 5eme jour de course les nordistes ont été ralentis par la molle et n’ont pas repris leur retard, donc me voilà à étudier un petit peu mes adversaires proches @santorin89qui était en très bonne position depuis le début et @Raydartech, j'ai une légère, mais tout de meme importante, avance sur eux. Je continue alors mon chemin Ouest, il n’y a pas vraiment beaucoup d’options c’est assez mono route jusqu’au 7eme jour avec la descente vers les Acores qui s'annonce : Les routeurs changent tout le temps au fur et à mesure du chargement du grib , un coup ils donnent une arrivée par le nord des Açores, un autre par le sud. Je vois que mon coéquipier GMD_TDM-BHT alors 4eme décide de prendre la route du Nord, mais il fait ce choix assez tôt. Pour ma part j’hésite, je retarde l’échéance et décide d’attendre le grib du soir pour me décider car je ne suis pas convaincu. Le soir l’option Sud Acores a toujours légèrement la cote et cela m’évite de tirer le bord de l'option Nord qui ne montre pas de gain évident. Ma décision de passer Sud Acores a aussi bien été aidée par le fait que mes deux adversaires les + proches @santorin89et @Raydartech choisissent de rester groupés et se tirer la bourre ensemble Si l’un d’eux avaient pris la décision d’aller au nord je ne pense pas que je l’aurais suivi mais j’aurais été bien embêté, là avec les deux derrière moi j’ai pu contrôler ma descente, ce qui était beaucoup plus confortable. Il me restait ensuite à passer les îles avec un peu de marge de sécurité, vérifier que les nordistes des Açores ne gagnent finalement pas de terrain, voir en perdaient, puis enfin l’arrivée avec cette 1ere victoire 🥇 ... peut être bien acquise grâce à ces 8h sans connexion et se positionnement + Sud que prévu Un grand merci à tous ! bravo au podium @santorin89 et @Raydartech et merci à eux d’être restés groupés ! Pour ma part je ne pense pas défendre mon titre pour le retour car c’est maintenant les vacances... mais bon, sait on jamais ce jeu est tellement prenant Un grand merci au classeur @Pastoo sans qui la compétition ne serait pas. Thomas 1 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted July 31, 2022 Share Posted July 31, 2022 Bonsoir les Pididi. Le tableau du challenge est à jour avec cette course. Il n'y a pas encore de grands changements dans le classement mais à la prochaine ça devrait bouger car ceux qui auront fait toutes les courses ne prendront en compte que les 12 meilleures. Rendez-vous jeudi 4/8 pour le retour. Bons vents à toutes et tous. 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeVentSiffle2 Posted August 1, 2022 Share Posted August 1, 2022 Boujou tout le monde, Merci Pastoo. J'ai courru sans routeur et uniquement sur Ordiphone depuis ma caravane..... A bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
santorin89 Posted August 4, 2022 Share Posted August 4, 2022 Bravo au vainqueur et à son CR sympa ! oui @Vive Le Sport Sur Antenne2 tu peux jouer à VR sur la plage en vacances j'en étais ! Et donc, je n'ai pas regardé le forum, je ne savais pas donc pas qui était où, vice versa, c'est bien d'apprendre après la course que j'étais groupé avec @Raydartech, bravo aussi, a priori c'était chaud derrière la première place et en général je suis pas bon dans les sprints finaux, comme quoi c'était sans doute mieux comme ça merci @Pastoo pour ce classement, régulier, avec l'évolution des positions jour après jour dans le tableau, j'ai pu me faire post course une idée de son déroulement allez prêt pour le retour 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivRx-EZ Posted August 4, 2022 Share Posted August 4, 2022 Bonjour, ou est ce qu'on s'inscrit pour le retour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted August 4, 2022 Share Posted August 4, 2022 il y a 44 minutes, OlivRx-EZ a dit : Bonjour, ou est ce qu'on s'inscrit pour le retour ? Salut. voir ici : 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts