Jump to content
Virtual Regatta Club House

Dubai-Muscat 2018


kaly-EZ

Recommended Posts

HELLO

me voilà partie avec vous sur cette course.Très mal partie puisque en PDD avec le Code 0, choisi il y a 8 jours sans trop regarder....:D...Alors qu on va bientot être au grand largue dans de petits vents...je me traine avec ma voile de travers....>:(

Kiki la fait cette course?

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kaly-EZ a dit :

HELLO

me voilà partie avec vous sur cette course.Très mal partie puisque en PDD avec le Code 0, choisi il y a 8 jours sans trop regarder....:D...Alors qu on va bientot être au grand largue dans de petits vents...je me traine avec ma voile de travers....>:(

Kiki la fait cette course?

Salut Kaly,

Je fais cette régatte mais seulement avec des crédits acquis lors d'autres courses.

Courir en FP a quelques inconvénients : tu acquières des primes d'arrivée qu'il faut pouvoir dépenser à un moment ou un autre. Cette course me paraissait idéale... jusqu'à ce que je m'aperçoive, un peu tard, que la vitesse de la polaire a été réduite de 20%.

Résultat, je me suis complètement planté dans mes calculs... Grrr !

En bref, c'est la course idéale une NAP même si le C0 n'est pas la voile idéale.

Bonne course à toi.

M

Link to comment
Share on other sites

oui mais plus de connexion là ! tél déchargé et chargeur introuvable...qui pourrait me dépanner jusqu a 18h?? y a que sur le forum que mon ordi du taf veut bien aller....juste une nouvelle TWA a rentrer ds qq temps

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, kaly-EZ a dit :

oui mais plus de connexion là ! tél déchargé et chargeur introuvable...qui pourrait me dépanner jusqu a 18h?? y a que sur le forum que mon ordi du taf veut bien aller....juste une nouvelle TWA a rentrer ds qq temps

Envoie moi des codes par message privé.

M

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Message pour Patrice (Marius Jacob) et tous les EZs.

VR a modifié l'un des paramètres de la polaire du class 40 quelques minutes avant la course.

Ce paramètre est le suivant : "globalSpeedRatio": 0.8

au lieu de 1 comme c'est généralement le cas...

Il faut donc adapter sa route en tenant compte d'une vitesse réduite de 20%.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

Bonjour,

Dubai - Jour N° 2

18030905294122883515604662.jpg

Bravo Hervé.

En jaune les PDDs

M

Merci Maurice. Super boulot tes suivis quotidiens. Une petite course, sur 3 jours, c'est sympa aussi à faire, histoire également d'utiliser les crédits accumulés. Bon week-end à tous.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Bravebile a dit :

Merci Maurice. Super boulot tes suivis quotidiens. Une petite course, sur 3 jours, c'est sympa aussi à faire, histoire également d'utiliser les crédits accumulés. Bon week-end à tous.

Merci Hervé,

Accroche toi, le texan (YourMom) le suédois (Tessa) et le Suisse (Tipapacheri) ne sont pas loin.

J'ai eu quelques soucis avec mes progs qui ne sont pas exécutées cette nuit.

J'attends une réponse du support de VR mais je ne me fais aucune illusion. La première réponse de Jessica est : "le problème est "en cours d'expertise" mais la réponse officielle relayée par les modos demeure la suivante : "c'est un problème d'affichage qui survient lorsque l'interface demeure ouverte ou n'est pas rafraichie assez souvent".

Pourtant, quand je programme des changements de caps je fais toujours attention à l'apparition du message "Programmation validée".

Cà commence à faire beaucoup : progs qui ne s'exécutent pas et se trouvent visuellement décalées à la fin de la ligne de course, wps qui s'exécutent de manière décalées et font faire un 360° au bateau, wps qui ne s'exécutent pas côté serveur et renvoient ton bateau sur des rochers déjà franchis...

M

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est la déroute. J ai repris du poil de la bête dans les cailloux...700 eme ...mais avec 0.2 noeud s de moins toute la course....plus une option ouest perdante...Plus qu a noyer mon chagrin dans le mojito.

Si j étais sûre de ne pas être pénalisée j arrêterais bien car peu de connexion en normandie profonde. ..:(

 

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Oufff enfin arrivée ! Au moins moi....pas d échoué ment. ..ni de dérive à la côte. ..Cap fixe vers l arrivée. Je ne sais pas vous mais hier passé la soirée à mettre des progs et à chaque reconnexion ma route avait bougé. ..En dents de scie ..pb d affichage sur le tél ? ?

J'i fini par renoncer et mettre un cap fixe n'à !

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, M63-EZ a dit :

Ci-dessous une jolie photo de la moussaillonne en train de franchir l'arrivée au clair de la lune.

YES! J'ai enfin réussi à ce qu'on passe une photo de moi:P Moquez-vs, ms qd va paraitre le classo de la clipper, y'en a des qui voudront qu'on fasse un challenge en équipe pour m'avoir, car c'est MA course:pour ceux qui auraient oublié, des bravos s'étaient élevés, des congratulations venues de partout; 683° lors de la précédente alors que d'hab je suis à plusieurs milliers (ms pas autant que sur Dubaï:(). Bon si j'avais pris autre voile que code 0 et été un peu + concentrée...j'aurai fini...ds les 4000:D. Allez, je retourne sur la clipper, y'a qq EZ qui m'entourent et j'ai envie de les voir derrière moi!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dubai - Arrivée

18031206552122883515609966.jpg

Le classement final s'affine et les EZs ont inventé une nouvelle spécialité sur le challenge PDD, le big mac EZ : 2 tranches d'EZs (Richard et Fabien encadrant sur le poduium une saucisse BSP : Olivier, alias Mousse Line. Bravo également à Patrice (Marius Jacob) qui finit sur la 4ème marche du challenge.

M

Link to comment
Share on other sites

Pour être bien placé sur cette course, il fallait sacrifier une bonne partie de ses nuits. C'était vraiment trop compliqué pour moi. Je remarque également que zezo manque totalement de fiabilité lorsqu'on se trouve tout près des côtes et dans les zones de petit vent. Bref, fallait être à la fois très présent et un peu NAP sur cette course.

Au bout du compte, je finis 201 et je ne récupère que 425 crédit pour le classement et 100 pour les cartes. Je me pose la question de savoir si ça vaut le coup...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dubai - Classement final

18031306335222883515611454.jpg

2 EZs sont arrivés juste avant la fermeture prématurée de cette course. Bravo à Vincent (EZekiel25:17) et Franck (vanh GYC).

Laurent (beausoleil87 GD) est resté échoué.

Cette course est dors et déjà intégrée dans votre palmarès.

M

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...