Jump to content
Virtual Regatta Club House

Création d'un classement général


Recommended Posts

Hello les NAP

Voici (enfin) une ébauche de classement général du challenge. Je suis reparti sur le système VR d'attribution des points lors des courses à étapes en utilisant aussi les catégories de courses VSR. Les courses de catégories 4 ayant le coefficient de référence (1), la formule est : 

nombre de point = (100 x coefficient de course) / (place ^0,4)

En image ça donne ce barème : 

180421124714254054.png

180421124713982329.png

 

Sur le principe de la formule ça me parait sympa, après on peut ajuster les coefficients des courses et l'exposant (0,4) pour faire descendre les points plus ou moins vite.

En appliquant tous ça aux 5 courses NAP archivées sur la feuille qu'on utilise actuellement ça nous donne : 

180421124714920459.png

En faisant le total sur les 5 courses (première colonne en gras) je me suis rendu compte que je suis premier (lol), mais l'idée de base étant de faire un classement sur les meilleures courses j'ai recalculé aux trois meilleurs résultats (la deuxième colonne en gras).

C'était surtout à titre d'exemple puisque mon idée est de partir sur les 6 meilleurs résultats des 6 derniers mois. A ce propos on aurait intérêt à comptabiliser les courses par rapport à la date de fermeture, plutôt qu'au départ ou qu'à l'arrivée des premiers, ça permet de mieux prendre en compte les courses à record et les courses longues.

Au niveau des inscriptions le système PDD me semble intéressant. Pas d'inscription après un certain temps de course pour les NAP réguliers, plus de laxisme pour les nouveaux et pas d'inscription à un certain temps d'arrivée des premiers (évidemment ça dépend de la durée de la course).

Qu'en dites vous ? Si c'est ok pour la plupart on pourrait commencer ce classement à partir de la prochaine Clipper.

PS : Piero40 et pierre samuel NAP sont respectivement 24 et 25ème mais ne rentraient pas dans la capture d'écran ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Naudivoilevoile a dit :

Hello les NAP

Voici (enfin) une ébauche de classement général du challenge. Je suis reparti sur le système VR d'attribution des points lors des courses à étapes en utilisant aussi les catégories de courses VSR. Les courses de catégories 4 ayant le coefficient de référence (1), la formule est : 

nombre de point = (100 x coefficient de course) / (place ^0,4)

En image ça donne ce barème : 

180421124714254054.png

180421124713982329.png

 

Sur le principe de la formule ça me parait sympa, après on peut ajuster les coefficients des courses et l'exposant (0,4) pour faire descendre les points plus ou moins vite.

En appliquant tous ça aux 5 courses NAP archivées sur la feuille qu'on utilise actuellement ça nous donne : 

180421124714920459.png

En faisant le total sur les 5 courses (première colonne en gras) je me suis rendu compte que je suis premier (lol), mais l'idée de base étant de faire un classement sur les meilleures courses j'ai recalculé aux trois meilleurs résultats (la deuxième colonne en gras).

C'était surtout à titre d'exemple puisque mon idée est de partir sur les 6 meilleurs résultats des 6 derniers mois. A ce propos on aurait intérêt à comptabiliser les courses par rapport à la date de fermeture, plutôt qu'au départ ou qu'à l'arrivée des premiers, ça permet de mieux prendre en compte les courses à record et les courses longues. Pourquoi pas 1

Au niveau des inscriptions le système PDD me semble intéressant. Pas d'inscription après un certain temps de course pour les NAP réguliers, plus de laxisme pour les nouveaux et pas d'inscription à un certain temps d'arrivée des premiers (évidemment ça dépend de la durée de la course). çà parait bon

Qu'en dites vous ? Si c'est ok pour la plupart on pourrait commencer ce classement à partir de la prochaine Clipper. çà parait pas mal

PS : Piero40 et pierre samuel NAP sont respectivement 24 et 25ème mais ne rentraient pas dans la capture d'écran ^^ 

Réduire d'un ou 2 points la taille des caractères et çà rentre !

 

Pour la clipper 9, tu comptes mettre mes 4 bateaux ?

5    mcmgj4    2297
6    mcmgj1    2348
7    mcmgj3    2612
8    mcmgj2    2759

Quel sort tu prévois pour mcmgj3 sur la VOR7

Etant donné que dans 90% des cas j'aurais toujours un des 4 bateaux de routé, (sauf sur course de transit comme la clipper 9 : trop de courses en même temps)

il y a donc de fortes chances que je ne figure dans aucunes des courses suivantes ....

Link to comment
Share on other sites

Bonnr nuit,

Je trouve que c'est compliqué, mais c'est pas moi qui fait les calculs, hehe

Moi je ferais plus simple. Les points dépendant du nombre d'inscrits. Le premier reçoit autant de points comme inscrits, le dernier en reçoit 1 (au cas où tout le monde arriverait). Celui-ci serait indépendant de la catégorie de la course (même si on peut mettre des coefficients).

Je méconnais si c'est un classement juste à long terme. Mais l'avantage c'est que la différence de points n'augmente pas exponentiellement, et une position est un gain très important en termes relatifs.

Mais sincèrement, jen'ai aucune préférence pour la méthode.

Albert

Link to comment
Share on other sites

 

@mcmgj - EZy En effet j'ai oublié de préciser, ça fonctionnerait avec le système de bateau principal/bateau secondaire. le résultat pris en compte est celui du bateau déclaré principal si il participe à la course, même si le (ou les) bateau secondaire obtient un meilleur résultat. Dans ton cas on se dirige probablement vers une interdiction du mi-routage mi-NAP. Donc mcmgj4 pas pris en compte pour la VOR 7 et résultat de mcmgj1 sur la clipper 9 (sauf si tu déclares le 4 comme principal).

Après vu que c'est un classement glissant tu pourrais jouer full NAP sur une course de temps en temps si ça t'intéresse.

Il y a 6 heures, aspiln a dit :

[...] Les points dépendant du nombre d'inscrits. Le premier reçoit autant de points comme inscrits, le dernier en reçoit 1 (au cas où tout le monde arriverait). Celui-ci serait indépendant de la catégorie de la course (même si on peut mettre des coefficients). [...]

Bon c'est pas si compliqué ^^ et c'est pas moi qui fait les calculs non plus, c'est excel x)

Ta méthode est intéressante, ça permettrait de prendre en compte l'affluence. Mais justement, en donnant des points sur les courses à petit coefficient je voulais encourager les joueurs à venir faire des bons classement plus facilement accessibles, en général sur des courses courtes. Je ferai une simulation avec ta méthode pour voir ce que ça donne avec différents scénarios.

Link to comment
Share on other sites

Étanto donné que l'on est peu, pourrait-on prévoir ta participation hors-concours/"hors-prix"?

Je m'explique (ou j'essaye). En cas que tu sois bronze, le 4è classé serait offitiellement sur le podium.

D'autre part, je ne vois pas clair le pourquoi un joueur multibateau doit avoir un bateau de référence pour comptabiliser le classement?

Link to comment
Share on other sites

avec peu de course le classement n'est pas vraiment significatif, d'autant que sur certaine il y a eu peu de participants, c'est l'usage et le gonflement des effectifs qui montrera vraiment si il y a des adaptation. je préfère un système de points selon la place, plutot que la place brute, afin de donner du bonus à la victoire et aux bonnes perfs, j'y vois aussi une possibilité de fidéliser les participants moins bons marins.

pour les multi-bateaux je pense que le bateau principal doit être déclaré avant le départ, quitte à ne pas prendre le même bateau d'une course à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec ceux qui acceptent les multibateaux sous conditions:

ma suggestion:

  1. 2 bateaux maxi par joueur
  2. que le bateau principal soit déclaré avant la course et qu'il soit le seul a engranger, cumuler des "points'  pour la course en cours si système de points il y a comme utilisant  pour challenge.
  3. Un joueur ayant au moins un bateau en course ici et connu comme utilisateur de routeur avec un autre de ses bateaux  sur un autre club ou seul sur cette même course en cours ne devrait pas avoir le droit de participer à un classement qui se veut "pure NAP". c'est déjà bien d'autoriser la liberté des équipements.
  4. un bateau principal peut devenir bateau secondaire sur la course NAP suivante si cela a été clairement déclaré.

à mon avis, un classement général  converti en points cumulant les prochaines course NAP n'est pas une priorité mais si vous pensez que cela peut attirer plus de participants et que la gestion du classeur excel n'est trop compliqué pour on organisateur, je ne suis pas contre non plus.

le plus dur dans notre aventure sera de repérer les bateaux routé éventuels et qui ne se déclare pas comme tel.  l'autre jour j'ai vu une arrivée de 4 bateaux appartenant au même joueur se disant NAP, arrivés tous dans les 2000 et quelques dans le classement!!? je me pose des questions, est-ce le hasard, des manoeuvres faites aux même moments? ou des équipements quasi tous identiques? des routes au pif identiques pris pour ses 4 bateaux?....

bon, je vous laisse et à bientôt sur la VOR

Link to comment
Share on other sites

Ouais ok pour les 4 points Vogazo. 
J'ai fait le test avec le méthode de calcul proposée par Aspiln, ça donne : 

180423094355.png

C'est pas mal aussi ! Je dirais que la méthode de Aspiln privilégie les courses longues et à étapes, la méthode Naudivoile² privilégie la participation aux petites courses pour avoir une base de points correcte. Dans le premier cas, plus il y a d'inscrits, plus ça encourage à s'inscrire (surtout pour les bons) ; dans le deuxième cas ça motive les moins bons à faire un max de courses pour se rattraper quand la concurrence est forte. Ça éviterait de se retrouver à 3 inscrits en NAP parce qu'il y a justement peu d'inscrits.

Très honnêtement je ne sais pas ce qui est le mieux, c'est à réflechir. 

Et si vous avez d'autres techniques de classement en tête, hésitez pas :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je revient sur le coté attirant ... je trouve que de jouer en NAP en fait vraiment un jeu, mais pour l'instant cela prend un peu , mais lentement ... Nous sommes une quinzaine avec un petit noyau dur de 4-5 personnes qui prennent un peu de temps pour essayer de développer le truc . Je pense que pour que cela soit viable sur la durée , cela serait bien d' essayer de "recruter" de nouveaux joueurs .

 Donc un classement général c' est bon pour cela .

Mais on pourrait peut être aussi, allez je me lance ... je connais pas trop le truc , j' en suis encore au nokia . Mais peut être pour trouver de nouveaux joueurs un truc comme un tweet ...je sais pas trop comment ca marche ... mais bon quelques mots clés et hop

Parce que la plupart des gens qui fréquentent le forum , ils sont quand même à fond dedans, le nez dans le guidon et donc je pense que parmi cette clientèle, c' est pas gagné ... Ça va pas être facile de les désintoxiquer  du routeur ..

Bon voilou , je vais essayer de finir les 3 courses d' ici dimanche puis 3 semaines de vacances .... sans ordinateur ... desintoxication!

    et puis on continue de faire avancer le truc 

bonne fin de semaine, en plus en France cette semaine c' est pas vraiment une semaine ...

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est pas bête d'essayer de passer par d'autres moyens de com, je peux éventuellement faire ça. Faut pas non plus qu'on croule sous les inscriptions d'un coup sinon on va devoir demander pour avoir des outils d'acquisition de données (je m'y connais pas assez). 

Au niveau du général, je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai mis un exemple de ce que ça donné sur le fichier excel (Rank ex.) avec les 4 meilleures courses depuis qu'on archive les résultats. Il y a la méthode de Aspiln en fonction du nombre de participtants et la mienne en fonction de la catégorie de course. Pas beaucoup de différence au niveau des classements. Pour défendre mon idée ça permet de fidéliser les moins bons pour gagner des points sur les petites courses et éviter d'avoir des courses à 4 participants. La feuille pour les courses à venir est prête et fonctionnelle (normalement x)). 

Ça prend tranquillement mais les beaux jours arrivant c'est forcément plus moribond. Bien que je trouve qu'on a un petit groupe assez actif sur le forum par rapport au reste. Encore merci à Francym pour les classements quoditiens :) et à tous ceux qui participent régulièrement !

Seb

PS : y'a le festival Jazz sous les Pommiers chez moi en ce moment donc mon activité va être réduite ^^

Edited by Naudivoilevoile
Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2018 à 09:34, mcmgj - EZy a dit :

@Naudivoilevoile mcmgj1 est mon principal VSR, il sera toujours plus route que les autres. 

Vu que le principe qu'un bateau routé supprime les 3 autres, je sors forcément du challenge. 

Oui.il me semble que nous tous et toi même l avons écrit moult fois.Je ne vois donc pas la nécessité d y revenir encore et encore.Encore moins de faire une exception.

Je verrai pour faire de la pub pour les NAP chez les EXtaziens.

Bon courage à vous pour le classement général. La méthode par catégorie de course me paraît la plus adaptée, après à vous de décider. ..

Bon mardi férié. ..biz à tous.:x

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Ça fait longtemps que l¡on ne parle pas à propos du classement géneral.

J'aime bien l'idée du classement "6 meilleurs résultats des 6 derniers mois", à la recherche du skipper plus en forme.

Par contre je n'abandonnerais pas (en back up si nécessaire) un classement continu accumulatif qui nous donne une vision globale, car au cas où un joueur prendrai 6 mois de retraite, il serait exclus du classement currant.

Par rapport aux deux méthodes, je continu à ne pas savoir laquelle me plait le plus ni laquelle est la plus représentative (j'aime bien la proportionnelle car les nombres sont plus manoeuvrables et les références plus évidentes), mais c'est plus un sens personnel qu'autre chose.

Par contre, je ne vois pas (comme j'ai lu) le pourquoi la méthode proportionnelle favoriserait l'inscription aux grandes courses par rapport à la logarithmique étant donné que cette dernière augmente aussi considérablement le gain en fonction de la catégorie de course et la proportionnelle non.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Vu que j'aime bien aussi le principe des 6 meilleures courses, j'attendais de voir comment ça fonctionne après 7-8 courses pour faire un retour. Mais pourquoi pas y réfléchir à nouveau tout de suite. Pour le moment on est 3 à avoir terminé les 5 premières courses. A voir d'ici pas longtemps vu le nombre de courses ^^

Effectivement la méthode "proportionnelle" est plus facile à piger ; la méthode logarithmique ressemble plutôt à celle de VR. Pour le dernier point mon raisonnement part sur le principe que la plupart des joueurs font soit une, soit les deux courses à étapes d'un bout à l'autre. On a donc une certaine quantité d'inscrits sur ces étapes qui reste stable. C'est toujours un peu les mêmes qui vont s'approcher du podium NAP (ce qui est normal bien sûr) et obtenir beaucoup de points en proportionnelle. Et entre deux il y a des plus petites courses qui attirent un peu moins les joueurs. Mais vu qu'il y a moins de joueurs, il y a aussi moins de points à gagner, ce qui ne motive pas à s'inscrire pour grappiller quelques points sur ces courses quand on est dans le bas du classement. Je redonnerais des exemples plus tard mais on peut déjà voir sur la Nice Ultimed avec la victoire de Franckhamburg qui ne gagne que 4 points alors que la course était méga dure, tandis que j'en gagne 3 sur la dernière VOR en faisant une course bien naze ! 

Je dirais que la méthode L va motiver à lancer les inscriptions : "ah il y a que trois inscrits sur la normandy, même si je vais faire un résultat moyen il y a moyen de gratter des points !". Tandis qu'avec la méthode P, celui qui est souvent en fin de classement gagnera toujours ses 3 points, même si il fini 3ème sur une course à 5 inscrits. 

Je suis pas sûr d'avoir été bien clair x)

Par contre on peut très bien adapter les coefficients liés aux catégories VSR : par exemple 0,6 ; 0,8 ; 1 ; 1,2 ; 1,5 ; 2 et modifier l'exposant dans la formule nombre de point = (100 x coefficient de course) / (place ^0,4) pour que les points attribués diminuent plus ou moins vite. Des tests sont ptet à faire là dessus. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon... il va être temps de trancher pour une méthode quasi définitive ! 

NB1 : for non-french speakers, if you don't understand some parts of the following text, please ask me !

NB2 : for non-english speakers, if you don't understand this sentence, that's quite normal !

1/ En premier point on garde le principe du classement glissant, sur 6 mois ça me parait bien. Après vu le nombre de course qu'il y a on pourrait peut-être passer aux 7 ou 8 meilleures courses... d'un autre côté en regardant le challenge PDD qui compte les 4 meilleures courses longues + les 8 meilleurs courses courtes, ça leur fait 12 courses sur 12 mois. Vu comme ça, 6 pour 6 c'était pas déconnant !

2/ Peu importe la méthode de calcul finale je pense enlever les facteurs liés au niveau VSR de la course. En effet ça ne représente pas la difficulté de la course. Ce que je viens de comprendre aujourd'hui suite à un commentaire (de je ne sais plus qui), c'est les 4 étapes de la Solitaire Urgo VSR 6 ça correspond à une course VSR 3 en terme de points... Or, contrairement à VR, on ne cherche pas à faire faire le maximum de courses aux participants du challenge.

Il faut également avoir à l'esprit qu'il y a globalement deux types de courses qui se jouent assez différemment : les courses longues souvent au milieu des océans et les courses courtes. Les courses longues demandent une connexion régulière sur le jeu pour être bien classé mais sont beaucoup moins intenses que les courses courtes. Je pense que l'implication dans une course sera équitablement récompensée si on enlève ce facteur lié au VSR. 

A la limite on pourrait quand même donner 1,5 ou 2 fois plus de points pour les courses records et les tours du monde.

3/ Méthode proportionnelle... ou méthode logarithmique ?  Les deux mon général ! Ou pas d'ailleurs x)

Dans le principe je ne suis quand même pas très fan de la proportionnelle, qui, à mon sens, ne récompense pas correctement certains beaux exploits par rapport à la flotte globale, simplement car il y a peu de NAP d'inscrits. La logarithmique c'est ce qui se fait pour les points VSR et j'aime bien leur forme de courbe (le seul pb de ce classement c'est que pour le moment on ne fait qu'accumuler sans perdre des vieux points).

Ça me vient là comme ça mais je n'ai pas fait de test : on peut faire un mix des deux : une part majoritaire de log + une part minoritaire de prop. Par exemple : dans le cas d'une course à 15 participants, le premier qui gagne actuellement 100 points gagnera 100+15. Le second 75+14. Du coup si il y a beaucoup de monde sur la course, la partie proportionnelle ne devient plus si minoritaire que ça et récompense le fait de laisser plein de concurrents NAP derrière soi. Mais ça récompense quand même de façon juste le premier sur une course avec peu de joueurs. A équilibrer éventuellement... en divisant par 2 les points actuellement prévus en log ? Ça me parait pas mal du tout en fait ! je viens peut-être de résoudre le problème :D 

Bref, je vais essayer de pondre un truc correct assez vite (disons d'ici le milieu de la semaine prochaine) pour qu'on puisse continuer à travailler dessus tous ensemble.

Edited by Naudivoilevoile
Link to comment
Share on other sites

Bon Seb, pendant que cela divague , s' éparpille , tu bosses .... Tout ce que tu écrit là me parait censé, du coup je pense que je vais attendre le milieu de la semaine prochaine et abonder dans ton sens en ce qui concerne la méthode de calcul ....

Bon week end à tous et toutes

 

Link to comment
Share on other sites

Bon c' est un peu mon problème avec les départs du dimanche midi .... pas sur que je puisse le faire en direct, va sans doute me tomber une sortie ou une occupation familiale sur le dos  ? Je vais essayer qu' elle puisse se décomposer en deux demies journées , histoire de pouvoir profiter de la bascule de midi ....

Link to comment
Share on other sites

Dans le classement PDD, c'est 0,96% du précédent ... ce qui donne 128 concurrents avec des points, En concours félins c'est le nombre de participant battus dans sa catégorie + le nombre dans la catérogie supérieure + le nombre dans la catégorie générale soit, retranscrit en challenge Nap pourrait donner catérogie : nap SO, puis nap PDD; puis nap  Full pack;

à chacun de ces niveaux peut s'ajouter les "routés", exemple : le dernier nap so pourrait gagner des points en fonction du nombre de non nap gagnés : 6000ème sur 16000 skippers : 16 000 - 6000 = 10000 / 1000 = 10 points, l'avant dernier so : 5000ème aurait : 16000-5000=11000/1000=11 + 1 so nap .. = 12 points .....

Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon !

NB1 : for non-french speakers, if you don't understand some parts of the following text, please ask me !

NB2 : for non-english speakers, if you don't understand this sentence, that's quite normal !

Voici le premier jet issu de la nouvelle méthode de classement : 

mini_180902091616720613.png

Comme annoncé plus tôt, j'ai trouvé une nouvelle méthode de calcul qui me satisfait pas mal et qui a le mérite de combiner ma première méthode avec celle d'Aspiln. Elle comporte deux parties : une "fixe" utilisant une formule logarithmique et une "variable" dépendant du nombre de NAP inscrits à chaque course.

Ma proposition pour le calcul est le suivant : 

points = ((base/place^0,4) + (nombre d'inscrits - place + 1)) x K 

avec la base = 50 

et K dépendant du type de course : K=1 pour la plupart des courses, K=1,5 pour les records et K=2 pour les tours du monde. Donc exit l'alignement sur les catégories VSR. 

Plus clairement pour la partie fixe, si il y a 15 inscrits le premier gagne 15 points en plus, le deuxième 14 points, le dernier 1 point. 

La base pourra être revue à la hausse si le nombre d'inscrit sur les courses augmente. Pour le moment disons que ça va passer à 100 si il y à 25 inscrits (ça serait cool !). Le facteur K peut aussi avoir d'autres valeurs suivant ce que vous en pensez.

Le calcul sera rétroactif sur les courses déjà comptées dans le challenge (à partir de la Nice Ultimed). Actuellement j'avais mis une limite à 5 participants pour que la course compte dans le challenge, pas de modification rétroactive pour les courses qui n'ont pas comptées.

A mon avis la formule est pas trop mal équilibrée pour le moment. Le partie logarithmique a cette forme là : 

180902093155822297.png

Si vous voulez voir comment tout ça est calculé c'est sur la feuille "TestClst" du tableau : www.1drv.ms/x/s!AkK-Qfss_Ts4jiQ0ka94wccXH7rl

Voilà voilà dites moi ce que vous en pensez. Je le mets en place le weekend prochain suivant les retours. 

Seb

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Seb,

Je t'avoue franchement que je suis nul en informatique. Aucun secours de ma part. Sincèrement désolé!!!

Ton dévouement pour créer ce classement général est, à mes yeux, formidable.

Je me range à toutes tes propositions et accepte toutes tes conclusions.

Par contre, je sais lire les posts et je peux reconnaitre une personne sincère et honnête. Tu en fais partie, Seb (sans flatterie, je t'assure).

Maintenant, je te laisse "travailler" avec tous mes encouragements.

Amicalement et bon vent

Jack

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Naudivoilevoile a dit :

@aspiln @franckhamburg @mimil 88 @Francym @Rolandeschain @FREDHBZ @chauffar1 @BullesdeauZair IST @jackchan66@ARC HANTELL abers29 @PIRATETIPIAK

@Ranskalainen @vogazo86130 @the flying chouan 

 

Je découvre seulement ce topic...car Seb' m'a cité (ARC HANTEL est encore NAP?)

Bravo Seb', sacré boulot, je suis bien incapable de faire ce genre de trucs.

Comme vous avez pu lire sur notre forum Figaro, je cherche désespérément un moyen de nous avoir tous (les NAPs) avec un moyen simple: les classements fournis par VR...Par pays ça peut pas le faire, par département pas plus (je suis quand même 1er Vosgien...)par ville non plus, Les Yachting club ça va pas avec les PDD(je vois que Franck a rejoint celui que j'avais proposé, c'est cool).

Je ne vois qu'une solution: supprimer tous les amis de PMV et mettre les NAPs...c'est ballot pour les poireaux mais comme je n'ai pas l'intention de poireauter en ce moment je vais opter pour cette option.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, franckhamburg a dit :

Oui je t' ais rejoint sur le yacht club de marseille ... Bon sinon en ce qui concerne le classement, je pense que seb nous a travaillé quelquechose de bien équitable pour tout le monde et c' est cela le plus important .

 

Oui le classement de Seb est super mais mon idée était de suivre nos bateaux à chaque course de visu avec en plus les images des NAPs sur le plan d'eau, c'est différent.

 

il y a 10 minutes, aspiln a dit :

On peut créer un bâteau "capitannerie NAP" avec comme amis tous les participants.

C'est une super idée mais il faut créer une adresse mail pour l'inscription et je suis un boulet en la matière...

Ca serait sympa, on pourrait tous avoir les clés de ce bateau et en faire une sorte de "bateau balai" sur la ligne blanche, un "pilot boat" à la sauce NAP...

l'adresse mail: capitainerie NAP@.........

PS: après il faudrait que la clé s'échange" en message bateau afin d'éviter qu'un pirate du genre JJ n'en prenne le contrôle pour nous ridiculiser!!! LOOOOOL!

Edited by mimil 88
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quand je fais le classement ça va vite puisque j'ai déjà la majorité dans les amis de naudivoile² et après il y a deux trois recherches à faire. Je ne sais pas comment fonctionne Francym. Mais ouais on peut éventuellement créer un bateau spécial pour les classeurs volontaires et pour faire des jolies photos. En plus Guy a eu gentillesse de me partager sa technique/outils pour classer rapidement mais je ne m'y suis pas encore penché.

@Francym Une fois la formule créée ça ne prend pas plus de temps de faire le classement général, il suffit juste de rentrer la place de chaque concurrent parmi les NAPS.

@mimil 88 Pour le moment non je sais bien, mais vu qu'il est premier du classement, ça me paraissait légitime :) 

@jackchan66 Merci, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de com :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Naudivoilevoile a dit :

 

@jackchan66 Merci, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de com :D

Tu sais bien que la sage parole de Jack est partagée par tous les NAPs à l'unanimité...et au delà.

On pourrait demander à Guy de nous "vendre" un de ses bateaux mais je sais pas si on peut le rebaptiser! LOL!

Link to comment
Share on other sites

Oui je le sais :) c'estpour ça que je continue avec plaisir à m'investir dans notre petite communauté (et aussi parce que ça m'éclate les tableaux excel illisibles mdr)^.

Si c'est juste une histoire de refaire un mail et un compte VR c'est pas trop un problème. L'important c'est pas le bateau de Guy, c'est sa méthode !

Link to comment
Share on other sites

On va donc partir sur cette méthode de calcul :) 

J'ai retouché au tableau du classement général, pour le moment il est encore en "beta" sur la feuille "TestClst". Dites moi ce que vous pensez du tableau svp, si la lisibilité est ok ou pas et si vous arrivez à comprendre les infos à disposition. 

Je mettrai à jour le règlement plus tard. 

Merci bien !

www.1drv.ms/x/s!AkK-Qfss_Ts4jiQ0ka94wccXH7rl

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Naudivoilevoile a dit :

C'est mis à jour. 
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour inclure ceux qui ne finissent pas les courses (pour cause de disqualification au temps) dans le calcul de points de finisseurs, et éventuellement leurs donner 5 points de consolation. 

fait attention à ce qu'une participation ne donne pas plus de points que le dernier classé !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 02/09/2018 à 21:31, Naudivoilevoile a dit :

@aspiln @franckhamburg @mimil 88 @Francym @Rolandeschain @FREDHBZ @chauffar1 @BullesdeauZair IST @jackchan66@ARC HANTELL abers29 @PIRATETIPIAK

@Ranskalainen @vogazo86130 @the flying chouan 

 

Salut @Naudivoilevoile

Je découvre ton topic aujourd'hui seulement, pardon.

Très beau travail ce classement, bravo et merci pour tout ça.

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 05/09/2018 à 13:37, Naudivoilevoile a dit :

On va donc partir sur cette méthode de calcul :)

J'ai retouché au tableau du classement général, pour le moment il est encore en "beta" sur la feuille "TestClst". Dites moi ce que vous pensez du tableau svp, si la lisibilité est ok ou pas et si vous arrivez à comprendre les infos à disposition. 

Je mettrai à jour le règlement plus tard. 

Merci bien !

www.1drv.ms/x/s!AkK-Qfss_Ts4jiQ0ka94wccXH7rl

bonjour, je n'arrive pas a télécharger ton fichier excel. Le message me dit qu'il dépasse la taille limitée à 5Mo pour le téléchargement. Erreur de ma part, fausse manip ??? peux tu me dire ? Cordialement

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, corsicansailor a dit :

bonjour, je n'arrive pas a télécharger ton fichier excel. Le message me dit qu'il dépasse la taille limitée à 5Mo pour le téléchargement. Erreur de ma part, fausse manip ??? peux tu me dire ? Cordialement

Bonjour,

Le fichier sur le drive n'est plus à jour. Seb a quitté le jeu en 2019. Je continue à éditer un classement général assez régulièrement dans un autre fil de discussion.

Voici le lien du dernier tableau :

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous mes amis PDD

j ai recu pleins de msg d'insutes de l 'un vos  dirigeant référencé chez vous en sms la puréée 

si  nous pouvions vivre cote à cote sans embrouilles ca serair sympa

je ne suis pas non plus plus le maitre du monde 

mais si vous pouviez faire un effort 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...