Naudivoilevoile Posted October 29, 2018 Posted October 29, 2018 Il serait judicieux que les joueurs soient impliqués dans le développement du jeu, au moins pour vérifier les nouvelles versions avant qu'elles sortent. En ce moment j'ai de plus en plus l'impression de jouer sur une version de test. Les nouveautés sortent, ça gueule et ils reviennent en arrière ou pas... D'un autre côté on voit souvent des suggestions faites sur le forum ajoutées au jeu... comme quoi l'avis des joueurs est quand même suivi. Je ne sais pas si ça a déjà existé par le passé ni l'avis de VR sur le sujet. Je vois bien une beta avec un accès donné à un nombre restreint de joueurs (50 ?) choisis par VR ou par les joueurs, sur un plan d'eau limité (la Méditerranée) pour ne pas surcharger le jeu inutilement. PS : je ne sais pas trop si ce topic est bien placé, @GeGaX déplace le où tu veux (à la corbeille) si besoin :)
GeGaX Posted October 29, 2018 Posted October 29, 2018 Il est bien là ? On est bien beta testeurs, c'est également mon sentiment. Ils opèrent toujours de la même manière ... le vendredi soir il balance une update du jeu, les membres du forum braillent parce que ça craque complet puis ils prennent temps de lire tout ça le lundi matin et en tire les conclusions ... Au fond ça me dérange pas plus que ça, j'aimerais juste être au courant que ça va avoir lieu et qu'il y ait un changelog digne de ce nom lors des updates ... Rien ne les empêchent d'avoir une section dédiée sur le forum où tout ça pourrait mis en oeuvre mais c'est pas leur fonctionnement ...
fly star Posted October 29, 2018 Posted October 29, 2018 Dans mon entreprise je suis beta testeur, toutes les nouveautés sont sur mon poste et si ne va pas je râle et ça ne se fait pas pour mes collègues, tant qu'il y a des problèmes. L'idée serait donc de créer un groupe de béta testeur ici, pour donner ses impressions
GeGaX Posted October 29, 2018 Posted October 29, 2018 C'est aussi une possibilité mais j'ai l'impression qu'ils fonctionnent en cercle fermé.
Marius Jacob - EZ Posted October 30, 2018 Posted October 30, 2018 C'est bien sûr une excellente idée. Le problème, c'est qu'elle a déjà été soumise à VR et je crois même que dans le passé, certains joueurs ont participé à des tests. Je pense que VR ne voudra pas de cette idée. Lorsqu'ils opèrent des changements sur une interface, ils ont sans doute des idées en tête qui ne nous viennent pas à l'esprit. Ne pas oublier que ceux qui font évoluer l'interface ne sont pas forcément des joueurs.
Naudivoilevoile Posted October 30, 2018 Author Posted October 30, 2018 Il y a 2 heures, Marius Jacob - EZ a dit : Lorsqu'ils opèrent des changements sur une interface, ils ont sans doute des idées en tête qui ne nous viennent pas à l'esprit. Ne pas oublier que ceux qui font évoluer l'interface ne sont pas forcément des joueurs. Je comprends bien mais l'inverse est aussi vrai et si ça peut leur éviter de passer du temps à coder une fonctionnalité qui va être abandonnée trois jours après la MàJ...
Pastoo Posted November 2, 2018 Posted November 2, 2018 Complètement d'accord avec vous ? Les versions beta et les beta-testeurs existent bien par ailleurs et permettent de remonter les bugs ou les fonctionnalités pas utiles avant de balancer au plus grand nombre Prendre des volontaires pour tester nouvelles versions ou fonctionnalités serait à mon avis une excellente chose En fait c'est la communication qui manque chez VR
Commandant Mitchell Posted November 4, 2018 Posted November 4, 2018 Ils n'ont pas fait appel à candidature à un moment ? Il me semble avoir vu ça sur le forum !
Naudivoilevoile Posted November 4, 2018 Author Posted November 4, 2018 Cet été il y a eu un appel pour recruter des modérateurs/animateurs sur le forum mais je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu une beta d'évoquée.
Commandant Mitchell Posted November 4, 2018 Posted November 4, 2018 Exact...et il était écrit également que ces nouveaux modérateurs/animateurs testeraient en exclusivité les nouvelles versions. Après, je ne sais pas s'ils avaient le droit de faire remonter des remarques..mais je pense que c'était aussi le but ! Mais je souscrit à 100 % à cette idée...cela peut aider VR...tout en sachant que nous ne connaissons pas toutes leurs contraintes (qui doivent être nombreuses) Bon départ à tous pour cette nouvelle Route du Rhum qui s'annonce passionnante !
Commandant Mitchell Posted November 4, 2018 Posted November 4, 2018 (edited) ..et il y avait aussi un message de (VR) CREW : (désolé il est fermé et je ne peux pas le citer) [VR] Crew Modérateur Administrateur 357 messages Signaler ce message Posté(e) 15 avril, 2016 Vous aimez Virtual Regatta ? vous êtes un joueur passionné et expérimenté ? Vous voulez faire profiter de vos connaissances et vos "trucs" à l'ensemble de la communauté, guider et conseiller les nouveaux arrivants ? Rejoignez l'équipe des animateurs du Club House ! Au sein de ce groupe que nous allons construire ensemble, vous serez le lien entre la communauté, les administrateurs de cet espace de discussion et l'équipe de Virtual Regatta ! De nombreuses fonctions vont encore évoluer sur Virtual Regatta en 2016 : Vous aurez accès en exclusivité à des versions Beta sur Virtual Regatta Inshore et Offshore ? Ça vous intéresse ? Envoyez nous un message ! Edited November 4, 2018 by Commandant Mitchell
Mousse Line Posted November 4, 2018 Posted November 4, 2018 ça date, depuis Kesako a coulé sous les ponts...
Ceres Posted November 4, 2018 Posted November 4, 2018 Bonjour. L'appel a candidatures est toujours ouvert
Téranga Posted November 5, 2018 Posted November 5, 2018 Je veux bien être bêta testeur en échange des packs gratuits !? 9
Recommended Posts