Jump to content
Virtual Regatta Club House

Pineapple Cup 2019 - Montego Bay Race


Velluim

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Velluim a dit :

En plus coté intendance ...... mème pas de classement et là, cela fait 2 jrs d'affilé , scandaleux  :P

???

 

il y a 18 minutes, Velluim a dit :

Il était impemsable que "ces deux là" ne fassent pas cause commune un jr ou l'autre    ?

Trop tard, c'est déjà fait !

Link to comment
Share on other sites

19012908214622883516098235.png

02/02/2019

Classement final avant le classement par team

19020208361722883516103361.jpg

Inutile d'appeler la SNSM. Tout le monde est bien rentré chez soi... très très tard.

Bravo les PDDs : Claude, Patrice et Jacky. Ils sont certainement sur le podium.

Bravo Isa : joile remontada finale.

Bravo les TPNs : ils font 1 (SPEDOU) et 2 (FREIZH) sur cette course.

M

Link to comment
Share on other sites

Résultat du challenge GO FAST

19020209294022883516103382.jpg

Chez les AOs, victoire incontestable de l'équipe des C2LABONNE de la cheffe Kaly 9_9  sur les Zarbiz du capt Richard et les IzaBan de la bizoux trafiqueuse Iza.

Chez les PDDs, la team du dealer de musique anarchiste précède les Eztragons et les Ezcombar.

Quelques équipes semblent avoir fumé la cargaison avant l'arrivée au port.

Le bateau du classeur officiel sur cette course a été arraisonné par la douane. Il est en prison à Lorient.

M

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, M63-EZ a dit :

Bravo Isa : joile remontada finale.

C'est gentil de ne pas évoquer ma dégringolade! Si certains n'ont pas vu: super bien placée jeudi à 10h, 8° au classo, des chances d'arriver dans les moins de80/100 au passage de la 4° bouée, et puis...je ne me mets pas en cap fixe dc je dérive, dérive...jusqu'à ce que je puisse revenir sur l'écran à 13 h et voir la cata. Je crois à ce moment là que j'étais vers les 400 mais surtout très excentrée par rapport à la bouée. Donc effectivement après j'ai souqué ferme, beaucoup réfléchi et fais une remontada. Mais bon, mon énième boulette me reste en travers de la gorge. Mais comme dit Patrice, avec toutes celles que je fais on va pouvoir écrire un livre?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, M63-EZ a dit :

les IzaBan de la bizoux trafiqueuse Iza.

Mais qu'est-ce-que c'est que cette réputation, fausse? Je ne fais de bizzzoux que rarement! A mon coéquipier c'est normal, à toi très souvent, à Romain qd il m'a installé dashboard (bon il est installé, c'est à peu près tout sur son utilisation?) et sinon ça doit être au compte goutte et pour des services rendus, car je suis bien élevée et affectueuse! En tous les cas pas de trafic car pas monnayé!!!  Je suis une matelote qui ne vend pas ses bizoux, que tous les EZ's le sachent...

Bravo à tous et notamment à C2labonne et Les Zarbiz, merci à Bruno. Bonne poursuite de TJV à toutes et tous

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, M63-EZ a dit :

IzaBan de la bizoux trafiqueuse Iza.

Trafiqueuse , Ooooh   ?

il y a 20 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Je suis une matelote qui ne vend pas ses bizoux, que tous les EZ's le sachent... 

Non mais  ?

 

Il y a 16 heures, atlante17 a dit :
Il y a 17 heures, Velluim a dit :

Il était impemsable que "ces deux là" ne fassent pas cause commune un jr ou l'autre    ?

Trop tard, c'est déjà fait !

Et tu défends pas ta copine   ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le résultat @M63-EZ super sympa.

J'aurais dû partir en voiles light, ah là là, qu'ai je fait à un super gentil binôme @RustyStaub_EZ

Enfin j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, et choisir mes voiles au dernier moment lol !

Merci pour tout ce travail en tout cas, c'était une chouette course.

Bravo aux meilleurs !

Edited by atlante17
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit :

C'est gentil de ne pas évoquer ma dégringolade! Si certains n'ont pas vu: super bien placée jeudi à 10h, 8° au classo, des chances d'arriver dans les moins de80/100 au passage de la 4° bouée, et puis...je ne me mets pas en cap fixe dc je dérive, dérive...jusqu'à ce que je puisse revenir sur l'écran à 13 h et voir la cata. Je crois à ce moment là que j'étais vers les 400 mais surtout très excentrée par rapport à la bouée. Donc effectivement après j'ai souqué ferme, beaucoup réfléchi et fais une remontada. Mais bon, mon énième boulette me reste en travers de la gorge. Mais comme dit Patrice, avec toutes celles que je fais on va pouvoir écrire un livre?

Moi je sais ce que buvait Isa 5 minutes avant son arrivée...   Soudainement, elle a renversé son verre mais ça, c'est une histoire qu'on ne racontera pas en public...

Bravo Isa pour ton beau résultat!  Captain Jacky va être impressionné !

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, RustyStaub_EZ a dit :

Moi je sais ce que buvait Isa 5 minutes avant son arrivée...   Soudainement, elle a renversé son verre mais ça, c'est une histoire qu'on ne racontera pas en public...

Ah oui j'avais oublié cette 2° boulette! Pour espérer 0,1 nds de + j'ai trop rasé la côte et bing, un bout de falaise juste avant de franchir la ligne...dc desenchouage et virer à nouveau pour franchir qq mn + tard, bref à nouveau des places de perdues.

 

il y a 36 minutes, RustyStaub_EZ a dit :

Captain Jacky va être impressionné !

Alors là n'y crois pas une seconde! En début d' AM après que je me sois aperçue de ma dérive et" rétabli" la situation, qui m'a mis un mb goguenard? Le Captain bien sûr...Pas été surprise car j'ai l'habitude? mais il aurait pu, comme toi d'ailleurs, me féliciter à la fin de la course... Que nenni! Dc tu parles qu'il est impressionné... Ah mais au fait, moi aussi je peux le vanner! car faut pas changer nos habitudes . Vais lui envoyer un mess

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, RustyStaub_EZ a dit :

Ce fut bien agréable de naviguer avec toi Sylvie!    On n'a pas à rougir de notre course!
A+

 

Hello buddy, avec toi aussi Sylvain, merci beaucoup de ta confiance. C'était très sympa ce challenge en tout cas, j'espère qu'il y en aura vite d'autres !

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Clap de fin sur la Pinneapple Cup qui sur le Challenge EZ a vu le succès en AO de la Team  LEZ C2LABONNE, alors qu'en PDD LEZ Bob MarlEZ remportent la victoire (normal, ils étaient à la maison), podium complété par les EZtragons 2 ème et sur la dernière marche, les EZconbar 3 ème.

En plus d'un bon comportement sur le Challenge EZ, les PDD ont réussi un coup de maître sur le classement scratch Inter Teams avec la 1 ère place de Claude (coco29-SGPS) précédant Patrice (Marius Jacob-EZ), Bistrakou-EZ 4 ème, Nico (cousto-987_EZ) 8 ème, Romain (Durand-EZ) 9 ème etc...

Classement qui démontre que les navigateurs EZ sont d'excellents marins...virtuels car le niveau est de plus en plus élevé !!!.

Petit bémol qui nous empêchent de mettre une cerise sur la gâteau, notre place sur le Challenge inter Teams général (AO et PDD) en finissant 8 ème sur 159 formations classées. De ce côté là, nous pouvons certainement faire beaucoup mieux !!!

Kenavo  9_9

Jacky

PS: Pas de commentaires sur le persiflage de la Matelote à mon égard, juste un petit dessin en guise de réponse !!!!  :P

Résultat de recherche d'images pour "photo crapaud et colombe"

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le compte rendu de Claude, posté sur le forum du challenge PDD :

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Félicitation à tous, mais surtout à certains petits nouveaux.

Voici mes impressions de course.

Choix des Lights.

Je prends un bon départ et suis 1° des voiles légères. Ne pas s'échouer à la 1° bouée.

Je vais le plus loin possible pour le 1° virement à Abacco de manière à avoir une belle TWA pour descendre et ne faire qu'une manoeuvre.
Je perds un peu de temps par rapport à Joris @MacFly BSP, par exemple et aussi sur ceux qui descendent plus près des côtes mardi soir.
Mercredi matin c'est le virement vers l'île de la 3° bouée vers 10 h 30. Je suis un des derniers à le faire un peu avant Gauthier  @grogogoth ce qui me permets cette fois-ci de raser la côte.

Je me retrouve très près des AO qui passent aussi par là. Je rattrape ainsi mes 5 minutes de retard et décide de repartir vers les autres PDD le mercredi soir pour avoir les mêmes conditions de vents.

Pose d'un WP entre les petites îles pour le jeudi matin. Puis TWA 112 pratiquement toute la journée pour venir raser la bouée 4. Changement de voile au passage.

J'ai quelques minutes d'avance sur @Zeuhl, @nardeen, @Durand-EZ, @Carina65, (de nouveau nom qui m'ont donné beaucoup de mal) et une bonne dizaine de minutes sur les habitués : Gauthier, Patrice, Olivier, Jacky...

Je pense être à l'abri mais je fais trop de virements ( 4 de plus que Gauthier et Patrice) et me retrouve pour finir avec eux pour la dernière ligne droite.

A ce moment là @grogogoth est légèrement devant, Patrice plus au Nord a viré le 1°. Je décide de lui  virer sous le nez de manière à ce qu'il soit à Babord pour l'arrivé avec un moins bon angle que moi. Je serai au pire 2°.
Gauthier vire beaucoup plus tard et se retrouve à plus de 2 miles.

Je ne vise pas tout de suite le point d"arrivé et reste très longtemps à TWA 145. Gauthier avec plus de vent et un meilleur angle revient à 0.2 miles juste dans mon sillage.

Je décide alors de me calquer sur lui jusqu'à la fin et réussis à garder les 0.2 miles d'avance.

Ce fut une course intéressante avec finalement pas mal d'options.

Merci à Jérôme pour son investissement.

Claude

Link to comment
Share on other sites

Vendredi soir à Lorient...

Par une belle soirée d hiver, rendez vous à Lorient Cite de la voile.

Apres une traversée épique du continent armoricain, je vise au fond du bistrot noir de monde nos bretons nickelés, Momo, Fanfan et Chouchou, planant déjà entre deux... mousses.Arrive Nono le bearneau qui a laissé ses vaches au vestiaire.Ca cause sec strategie tactique  tiquetaque et tutti quanti.La chance, traine un pot de rillettes de poisson, à jeun depuis le matin je le siffle en lousde, tout en tchatchant avec ma pote Walou, la locale de l étape.

Waypoint ensuite sur la pizzeria où l'on refait VR tout en peaufinant nos reglages entre trois... bières.

oui oui la prog ca passe....mais le dashmachine lave plus blanc que zozo ..ossecours j ai perdu mon routeur..... taka tirer la bobinette la chevillette cherra....sisisi, les C2lameilleurequelatienne vont battre les Ellestplusgrosse...?

Apres une dernière... cervoise, prog vers l hôtel des Marins de la mer et chododo rempli d amitié. 

Bref, com d'hab, une soirée EZ sur la terre.

A consommer sans modération ,  dixit la fac.

Edited by kaly-EZ
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, kaly-EZ a dit :

Vendredi soir à Lorient...

Par une belle soirée d hiver, rendez vous à Lorient Cite de la voile.

Apres une traversée épique du continent armoricain, je vise au fond du bistrot noir de monde nos bretons nickelés, Momo, Fanfan et Chouchou, planant déjà entre deux... mousses.Arrive Nono le bearneau qui a laissé ses vaches au vestiaire.Ca cause sec strategie tactique  tiquetaque et tutti quanti.La chance, traine un pot de rillettes de poisson, à jeun depuis le matin je le siffle en lousde, en tchatchant avec ma pote Walou, la locale de l étape.

Waypoint ensuite sur la pizzeria où l'on refait VR tout en peaufinant nos reglages entre trois... bières.

oui oui la prog ca passe....mais le dashmachine lave plus blanc que zozo ... taka tirer la bobinette la chevillette cherra..ossecours j ai perdu mon routeur...sisisi, les C2lameilleurequelatienne vont battre les Ellestplusgrosse...?

Apres une dernière... cervoise, prog vers l hôtel des Marins de la mer et chododo rempli d amitié. 

Bref, com d'hab, une soirée EZ sur la terre.

A consommer sans modération ...dixit la fac.

Sympa ! Et les photos ? :)

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Alors l'arsouille, elles arrivent ces photos? Car ça nous a mis en appétit ce récit, on veut voir les bretons nickelés, le béarnais, dans les brumes des mousses, des réflexions intenses, refaisant VR...

a17b.gif

Réflexions intenses...

Link to comment
Share on other sites

Le compte rendu de M

Kaly insiste lourdement pour que je rédige un petit compte rendu de cette course. Comme je suis lâche, je m’exécute mais je m’excuse par avance : j’ai une mémoire de chat ; elle est réduite à l’instant présent et j’ai eu le temps de beaucoup dormir depuis l’arrivée.

Tout d’abord, mesdames et messieurs les jurés, je plaide non coupable : je n’ai pas bouffé le poisson rouge. Il s’est suicidé tout seul et je n’y suis pour rien.

Le contexte : un inconscient (je tairai le nom) a lancé l’idée d’un ptit challenge interne EZ sur la course Pineapple Cup dont le départ doit être donné le 28 janvier à 20h00. Au départ, je ne suis pas très chaud pour y participer car je dois me rendre à Rennes pour le boulot en cours de semaine et je pense ne pas avoir beaucoup de temps à y consacrer. Finalement, je me laisse convaincre. Encore une fois, ma lâcheté me perdra…

Du départ jusqu’à la 1ère bouée :

19020509221322883516109025.jpg

Pas grand-chose de palpitant. C’est quasiment tout droit. Le seul fait marquant c’est le changement d’orientation du vent lors de l’actualisation de la météo du lendemain matin. Il a tourné de plus de 15° et cette rotation me conduit à faire plonger mon bateau sous C0 vers la bouée afin de dessiner ensuite une jolie courbe sur la VMG vers la côte opposée. Je préviens ma camarade de jeu de ne pas s’affoler car j’envisage d’effectuer un double virement face à la côte avant d’effectuer une descente vers la 2ème bouée.

De la 1ère à la 2ème bouée :

19020509221322883516109024.jpg

Là encore pas grand-chose de palpitant. Il faut juste rester dans le lit du vent jusqu’à l’approche de la seule difficulté du parcours. Plonger entre la côte et une petite île qui n’existe que sur VR.

Kaly me prévient que certains ont réduit l’angle au vent de plus de 10° et qu’ils foncent vers la côte. Je recalcule ma route pour mesurer l’impact de la manœuvre et zou c’est parti : 2 wps puis quelques progs pour le reste de la nuit.

De la 2ème à la 3ème bouée :

19020509221422883516109026.jpg

L'orientation des vents est compliquée et la meilleure solution semble être de dessiner une grande aile de mouette permettant de remonter progressivement vers l’île opposée.

De la 3ème à la 4ème bouée, j’anime un  stage à Rennes. Le jour : mode NAP enclenché, j’essaye de suivre la flotte tant bien que mal. La nuit, je programme ma route sur mon portable.

Passage de la porte finale :

19020509221422883516109027.jpg

Le voyage retour depuis Rennes me coûte beaucoup de places car mon bateau s’est éloigné de la côte à l’approche de la porte. Arrivé à Lorient pour une rencontre avec les EZs, je décide de filer tout droit sur la VMG après la porte. La force du vent du vent semble la plus importante à cet endroit.

Sprint final du vendredi - c’est assez facile :

19020509221522883516109028.jpg

- je mesure la taille de la tâche des vents les plus forts sur mon routeur et je programme une longue série de virements sur la VMG ;

- vendredi soir, je prends soin de dépasser largement le Nord de la bouée afin de planifier une longue descente vers cette dernière en réduisant progressivement l’angle au vent : 150… 125° sur la ligne au raz de la côte.

M

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bravo aux deux podiums, joli résultat, et merci à Momo  toujours fidèle pour ses classements ainsi qu a Romain , la prochaine est pour toi...

Deux pdd en place 1 et 3, c est formidable.toujours au top !

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, YavehSabaot a dit :

Salut tout le monde !http://www.auxbulles.com/decouverte-biologie-monnaie_caraibe_a_ocelles.html

Petit cadeau à tous, un peu d'histoire.. 

Salut à toi Nico et bienvenue sur le forum EZ

Merci de cet article concernant la monnaie caraïbe que je ne connaissais pas.

monnaie-caraibe-cyphoma-gibbosum-01.jpg

Dans ma jeunesse, j'ai habité en Nouvelle Calédonie où un coquillage était également utilisé autrefois comme monnaie d'échange.

 

20131022-recif-ricaudy-nuit-30.jpg

La porcelaine monnaie ("MONETARIA MONETA").

M

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...