Jump to content
Virtual Regatta Club House

Transgascogne 2019


M63-EZ

Recommended Posts

19073006192122883516336233.png

02/08/2019 (Arrivée)

19080212561622883516340333.jpg

19080212561522883516340332.jpg

J'ai plein d'excuses pour justifier cette contre performance :

- nouveau canapé trop confortable (2 micro siestes imprévues) ;

ob_176cbd_canapechat.jpe

- erreur de calcul grossière de la distance à la côte

50745254-la-th%C3%A9orie-math%C3%A9matiq

- grosse flemme

chaton-mouille.jpg

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Velluim a dit :

Merci Momo.  Bravo François ; les 35 s que tu me colles te donnent le droit au compte rendu :P

Comme François n a pas accès au forum, je crains que ce ne soit à toi de t y coller...??

À moins que Momo ne te remplace?..Si son canapé le libère....?..car c est pas mal pour une contre perf...

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, M63-EZ a dit :

J'ai plein d'excuses pour justifier cette contre performance :

- nouveau canapé trop confortable (2 micro siestes imprévues) ;

Celle qui tue date d'hier après midi ( 5,5 nm W pour que dalle) , en pénitence tu nous feras un carton ( mini accepté entre 1° & 3° ) sur la Leg 2 , minimum pour obtenir l'absolution ; à défaut : bain d'orties bien fraîches ( on en trouve en suffisance même après la canicule ) ?

Ps. Merci pour ts les classos ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, kaly-EZ a dit :

Comme François n a pas accès au forum, je crains que ce ne soit à toi de t y coller..

Trop facile .... pas de bras , pas de chocolat ;  donc pas de victoire , pas de chronique .... na :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Mon CR de la course PDD.

 

Bonjour à tous.

 Félicitations à Andy @abel seaman et Fred @Se@ God TPN, pour leur course et leur fair-play.

Merci Yann pour les classements et bravo pour  ta médaille en chocolat.

Décidément 18 secondes après les 16 du Tour de France. Elles sont chaudes ces arrivées !

Les premières heures je privilégie la Best VMG (45) comme @EkstaZa maro en espérant économiser un contre bord et avoir un virement unique 

pour la bouée 1. Le reste de la flotte est au 50/55.

Peine perdue, le soir je vois que ça ne sera pas jouable et je vire en retard par rapport aux autres.

Je me retrouve à 0.6 miles de Mcfly et Se@gold. Je pose ma prog pour la nuit et me réveille pour passer la bouée 1 en manuel au plus

près possible. Je ne suis plus qu'à 0.2 miles.

La descente vers l' Espagne ne présente pas de gros soucis à part mercredi soir où aile de mouette et changement de voiles sont à venir.

Je m'en veux de passer sous jib avant le LG et perds 2 minutes 30 sur@Wrenic Aber et  @Abel Seaman qui passent directement sous LG, il me semble.

Dans la nuit un  virement est prévu. Joris le retarde trop et perd du temps.

Jeudi après midi et en soirée on doit faire des  contre bords. Grâce à la dernière bascule Abel et Wrenick en font un de moins et économisent 2 pénas.

Dernière ligne droite, je croise au niveau d' Andy mais décide de virer un peu plus loin devant Fred pour le marquer.

J' ai 2 minutes d'avance sur Fred et 9 de retard sur Andy.  Mais un meilleur angle et un peu plus de vent.

 Je décide de finir sous progs. Je gagne 2 à 3 minutes par rapport à un cap fixe. 140/135/130/et 125 le plus tôt possible, car à 6/7 noeuds de vent 

 c'est à cette TWA que ça va le plus vite.

Je finis en cap fixe pour assurer. Si j'avais su que c'était si serré, j'aurai été plus précis avec des WP.

Pour la Transgascogne 2 et la Fastnet, ce sera sans moi (Olivier sourit. ?...)

Bons vents à tous.

Claude.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

J'attends l'arrivée de la 1ère partie du tableau de cette course où les EZs n'ont pas été à la hauteur de leurs courses récentes.

Seul Ker semble avoir trouvé la clef du vent mais, comme il ne peut pas accéder au forum, on n'aura pas de compte rendu.

C'est pas plus mal :  les orties ça pique B|!

M

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...