Jump to content
Virtual Regatta Club House

Solo Maître Coq 2020


M63-EZ

Recommended Posts

Bravo Richard  👍  ....  à toi l'honneur  ... mise en ordre et en page des notes que tu n'auras pas manqué de prendre entre les bouées   :P

Avec mes trois acolytes , on s'est bien amusé ,  du coup on va remettre le couvert sur The Great Escape - Imoca avec qques Guests ( + on est à combattre la perversité des couettes ,oreillers , mieux c'est  ;) )

Link to comment
Share on other sites

CR fictif de la coq:

Préface:

Un béarnais, Bruno, connu sous le pseudo de Velluim, a une idée solidaire.. .partager un bateau à 4. Mais il n'en possède pas et fait appel à un armateur, une vieille connaissance, un dénommé Serge. Il appelle au hasard sur une plate-forme de marins en mal de navigation. 3 lui répondent. L'épopée commence alors: comment cela va t-il se passer entre eux? vont-ils réussir à mener leur bateau à bon port?

4° Page de couverture:

Un roman haletant; des personnages hors du commun; un dénouement inimaginable

Quelques extraits:

-Bruno: je veux des marins capables de tenir tout un quart éveillés et prêts à raser les côtes

-Bertrand: je suis ton homme

-Pat: j'en suis!

-François: je suis Ker, breton de nom, François de prénom

-Bruno: embarquez et le premier qui se goure entre VMG et VMA, je le passe par dessus-bord

Quelques passages plus loin, l'un d'entre eux ayant pris le départ d'une course qui n'a jamais eu lieu...

-Bertrand: pas mal pour un début mais faudrait penser à désinfecter le pont

-Bruno: oui chef!

-Pat: on n'est pas mal après la 2° bouée mais faut voir ce que va faire Ker. L'a intérêt à assurer!

-François (après son quart): contrat rempli, y'a bien quelques étrangers devant nous, des Tout Pour Nous qui sont impec le long des côtes

Sur la fin:

- François: marre de désinfecter le pont et gouvernail mais j'ai bien tenu la barre malgré tout ce taf... Faut finir en beauté

-Pat: Je le savais qu'avec ces gars on pouvait y arriver. Bonne idée ce quartet et d'avoir trouvé l'armateur

-Bertrand: Bruno, d'accord pour t'absenter 1 heure mais tu nous refait pas ça la prochaine fois

-Bruno: t'en fais pas, même sans Dash on s'est débrouillé, alors la ligne d'arrivée on va la passer dans les premiers

Sans tarder lisez le récit complet envoyé bientôt, un vrai CR avec des TWA, virements, changements de voile, lieux précis. Et ils nous promettent une suite, sur Escape, yeah!

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, GeGaX a dit :

Sans VRDash ? 

Ayant chacun x boats persos ss controle via chrome , impossible de prendre en charge simultanément un autre compte (MTZ) . Nous avons donc pris en charge MTZ-EZ via un autre navigateur (bertrand & moi) Mozilla et ds ce cas pas de dash  :S.

Bravo Isa :   Tu as raté ta vocation , du H.Pratt   👍

Link to comment
Share on other sites

Les podiums

Scratch

1. Speedou. TPN( François Dieul) 1 jour 22 heures 18 minutes et 14 secondes

2. Wassuppp@TPN (Espagne) à 42 secondes

3. Rêves de gosse à 1 minute 46 secondes

Classement Figaro

1. Alberto Bona (Kiniska) en 1 jour 22 heures 35 minutes et 05 secondes

2. Achille Nebout (BeGreen Ocean) à 57 secondes

3. Alexis Loison (Région Normandie) à 22 minutes et 53 secondes

Ref : www.voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-au-large/solo-maitre-coq/esport-sur-la-regate-virtuelle-solo-maitre-coq-les-gamers-ont-battu-les-vrais-skippers-pros-1b5effe4-6c30-11ea-a2e5-cf013fc140ca

Edited by M63-EZ
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Velluim a dit :

Ayant chacun x boats persos ss controle via chrome , impossible de prendre en charge simultanément un autre compte (MTZ) . Nous avons donc pris en charge MTZ-EZ via un autre navigateur (bertrand & moi) Mozilla et ds ce cas pas de dash  :S.

Bravo Isa :   Tu as raté ta vocation , du H.Pratt   👍

Pour information, Opéra prend en charge le dash. Il faut seulement installer au préalable l'extension "Installer les extensions Chrome".

Ensuite, pour masquer le bandeau de débogage, il faut comme pour Chrome ajouter à la cible (sur le raccourci Opéra sur le bureau / clic droit - Propriétés / onglet Raccourci) --silent-debugger-extension-api (mettre un espace avant --)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Commandant Mitchell a dit :

Merci Serge, je vais essayer ça !

 

Tu peux aussi utiliser la version développeur de Chrome.

A télécharger ici : www.www.google.com/intl/fr/chrome/dev/

Avec cette version tu installes tes extensions comme d'habitude et tu n'as même pas à te soucier du message d'avertissement lors du lancement du debugger.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, mtz8493 a dit :

Quels sont les avantages de cette version ?

Salut Serge,

Depuis quelques année la version Alpha de Google Chrome est disponible en téléchargement sous le nom de "Chrome Canary" ou "Chrome pour les développeurs". Cette version intègre les fonctionnalités qui seront implémentées dans les versions futures du navigateur.

Google Chrome (V80.0.3987.149 - Build officiel) et Google Chrome Canary (V82.0.4085.12 - Build officiel - dev) peuvent être exécutés simultanément. Les dernières version de Canary sont assez stables.

Avantage : plus d'avertissement lors du lancement des outils de développement et notamment lors du lancement du debugger.

Rappel : Le Dashboard exploite cet outil car il n'est qu'un simple analyseur de trames (les données échangées entre les serveurs VR et le client exécuté par votre navigateur.

M

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...