Jump to content
Virtual Regatta Club House

bug


franck salaun

Recommended Posts

Aucune réponse de mon côté non plus. 3 plantages de Waypoints déjà (ils ne sont pas enregistrés semble-t-il). Bref, un retard considérable pris et pas du tout envie de me cogner cette purge pendant 70 ou 80 jours. Au prix des options et du full pack, merci beaucoup Virtual Regatta...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2020 à 15:50, franck salaun a dit :

Je viens d'upgrader mon vendee globe en prenant le full pack..le jeu est plante en config auto voile avec impossibilité de changer les voiles ..y a t il un num d'appel  ,car que des reponses automatiques a mes mails..pas tres reactifs

On ne peut pas changer les voiles. Elles sont en automatique de facon permanente sur le full pack

il y a une heure, Sea_Diamond a dit :

Aucune réponse de mon côté non plus. 3 plantages de Waypoints déjà (ils ne sont pas enregistrés semble-t-il). Bref, un retard considérable pris et pas du tout envie de me cogner cette purge pendant 70 ou 80 jours. Au prix des options et du full pack, merci beaucoup Virtual Regatta...

 

Suggestion peut etre inutile, mais as-tu bien valider tes way points avec la fleche verte?

Un petit truc. Tu sors du jeu et tu reviens apres 5 minutes pour voir si ils sont bien la.

Sinon, les prog marchent tres bien et en general, c'est plutot les prog que l'on utilise plutot que les way points en pleine mer

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui je pense avoir tout essayé. De temps en temps j'ai des fausses joies, comme hier soir où à nouveau ma voile s'adaptait (hier code zéro). Ce matin c'est spi léger sans possibilité de pouvoir changer.

Donc à tes suggestions je précise les effets constatés ce matin à partir de ma position actuelle, pile sur le 10ème parallèle nord:

- les way points sont bien validés et dès leur choix de cap ma trajectoire et ma vitesse sont montrées. Ainsi je constate au cap 180 que je mettrai 7 jours pour franchir l'équateur en mode maintien de cap. Et j'atteindrai l'équateur plus rapidement en mode angle au vent constant, mais en me dirigeant hélas à grande vitesse au sud ouest droit sur les terres d'Amérique que je toucherai en exactement 5 jours à la ville de Natal. Donc toute tentative d'un bon cap au sud se paye en temps très très long.

J'ai tout essayé du coté du logiciel:

- lancer un routage à partir d'une direction plein sud (inadaptée au spi): pas de changement de voile (toujours spi léger) et le trajet proposé est de 7 jours pour toucher l'équateur.

- attendre 5 ou dix minutes sur une trajectoire inadaptée à un spi: le spi reste en place.

- tous les réglages de cap, de mode cap ou angle au vents aboutissent au même résultat. Toujours avec seulement le spi léger, et soit plusieurs mois pour atteindre le cap de bonne espérance, soit du tourisme en Amérique du sud

Quand je pense que j'ai été classé 200 ème auprès des iles canaries, jusqu'à ce cyclone qui m'a secoué sous spi à la hauteur du Maroc, rendant impossible les allures de travers et de près, qui ont amené à un recul de 36 heures et 155 000 places.

Je constate ce matin que les autres bateaux en course ont des caps, allures et vitesses qui me sont impossibles. Quelle différence avec moi ? Est-ce le full pack qui ne permet pas de modifier le réglage automatique des voiles ?

 

Link to comment
Share on other sites

En relisant la file ci-dessus, notamment franck salaun et Sea_Diamond, il semble que le full pack est probablement lié au problème.

Connaissant l'informatique, si c'est le full pack, ce n'est pas comme beaucoup pensent un problème de saturation des serveurs lié au nombre de bateaux mais bel et bien un bug du logiciel.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu ne veux pas comprendre @abriant

Je reesaye une derniere fois

Ton bateau est en full pack, donc les voiles sont auto et se changent parfaitement bien. Tu es en ce moment au 130 du vent au spi leger ce qui est normal.

La ligne de projection a 5 jours ne prends pas en compte les changements de voiles. 

Si tu es la, fait moi plaisir, mets toi a un angle de 45 du vent puisque tu dis que c'est impossible.

je regarde et te tiens au courant. Maerci

Et si tu veux te rassurer, lis le guide de navigation virtuelle, installe VR Dashboard et tu pourras verifier tout ca par toi meme

 

 

Link to comment
Share on other sites

Et bien mes amis de misère, nous allons tous en Amérique du sud, à partir du groupe de tête plus à gauche on visitera Fortaleza au brésil, les autres plus à droite visiterons Natal.

Et quand nous serons sur la plage nous demanderons le remboursement intégral, légitime.

Link to comment
Share on other sites

Bien, je n'avais pas pu être synchrone avec toi sur cet essai hier. mais banco, je me place et je reste sur un cap à 45 degrés du vent, mode angle au vent constant.

Si tu me cherches avec ton hélicoptère ce sera facile, je serai celui qui est totalement stoppé. vitesse zéro à partir de 70 d'angle au vent.

il, est 8h45, à 8h47 je serai positionné comme tu le souhaites.

merci de ta participation constante à ce problème. c'est appréciable.

C'est à VICACAPOURSO que mon message est adressé.

Link to comment
Share on other sites

après m'être placé au près à 45 degrés du vent, je me suis volontairement reconnecté. surprise, les voiles ont changé. je me souviens que c'était pareil lorsque j'avais allumé hier matin. puis sans raison le défaut de voile automatique était apparu après 15 ou 30 minutes.

Puisque ça marche maintenant, suite à ce redémarrage ou un intervenant technique, je vai espérer que cela est stabilisé, et et redémarrerai; cependant, ce redémarrage avait été fait sans succès de nombreuses fois hier.

Je reviens sur pas route plein sud et je signalerai sur ce forum tout évènement. 

Link to comment
Share on other sites

@abriant

Derniere fois, lis bien stp:

Ton bateau marche bien

Ton affichage de voile marche mal comme tout le monde en Full Pack, mais ne t'inquiete pas il est bien pris en compte

Sort du jeu et reviens 10 minutes apres, tu verras que l'affichage se sera mis a jour dans la majorite des cas. Mais si ce n'est pas le cas, pas grave pour l'avancee de ton bateau

Ton classement reflete ta performance par rapport aux autres et pour l'instant par rapport a la distance au cap de bon esperance

Les problemes d'affichage concernent tous les full pack, tu n'est pas seul, isole avec cela

Lis le guide de navigation virtuel. Ce guide a ete fait par un joueur, comme nous tous. Il s'est demene pour faire en sorte que les joueurs aient une bonne impression en jouant en comprenant a minima comment ca fonctionne.

Arretes de raler sans connaitre et essaye d'ecouter ceux qui essaye de t'aider depuis plusieurs jours sans succes

Voila

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie de votre aide, mais je précise tout de même quelque chose

Ayant redémarré et ayant constaté la disparition du problème il y a quelques minutes, la voile n'est plus le spi léger mais le génois léger. cela peut expliquer ton tableau de chiffre puisque je vois comme toi que tout va bien à cet instant. Mais cette voile n'étant pas adaptée au vent arrière, la vitesse est infime actuellement au cap 236.

donc la voile a changé mais est bloquée maintenant sur le génois

Comprenant que c'est le reconnexion pendant une allure au près qui a déclenché un changement de voile, je constate que rien n'est résolu; et cela explique les bons chiffres de mousse Line

 

Donc ne pouvant pas changer de génois, qui est inadapté au vent arrière, je choisi de me placer pour un test au vent arrière et j'y reste en attendant une instruction d'un expert. en me gardant bien de ne pas non plus reconnecter dans cette attente.

Top départ, je prend le vent arrière.

 

 

avec mon génois bloqué

et j'attend une instruction

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vois que vous avez des outils mais de mon coté je constate une vitesse de 0,1 nds, avec un génois et un cap totalement vent arrière. Ceci n'est pas dû à mon ignorance de la voile (j'ai un challengeur micro qui s'appelle dans le monde réel LA JANGADA)

c'est donc volontairement comme dit plus haut que je me suis placé sur ce cap afin de provoquer l'installation automatique d'un spi.

Et j'y reste afin de comprendre avec vous si vous voulez bien quelle est la vitesse réelle entre nos deux vitesses constatée: 2.95 ou 0.1.

Donc je ne touche à rien sans consigne, pas même pour un rafraichissement de l'écran.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, abriant a dit :

Bon, je vois que vous avez des outils mais de mon coté je constate une vitesse de 0,1 nds, avec un génois et un cap totalement vent arrière. Ceci n'est pas dû à mon ignorance de la voile (j'ai un challengeur micro qui s'appelle dans le monde réel LA JANGADA)

c'est donc volontairement comme dit plus haut que je me suis placé sur ce cap afin de provoquer l'installation automatique d'un spi.

Et j'y reste afin de comprendre avec vous si vous voulez bien quelle est la vitesse réelle entre nos deux vitesses constatée: 2.95 ou 0.1.

Donc je ne touche à rien sans consigne, pas même pour un rafraichissement de l'écran.

 

Parfois VR te met une mauvaise voile et une mauvaise vitesse, mais c'est juste un bug d'affichage...
Rafraîchis le jeu et tout rentrera dans l'ordre...

Ta TWA est de 179 degrés, tu n'avances pas...

Edited by Spongbob
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, VICACAPOURSO a dit :

Et il est toujours au 180 :) :)  :)

 

Tout a l'heure il va nous dire qu'il a perdu 50000 places et qu'il va faire une demande legitime de remboursement

Sur Facebook ils sont des centaines comme lui...
Et quand je donne des conseils on m'insulte...

Link to comment
Share on other sites

Et maintenant a 71 du vent

Il est bien au C0 a une vitesse de 11.38

Il va nous dire qu'il est reste au spi leger a une vitesse de 3,5 nds :)

 

il y a 1 minute, Spongbob a dit :

Sur Facebook ils sont des centaines comme lui...
Et quand je donne des conseils on m'insulte...

Chacun son fardeau :)

 

 

Depuis qu'il fait tous ces tests en plus, il a deja perdu 10000 places

Link to comment
Share on other sites

Peu à peu je comprends les choses suivantes:

Le rafraichissement par la flèche ronde ne fonctionne pas; depuis le départ de la course, ceci amène à l'écran "mer calme, bateaux à l'horizon et logo VR au centre", sans bouger, sans revenir à l'écran de navigation.

c'est donc par une reconnexion que je retrouve un changement de voile et une vitesse.

Le question est cependant de savoir ce qui s'est passé pendant que je voyais mon bateau à vitesse zéro, et de savoir si par exemple pendant mon sommeil nocturne l'automatisme fonctionne bien (même si l'affichage est statique)

Pour le savoir je me replace contre le vent à un cap volontairement inadapté puis j'attends une heure ou 2 pour pouvoir clairement quelle distance a été parcourue.

Je choisi donc le vent à 65 degrés babord, angle au vent constant, vitesse zéro.

ce changement de cap fait un angle net de changement de direction qui permettra de mesurer facilement l'évènement.

mon classement n'est pas mon objectif immédiat.

je vous remercie d'observer ceci avec moi.

Link to comment
Share on other sites

tsi-na-pah

😀

Ah oui ! J'avais oublié les voiles... !

Qui pour simplifier le bazar change en fonction de la force du vent mais aussi de ton angle au vent, c'est l'allure...!

si le vent vient par l'arrière (vent arrière) c'est le spi, s'il est pratiquement de face (allure de près) c'est le foc. Et pas l'inverse...!

 

201118102352641869.jpg

 

 

www.fr.wikipedia.org/wiki/Allure_(marine)

Edited by tsi-na-pah
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, abriant a dit :

Bon, je vois que vous avez des outils mais de mon coté je constate une vitesse de 0,1 nds, avec un génois et un cap totalement vent arrière. Ceci n'est pas dû à mon ignorance de la voile (j'ai un challengeur micro qui s'appelle dans le monde réel LA JANGADA)

c'est donc volontairement comme dit plus haut que je me suis placé sur ce cap afin de provoquer l'installation automatique d'un spi.

Et j'y reste afin de comprendre avec vous si vous voulez bien quelle est la vitesse réelle entre nos deux vitesses constatée: 2.95 ou 0.1.

Donc je ne touche à rien sans consigne, pas même pour un rafraichissement de l'écran.

 

Je suis ce sujet avec attention.

Je trouve que @VICACAPOURSO @Pastoofont preuve d'un grande patience pour t'expliquer le fonctionnement des voiles auto sur VR.

Je ne peux que confirmer leur analyse.

image.png.45a58898751c3f786b403c5abf7a5077.png

Link to comment
Share on other sites

PS: vous ne trouverez pas dans mes messages ci-dessus une seule phrase où je "râle", je n'ai fait que des descriptions précises et sincères pour éviter les risques de confusions, et je n'ai pas demandé un remboursement.

Il s'agît seulement de réussir à comprendre donc pour cela et selon votre message ci-dessus, je me place maintenant au meilleur cap pour la course.

je choisi donc le cap fixe 182, avec une vitesse de 11,1 qui me donne actuellement une atteinte de l'équateur dans 7 ou jours

j'attends les rafraichissements automatiques afin de m'assurer qu'ils fonctionnent normalement et que je vais bientôt constater une route efficace grâce à un remplacement de mon spi léger inadapté au vent de travers actuel.

je note l'heure ici pour pouvoir constater plus tard la vitesse réelle. il est 10h36

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, VICACAPOURSO a dit :

@Pat-Rock

Ce n'est pas trop que ca nous gene de filer un coup de main, mais as-t-on une idee si VR va corriger un jour ce bug d'affichage?

Ca ferai quand meme beaucoup d'intervention en moins :)

J'ai remonté ce problème gênant et plus particulièrement pour le non routés, mais je n'ai aucune idée de la date de la mise à jour corrective.

 

il y a 2 minutes, abriant a dit :

PS: vous ne trouverez pas dans mes messages ci-dessus une seule phrase où je "râle", je n'ai fait que des descriptions précises et sincères pour éviter les risques de confusions, et je n'ai pas demandé un remboursement.

Il s'agît seulement de réussir à comprendre donc pour cela et selon votre message ci-dessus, je me place maintenant au meilleur cap pour la course.

je choisi donc le cap fixe 182, avec une vitesse de 11,1 qui me donne actuellement une atteinte de l'équateur dans 7 ou jours

j'attends les rafraichissements automatiques afin de m'assurer qu'ils fonctionnent normalement et que je vais bientôt constater une route efficace grâce à un remplacement de mon spi léger inadapté au vent de travers actuel.

J'ai bien noté qu'il 'y avait qu'une volonté de comprendre.

Dans ce cas, c'est un double dysfonctionnement du jeu : un problème mineur d'affichage et un problème de non prise en compte des changement de voiles dans la ligne de projection.

Pour l'affichage, revenir à l'accueil des courses est la bonne solution.

Concernant la ligne de projecteur, l'utilisateur n'a pas la main pour rectifier.

Link to comment
Share on other sites

A cap fixe, si le vent change de direction, tu risque de ne plus avoir la bonne voile ! Alors la fonction "voile auto" va changer ta voile et "mettre" la bonne toile...

Mais si, a cap constant, le vent "tourne" et que  tu te retrouve face au vent, alors là... ben ça n'avance plus, il faut donc enclencher le cadenas bleu (regarde ta ligne de projection, comment elle se modifie), autrement il faut modifier, manuelement, ton cap à chaque variation de la direction du vent...

Link to comment
Share on other sites

J'ai choisi volontairement le cap fixe pour forcer le changement de voile plus souvent, puisque ma démarche est de vérifier que la voile automatique fonctionne.

Donc je reste sur ce cap car avant d'arriver face au vent il y aura plusieurs allures intermédiaires pour observer le changement espéré des voiles.

Tout cela pour rappel avec ma projection affichée actuelle de l'équateur dans 7 ou 8 heures en ligne droite au cap 182 par grand largue et spi léger automatique

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, abriant a dit :

PS: vous ne trouverez pas dans mes messages ci-dessus une seule phrase où je "râle", je n'ai fait que des descriptions précises et sincères pour éviter les risques de confusions, et je n'ai pas demandé un remboursement.

Il s'agît seulement de réussir à comprendre donc pour cela et selon votre message ci-dessus, je me place maintenant au meilleur cap pour la course.

je choisi donc le cap fixe 182, avec une vitesse de 11,1 qui me donne actuellement une atteinte de l'équateur dans 7 ou jours

j'attends les rafraichissements automatiques afin de m'assurer qu'ils fonctionnent normalement et que je vais bientôt constater une route efficace grâce à un remplacement de mon spi léger inadapté au vent de travers actuel.

je note l'heure ici pour pouvoir constater plus tard la vitesse réelle. il est 10h36

On ne dit pas que tu rales, on dit que tu ne lis ni n'ecoute ce que l'on te dit

Tu continue a dire que sur ton interface tu n'as pas la bonne voile, tu n'as pas la bonne vitesse.

On te dis qu'il y a un probleme d'affichage dans le jeu qui ne montre pas la bonne voile que tu as ni la bonne vitesse

On te dis qu'en verifiant avec les outils que tu n'as pas, mais que tu peux installer, tout va tres bien pour ton bateau.

On te dis de quitter le jeu puis de te reconnecter et tu auras les bonnes informations.

Et tout ca, tu n'en tient pas compte.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...