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Virtual Regatta Club House

Respect de la zone de navigation interdite


Clo68

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Des concurrents ne respectent pas la zone de navigation interdite matérialisée par une ligne rouge ?! Cette nuit Vincent Riou - très largement - et Armel Le Cléac'h plus légèrement mais néanmoins pas un exemple de rigueur des grands marins qu'ils sont : vainqueurs du Vendée Globe entre-autres. Quelle décision de la Direction de course ?

 

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Merci d'avoir partagé la page, inutile d'être désagréable avec les nouveaux, comme tu peux voir c'était notre premier poste. Tu aurais pu te contenter de partager la réponse dès le début... Je suis surpris de trouver si peu de sympathie et de se faire envoyer paître sur ce forum. Pour rappel la solidarité et l'entraide est un devoir chez les gens de mer.

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il y a 9 minutes, fatxav a dit :

Merci d'avoir partagé la page, inutile d'être désagréable avec les nouveaux, comme tu peux voir c'était notre premier poste. Tu aurais pu te contenter de partager la réponse dès le début... Je suis surpris de trouver si peu de sympathie et de se faire envoyer paître sur ce forum. Pour rappel la solidarité et l'entraide est un devoir chez les gens de mer.

Nous ne sommes pas en mer, nous sommes dans notre canapé !

Et puis si tu t'étais donné la peine de faire une recherche ou de trainer un peu sur le forum, tu aurais pu y voir les milliers de réponses apportées par certains depuis le début de ce Vendée Globe.

🙂

 

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45 minutes ago, fatxav said:

Merci d'avoir partagé la page, inutile d'être désagréable avec les nouveaux, comme tu peux voir c'était notre premier poste. Tu aurais pu te contenter de partager la réponse dès le début... Je suis surpris de trouver si peu de sympathie et de se faire envoyer paître sur ce forum. Pour rappel la solidarité et l'entraide est un devoir chez les gens de mer.

Je suis assez d'accord avec toi sur l'ambiance générale de ce forum ou quelques uns très assidus se permettent de bâcher les gens à tour de bras.

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il y a 7 minutes, franckhamburg a dit :

C'est clair , ca pourrait être plus guindé .... du coup là,il faudra vraiment pas oublier de dire bonjour, s' il vous plaît, et surtout merci .... et être aussi un peu autonome ....

Autonome?

Ce ne serait pas lie au tout petit bouton de recherche sur le forum? 

@Pat-Rocktu pourrais pas le faire un peu plus long stp

 

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Il y a 7 heures, Clo68 a dit :

Des concurrents ne respectent pas la zone de navigation interdite matérialisée par une ligne rouge ?! Cette nuit Vincent Riou - très largement - et Armel Le Cléac'h plus légèrement mais néanmoins pas un exemple de rigueur des grands marins qu'ils sont : vainqueurs du Vendée Globe entre-autres. Quelle décision de la Direction de course ?

 

Bonjour.

Des concurrents qui ne respectent pas la règle  ? Je suis de ceux là dans ce cas. Enfin si vous parlez des victimes de cette nuit, car le non respect de la zone est lié à un bug qui a fait sauté nos waypoints. 

Alors oui j'espère que la direction de course fera quelque chose pour réparer cette injustice.

Avant d'être accusateur, il convient de se renseigner. Pensez à toutes ces personnes qui ont perdu plusieurs heures dans l'affaire.

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Pastoo, je connais la "pénalité" encourue pour un franchissement de la "ligne rouge". Néanmoins, le fait que deux anciens vainqueurs du Vendée Globle s'autorisent un franchissement de cette ligne n'est pas très exemplaire. Je vous rappelle que le franchissement de la ligne avant l'heure exacte du départ aux Sables coûtait 5 heures de pénalité... Par ailleurs, dans certaines circonstances, le bénéfice pourrait être supérieur à la pénalité...

Turba66, pas accusateur mais interrogatif. Je partage votre point de vue sur les bugs - assez nombreux - du système du jeu. Une amélioration notable par rapport aux dernières éditions mais néanmoins toujours présents...

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il y a 9 minutes, Clo68 a dit :

Pastoo, je connais la "pénalité" encourue pour un franchissement de la "ligne rouge". Néanmoins, le fait que deux anciens vainqueurs du Vendée Globle s'autorisent un franchissement de cette ligne n'est pas très exemplaire. Je vous rappelle que le franchissement de la ligne avant l'heure exacte du départ aux Sables coûtait 5 heures de pénalité... Par ailleurs, dans certaines circonstances, le bénéfice pourrait être supérieur à la pénalité...

 

Tu as raison. Quel manque d'exemplarite et quel benefice pour eux!!! Impressionant :) :) 

C'est vrai, pourquoi ils ne sont pas derriere leur ecran 24/24 y compris la nuit lorqu'ils sont passes sous la zone. 

Et vu la route de Riou et son classement, il en a tire un sacre benefice. Pareil pour Le Cleach.

 

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Il y a 7 heures, fatxav a dit :

 inutile d'être désagréable avec les nouveaux, comme tu peux voir c'était notre premier poste.

T'inquiètes pas pour ça ici y'a des pros avec des gros melons qui aiment bien taper sur les nouveaux, parfois de manière ironique, blessante, suffisante et condescendante, bref ils te prennent pour un con. Ca doit leur donner un sentiment de grande puissance.

Je suis surpris de trouver si peu de sympathie et de se faire envoyer paître sur ce forum.

Pas moi. Il y a des spécialistes, ça s'appelle des Trolls, et les pires ne sont pas toujours ceux qu'on croit, j'en connais qui savent très bien se déguiser en gentleman.

Il y en a des drôles heureusement mais fais gaffe, y'en a qui prennent tout ça très au sérieux et qui te disent après que ce n'est qu'un jeu.

Pour rappel la solidarité et l'entraide est un devoir chez les gens de mer.

C'est surtout des marins en canapé informatisés ici donc ne te fais pas trop d'illusions, à moins de faire partie d'une Team, une secte ou autres...

Bons vents à toi, je vois que pour un "newbie" tu te débrouilles très bien.👍

 

Edited by mimil 88
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il y a 9 minutes, Clo68 a dit :

Téranga, quand vous tirez des bords, pousser un bord un peu plus avant pourrait permettre, lors du virement de bord, de s'offrir un cap plus favorable !

Oui, peut être dans 0,01% des cas.

Avec une vitesse divisée par 3, c'est très peu probable.

Et si par hasard, ca se produisait et que quelqu'un tentait le coup et en tirait en avantage, personnellement, j'applaudis la prise de risque !

🙂

 

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La pénalisation en vitesse est évidente mais après le virement de bord, si celui est tenu longuement, le gain pourrait ne pas être négligeable... Mais ma réaction initiale n'était pas comptable mais de principe. Dans cette course virtuelle, des lycéens participent dans le cadre de projets pédagogiques. Les vainqueurs du Vendée Globe engagés dans Virtual Regatta sont suivis par eux. Jouer avec la "ligne rouge" n'est pas un exemple de respect des règles dans le monde la voile où celles-ci, en régate, sont codifiées et strictes. Pour ma part, je navigue dans les 35 000 premiers et cette participation est un jeu qui s'efface devant l'enjeu. J'imagine que pour les Gabart, Le Cléac'h, Riou et Peyron, l'enjeu est peut être plus présent...

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il y a 8 minutes, Clo68 a dit :

Jouer avec la "ligne rouge" n'est pas un exemple de respect des règles dans le monde la voile où celles-ci, en régate, sont codifiées et strictes

Pourtant le respect de la ZEA est une règle imposée par l'organisation du Vendée Globe afin d'éviter aux skippers d'aller sucer les glaçons dérivants de la zone antarctique, comme ici sur cette capture d'écran de la carto.

Les élèves doivent être sensibilisés à la fonte des glaces due au réchauffement climatique qui d'une année à l'autre remonte sensiblement au Nord.

4tot.png

www.www.vendeeglobe.org/fr/cartographie

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@Clo68Donc tu reste persuade qu'ils ont franchit la ligne rouge volontairement? Quitte a perdre des centaines de places?

Le principe de ce jeu, puisque tu y es attache, est que tu as beau etre un marin chevronne ou un debutant, la panne d'oreiller, le bug de programmation, la reunion client, la grasse mat ou la sortie du chien font que l'erreur humaine est heureusement presente.

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il y a 47 minutes, Clo68 a dit :

La pénalisation en vitesse est évidente mais après le virement de bord, si celui est tenu longuement, le gain pourrait ne pas être négligeable... Mais ma réaction initiale n'était pas comptable mais de principe. Dans cette course virtuelle, des lycéens participent dans le cadre de projets pédagogiques. Les vainqueurs du Vendée Globe engagés dans Virtual Regatta sont suivis par eux. Jouer avec la "ligne rouge" n'est pas un exemple de respect des règles dans le monde la voile où celles-ci, en régate, sont codifiées et strictes. Pour ma part, je navigue dans les 35 000 premiers et cette participation est un jeu qui s'efface devant l'enjeu. J'imagine que pour les Gabart, Le Cléac'h, Riou et Peyron, l'enjeu est peut être plus présent...

En course mais surtout en régate, jouer avec les règles fait partie intégrante du jeu. Ce n'est aucunement de la triche puisque des pénalités ont été prévues et tant que c'est fait aux yeux de tous.

Le summum du jeu avec les règles est atteint avec le match racing, enfin le vrai mais c'est un autres sujet !

Dans tous les sports mécaniques, il y a également une course incessante entre les règlements et la jauge et l'évolution  de la technique ou de la course. Si les organisateurs estiment qu'il y a abus, c'est à eux de modifier les barrières.

 

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Mousse Line, merci pour ces éléments de connaissance et d'informations. La pénalité évoquée qu'a dû exécuter Jean-Pierre Dick est-elle toujours d'actualité pour la course 2020-21 ? Je la trouve plus sévère que la réduction de la vitesse de 70% sur la route parcouru dans ZEA dans le jeu et elle me convient assez bien dans l'esprit de la réparation de la "faute". Je rappelle qu'au départ de la course, la pénalité pour franchissement anticipé de la ligne était une pénalité de 5 heures sur le temps de course. En 2017, François Gabart avait devancé Armel Le Cléac'h de 3 heures 17'... Pour le commentaire d'un autre intervenant, je n'ai aucune information sur la "panne d'oreiller" ou le franchissement volontaire aussi le doute bénéficie toujours à "l'accusé".

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Il y a 3 heures, Clo68 a dit :

Jouer avec la "ligne rouge" n'est pas un exemple de respect des règles dans le monde la voile où celles-ci, en régate, sont codifiées et strictes. Pour ma part, je navigue dans les 35 000 premiers et cette participation est un jeu qui s'efface devant l'enjeu. J'imagine que pour les Gabart, Le Cléac'h, Riou et Peyron, l'enjeu est peut être plus présent...

Déjà m'est avis qu'on ne peut pas faire un tout des réels dit certifiés, certains jouent réellement, d'autres se font assister par des joueurs "classiques", d'autres encore n'ont fait que prêter leur nom, dans leur intérêt ou celui de VR, certains s'en foutent royalement (je ne citerai pas de nom, mais certaines trajectoires en ligne droite pendant plusieurs jours sont parlantes), à l'image des joueurs lambda que nous sommes où existent tous les types de motivation possibles depuis le touriste, l'inscrit pour voir, le joueur enthousiaste, le pinailleur de degré et les acharnés, etc.

Quant à l'incursion de Riou et Le Cléach (c'étaient eux, je ne me rappelle déjà plus) dans le champ de glaçons, ça me fait plutôt penser à un aléa de la vie "réelle" plus qu'à une volonté supposée de transgresser les règles, surtout quand on voit la manière franche et irrationnelle avec laquelle ils sont entrés dans la motte de beurre congelé.
Je trouve que c'est une vraiment drôle d'idée de penser le contraire.

Et s'il y a des limites en compèt, il faut bien sûr aller les chercher, et bien sûr qu'il faut aller jouer avec la ligne rouge, au plus près et si possible dessus (ah non, ça ne marche pas !).

C'est comme avec les radars, à 90 pile ce serait immoral et il faudrait rouler à 75 ?
Il y aurait donc une éthique marine et morale cachée qui fait qu'on doit rester à 50 milles mini de la ZEA ?
C'est quoi ce délire ?

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il y a 47 minutes, Clo68 a dit :

En 2017, François Gabart avait devancé Armel Le Cléac'h de 3 heures 17'

Et il avait tout autant effectué sa réparation que Louis Burton cette année.

Sinon, quelques liens sur les skippers réels (et il y en a bien d'autres en cherchant sur Google) 
www.rmcsport.bfmtv.com/voile/vendee-globe-les-conseils-et-strategies-de-le-cleac-h-pour-virtual-regatta-2005135.html

www.voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-au-large/vendee-globe/vendee-globe-virtuel-le-directeur-de-course-du-vendee-globe-inscrit-lui-aussi-sur-virtual-regatta-7cd28d2a-28ed-11eb-862e-08a04b1ba158

En définitive, ces joueurs certifiés ne sont pas vraiment très assidus sur le jeu, à part Quentin Vlamynck ou Alberto Bona, qui à chaque fois qu'ils s'alignent sur le jeu, se révèlent être des concurrents féroces.

La pénalité est la même cette année pour les réels en cas de franchissement, revenir de là ou on est rentré.

Edited by Mousse Line
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  • 3 years later...
Le 05/12/2020 à 13:46, Mousse Line a dit :

En définitive, ces joueurs certifiés ne sont pas vraiment très assidus sur le jeu, à part Quentin Vlamynck ou Alberto Bona, qui à chaque fois qu'ils s'alignent sur le jeu, se révèlent être des concurrents féroces.

.

Bonjour,

... Pour rajouter, des concurrents féroces mais avec des avantages du jeu en lui-même, une team et d'autres, que certain voir la majorité n'ont pas. Comme moi, il est impossible d'être premier ou dans les cents premiers au minimum 4 heures ou 0,01 seconde, sans qu'il y'est un joueur qui te dépasse. Pour ma part, je soupçonne de la triche de la part du jeu, une inégalité entre les joueurs qui doit être régler, et même des milliers de joueurs le disent, je ne suis pas le seul. Mais les "représentants" du jeu, n'ont ( j'ai l'impression) rien voulu entendre et écouter. 

Sinon, je joue depuis Octobre 2022, je voudrais bien être un joueur certifié, mais je n'ai jamais su comment faire. Vous pouvez m'aider ? S'il-vous-plaît.

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