Jump to content
Virtual Regatta Club House

Vendée Globe Atlantic eSeries


M63-EZ

Recommended Posts

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

Vendée Globe Atlantic eSeries

z120.png

16/10/2021

pn7c.png

arrivee.jpg
Dernier, le chaton ;)
M

 

Enfin presque, UUnet est bien dans la course, un petit plus derrière encore, pour l'instant...
En tant que PDD, Gaffophon-EZ leur tient compagnie, et se trouve très bien là où il est 😉
 

Bon il nous reste encore quelques milles pour remettre de l'ordre dans ce classement 🤣
Bon il reste encore 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Laurent56-EZ

Demat tout le monde,

suite à un coup de fatigue, je n'avais pas prévu de faire ce Vendée Globe e-Séries, restant plutôt concentré sur la prochaine Transat Jacques Vabre de Novembre, avec 2 courses en FP. Après réflexion et au vu de l'estimation de la date d'arrivé prévue, je décidais tout de même de tenter cette course de 1ère catégorie, me disant qu'il ne me resterait plus qu'une à empocher pour obtenir 3 bons résultats en 1ere.

Allez, tout se décide le 6 octobre, je configure AVALON, je lance une estimation de routage.

unknown.png

Tiens, bizarre ce routage, mais où est donc cette louche ? Bon on verra les prochains jours avant le départ, peut être que ca va bouger.

Bon une chose est sûre, on prend le bateau complet avec toutes les options, sauf radio bien évidemment, ma présence sur le jeu la remplacera.

Les jours se suivent et se ressemblent, les cotes Africaines seront bien au programme, au moins jusqu'au Cap Vert.

Petit vocal avec les copains et copines EZ à 19H, avant le départ, et nous voilà partis.

Sur un Vendée Globe, j'aurai eu tendance à partir plein Ouest avec une descente de l'Atlantique en direction de Fernand de Noronha.

Je vais suivre AVALON et tenter l'Afrique, j'aviserai au fur et à mesure (Portugal-Canaries-Cap Vert).

Après la molle annoncée du Portugal , direction plein sud en direction du Cap Vert

unknown.png

C'est une guerre des nerfs qui débute avec le groupe de l'ouest (ETA à toi, ETA à moi, .....) je reste concentré, et continue mon chemin dans le même objectif. Aucunes propositions de louche jusque là. C'est osé ce qu'ils font.

On voit un très léger passage , où il ne faudra pas trainé avant d'entamer la descente sur le tapis de l'Atlantique sud.

Capture_decran_2021-10-16_a_23.03.26.png

Petit passage sur la chaussée des Almadies à Dakar, histoire de pimenter l'instant.

IMG_1554.jpg

La descente sur ce tapis de vents constants est de très bonne augure par rapport à nos amis Ouestiens.

unknown.png

C'est quand même bien la première que je passe par cette route pour atteindre le Cap de Bonne Espérance.

Passage délicat à venir avant de basculer vers l'Est , et là, une partie du groupe Est se sépare et bascule au Sud, emmené par Chris VRzen.

Je me retrouve en tête du classement de par ma position géographique, je continue toujours vers la route indiquée par AVALON

Je tente la route la plus directe en suivant les isos avec Bonne Espérance en point d'arrivée. unknown.png

Très clairement, je vois pas comment la victoire échapperait à Chris VRZen, tellement les écarts sont importants entre chacuns des concurrents.

Je continue de descendre au classement, les gars du sud reviennent sur nous , la logique fait que je termine une nouvelle fois 23ème au classement.

Je suis content de terminer cette course, non prévue au départ, et d'avoir bien analyser cette course.

Comme quoi, il est important de suivre l'évolution de la course qq jours avant le départ.

Affaire à suivre, quelques jours de repos avant de repartir avec les P'tits Doudous dimanche.

Désolé, l'imagination n'est pas mon fort, sauf pour dire des conneries. 

Image

Link to comment
Share on other sites

Excellent mon Lolo, euh mon Doudou.... très belle course.

Et bravoooo pour ta présentation émouvante des p'tits doudous hier soir: taupe.🥰

Bravo aussi au podium et notamment à Riri pour le podium pdd ainsi qu à tous nos skippers.😄

Edited by kaly-EZ
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...