Jump to content
Virtual Regatta Club House

Singapour Express


mtz8493

Recommended Posts

iruo.jpg

Singapour Express - 24/01/22 - Jour 2

fgya.jpg

Très bon début de course des EZ avec 6 skippers dans le top 20
Dans l'après midi avec le jeu des virements il y a même eu 7 EZ dans le top 10

Il faut maintenant durer, rester en tête et ce sera le plus difficile car ils sont nombreux à vouloir nous passer devant.

Edited by mtz8493
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

iruo.jpg

Singapour Express - 25/01/22 - Jour 3

2pp6.jpg

La tête de course a fait sécession :
Un groupe est parti assez tôt pour passer à l'ouest de Taïwan tandis que la tête de course poursuivait sa route plus au sud.
La mise à jour de 22h30, semblerai avoir modifier sensiblement la route des sudiste.
A surveiller avec attention
DPS-Berc - EZ / Stanislas parti très tôt en direction de l'ouest de Taïwan.

Edited by mtz8493
  • Thanks 7
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

iruo.jpg

Singapour Express - 27/01/22 - Jour 4

gpp8.jpg

Au programme de la journée :
Détroit de Taïwan pour le groupe Nord, mer de Philippines pour le groupe Sud
Rendez-vous en mer de Chine Orientale pour voir quelle était la meilleure option.
Après avoir trusté la tête de la course toute le journée d'hier avec régulièrement 7 EZ dans le top 10 c'est ce matin Armand1616 des INC Bureau Vallée qui s'est emparé du leadership. Sa route très sud devrait le mener à rejoindre Singapour par la mer de Sulu en passant au milieu des Philippines. Affaire à suivre

Edited by mtz8493
  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

iruo.jpg

Singapour Express - 28/01/22 - Jour 5

3gqb.jpg

Après être parti très tôt en direction de l'ouest de Taïwan, DPS-Berc - EZ / Stanislas a pris cette nuit la tête de la course.

L'option ouest de Taïwan semble avoir définitivement pris le dessus sur l'option est et la route osée de Armand1616 apparait bien compromise.

Dans cette partie du globe, la météo reste capricieuse et rien n'est gagné ni perdu.

Malgré une présence moins notable en tête du classement général individuel, nous conservons notre place sur le podium team.

Rendez-vous à demain pour la poursuite de cette aventure en mers pratiquement inconnues.

Edited by mtz8493
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

iruo.jpg

Singapour Express - 28/01/22 - Jour 6

7ka1.jpg

L'ancien groupe est qui avait largement dominé la première partie de course est revenu sur l'ouest à l'arrière de l'ancien groupe ouest.

Pas simple de savoir exactement qui est en tête de la course tant les nombreux empannages bouleversent le classement.

Au moment où j'écris, la flotte est étalée sur un front de 45 miles faisant cap au environ du 260.

Je pense que ceux qui sortiront en tête après les côtes vietnamiennes se disputerons la victoire finale.

Edited by mtz8493
  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

iruo.jpg

Singapour Express - 29/01/22 - Jour 7

x2tm.jpg

Dans la nuit un groupe est s'est créé. Bénéficiant de vents plus soutenus, ils espèrent couper la route au gros de la flotte qui a rejoint l'ouest du plan d'eau.

J'aimerai rappeler à tous les EZ une règle qui a tendance a être piétinée largement depuis quelques temps : C'est le classeur qui doit faire le compte rendu final de la course en finissant 1er EZ.

C'est tout pour aujourd'hui.

Edited by mtz8493
  • Thanks 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

iruo.jpg

Singapour Express - 31/01/22 - Jour 8

891j.jpg

Le sprint final en direction de Singapour est lancé.

Tous les bateaux sont en places, les lignes de vents on été choisies dans le courant de la lui ou tôt ce matin chacun espérant s'être placé au mieux.

Résultat dans un petit peu plus de 48 heures.

PS : Vous avez bien entendu remarqué qu'hier j'avais encore merdé dans mon copier / coller. 2 fois sur la même course je déconne à plein tube, c'est mon côté poisson rouge. J'ai rectifié ce matin.

Edited by mtz8493
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

iruo.jpg

Singapour Express - 01/02/22 - Jour 9

7bjk.jpg

Dernier classement provisoire, demain matin la tête de course aura rejoint l'arrivée.

Pas de victoire individuelle en perspective, dommage nous nous habituons vite. Un podium ??? Difficile à prévoir mais cela me semble compliqué.

Pas de victoire non plus en équipe. 4ème à ce moment de la course avec 66 pts de retard sur les BSP mais seulement 8 d'avance sur les TVD et 11 sur les PVe.

L'arrivée est complexe et pas mal de choses peuvent changer dans la nuit.

Edited by M63-EZ
  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

iruo.jpg

Singapour Express - 02/02/22 - Jour 10

3ci8.jpg

82ih.jpg

La Singapour Express a rendu son verdict.

Après une magnifique bagarre à 5, c'est finalement sauvageon-EZ / Mathieu qui l'emporte devant BigLuD-EZ / Ludovick et MTZ8493-EZ / Serge, la médaille en chocolat revenant à Commandant Mitchell / Bertrand.

Au classement team, les :LogoEZbleu6: terminent finalement 5ème.

Après un début de course tonitruant, c'est au final une petite déception collective.

  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Le compte rendu du vainqueur : @sauvageon

Après 10 jours de compétition hautes en couleur, les deux équipes qualifiés pour la Grande Finale sont Ludo et Mathieu.

Ils ont éliminés dès le premier tour le FC EST-Taiwan. Malgré de nombreux joyaux dans cette équipe dont Arnaud qui a inscrit un triplé lors du match d’ouverture. Ce sont les plus malheureux, mais ils reviendrons vite et plus forts lors d’une prochaine grande compétition.

Au second tour ce fût le métronome Stan et l’audacieux Seb qui étaient en travers du chemin de nos deux finalistes. Stan et Seb lors de leur premier match ont montré une vision exceptionnelle du jeu, de l’esprit du foot comme on l’aime. Mais petit à petit le rouleau compresseur des techniciens Ludo et Mathieu ont fait la différence lors d’empannages successifs.

Pour la demi-finale, les adversaires étaient Serge et Bertrand. Toujours bien placé dans les grands tournois, ce sont des clients sérieux. La clé du match a été cette virée plein sud au Parcel Island. Un coup de chance diront les mauvaise langues mais les grandes équipes savent provoquer cette chance.

C’est Serge qui viens de gagner le match pour la 3ème place avec une grande détermination et un self contrôle à toute épreuve.

Place ce soir à la finale, les deux protagoniste arrivent sur Singapour, au coude à coude. Ludo vient de faire un petit pari gagnant mais mais Mathieu grapille de miles en miles, plus d’un nœud de vitesse entre les 2 hommes : TWA120 VS TWA130.

Pour cette finale d’exception, les 2 hommes vont vite déchanter avec un positionnement trop Nord. Un ou deux CB seront nécessaires et encore de longues heures de match.

- Mathieu en approche tout en contrôle à la VMG (TWA133) pour passer sous la petite excroissance de terre, il a prévu 1 CB visiblement.

- Tout à fait Thierry !
- Ludo approche lui à TWA130. Ah non ah non, ECHOUAGE ! ECHOUAGE ! Ludo est endormi. Oui Jean-Michel une panne d’oreiller en bonne et due forme ! Il va en attendre parler longtemps de celle là. Sportivement son adversaire alerte l’arbitre et Ludo repart presque immédiatement.

Le jeu se poursuit.

- Haaaaaa ! Double pénalité paf-paf pour Mathieu. Je ne vois pas très bien d’ici mais il semblerait qu’il ait touché à ses progs alors que la manœuvre était en cours. Ah la la ! Erreur de débutant. A ce niveau là c’est imcompréhensible...

Ludo et Mathieu sont excactement au même point mais Mathieu fait route Sud et Ludo route Ouest pour 2 CB. Léger avantage au double CB. Ludo à le bon bout et a 0,05 miles d’avance.

- Reste plus qu’une manœuvre Jean-Michel ! Alors que peux faire Mathieu pour rattraper son léger retard ?

- Oh, à priori la messe est dites, c’est pas Trifouilly-les-Oies contre Perpette les Alouettes Jean-MIchel. Un peu de respect, c’est des professionnels, alors il reste plus à Matiheu qu'à faire sa course...

- Jean-Michel, arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que Ludo tire son bord un peu trop loin. Vous en pensez quoi ?

- Non comme je l’ai dit, on a affaire à des hommes d’expériences, Thierry. Ce sont des tactiques vues et revues à l’entrainement.

Mais Mathieu passe devant. 0,05 miles et il ne reste plus que quelques minutes de match ?!

- Regarder Jean-Michel, l’entraineur s’agite sur le banc de touche. Il est furax contre Ludo ! Il lui jette une bouteille d’eau sur la figure c’est incroyable. L’arbitre sort le carton rouge à l’entraineur. Ah eux ils ne passeront pas leurs vacances ensemble.

- Oui vous ne rêvez pas ! Dans cette pagaille c’est bien Mathieu qui va souffler la victoire à Ludo sur cette dernière erreur.

- Victoire de Mathieu pour 1 minute !!

« Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille… Enfin, le plus tard possible, mais on peut. Ah c’est super! Quel pied! Ah quel pied! Oh putain, oh la la la la la ! »

RIP Thierry

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...